Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+6
nico79
cartouche.62(laurent)
quinquin59
TCHO CACHEUX(seb)
rep59
eric76
10 participants

    chasse aux renards

    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par cartouche.62(laurent) Ven Nov 13 2015, 08:08

    jacquo a écrit:merci lolo , je devais être a une 40e de mètres a peu prés Wink  

    Matjack , merci de ta reponse Wink

    Gooser , je comprends que vous tiriez le renard si il y en a trop sur votre territoire et que le petit gibier derouille mais pour sa il faudrait que le garde du territoire ou le president de chasse vous donne l'autorisation , je prends l'exemple de mon frangin qui en a prelevé un cette année , du coup je lui ai dit pourquoi tu la tiré , il y en a bcp sur votre territoire et la il ma dit ne pas le savoir , je trouve sa vraiment con car il y en a peut etre pas bcp sur ce territoire , en plus je sais qu'il preleve du faisan sauvage , lievre et perdrix tout les week end donc je pense pas que ce renard gêné , c'est pour ça que je disais qu'il faut pas faire n'importe quoi et que sa doit etre bien geré , en faite comme toute les chasses lol .  


    un renard ne chasse pas dans son garde mangé par contre il sait faire 20 km dans la nuit pour lui trouvé de quoi manger Wink


    _________________
    chasse aux renards - Page 2 Dsc_0814
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Ven Nov 13 2015, 09:39

    C'est un "dicton" ancien si je puis dire qui reste ancré depuis des décennies, mais je peux t'assurer qu'il sait très bien mangé ce qu'il y au plus prêt de son terrier aussi....

    Pour exemple, j'ai opérer un jour un terrier où il y avait une portée de gros jeunes.... Un riverain voyant un peu d'animation, des jacks russel, des pelles, bref, il avait bien compris ce qu'il se passait, est venu nous voir... ce même riverain habitait a 200m de là et possédait une petite flaque dans son jardin et elevait des colverts.....vous vous doutez dela suite...

    "Je viens vous voir car j'ai 32 colverts qui ont disparus ces dernières semaines, et j'ai vu un renard partir avec un, je suis sûr que c'est celui là qui habite là dedans.....!!!! Je peux rester avec vous ?? "

    "Bien sûr Monsieur, aucun soucis"...

    J'arrive au garde mangé dans un recoin du terrier, et là, sur les 32 disparus, je ressors 28 colverts !!!!
    Bon au moins, il n'a pas mangé de lièvres lol
    Mais juste pour dire que certains ne se prennent pas la tête et vont au plus prêt.

    Une autre fois, je deterre un terrier bordant une pièce de maïs semé (vous comprendrez après), je sors un corbeau avec de la corde aux pattes, un deuxième, un troisième... bref, j'en sors 9 ainsi ficelés aux deux pattes, en fait, le renard avait ramassé tous les corbeaux que l'agriculteur avait suspendu dans son champ juste semé afin d'éffaroucher les oiseaux noirs....
    et ce terrier était dans un petit talus ensolleillé et bordait le champ, les renardeaux sortaient s'amuser dans celui-ci.....

    Après oui, maître renard est capable de parcourir des distances folles en une seule et même nuit.....


    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Ven Nov 13 2015, 13:11

    Pour ajouter à tes anecdotes, lors d'un deterrage réalisé ce printemps dans un marais bordant la rivière somme, outre les habituelles carcasses de gibier, les deterreurs ont eu la surprise de sortir aussi du trou des brochets et des sandres de belles tailles, peut être chapardés à des hérons ou cormorans qui avaient eu les yeux plus gros que le gosier
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Ven Nov 13 2015, 13:32

    jacquo a écrit:merci lolo , je devais être a une 40e de mètres a peu prés Wink  

    Matjack , merci de ta reponse Wink

    Gooser , je comprends que vous tiriez le renard si il y en a trop sur votre territoire et que le petit gibier derouille mais pour sa il faudrait que le garde du territoire ou le president de chasse vous donne l'autorisation , je prends l'exemple de mon frangin qui en a prelevé un cette année , du coup je lui ai dit pourquoi tu la tiré , il y en a bcp sur votre territoire et la il ma dit ne pas le savoir , je trouve sa vraiment con car il y en a peut etre pas bcp sur ce territoire , en plus je sais qu'il preleve du faisan sauvage , lievre et perdrix tout les week end donc je pense pas que ce renard gêné , c'est pour ça que je disais qu'il faut pas faire n'importe quoi et que sa doit etre bien geré , en faite comme toute les chasses lol .  
     
    Jacquo, 
    Sache que l'inventaire de la population de renards est connu sur notre territoire et leurs remises bien localisées mais inabordables au techniques de chasse spécifiques à l'espèce. Le piégeage à ses limites, tant de par la méfiance des nuisibles que par le temps nécessaire à y passer et bientôt peut être les conditions météo. 
    Et pour finir de te rassurer sur la bonne forme de la population de renards, un louvetier expérimenté du secteur à prélevé par tir de nuit, à l'échelle du canton, un nombre à trois zéro de ces prédateurs et le premier chiffre est loin d'être 1. Malheureusement, du à son âge qui commence à se faire sentir, il va lever un peu le pied pour ses sorties nocturnes. 
    Dans ces conditions, tu comprendras mieux que la régulation du renard est l'affaire de tous par chez nous
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Sam Nov 14 2015, 04:08

    gooser a écrit:
    jacquo a écrit:merci lolo , je devais être a une 40e de mètres a peu prés Wink  

    Matjack , merci de ta reponse Wink

    Gooser , je comprends que vous tiriez le renard si il y en a trop sur votre territoire et que le petit gibier derouille mais pour sa il faudrait que le garde du territoire ou le president de chasse vous donne l'autorisation , je prends l'exemple de mon frangin qui en a prelevé un cette année , du coup je lui ai dit pourquoi tu la tiré , il y en a bcp sur votre territoire et la il ma dit ne pas le savoir , je trouve sa vraiment con car il y en a peut etre pas bcp sur ce territoire , en plus je sais qu'il preleve du faisan sauvage , lievre et perdrix tout les week end donc je pense pas que ce renard gêné , c'est pour ça que je disais qu'il faut pas faire n'importe quoi et que sa doit etre bien geré , en faite comme toute les chasses lol .  
     
    Jacquo, 
    Sache que l'inventaire de la population de renards est connu sur notre territoire et leurs remises bien localisées mais inabordables au techniques de chasse spécifiques à l'espèce. Le piégeage à ses limites, tant de par la méfiance des nuisibles que par le temps nécessaire à y passer et bientôt peut être les conditions météo. 
    Et pour finir de te rassurer sur la bonne forme de la population de renards, un louvetier expérimenté du secteur à prélevé par tir de nuit, à l'échelle du canton, un nombre à trois zéro de ces prédateurs et le premier chiffre est loin d'être 1. Malheureusement, du à son âge qui commence à se faire sentir, il va lever un peu le pied pour ses sorties nocturnes. 
    Dans ces conditions, tu comprendras mieux que la régulation du renard est l'affaire de tous par chez nous

    slt Gooser , oui dans ce cas la je comprends tres bien , moi j'ai fait une sortie en voiture de nuit avec un pote et un phare puissant dans la foret pres de chez moi qui fait 4800 hectares et en 4 heures on en a vu qu'un seul , bien sur il doit y en avoir bcp plus mais perso j'en vois pas souvent , comme quoi il y a des secteurs ou il y en a énormément et des secteurs ou il y en a pas bcp , c'est pour ça que je disais que tout les chasseurs devrait etre mis au courant si il y a bcp de renard ou pas , j'ai chassé en plaine pres de cette foret et y a jamais personne qui ma dit il faut tirer le renard car y en a bcp et je trouve que c'est pas normal , du coup comme il est nuisible on le tire alors qu'il y en a tres peu sur le territoire , bon c'est pas le cas partout mais sa arrive encore bcp trop dans la somme , la preuve avec mon frangin cette année lol Wink


    _________________
    chasse aux renards - Page 2 Imgp1913
    Cpapymougeot(Denis)
    Cpapymougeot(Denis)
    Admin


    Messages : 15577
    Points : 15743
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Secteur Lens

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par Cpapymougeot(Denis) Sam Nov 14 2015, 08:47

    jacquo a écrit:
    gooser a écrit:
    jacquo a écrit:merci lolo , je devais être a une 40e de mètres a peu prés Wink  

    Matjack , merci de ta reponse Wink

    Gooser , je comprends que vous tiriez le renard si il y en a trop sur votre territoire et que le petit gibier derouille mais pour sa il faudrait que le garde du territoire ou le president de chasse vous donne l'autorisation , je prends l'exemple de mon frangin qui en a prelevé un cette année , du coup je lui ai dit pourquoi tu la tiré , il y en a bcp sur votre territoire et la il ma dit ne pas le savoir , je trouve sa vraiment con car il y en a peut etre pas bcp sur ce territoire , en plus je sais qu'il preleve du faisan sauvage , lievre et perdrix tout les week end donc je pense pas que ce renard gêné , c'est pour ça que je disais qu'il faut pas faire n'importe quoi et que sa doit etre bien geré , en faite comme toute les chasses lol .  
     
    Jacquo, 
    Sache que l'inventaire de la population de renards est connu sur notre territoire et leurs remises bien localisées mais inabordables au techniques de chasse spécifiques à l'espèce. Le piégeage à ses limites, tant de par la méfiance des nuisibles que par le temps nécessaire à y passer et bientôt peut être les conditions météo. 
    Et pour finir de te rassurer sur la bonne forme de la population de renards, un louvetier expérimenté du secteur à prélevé par tir de nuit, à l'échelle du canton, un nombre à trois zéro de ces prédateurs et le premier chiffre est loin d'être 1. Malheureusement, du à son âge qui commence à se faire sentir, il va lever un peu le pied pour ses sorties nocturnes. 
    Dans ces conditions, tu comprendras mieux que la régulation du renard est l'affaire de tous par chez nous

    slt Gooser , oui dans ce cas la je comprends tres bien , moi j'ai fait une sortie en voiture de nuit avec un pote et un phare puissant dans la foret pres de chez moi qui fait 4800 hectares et en 4 heures on en a vu qu'un seul , bien sur il doit y en avoir bcp plus mais perso j'en vois pas souvent , comme quoi il y a des secteurs ou il y en a énormément et des secteurs ou il y en a pas bcp , c'est pour ça que je disais que tout les chasseurs devrait etre mis au courant si il y a bcp de renard ou pas , j'ai chassé en plaine pres de cette foret et y a jamais personne qui ma dit il faut tirer le renard car y en a bcp et je trouve que c'est pas normal , du coup comme il est nuisible on le tire alors qu'il y en a tres peu sur le territoire , bon c'est pas le cas partout mais sa arrive encore bcp trop dans la somme , la preuve avec mon frangin cette année lol Wink

    Salut Jacquo,

    Je ne sais pas si tu le sais mais les sorties de nuit avec un phare doivent, au préalable, être signalées en mairie et gendarmerie il me semble Wink sinon ils peuvent en déduire que c'est du braconnage


    _________________
    chasse aux renards - Page 2 Michae10
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Sam Nov 14 2015, 13:34

    Slt Jacquo, vous avez encore bien de la chance si le renard ne pullule pas encore par chez vous mais ça viendra prochainement certainement, surtout près d'un grand massif où les chasseurs postés au gros ne le tirent bien souvent pas parce qu'il ne représente pas un prédateur pour leur gibier. 
    Il en est tout autrement chez nous ou les massifs dépassant la centaine d'hectares sont déjà rares mais malgré cela, nous avons parcouru en battue la semaine dernière en plaine environ 150 ha d'engrais vert d'où sont sortis 4 renards !
    Alors si j'avais un conseil à donner aux chasseurs de ton secteur, c'est de ne pas attendre d'en être envahi avant de commencer à lutter contre ce fléau. Je te rejoins sur la ruse dont peut faire preuve le renard. D'ailleurs, sur les 4 que nous avons vus, un seul à été tué
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Dim Nov 15 2015, 05:56

    Denis , merci de me prevenir , je savais pas lol , mais bon on avait pas d'arme et seulement nos appareils photos pour se mettre en affut du matin Wink

    Gooser , je sais pas si il y en a bcp ou pas mais cette nuit la on en a vu qu'un et meme pas un sanglier , pourtant tout les bas coté sont defoncé , sur je sais pas combien de sortie mais bcp que je fais dans cette foret dans une annee si j'en vois 2 ou 3 je suis content mais c'est en journée et ils savent bien se cacher lol , a mon avis sur 4800 hectares il doit y en avoir quand meme pas mal je pense .


    _________________
    chasse aux renards - Page 2 Imgp1913

    Contenu sponsorisé


    chasse aux renards - Page 2 Empty Re: chasse aux renards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 05:26