Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+13
vince27
rabbit59
cendrée80
l'avocat
le heron 59
obs14
gooser
cartouche.62(laurent)
Le kid
rep59
jeanjac
hanck-hula
eric76
17 participants

    encore une bonne pub

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer Avr 03 2019, 17:56

    Sinon je vois qu'il y a du niveau avec des sophismes

    Exemple:

    Mes jacks russel aiment bien les hérissons
    Les Gens du voyage aiment les hérissons
    Mes jacks aiment les Voyageurs....


    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Le kid Mer Avr 03 2019, 18:22

    jeanjac a écrit:Quand je parle de patrimoine, je parle du patrimoine de la France et pas de la chasse...maintenant on aime ou on n'aime pas.

    Sinon les combats de coqs dans le Nord de la France sont-ils toujours autorisés ?
    C'est une coutume de manouches , en rien une coutume française...encore une bonne pub - Page 5 405023969


    Dernière édition par Le kid le Mer Avr 03 2019, 20:02, édité 1 fois


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Le kid Mer Avr 03 2019, 19:50

    rep59 a écrit:...protéger les bracos pour défendre nos chasses traditionnelles encore une bonne pub - Page 5 1749997678 encore une bonne pub - Page 5 1749997678 encore une bonne pub - Page 5 1749997678  


    pour info, les hérissons font toujours partie du régime alimentaire de ces gens là Wink  comme les perdix, lièvres, lapins et grands animaux qu'ils s'autorisent (certains) à chasser toute l'année encore une bonne pub - Page 5 869329829


    alors, les paniers en osier et kenji Girac OK...pour le reste encore une bonne pub - Page 5 2252388674 encore une bonne pub - Page 5 2252388674 encore une bonne pub - Page 5 2252388674
    et bien content qu'il y en ait un dans le lot qui ait été confronté à une réglementation commune à nous tous (même si je doute fort du recouvrement de l'amende par le TP encore une bonne pub - Page 5 3700174341 )
    C'est pas un cas isolé.
    En région parisienne, j'ai echos d'un cas où 2 tous les ans..
    J'aime meme vu un coup pour des escargots!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Matjack Mer Avr 03 2019, 20:35

    Mes jacks les aiment, mais c'est une calamité à la chasse, je galère à les empêcher..... Car le hérisson, personnellement, je le protége comme je peux, à mon niveau..... Je l'évite en voiture, je le mets à l'abri si j'en vois un en journée, bref.....
    Avec les enfants, on fabrique des niches avec des feuilles pour eux hiberner etc.... Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un jardin bien peuplé et riche en animaux...

    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Mer Avr 03 2019, 20:54

    Matjack a écrit:Mes jacks les aiment, mais c'est une calamité à la chasse, je galère à les empêcher..... Car le hérisson, personnellement, je le protége comme je peux, à mon niveau..... Je l'évite en voiture, je le mets à l'abri si j'en vois un en journée, bref.....
    Avec les enfants, on fabrique des niches avec des feuilles pour eux hiberner etc.... Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un jardin bien peuplé et riche en animaux...





    encore une bonne pub - Page 5 40203107 encore une bonne pub - Page 5 40203107 encore une bonne pub - Page 5 40203107 Mat




    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Dsc_4216
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par obs14 Jeu Avr 04 2019, 09:09

    C est vraiment bon un hérisson ? Qui en a déjà mangé ?
    J ai testé le ragondin , c est plutôt fade ,viande un peu comme le lapin.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 09:36

    Kid, ce qui permet de défendre des pratiques particulières dans un système normatif, ce sont tous ces usages marginaux mais tout de même tolérés au nom d'un principe d'usages ancestraux...mais qui sont voués à disparaitre comme par exemple les combats de coqs ( que je n'ai pas cités par hasard).

    La chasse est de plus en plus déconnectée des critères de référence de notre société actuelle. C'est pourquoi je me félicité de pratiques marginales qui permettent de desserrer l'étau dans lequel on veut nous enfermer. La chasse est en grand danger car nous avons peu de défenseurs de notre cause dans l'opinion publique. Au contraire, la défense de la cause animale gagne du terrain chaque jour.

    Tant qu'il existera des pratiques particulières en marge de la norme, la chasse pourra être plus ou moins tolérée. La consommation des hérissons par les Gens du voyage exprime bien ce que j'entends démontrer.

    Et puis, lorsque tu écris : " coutume manouche, coutume française"....ben je te dis que les Voyageurs , même avec leur mode de vie particulière, sont des Français comme les autres et doivent être traités comme les autres par les Services publics. Le contraire serait de la discrimination condamnable devant un tribunal.

    Et je pense que cette communauté a le droit de cité en France car sur les frontons des monuments aux morts des deux dernières guerres, tu peux lire leurs noms...

    Faut pas faire d'amalgames rapides entre délinquance et Voyageurs.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 09:46

    Et dans cette affaire avec ce Raboliot d'un autre âge ce qui me choque, ce n'est pas qu'il ait été condamné pour un acte punissable .....mais c'est la sévérité du Parquet et les 5000 euros demandés par des APN.

    Le Juge, dans sa sagesse, a su prendre la distance nécessaire pour ne mettre qu'une peine de principe. Sans doute un humaniste....comme moi.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 09:57

    Première audience simplifiée, il avait eu 500 € d'amende mais les associations APN ont protesté.

    Deuxième audience, les APN réclament plus de 5 000 € de dommages et intérêts. Le procureur requiert deux mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans, la confiscation du chien et 850 € d'amende.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 10:05

    Voilà ce qui nous attend demain:
    https://one-voice.fr/fr/blog/les-appelants-ces-oiseaux-pris-en-otages-contre-les-leurs.html
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 10:07

    le vendredi 12 octobre 2018 | 0

    Les appelants, ces oiseaux pris en otages contre les leurs

    On les appelle les « appelants ». Un joli nom qui sonne comme un joli chant. Mais il s’agit là d’appâts vivants ! De nombreuses espèces d’oiseaux sont détenues en captivité pour inciter leurs congénères sauvages à se rapprocher des fusils de chasse. One Voice s’insurge contre cette pratique odieuse où l’on transforme des animaux en armes contre leurs propres frères !

    Hr blog
    Les différentes pratiques de chasse rivalisent d’horreurs et de cruauté. Mais s’il en est une qui atteint le summum du cynisme et de la lâcheté, c’est bien celle-ci : utiliser les animaux captifs pour piéger leurs congénères sauvages. Mais oui, quelle riche idée! Séquestrer des individus dans des conditions abjectes, les priver de leur comportement et environnement naturels, les faire se reproduire selon notre bon vouloir, les manipuler sans le moindre respect, dans un seul et unique but : attirer ceux qui sont encore libres, à une distance de tir suffisante pour les exécuter!

    Appâts vivants

    De nombreuses espèces d’oiseaux sont ainsi exploitées comme appâts vivants par les amateurs de nature morte, notamment par les chasseurs de « gibier d’eau ». L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) recense une vingtaine d’espèces autorisées pour cet emploi sur le territoire métropolitain, à condition que les individus soient nés et élevés en captivité. Il s’agit principalement d’espèces d’oies, de canards de surface et de canards plongeurs dont la chasse est permise, ainsi que de la foulque macroule. Parmi ces tristes marionnettes de la cynégétique, le colvert fait figure d’ « incontournable ». Il serait particulièrement maniable et habile, bien contre son gré, pour donner l’illusion aux oiseaux du ciel que l’étang sur lequel il semble se prélasser est hors de danger…

    Mise en scène macabre

    C’est que les chasseurs ont plus d’un tour dans leur gibecière ! Quand l’envie d’appuyer sur la gâchette les démange, ils sortent « leurs » canards captifs de l’élevage en vue de les mettre à l’eau. Mais attention, qu’on ne s'y méprenne pas! Nulle intention de permettre aux prisonniers de barboter à l’envi… Non, l’idée est de les disposer stratégiquement à la surface de façon à les faire chanter et se répondre plus ou moins fort afin d’attirer l’attention des migrateurs. Les chasseurs s’en servent donc pour former des « attelages », composés de mâles et de femelles, qu’ils positionnent à leur guise en les privant de liberté de mouvement.

    Tous les moyens sont bons pour empêcher les animaux de s’éloigner… On peut les « fixer » de différentes façons, notamment avec des bagues d’attaches à leurs pattes, reliées à des cordes et des poids ancrés au fond de l’eau, ou sur des palettes à piquets, ou encore sur des plateaux flottants. Dans tous les cas, les « appelants » restent sous le contrôle absolu de ces humains qui les exploitent. Quand les canards sauvages approchent, survolant la scène d’apparence bucolique, ils ne se méfient pas. Au contraire! Dotés d’un instinct grégaire, ils ont envie de rencontrer la communauté qui leur fait signe... Lorsqu’ils la rejoignent, leur sort est quasi scellé. Ce sont des balles qui les accueillent et peu d’entre elles manquent leur cible.

    Conditions de captivité sordides

    À la fois acteurs et spectateurs impuissants de cette tragédie, les canards captifs endurent une vraie souffrance. Leurs cris de détresse si légitimes signent la mort des leurs et les corps tombent autour d’eux. Quand leurs propriétaires en ont fini, pour cette fois, d’abattre tout ceux qui ont le malheur de voler au-dessus de leurs têtes, ils sont ramenés dans leurs cages où la vie n’a de vie que le nom.

    One Voice a notamment eu l’occasion de découvrir un lieu de séquestration de colverts, dans l’Yonne, signalé par une sympathisante. Nous allons saisir l’ONCFS pour qu'une enquête soit diligentée sur place. L’enclos est déplorable : situé dans l’obscurité d’un sous-bois, dépourvu des moindres enrichissements et d’un bassin pour se baigner. À l’intérieur, on distingue des abris minuscules en bidons plastiques, quelques égrenoirs et gamelles d’eau croupie, ainsi que de malheureux morceaux de pain au sol. Prostrés dans un coin, à côté du cadavre - ou ce qu’il en reste – de l’un d’entre eux, les canards observent comme une provocation permanente le bel étang dont ils pourraient profiter… S’ils étaient libres, si le monde tournait rond, si certains humains savaient se montrer "humains".
    hanck-hula
    hanck-hula
    moderateur


    Messages : 11759
    Points : 11911
    Date d'inscription : 16/02/2017
    Age : 35
    Localisation : Proche Abbeville

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par hanck-hula Jeu Avr 04 2019, 10:12

    Il faut reconnaître quand même qu il y a une recrudescence d incivilités quand les gens du voyage sont dans nos villes et villages .


    _________________
    Numéro d éleveur BS 28
    encore une bonne pub - Page 5 Cagoul10

    Hanck hula ~> Cyrille
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 10:13

    https://one-voice.fr/fr/blog/sauvetage-des-trois-canards-appelants-survivants.html

    Il semble que One Voice se mobilise pour dénoncer les mauvaises conditions de détention des appelants dans les volières.
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Le kid Jeu Avr 04 2019, 10:37

    jeanjac a écrit:Kid, ce qui permet de défendre des pratiques particulières  dans un système normatif, ce sont tous ces usages marginaux mais tout de même tolérés au nom d'un principe d'usages ancestraux...mais  qui sont voués à disparaitre comme par exemple les combats de coqs ( que je n'ai pas cités par hasard).

    La chasse est de plus en plus déconnectée des critères de référence de notre société actuelle. C'est pourquoi je me félicité de pratiques marginales  qui permettent de desserrer l'étau dans lequel on veut nous enfermer. La chasse est en grand danger car nous avons peu de défenseurs de notre cause dans l'opinion publique. Au contraire, la défense de la cause animale gagne du terrain chaque jour.

    Tant qu'il existera des pratiques particulières en marge de la norme,  la chasse pourra être plus ou moins tolérée. La consommation des hérissons par les Gens du voyage exprime bien ce que j'entends démontrer.

    Et puis, lorsque tu écris : " coutume manouche, coutume française"....ben  je te dis que les Voyageurs , même avec leur mode de vie particulière, sont des Français comme les autres et doivent être traités comme les autres par les Services publics. Le contraire serait de la discrimination condamnable devant un tribunal.

    Et je pense que cette communauté a le droit de cité en France car sur les frontons des monuments aux morts des deux dernières guerres, tu peux lire leurs noms...

    Faut pas faire d'amalgames rapides entre délinquance et Voyageurs.
    Non non..... Simple constat..... encore une bonne pub - Page 5 405023969


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par rep59 Jeu Avr 04 2019, 12:45

    pis quand tu roules dans une caisse à 50 000€ en vendant des paniers en osier sur les marchés...bin... scratch scratch scratch


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Dsc_4216
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par cartouche.62(laurent) Jeu Avr 04 2019, 13:04

    jeanjac a écrit:https://one-voice.fr/fr/blog/sauvetage-des-trois-canards-appelants-survivants.html

    Il semble que One Voice se mobilise pour dénoncer les mauvaises conditions de détention des appelants dans les volières.

    ils ont que ca a foutre encore une bonne pub - Page 5 871286543


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Dsc_0814
    nemrod
    nemrod


    Messages : 13104
    Points : 13114
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 70
    Localisation : calais

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par nemrod Jeu Avr 04 2019, 14:23

    jeanjac a écrit:https://one-voice.fr/fr/blog/sauvetage-des-trois-canards-appelants-survivants.html

    Il semble que One Voice se mobilise pour dénoncer les mauvaises conditions de détention des appelants dans les volières.
    les dénonciations vont allées bon train mais les parcs insalubres restent une minorité ça suffit pour faire la 1 des journaux encore une bonne pub - Page 5 405023969


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Photo_14
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Jeu Avr 04 2019, 14:24

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/rambouillet-match-nul-entre-pro-et-anti-chasse-a-courre-30-03-2019-8043000.php

    JJB:

    Ca aussi....il font feu de tout bois. Heureusement les chasseurs étaient plus nombreux que les opposants.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mar Avr 09 2019, 10:18

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/lille-deux-activistes-antispecistes-condamnes-a-10-et-6-mois-de-prison-ferme-08-04-2019-8048796.php


    JJB:

    Enfin des opposants radicaux à la chasse condamnés pour d'autres faits....mais ça devrait les calmer.
    nemrod
    nemrod


    Messages : 13104
    Points : 13114
    Date d'inscription : 06/08/2014
    Age : 70
    Localisation : calais

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par nemrod Mar Avr 09 2019, 10:30

    qu'ils s'occupent des gros pollueurs ces ecolos de trottoir


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Photo_14
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer Mai 08 2019, 14:53

    jeanjac a écrit:Normandie : il chasse des hérissons, une espèce protégée, pour les faire cuire au barbecue
    Normandie : il chasse des hérissons, une espèce protégée, pour les faire cuire au barbecue Le prévenu, issu de la communauté des gens du voyage, avoue : "Je savais que les "niglos" (hérisson en argot) étaient protégés, mais pas à ce point-là !" Il a été condamné mercredi 20 mars 2019 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). - Illustration
    Le 21 mars 2019 à 15:54
    Un quadragénaire a comparu mercredi 20 mars 2019 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour avoir capturé des dizaines de hérissons, une espèce pourtant protégée. Il les décapitait et les faisait ensuite cuire au barbecue.

    A Ifs (Calvados), près de Caen, vers 1h30 du matin, le mardi 18 septembre 2018, une patrouille repère un homme qui se dissimule maladroitement à leur vue. Ses pieds dépassent du buisson-bosquet où il se croit caché, un couteau en poche. Contrôlé, les gendarmes découvrent quatre hérissons vivants dans son sac plastique. Soudain, arrive vers son maître un chien noir avec un collier rouge, un hérisson dans la gueule. Le braconnier, l'air inquiet, dit que le chien est exclusivement dressé à la chasse au hérisson.

    Une espèce protégée

    Dans le coffre de sa voiture gisent huit hérissons inanimés dont un saignant, peut-être assommé avec le marteau ou l'une des 13 boules de pétanque présentes. Les 13 hérissons, espèce protégée depuis 1981, sont conduits aux frais de la police dans une clinique vétérinaire ouverte 24h/24, route de Caen à Epron. Tous les animaux sains et saufs sont confiés à une association de protection des hérissons.

    "Décapités au coupe-choux"

    A l'audience du mercredi 20 mars 2019 au tribunal correctionnel de Caen, le quadragénaire fait face aux avocats de la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation assistance aux animaux, l'association Stéphane Lamart et à la SPA représentée par Jean Tellier. En audience simplifiée, il avait eu 500 € d'amende mais ces associations ont protesté.

    Le prévenu de capture non autorisée d'espèce animale non domestique protégée, basé dans le camp de Ouistreham, dit qu'il respecte une tradition vieille comme le monde. "C'est mon frère qui a dressé le chien. Je ne choisis que les gros mâles, pas ceux qui ont le derrière pointu ou les petits. On les assomme avec un bâton, on les décapite au coupe-choux, on fait des tripes avec les abats, on enlève les piquants et on les fait cuire au barbecue. Un hérisson nourrit trois ou quatre personnes. Je chasse trois ou quatre fois par an. Je savais que les 'niglos' étaient protégés, mais pas à ce point-là !" "Ça fait tout de même 50 hérissons par an à vous tout seul an", coupe la présidente.

    Il devra abandonner son chien

    Les associations rappellent que depuis 20 ans, 70 % de ces amis des jardiniers ont disparu en France, sous l'effet conjoint des voitures et des pesticides. Elles réclament plus de 5 000 € de dommages et intérêts. Le procureur requiert deux mois de prison avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans, la confiscation du chien et 850 € d'amende. Le tribunal opte pour un ajournement de peine suspendu à l'abandon volontaire du chien nommé Sam à la SPA qui est d'accord pour le recueillir. Le prévenu doit s'exécuter avant le mercredi 24 avril 2019.



    JJB:

    Vous vous souvenez de cette affaire que j'avais présentée ici ?

    Le jugement est enfin tombé et les associations protectionnistes n'ont pas eu gain de cause quant aux 500 euros qu'elles réclamaient. Le Juge du tribunal a pris une décision à la mesure de l'évènement sans satisfaire la requête de la SPA.


    https://www.20minutes.fr/justice/2504143-20190425-calvados-chasseur-herissons-condamne-deux-mois-prison-sursis



    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer Mai 08 2019, 14:54

    lire: 5000 euros demandés comme partie civile par la fondation BB et la SPA
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 71

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par jeanjac Mer Mai 08 2019, 15:02

    A noter que les Gens du voyage n'ont jamais mis en danger les populations de hérissons, que cette pratique se perd et que la diminution de l'espèce est liée à l'usage de pesticides plus qu'à une autre cause.

    Maintenant, je ne soutiens pas cette pratique. Je trouvais juste outrancières les requêtes de la SPA qui ferait mieux de dénoncer l'usage excessif des pesticides, fongicides, herbicides qui détruisent la vie animale et nous empoisonnent par la même occasion
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par eric76 Mer Mai 08 2019, 15:13

    a lire les commentaires de l'article


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Img_2079
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par cartouche.62(laurent) Mer Mai 08 2019, 18:30

    l'industrialisation de la culture fait énormément de dégât c est énorme


    _________________
    encore une bonne pub - Page 5 Dsc_0814

    Contenu sponsorisé


    encore une bonne pub - Page 5 Empty Re: encore une bonne pub

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 09:25