Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
vince27
rabbit59
cendrée80
l'avocat
le heron 59
obs14
gooser
cartouche.62(laurent)
Le kid
rep59
jeanjac
hanck-hula
eric76
17 participants

    encore une bonne pub

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mar 2 Avr - 14:47

    Le prévenu de capture non autorisée d'espèce animale non domestique protégée, basé dans le camp de Ouistreham, dit qu'il respecte une tradition vieille comme le monde. "C'est mon frère qui a dressé le chien. Je ne choisis que les gros mâles, pas ceux qui ont le derrière pointu ou les petits. On les assomme avec un bâton, on les décapite au coupe-choux, on fait des tripes avec les abats, on enlève les piquants et on les fait cuire au barbecue. Un hérisson nourrit trois ou quatre personnes. Je chasse trois ou quatre fois par an. Je savais que les 'niglos' étaient protégés, mais pas à ce point-là !" "Ça fait tout de même 50 hérissons par an à vous tout seul an", coupe la présidente.

    Il devra abandonner son chien


    JJB:

    Dresser un chien à attraper les hérisson, je ne connaissais pas. Faut être sacrément doué avec les animaux pour y arriver.

    Sinon, il n'y a rien d'autre à faire que d'emmerder les " Voyageurs" pour des coutumes ancestrales qu tout le monde raconte et qui font partie du folklore...

    Je trouve ça con de confisquer le chien car l'animal n'est pas fautif...on marche sur la tête.

    Sion parait que c'est excellent le hérisson. Je n'en ai jamais mangé....LOL
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mar 2 Avr - 14:48

    Des gars de ché mé que je rencontre peut être parfois sur le DPM....".aux vases" sur Sallenelles
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mar 2 Avr - 14:50

    Et bientôt interdiction de ramasser les escargots..... encore une bonne pub - Page 4 1784472908
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mar 2 Avr - 14:57

    Les associations rappellent que depuis 20 ans, 70 % de ces amis des jardiniers ont disparu en France, sous l'effet conjoint des voitures et des pesticides. Elles réclament plus de 5 000 € de dommages et intérêts. Le procureur requiert deux mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans, la confiscation du chien et 850 € d'amende. Le tribunal opte pour un ajournement de peine suspendu à l'abandon volontaire du chien nommé Sam à la SPA qui est d'accord pour le recueillir. Le prévenu doit s'exécuter avant le mercredi 24 avril 2019.
    Revenir en hautFaire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post


    JJB:

    Les 5000 euros que veulent les écolos, qu'ils aillent se faire payer au camp....ils seront bien reçus...LOL

    Sinon, que ces assos déposent aussi plainte avec constitution de partie civile aux répandeurs de pesticides et fabricants
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par eric76 Mar 2 Avr - 15:01

    ça pique


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Img_2079
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Mar 2 Avr - 15:30

    la loi est la même pour tous , y compris pour les gens du voyage Rolling Eyes


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_4216
    hanck-hula
    hanck-hula
    moderateur


    Messages : 11759
    Points : 11911
    Date d'inscription : 16/02/2017
    Age : 35
    Localisation : Proche Abbeville

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par hanck-hula Mar 2 Avr - 15:50

    Putain il devait les ramenés pour le concert de kendji girac


    _________________
    Numéro d éleveur BS 28
    encore une bonne pub - Page 4 Cagoul10

    Hanck hula ~> Cyrille
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par cartouche.62(laurent) Mar 2 Avr - 17:06

    ils ont qua faire du porte a porte dans le camp il vont les avoir leur 5000 coup de pieds au cul


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_0814
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 8:08

    rep59 a écrit:la loi est la même pour tous , y compris pour les gens du voyage Rolling Eyes


    JJB:

    Tout à fait d'accord avec toi mais j'avais jamais entendu parlé de ce genre d'affaire et disons qu'on laissait faire car c'était dans les moeurs....mais je suis surpris par les peines demandées et les amendes.

    Et puis sinon j'ai toujours entendu dire que les "Voyageurs" mangeaient des hérissons et je pensais cette coutume alimentaire terminée. Sinon malgré les prélèvements par les "Gens du voyage" les populations n'étaient pas en déclin au fil des siècles, non ?

    Seul les traitements chimiques ont eu raison de la bonne santé des effectifs. Alors incriminer un pauvre gars et lui faire payer l'addition pour les autres...

    Quant au chien , ça m'étonnerait qu'un animal si bien dressé soit abandonné à la SPA( il va se sauver...LOL) car ça doit être un chien intelligent et en parfaite connivence avec le maître. A la SPA il va être malheureux et les nouveux propriétaires pourront pas aller le promener au risque qu'il chope tous les hérissons du coin.

    Bref cette histoire soulève la nostalgie d'un mode de vie dépassée. Comme ceux que je vois faire des paniers et les vendre l'été au Pont de Bénouville et qui ont eu le droit à des articles dans Ouest France. C'est aussi notre patrimoine qu'il faut préserver si l'on veut défendre nos chasse traditionnelles.
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par eric76 Mer 3 Avr - 8:43

    j'ai eu une fox elle ne pouvais pas passer dans un coin sans m'en ramener un et je l'avais pas dressée pour


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Img_2079
    Jeremy60
    Jeremy60


    Messages : 2551
    Points : 2565
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 32

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Jeremy60 Mer 3 Avr - 8:47

    eric76 a écrit:j'ai eu une fox elle ne pouvais pas passer dans un coin sans m'en ramener un et je l'avais pas dressée pour

    egalement deja vu une jag terrier... une fois qu'ils ont le coup ya pas de probleme
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Mer 3 Avr - 8:49

    ...protéger les bracos pour défendre nos chasses traditionnelles encore une bonne pub - Page 4 1749997678 encore une bonne pub - Page 4 1749997678 encore une bonne pub - Page 4 1749997678


    pour info, les hérissons font toujours partie du régime alimentaire de ces gens là Wink comme les perdix, lièvres, lapins et grands animaux qu'ils s'autorisent (certains) à chasser toute l'année encore une bonne pub - Page 4 869329829


    alors, les paniers en osier et kenji Girac OK...pour le reste encore une bonne pub - Page 4 2252388674 encore une bonne pub - Page 4 2252388674 encore une bonne pub - Page 4 2252388674
    et bien content qu'il y en ait un dans le lot qui ait été confronté à une réglementation commune à nous tous (même si je doute fort du recouvrement de l'amende par le TP encore une bonne pub - Page 4 3700174341 )


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_4216
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 8:59

    Je ne considère pas cette coutume ancestrale comme du braconnage...mais de fait, c'est interdit. Mais depuis quand ?


    nemrod
    nemrod


    Messages : 13109
    Points : 13119
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 70
    Localisation : calais

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par nemrod Mer 3 Avr - 9:08

    protégeons nos chasses traditionnelles (légaliséés) d'accord, depuis de nombreuses années nous sommes attaquer de toutes parts pour les supprimer nos opposants en profiteront a chaque dérives pour nous faire une mauvaise publicité


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Photo_14
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 9:20

    Bon, je vais en rester là et à chacun son opinion. Mais le Juge a du aussi être touché par cette pratique alimentaire marginale et d'un autre âge,.... vu sa clémence. Il faut parfois faire preuve de discernement et de bienveillance. et pas tomber dan la stigmatisation d'un groupe humain. La tolérance est aussi un chemin à suivre parfois pour obtenir la cohésion sociale...

    Mais l'histoire méritait bien ces quelques lignes ici tellement elle est décalée de affaires judiciaires traitées dans nos tribunaux. Ca a du amuser le monde de la Justice et apporter un brin de frâicheur vis à vis du sordide habituel....
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 9:23

    Et pour finir sur une note de gaité, est-ce que le chien, en tant que pièce à conviction, était présent à l'audience ??? encore une bonne pub - Page 4 3220025300
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Le kid Mer 3 Avr - 9:33

    Mouais..... M'enfin assimiler les manouches à notre patrimoine......


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 10:07

    Quand je parle de patrimoine, je parle du patrimoine de la France et pas de la chasse...maintenant on aime ou on n'aime pas.

    Sinon les combats de coqs dans le Nord de la France sont-ils toujours autorisés ?
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par cartouche.62(laurent) Mer 3 Avr - 10:12

    j ai deja vu ce genre de chasse pret de chez moi j ai ete surpris de l'agilité du hérisson pour ce sauvé

    pres pendant qu'il s'occupe des herissons ......... encore une bonne pub - Page 4 2911523500 enfin vous m'avez compris


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_0814
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 10:12

    https://www.liberation.fr/societe/2015/07/31/en-france-les-combats-de-coq-perdent-leurs-dernieres-plumes_1357002

    JJB:

    On lit dans cet article des choses interessantes pour les pratiques traditionnelles comme le notion de "pratique non interompue pendant un certain temps". (cf. Conseil Constitutionnel)
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par cartouche.62(laurent) Mer 3 Avr - 10:33

    tout ce perd


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_0814
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Mer 3 Avr - 10:59

    jeanjac a écrit:https://www.liberation.fr/societe/2015/07/31/en-france-les-combats-de-coq-perdent-leurs-dernieres-plumes_1357002

    JJB:

    On lit dans cet article des choses interessantes pour les pratiques traditionnelles comme le notion de "pratique non interompue pendant un certain temps". (cf. Conseil Constitutionnel)



    très intéressant comme article JJ, maintenant, est-ce que libé s'intéresse autant aux combats de boxe "free style" (avec paris en cash) dans les cités... encore une bonne pub - Page 4 3700174341

    très bon reportage là-dessus au jt de TF1 samedi...sans l'ombre d'un képi aux alentours encore une bonne pub - Page 4 1749997678 ...c'est vrai que juste après le sujet concernant les gilets jaunes qui prenaient des coups de matraque pour pas grand chose...ça faisait légèrement désordre...dans mon cerveau du moins encore une bonne pub - Page 4 2066034172


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_4216
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par obs14 Mer 3 Avr - 12:50

    cartouche.62(laurent) a écrit:j ai deja vu ce genre de chasse pret de chez moi j ai ete surpris de l'agilité du hérisson pour ce sauvé

    pres pendant qu'il s'occupe des herissons ......... encore une bonne pub - Page 4 2911523500 enfin vous m'avez compris

    Oui tu as raison pendant ce temps là ,le reste du camp chourave le cuivre. Ils sont bons ils sont bons
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 13:43

    Faire brûler  du câble pour récupérer le cuivre encore un savoir-faire qui va se perdre avec les nouvelles technologies.... encore une bonne pub - Page 4 3943093846

    Nos traditions foutent le camp.

    Sinon des amis ont la chance de posséder un gabion pas loin de chez eux...... LOL
    avatar
    guy59640
    migrateur


    Messages : 1513
    Points : 1603
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 74
    Localisation : Dunkerque

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par guy59640 Mer 3 Avr - 14:09

    Une piste pour la date d'interdiction?



    vendredi 12 mai 2017, par Audrey Garric
    La France va-t-elle sauver ses hérissons ?

    Il est à la fois le garant de la bonne santé des campagnes, un précieux auxiliaire des jardiniers et un emblème de la biodiversité. Cet animal des plus communs et pourtant de plus en plus menacé, c’est le hérisson. La semaine dernière, un collectif d’associations a mené une semaine de sensibilisation à la disparition de ce petit mammifère nocturne et insectivore. Elles appellent à sauver cette « espèce de 60 millions d’années d’évolution menacée de disparition » dans une pétition signée par 80 000 internautes depuis août dernier, et soutenue par des personnalités politiques (Yannick Jadot, Laurence Abeille, Pascal Durand ou encore Corinne Lepage).
    «Là où dans les campagnes il y avait cent hérissons, il n’y en a plus que trois à présent ! On estime qu’ils auront quasiment disparu d’ici à 2025, dans à peine dix ans », écrivent les ONG qui souhaitent la création «d’un statut prioritaire» pour l’espèce afin de «densifier le réseau des personnes habilitées à les sauver». Elles prennent pour exemple le Royaume-Uni, où ces mammifères, emblématiques et populaires, font l’objet d’une large protection.
    Outre-Manche, les chiffres sont alarmants. Les populations de hérissons étaient estimées à 1,55 million d’individus en 1995 contre 36,5 millions dans les années 1950 ! Et le déclin se poursuit. Selon plusieurs études britanniques, en moins de vingt ans, elles ont perdu 30 % de leurs effectifs dans les zones urbaines et jusqu’à 75 % dans les campagnes.
    En France, il n’existe aucune statistique de la sorte ni aucun suivi national. « Mais il n’y a aucune raison que la situation soit différente de celle de l’Angleterre ; elle doit même être pire puisque l’on utilise davantage de pesticides, qui intoxiquent ces mammifères », note Jean-Xavier Duhart, le coordinateur du réseau d’associations Sauvons les hérissons.
    Erinaceus europaeus, protégé sur le territoire depuis 1981, n’est pourtant classé que comme une « préoccupation mineure » sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature – à  l’exception de la région Rhône-Alpes, où il est « quasi-menacé ». « Il est évident que la population française a beaucoup diminué et qu’elle sera menacée si la tendance se poursuit. Mais elle ne va pas disparaître dans dix ans », tempère Christian-Philippe Arthur, le président de la Société française pour l’étude et la protection des mammifères.
    Circulation automobile et pesticides

    L’expert a tenté de quantifier ce déclin. La première des menaces qui pèsent sur la boule de piquants, c’est le trafic automobile. En utilisant des études régionales effectuées par des associations naturalistes, et en extrapolant à l’ensemble de la France, il a calculé que 1 à 3 millions de hérissons sont tués chaque année sur les routes, avec une moyenne de 1,8 million. « Cette mortalité a été multipliée par trois ou quatre en quarante ans », estime-t-il.
    Il y a ensuite les pesticides, et notamment les néonicotinoïdes neurotoxiques, qui affectent toujours davantage les petits mammifères, soit directement, lorsqu’ils ingèrent les granulés, soit indirectement, en dévorant des proies (insectes, escargots) elles-mêmes imprégnées. L’Hexagone est l’un des plus gros consommateurs de ces substances en Europe et leur usage ne cesse d’augmenter – à l’exception d’un léger recul entre 2014 et 2015.
    Ces animaux sont aussi mis en péril par des parasites, la faim, la noyade, leurs prédateurs (renards, blaireaux) et enfin les transformations des territoires et donc de leur habitat. « Les hérissons doivent aujourd’hui parcourir de grandes distances pour trouver de la nourriture, des partenaires pendant la période de rut et des abris, comme des haies, pour l’hibernation. Ils parcourent parfois 1 à 2 km, ce qui augmente les chances de périr », explique Christian-Philippe Arthur.
    Ces dangers ont aussi contribué à réorganiser l’espèce : on la trouve aujourd’hui principalement en zone urbaine (entre 15 et 37 animaux par km²) plutôt qu’en zone rurale (entre 1 et 4), selon la thèse de Pauline Hubert, de l’université de Reims Champagne-Ardenne, réalisée en 2008.
    Espèce parapluie et sentinelle
    Des effets dommageables pour le hérisson mais plus largement pour toute la petite faune. Erinaceus europaeus est en effet à la fois une espèce parapluie et sentinelle. « En restaurant l’habitat des hérissons (haies, végétation naturelle, bocages), on améliore celui d’autres êtres vivants, comme les insectes, les escargots, limaces, araignées, décrit Nathalie de Lacoste, chargée d’étude des mammifères au Muséum national d’Histoire naturelle. C’est aussi un animal qui sonne l’alerte sur l’état des écosystèmes. »
    Comment protéger les hérissons ? Hélène de Romans gère un centre de soins, SOS Hérissons 49, spécialisé pour ces mammifères, à Saint-Mélaine-Sur-Aubance, dans le Maine-et-Loire. Depuis sa création en septembre 2014, elle accueille, avec des bénévoles et un vétérinaire partenaire, 250 animaux par an, malades, blessés ou orphelins. A ses yeux, le chantier est vaste pour recréer un environnement favorable à l’insectivore : « Il faut replanter des haies, installer des « passages à faune » sur les routes, limiter la vitesse de circulation dans les campagnes et arrêter le cercle vicieux des pesticides. »

    Statut pour les bénévoles
    Les associations à l’origine de la pétition appellent aussi à défendre les protecteurs des hérissons. « Une volontaire va bientôt être jugée pour détention illégale d’espèce protégée parce qu’elle gardait chez elle des hérissons pour les soigner. C’est une folie !, s’insurge Jean-Xavier Duhart. Nous demandons au futur ministre de l’environnement de prendre un arrêté pour donner un statut légal aux bénévoles. L’arrêté en vigueur, qui date de 2000, est trop complexe et décourage les gens pour aider ou ouvrir un centre de soins. » Il rappelle qu’en Angleterre 43 000 volontaires œuvrent pour cette cause, dans 800 centres de soins, contre 500 bénévoles en France, dans 22 centres de faune sauvage et 8 autres spécialisés.
    Le militant demandait également à raccourcir la formation nécessaire pour devenir capacitaire, c’est-à-dire pour pouvoir ouvrir un centre. Mais il a reculé, sous la pression des centres de faune sauvage et de certaines associations. « Les bonnes volontés ne suffisent pas, il faut aussi avoir des compétences, sans quoi les bénévoles peuvent faire n’importe quoi, comme prescrire de mauvais médicaments », rétorque Hélène de Romans. Elle ne croit pas que l’on puisse « couvrir le territoire de bénévoles », car les hérissons, « ça fait partout et il faut se lever plusieurs fois la nuit pour nourrir les petits. Même si c’est une espèce fantastique, peu de gens sont prêts à s’investir sur la durée », regrette-t-elle. D’ici là, elle continue à soigner ses « bébés », car « on ne peut pas attendre dix ans d’avoir des statistiques qui prouvent le déclin. C’est maintenant qu’il faut agir. »
    Audrey Garric
    >> Me suivre sur Facebook : Eco(lo) et sur Twitter : @audreygarric
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Mer 3 Avr - 14:24

    bien possible, en 89 (année de mon agrémentation "piégeur") il était déjà protégé Wink


    _________________
    encore une bonne pub - Page 4 Dsc_4216
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par obs14 Mer 3 Avr - 14:50

    Ceci dit. Les hérissons ne sont pas mes potes, ça vide les nids méchamment ...les manouches ne sont pas les potes des hérissons.... les manouches sont t ils mes potes????
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Matjack Mer 3 Avr - 15:03

    Mes jacks russel aiment bien les hérissons....
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par obs14 Mer 3 Avr - 15:05

    Les jack aiment ils les manouches??
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer 3 Avr - 15:49

    Sinon, j'en avais récupéré dans mon jardin un petit vivant qui se trouvait près de la mère morte. De quoi ? Mon voisin traitait à tout va son jardin fleuri pour gagner des prix décernés par la ville. Il mettait les fameuses petites graines bleues anti-limaces qui sont maintenant interdite.

    Mon fils a élevé le petit au biberon puis avec de l'aliment chat et escargots ..... et le hérissonnet a bien grandi. Peu farouche au début, il a retrouvé son instinct en se mettant en boule mais restait familier. On l'a lâché dans la nature ensuite par crainte qu'il ne survive pas dans le jardin.

    J'ai vu des sangliers apprivoisés, des renards.... mais pour le hérisson c'est du domaine du possible. Ah si, gamin, j'ai élevé des corbeaux...qu'on lâchait ensuite.

    Voilà pour la leçon de choses

    Contenu sponsorisé


    encore une bonne pub - Page 4 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 7:48