Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+19
TCHO CACHEUX(seb)
jmax
l'avocat
jeanjac
gooser
obs14
cartouche.62(laurent)
vince27
elie blanquart
littoral62
Jeremy60
Cpapymougeot(Denis)
nemrod
sneul59
guy59640
rep59
Le kid
hanck-hula
eric76
23 participants

    permis de chasse a 200 €uros (bis)

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 09:22

    cartouche.62(laurent) a écrit:
    jeanjac a écrit:Et pour des potes qui ont des petites retraites, ils sont à 100 euros près.

    on peu comprendre Wink


    JJB:

    Oui, la retraite agricole est maigre et puis j'ai des gars qui ont travaillé dans des entreprise familiale et qui n'ont pas été déclarés aussitôt. Et quand tu es limite sur un budget familial, ben Maman elle te dit ta chasse coute cher et pas de dépenses supp. C'est cela la réalité et je le vois aussi chez les jeunes qui peinent à te filer 30 balles pour des frais divers de chasse.

    Et l'argument de la Sauvagine qui coute cher et que les gars peu fortunés possèdent....ben ils vendent des oiseaux de leur repro. La chasse du DPM que je pratique avec une carte à 30 euros en Baie des Veys est une chasse populaire accessible aux moins riches. Et il est de notre intérêt, pour faire nombre et protéger nos acquis, que nous restions nombreux dans les ACM. Sinon, fin de la chasse sur le DPM faute de participants...
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par rep59 Mer Avr 10 2019, 09:35

    jeanjac a écrit:Et pour des potes qui ont des petites retraites, ils sont à 100 euros près.



    ça sera quoi le delta entre un départemental et un national? 40, 50 € max … à mon idée le gasoil à 1,50 €/litre pénalise encore plus les "voyages" cynégétiques permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 871286543


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_4216
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 09:46

    rep59 a écrit:
    jeanjac a écrit:Et pour des potes qui ont des petites retraites, ils sont à 100 euros près.



    ça sera quoi le delta entre un départemental et un national?   40, 50 € max … à mon idée le gasoil à 1,50 €/litre pénalise encore plus les "voyages" cynégétiques permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 871286543


    JJB:

    Comme tu dis il y a en plus les frais de déplacement. Sinon ce que j'avance c'est du vécu car, par le passé, le principe de commune limitrophe a été déjà mis en place et supprimé. Et des copains qui venaient avec moi en Baie ont arrêté car il ne voulaient pas payer un bi-départemental pour quelques sorties. Disons que quand le gars est limite dans son choix, ça porte à conséquence.
    Jeremy60
    Jeremy60


    Messages : 2551
    Points : 2565
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 32

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par Jeremy60 Mer Avr 10 2019, 09:59

    jeanjac a écrit:
    rep59 a écrit:
    jeanjac a écrit:Et pour des potes qui ont des petites retraites, ils sont à 100 euros près.



    ça sera quoi le delta entre un départemental et un national?   40, 50 € max … à mon idée le gasoil à 1,50 €/litre pénalise encore plus les "voyages" cynégétiques permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 871286543


    JJB:

    Comme tu dis il y a en plus les frais de déplacement. Sinon ce que j'avance c'est du vécu car, par le passé, le principe de commune limitrophe a été déjà mis en place et supprimé. Et des copains qui venaient avec moi en Baie ont arrêté car il ne voulaient pas payer un bi-départemental pour quelques sorties.  Disons que quand le gars est limite  dans son choix, ça porte à conséquence.


    Sauf qu'un bi departemental, c'etait pas 40 ou 50euro de plus mais plus de 100€ ... le nouveau national est bien plus interessant Wink
    Jeremy60
    Jeremy60


    Messages : 2551
    Points : 2565
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 32

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par Jeremy60 Mer Avr 10 2019, 10:03

    rep59 a écrit:pour moi, c'était un bi-départemental et je refusais pas mal d'invitations extérieures à 59-62.
    je fais donc partie des "gagnants" du nouveau permis national permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 3220025300

    Comme vous les gars, et encore je prenais 1 bi departemental (dep 60-80) et 2 validation temporaire (dep 62 et 50) sans pour autant arriver au prix du national qui etait juste exhorbitant!!!
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 10:14

    J'ai pas été clair...

    Ce que j'ai voulu dire c'est que si la suppression de chasse "sur une commune limitrophe d'un autre département" a pour finalité d'inviter les gars à prendre un National, vu que dans bien des cas il s'agissait de sorties épisodiques (dans la commune limitrophe) il n'est pas évident que la majorité des gars prendront un national pour autant.

    Mais on verra en septembre ce que ça donne. On verra aussi, au niveau des ACM donnant la possibilité de chasser sur la commune voisine (mais d'un autre département), si les adhésions baissent.

    Exemple: Le gars ayant une validation du 14 qui prenait une carte ACM de la Baie des Veys (50) pour chasser sur Brévands (commune limitrophe du 14) continuera t-il à prendre sa carte ACM avec un permis national ?
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 10:18




    Lire :


    Exemple: Le gars ayant une validation du 14 qui prenait une carte ACM de la Baie des Veys (50) pour chasser sur Brévands (commune limitrophe du 14) continuera t-il à prendre sa carte ACM car obligé de prendre dorénavant un permis national ?

    Jeremy60
    Jeremy60


    Messages : 2551
    Points : 2565
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 32

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par Jeremy60 Mer Avr 10 2019, 10:45

    si j'ai bien compris JJC mais ce que je veux dire c'est que l'avantage est quand même enorme... Si tu chasse sur une commune limitrophe d'un departement voisin, c'est souvent que tu cotoie des personne de ce departement voisin, qui eux chasse parfois dans une commune eloigné de 100m de plus sans etre limitrophe... donc ca sous entends quelques invit' Wink
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jmax Mer Avr 10 2019, 11:33

    rep59 a écrit:maintenant, si l'objectif final est de donner plus de moyens à ceux qui se bougent (comme WS)...pourquoi pas???

    Tout à fait d'accord.

    Je préfères voir mes tunes partir aux FDC/FRC/FNC qu'à feu l'ONCFS
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par cartouche.62(laurent) Mer Avr 10 2019, 11:35

    jmax a écrit:
    rep59 a écrit:maintenant, si l'objectif final est de donner plus de moyens à ceux qui se bougent (comme WS)...pourquoi pas???

    Tout à fait d'accord.

    Je préfères voir mes tunes partir aux FDC/FRC/FNC qu'à feu l'ONCFS

    c est clair permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 2381981117


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0814
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 12:15

    jmax a écrit:
    rep59 a écrit:maintenant, si l'objectif final est de donner plus de moyens à ceux qui se bougent (comme WS)...pourquoi pas???

    Tout à fait d'accord.

    Je préfères voir mes tunes partir aux FDC/FRC/FNC qu'à feu l'ONCFS


    JJB:

    Je crois qu'à ce niveau, j'ai pas tout compris....tu peux m'expliquer ce qui change dans la répartition des destinataires du fric par rapport à avant et qi paie les dégâts du gibier en fin de compte.

    Et qui va payer l'ONCFS qui d'ailleurs deviendrait "l'Agence de le Biodiversité" ?

    J'écris ça parce que si l' ex ONCFS devait être privée de nos ressources, je pense qu'ils se manifesteraient et que l'on en entendrait parler. Là c'est un peu comme le Brexit, il y a une idée en l'air mais pas grand chose de présis qui ressort pour l'instant à mon humble niveau de compréhension.

    Merci d'avance J max
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 12:19

    https://www.ladepeche.fr/2019/03/27/la-cotisation-obligatoire-a-lhectare-ne-passe-pas-dans-les-corbieres,8093283.php


    JJB:

    Ouvrez ce lien et vous aurez un aperçu du merdier à venir....
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95215
    Points : 98867
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par eric76 Mer Avr 10 2019, 12:29

    jeanjac tu a lu ce post qui concerne le financement de l'oncfs avant

    https://migrateurs.forumgratuit.org/t12581-le-permis-national-a-200-eur-la-fin-dun-vol


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Img_2079
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 12:31

    https://www.chassons.com/fusion-entre-lafb-et-loncfs-les-senateurs-ont-vote-des-mesures-en-faveur-de-la-chasse/


    Fusion entre l’AFB et l’ONCFS, les sénateurs ont voté des mesures en faveur de la chasse
    Hier était abordé au sénat le projet de loi permettant la création de l’Office Français de la Biodiversité. L’une des premières propositions est d’ailleurs de renommer cet établissement « Office français de la biodiversité et de la chasse », ce qui pourrait donner une certaine légitimé aux chasseurs et au monde de la chasse en général.

    Parmi les autres sujets évoqués dans le cadre de cette nouvelle loi, l’adoption d’un amendement permettant la protection des chasses traditionnelles et notamment la chasse à la glu mais aussi la possibilité pour les fédérations régionales des chasseurs de se porter candidate auprès de l’état pour gérer les réserves naturelles.

    Les sénateurs ont enfin voté des dérogations permettant la chasse d’oiseaux migrateurs pendant leur retour vers des lieux de nidification.

    JJB:

    qui savait ?  Pas moi, toujours.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 12:33

    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/office-francais-de-la-biodiversite-un-financement-par-les-agences-de-l-eau
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par jeanjac Mer Avr 10 2019, 12:34

    Office français de la biodiversité : un financement par les agences de l’eau ?
    Ce mardi, la secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, était auditionnée au Sénat sur le projet de loi portant création de l’Office français de la biodiversité. Le financement de ce futur établissement public issu de la fusion de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), inquiète les sénateurs.
    Par Alice Bardo
    3mn
    Pour les sénateurs, c’est la goutte d’eau qui pourrait faire déborder le vase. « Les projets de loi se suivent et ils ont un point commun : un volet financier mal bouclé », peste Hervé Maurey, le président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable. Lors de l’audition au Sénat de la secrétaire d’État à la Transition écologique Emmanuel Wargon, ce mardi, plusieurs parlementaires ont fait part de leur inquiétude quant aux financements de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’Agence française pour la biodiversité (AFB), dont la fusion en un Office français de la biodiversité a été votée fin janvier par l’Assemblée, avant d’être examinée au Sénat les 10 et 11 avril prochains.

    « Il n’y a pas de problème sur le court terme »

    Source de leurs tourments, un trou de 40 millions d’euros à boucher, dû notamment à la baisse du coût du permis de chasse, ramené à 200 euros contre 400 euros auparavant, dans le cadre du projet de loi de finances 2019. « L’impact budgétaire de cette mesure sera compensé par un prélèvement sur les fonds de roulement de l’ONCFS, qui peut le supporter, donc il n’y a pas de problème sur le court terme, pour l’année 2019 », rassure Emmanuel Wargon. Et de reconnaître que l’inquiétude sur les moyen et long terme, dès l’année 2020, est « absolument légitime ».

    « La taille du trou protège »

    Outre la baisse du permis de chasse, qui nécessite un financement complémentaire de l'ordre de 21 millions, précise la ministre, le transfert des missions de l'État aux fédérations départementales des chasseurs représente un coût estimé à 9 millions d’euros en année pleine. Reste l’engagement pris de financer les projets en faveur de la biodiversité, portée par les fédérations départementales des chasseurs à hauteur de 5 euros par permis de chasse, et abondé à hauteur de 10 euros par un financement public, ce qui crée un besoin de financement complémentaire de 10 millions, détaille Emmanuelle Wargon. Une note salée donc - 40 millions en tout – mais suffisamment élevée pour qu’une solution puisse être trouvée : « La taille du trou protège », relève la secrétaire d’État à la Transition écologique.

    Les sénateurs redoutent toutefois que les agences de l’eau soient mises à contribution. Ces établissements publics décentralisés, chargés de contribuer à réduire les pollutions et de protéger les ressources en eau et les milieux aquatiques, pourraient en effet être appelés à la rescousse. Pour la partie « fonctionnement » de l’Office français de la biodiversité, soit 30 millions d’euros sur les 40 millions à trouver, « on ne sollicitera pas les agences de l’eau », assure toutefois Emmanuelle Wargon, avant de rappeler que les arbitrages seront faits dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020.

    « On peut imaginer un financement par les agences de l’eau »


    Cependant, il en serait autrement pour le financement de projets en matière de prévention et de développement de la biodiversité. « Le mécanisme n’est pas monté, mais on peut imaginer un financement par les agences de l’eau », précise la ministre. « L’eau doit payer l’eau et rien d’autre » lui oppose le sénateur LR Rémy Pointereau. Et Guillaume Gontard (CRCE) d’ajouter : « Dans l’étude d’impact, on parle de 258 millions de contribution des agences de l’eau, argent qu’on ponctionne donc aussi à la biodiversité car cela signifie que des projets d’assainissement ne se feront pas. » En 2019, ce sont quelques 243 millions d‘euros qui avaient été versés à l’Agence française pour la biodiversité par les agences de l’eau. « Il a été décidé que les agences de l’eau contribuaient au financement de l’Agence française pour la biodiversité, mais il n’y a pas de raison que cela se fasse au détriment des moyens d’intervention des agences de l’eau », répond vaguement la secrétaire d’État à la Transition écologique. Quant au financement des projets d’assainissement, « 1,5 milliard d’euros ont été fléchés vers les territoires ruraux, auxquels s’ajoutent les 2 milliards de prêts de longue durée de la Caisse des dépôts », précise-t-elle.

    « Toujours tout renvoyer en projet de loi de finances, ce n'est pas une réponse »


    Les arguments d’Emmanuelle Wargon n’ont pas contenté les sénateurs. Au fil de son audition, la secrétaire d’État à la Transition écologique n’a cessé de renvoyer les précisions sur le financement du futur Office français de la biodiversité à des « arbitrages futurs », dans le cadre de cadre du projet de loi finances (PLF) 2020. « La discussion budgétaire ne sera pas facile car l’exercice budgétaire est contraint. », avertit Emmanuelle Wargon.

    « Toujours tout renvoyer en PLF ce n'est pas une réponse. Rien n’indique que les volets budgétaire, financier, et fiscal seraient renvoyés au PLF », conclut le président de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable. Et le vice-président (LR) de mettre la pression : « Je n’ose pas imaginer que le financement ne soit pas au rendez-vous. »

    Publié le : 02/04/2019 à 16:35 - Mis à jour le : 05/04/2019 à 15:07
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95215
    Points : 98867
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par eric76 Mer Avr 10 2019, 12:45

    jeanjac a écrit:https://www.chassons.com/fusion-entre-lafb-et-loncfs-les-senateurs-ont-vote-des-mesures-en-faveur-de-la-chasse/


    Fusion entre l’AFB et l’ONCFS, les sénateurs ont voté des mesures en faveur de la chasse
    Hier était abordé au sénat le projet de loi permettant la création de l’Office Français de la Biodiversité. L’une des premières propositions est d’ailleurs de renommer cet établissement « Office français de la biodiversité et de la chasse », ce qui pourrait donner une certaine légitimé aux chasseurs et au monde de la chasse en général.

    Parmi les autres sujets évoqués dans le cadre de cette nouvelle loi, l’adoption d’un amendement permettant la protection des chasses traditionnelles et notamment la chasse à la glu mais aussi la possibilité pour les fédérations régionales des chasseurs de se porter candidate auprès de l’état pour gérer les réserves naturelles.

    Les sénateurs ont enfin voté des dérogations permettant la chasse d’oiseaux migrateurs pendant leur retour vers des lieux de nidification.

    JJB:

    qui savait ?  Pas moi, toujours.

    jeanjac lit

    https://migrateurs.forumgratuit.org/t12603-office-francais-de-la-biodiversite


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Img_2079
    avatar
    l'avocat
    migrateur


    Messages : 1851
    Points : 1975
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 60
    Localisation : Jamais loin de mon étang

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par l'avocat Mer Avr 10 2019, 17:02

    jeanjac a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/03/27/la-cotisation-obligatoire-a-lhectare-ne-passe-pas-dans-les-corbieres,8093283.php


    JJB:

    Ouvrez ce lien  et vous aurez un aperçu du merdier à venir....

    C encore pire que ce qui est marqué, pour pouvoir payer les dégats et maintenir son train de vie la Féde soutenue par certains dirigeants D'Acca qui vont chasser gratos à la grande foret des FANGES et qui sont les gagnants de la mesure ( permis moins cher et plus de timbre gros gibier…) a décidé que tout les hectares seraient pris en compte pour le calcul de la somme à payer, cela inclus les usines, les constructions diverses les routes, les proprietes privées , les territoire du CNL...

    Pour ex le village à coté du miens, 1800 hec donc environ la même somme à payer, et seulement 300 hectares à chasser au milieu des VTT et des touristes,
    Au résultat ça va faire un gros paquet de cartes en moins et encore des augmentations pour les derniers restants.

    Pendant ce temps les chasseurs de cochons vont payer moins tout en continuant de chasser gratuit, partout toute l'année en détournant les battues administratives


    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95215
    Points : 98867
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par eric76 Mer Avr 10 2019, 18:51

    https://www.lindependant.fr/2019/04/09/aude-le-senateur-roland-courteau-a-depose-trois-amendements-pour-une-meilleure-repartition-du-financement-des-degats-du-grand-gibier,8120615.php?fbclid=IwAR39Dxv07Uu--7Xg1R4ZYZeQdK8ayezZk8ShYqBCuCVg8AV6RRpjQKXtanE


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Img_2079
    elie blanquart
    elie blanquart


    Messages : 1734
    Points : 1858
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 43
    Localisation : limitrophe nord pas de calais

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par elie blanquart Mer Avr 10 2019, 20:19

    Bizarre un gars avait dit il y a peu " un cadeau il y a toujours une surprise avec " sa m'à valu la risée et tous les nom d'oiseaux sur les réseaux sociaux et certain forum et de certain de ce forum. Ptdrrŕrrrr sa.me fait rire certain savent tous mieux que tous le monde mais ne lise pas ou n'ont pas connaissance des petites lignes. Mdrrr je peux vous dire que ce n'est que le papier cadeaux de la surprise. Et je ne vous parle même pas de la célèbre appli chassadapt et de ce qu'elle va nous apporter.


    _________________
    [img]permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 24282010[/img]
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par gooser Mer Avr 10 2019, 20:23

    Bah voilà, pas besoin d'être président de Fédé pour se rendre compte tout de suite que le gros hic dans l'histoire va devenir la couverture des dégâts et que les fédé ne verront pas d'un bon œil qu'on leur saque leur magot entassé soigneusement depuis des années. Certaines l'ont vu venir et l'ont dépensé avant qu'on le leur prenne dans de nouvelles infrastructures
    Qu'on fasse enfin raquer les gérants des zones de non chasse, ce sera déjà ça de moins à assumer et ça leur fera la b... !
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par cartouche.62(laurent) Jeu Avr 11 2019, 08:01

    oui toute les réserve doivent aussi payer les dégats ce serait logique


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0814
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95215
    Points : 98867
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par eric76 Lun Mai 20 2019, 14:01

    LETTRE OUVERTE AUX CHASSEURS

    Chers ami(e)s chasseurs,

    Aujourd’hui, les fédérations départementales des chasseurs de France envoient à tous leurs chasseurs les bons de commande de validation annuelle des permis de chasser, ce qui va concerner personnellement 1,2 million de chasseurs.

    À partir du 11 juin prochain, chaque chasseur pourra alors choisir d'utiliser un permis de chasser départemental ou national pour pratiquer la chasse lors de la saison 2019/2020.
    Dans ce document figure le nouveau permis de chasser national à 200€ qui est la concrétisation du premier volet de la réforme de la chasse française.

    C'est le 27 août dernier que le Président de la République Emmanuel Macron a validé, en notre présence, le permis national à 200 euros dans le cadre d‘une réforme globale de la chasse française qui concerne aussi la police rurale, la biodiversité et la gestion des dégâts agricoles.

    Ce premier volet a donc pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre la validation nationale, en diminuant son coût de moitié, ouvrant de nouvelles possibilités évidentes de mobilité cynégétique pour de nombreux chasseurs qui souhaitaient cette baisse de coût depuis bien longtemps et qui ne pouvaient s’offrir un permis national à plus de 400 euros.

    Le deuxième volet de la réforme, qui concerne les flux financiers des fédérations et de leurs nouvelles missions, fera l'objet d'un ultime examen au Parlement lors d'une Commission Mixte Paritaire au mois de juin.

    Je tiens à saluer le pragmatisme et l'efficacité des ministres Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon qui ont parfaitement piloté les négociations durant de longs mois avec les responsables cynégétiques.

    Si cette réforme est une réussite, c’est aussi parce que les présidents des fédérations départementales des chasseurs l’ont plébiscitée en votant à plus de 92% lors du Congrès national en mars 2018.

    J’ai particulièrement apprécié l’implication personnelle du Président de la République Emmanuel Macron et sa vigilance de tous les instants depuis mai 2017, pour respecter ses engagements électoraux et faciliter une réforme qui concerne aussi l’Etat, dans sa stratégie autour de la biodiversité ordinaire et de la police rurale.

    Le monde de la chasse tient à saluer l’engagement déterminant des députés et des sénateurs de toutes les sensibilités politiques et en particulier les deux présidents des groupes d’études sur la chasse, Alain Peréa pour l’Assemblée Nationale et Jean-Noël Cardoux pour le Sénat.

    Amitiés en St Hubert

    Willy Schraen


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Img_2079
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par rep59 Lun Mai 20 2019, 19:35

    à quelques jours des élections européennes... scratch scratch scratch


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_4216
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Lun Mai 20 2019, 19:43

    j ai pensé la meme chose


    _________________
    Les canards m'attendent !

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_1217ALIASpermis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par cartouche.62(laurent) Lun Mai 20 2019, 20:07

    on y a tous pensé je crois permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 2607555289 permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 2607555289


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0814
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Lun Mai 20 2019, 20:24

    pourquoi, tu penses toi ? permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 405023969


    _________________
    Les canards m'attendent !

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_1217ALIASpermis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par cartouche.62(laurent) Lun Mai 20 2019, 20:47

    une piqûre de rappel permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 405023969 permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 405023969


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0814
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par rep59 Lun Mai 20 2019, 20:49

    c'est comme l'autre qui ravale sa limitation à 80 km/h (mesure à laquelle il tenait tant …), ça en dit long sur la moralité de ces gens-là permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 2252388674


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_4216
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par cartouche.62(laurent) Lun Mai 20 2019, 20:51

    mon patron me laisse une heure dimanche pour aller voter permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 3220025300


    _________________
    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Dsc_0814

    Contenu sponsorisé


    permis de chasse a 200 €uros  (bis) - Page 3 Empty Re: permis de chasse a 200 €uros (bis)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 17:33