Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+6
nico79
cartouche.62(laurent)
quinquin59
TCHO CACHEUX(seb)
rep59
eric76
10 participants

    chasse aux renards

    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty chasse aux renards

    Message par eric76 Jeu Nov 05 2015, 20:59

    CHASSE AUX RENARDS DANS UN LYCÉE STRASBOURGEOIS...


    Des renards ont été vus sur la pelouse du lycée Curie à Strasbourg, rapporte France Bleu Alsace. Des affichettes "Attention renards" ont été placardées pour prévenir les lycéens du danger. Ils les ont découvertes à la reprise des cours après les vacances de la Toussaint. Il leur est recommandé de "ne pas s'approcher" des carnassiers.

    En réalité, cette cohabitation, assez courante en ville, remonte déjà à quelques années. Le problème est que les galeries creusées par ces animaux courent près de la chaufferie de l'établissement. Justement, les techniciens qui doivent intervenir sur l'installation redoutent le face à face avec les charognards. Des répulsifs olfactifs seront donc utilisés pour repousser les animaux plus loin, dans un endroit plus tranquille.

    Selon France Bleu, certains lycéens s'amusent davantage de la présence des renards qu'il ne la craigne. Une élève de terminale nommée Nine a dit à la station sa surprise "parce que d'habitude, ont voir des écureuils". Elle a aussi expliqué avoir donné "un peu d'eau quand il y avait la canicule" à un spécimen qui a fait son terrier dans la cour du lycée.

    Mais pour rafraîchissante qu'elle soit, cette coexistence n'en reste pas moins problématique. Le renard est connu pour transmettre la rage. Même si la maladie a été officiellement éradiquée en France en avril 2001 grâce à une vaccination par voie orale disséminée dans des appâts, le risque perdure.

    Outre la rage le renard est susceptible de transmettre l'échinococcose. Cette maladie parasitaire est apparue dans l'est de la France dans les années 80. Si ce mal se soigne de mieux en mieux, la prudence reste de mise.

    Source : www.bfmtv.com


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par rep59 Jeu Nov 05 2015, 21:05

    observé exactement le même phénomène dans le 93 il y a quelques années ...

    pb résolu by rep chasse aux renards 1864572023


    _________________
    chasse aux renards Dsc_4216
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Jeu Nov 05 2015, 21:27

    assassin chasse aux renards 2454096073


    _________________
    Les canards m'attendent !

    chasse aux renards Dsc_1217ALIASchasse aux renards Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par eric76 Jeu Nov 05 2015, 23:14

    tu es un destructeur a ce que je vois chasse aux renards 405023969


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par quinquin59 Ven Nov 06 2015, 06:51

    bien joué rep,une belle taupe!! chasse aux renards 405023969


    _________________
    laurent
    chasse aux renards Tetegh10    chasse aux renards Marc10
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Sam Nov 07 2015, 02:00

    c'est des conneries tout ça , y a plus de rage depuis belle lurette , l'agriculteur fait bcp plus de degat vis a vis du gibier et on lui tire pas dessus , pour moi un renard chope du gibier pour ce nourrir , votre chien de chasse si il se barre et qu'il se sent perdu en fera autant pour ce nourrir , le renard est un chasseur aussi mais pour lui c'est vital lol , oui je sais je deviens ecolo mais j'aime bien cette animal mdr et desolé si je vous énervent Laughing


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par cartouche.62(laurent) Sam Nov 07 2015, 03:00

    non jacquo tu nous énerve pas Wink

    mais je préfère le savoir dans la nature plutot que dans mon parc chasse aux renards 2973179853


    _________________
    chasse aux renards Dsc_0814
    nico79
    nico79
    migrateur


    Messages : 2397
    Points : 2453
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 40
    Localisation : Deux-Sèvres

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par nico79 Sam Nov 07 2015, 08:16

    Je suis d'accord avec toi Lolo chasse aux renards 2973179853
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Sam Nov 07 2015, 17:31

    je suis d'accord avec toi lolo car sa peu faire mal quand on se fait bouffer tout mais bon sa arrive de moins en moins car les parcs sont de mieux en mieux fait et avec des meilleurs produits Wink


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Sam Nov 07 2015, 19:43

    Hier à la chasse au bois, levé 2 renards du même roncier. 
    Ils chassent en couple maintenant  chasse aux renards 2066034172

    Mais celui qui reste va devoir changer de technique chasse aux renards 4047997396
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par eric76 Sam Nov 07 2015, 20:24

    c'est pas le plus nuisible

    je rejoins jacquo sur la beauté et l'intélligence du renard


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Lun Nov 09 2015, 01:33

    merci Eric Wink


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Lun Nov 09 2015, 09:59

    A cette époque il ne sera pas rare d'en lever deux voir trois ensemble.....
    Le rut va bientôt commencer ainsi que la formation des couples et la prospection, avant la fixation, dans les terriers au vu de la mise bas future.
    C'est pour çà que la chasse du renard dite au "sauteux" va bientôt débuter pour ceux qui la pratique, qui consiste à faire "sauter" du terrier un renard qui prendra la fuite et bondira d'un coup face à un petit chien créancé ..... car pour lui, ce terrier fréquenté par un chien n'est pas sécurisant, du coup, il giclera sans ménagements....

    Jacquo, tu as bien raison pour décrire ce bel animal qu'est le renard.... je te rejoins là dessus, et dès fois, la passion est tellement forte, que l'on est à la limite de raccrocher le fusil et de prendre sa défense...
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Mar Nov 10 2015, 02:18

    merci Matjack , j'ai pris comme passion la photo car je pouvais plus chasser , bon je chassais que le bec plat et j'ai jamais tiré sur des renards , chevreuil ou autres gros gibier , je comprends qu'on chasse le gibier car sa ce mange (bien qu'a notre epoque on chasse plus pour la viande) , mais le renard ce mange pas , bon avant il y avait la rage mais y en a plus donc je comprend pas lol , je comprendrais si il y en aurait bcp qu'il y es des gardes qui les régules mais pas n'importe qui avec un fusil , je pense que c'est une chasse qui doit etre fait par des gardes pour dire de bien gerer la chose et pas n'importe comment et seulement ou il y en a bcp , je suis toujours en foret et dans les champs et j'en vois quasiment jamais dans ma regions , je trouve ça dommage car nos petits enfants en verront plus par la suite si tout est tué , meme si tu le chasse ou si tes garde je pense que tu comprends ce que je veux dire lol Wink


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par eric76 Mar Nov 10 2015, 08:12

    tu sais jacquo il y en a plus que tu pense et comme je te l'ai dit il est intelligent il s'adapte mais quand tu as un teritoire de chasse il fait quand même du mal au petits gibiers donc il faut le réguler et t'inquiète pas comme il se mange pas tout le monde le tir pas
    pour l'avoir chassé en battue je peux ye dire que c'est une belle chasse par rapport a d'autre gibiers


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Mar Nov 10 2015, 10:00

    Je suis dettereur Jacquo, maître d'equipage et opère sur le renard depuis 1998.... j'ai vu sa population explosée, puis, ces 5 dernières années très nettement réduite de part le piégeage, le deterrage, les tirs de nuit, de part un mouvement collectif inssufflé par notre FDC....

    Aujourd'hui, et ce n'est que mon avis, ce mouvement s'est réduit, les motivés se sont calmés, et dès cette année, je pense voir les popualtions à nouveau monter en flèche......
    Des renards il en faut c'est indégnable, mais il faut le réguler car çà pourrait devenir vite un problème,je pense notemment aux sociétés qui se donnent du mal pour remonter un cheptel faisans, un cheptel perdrix, si tu ne régules pas le renard, ca n'est même pas la peine de commencer..... Je parle de régulation, pas d'éradication comme certains veulent le faire dans une telle situation. Une bonne population d'oiseaux sur votre terrain de chasse, passe pour moi, par la présence de renards..... il en faut, mais pas trop comme des endroits où j'ai déjà pût le voir....
    et là où tu as 300% raison, c'est de le faire réguler par des gens qui connaissent les effectifs, qui s'interessent aux populations, qui savent ce qu'il y a sur leur terrain pour ensuite faire appel aux personnes compétentes en la matière. (piégeur, deterreur, louvetier...)

    Maintenant, sur le fait que tu ne vois pas de renards malgré un grand nombre d'heures passées dans la nature, je ne suis pas du tout surpris, mais rassures toi, eux ils te voient passer.....
    Le renard est un animal magique et passionant, il s'est s'adapter à toutes les situations, il faut le respecter en tant que tel, tant à la chasse que pour l'animal...
    Le renard n'est pas une "saloperie", une "carounde"... non, c'est un animal de chasse qui se respecte au même titre qu'une rieuse, qu'un beau brocard, qu'un sanglier ou qu'un cerf...... bref, c'est Maître Renard....

    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Mer Nov 11 2015, 03:48

    merci de votre retour Eric et Matjack , je suis content de voir qu'il y a des personnes qui pense comme moi , Matjack je me doutais que tu connaissais bien le renard lol , j'ai vu une emission la derniere fois ou les chasseurs deterreur avait fait appel a une dame qui faisait de l'elevage d'animaux sauvage pour le cinema , elle avait recuperé deux renardeaux lol . Sinon oui je suis d'accord avec vous il est tres malin et je comprends qu'il soit régulé dans les endroits ou il y en a bcp mais comme Matjack dit , par des gents qui savent ce qu'ils font et pas par n'importe quel chasseur . Matjack toi qui connait bien le renard , pense tu qu'un renard qui née dans un secteur va rester dans ce secteur ou il va dans un autre coin ? . Ta jamais eu envie dans élever un petit , sa s'eleve bien apparement ? Wink


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Mer Nov 11 2015, 03:54

    pour alimenter le fil et faire voir que le renards est malin lol , je l'avais pas vu car il se cache derriere les ronces , je visais le sanglier et il faisait deja tres sombre , j'ai eu la surprise en développant mes images mdr Wink

    chasse aux renards 27032010


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Mer Nov 11 2015, 09:26

    Je ne comprends pas votre raisonnement et surtout le tien Matjack si, comme je le pense tu te trouves dans une région où la chasse du petit gibier de plaine est encore  très pratiquée. 
    La où tu as parfaitement raison, c'est sur la limitation des renards pour espérer faire remonter les populations de petit gibier, c'est indispensable. Dans tes opérations de déterrage, combien de fois t'es-t'il arrivé de tomber sur des charniers d'une dizaine voire plus de carcasses de lièvres, faisans et j'en passe ?
    D'accord, comme tout autre animal, le renard à le droit d'exister et il faut bien qu'il se nourrisse. D'accord, il a son utilité dans la nature et qu'il n'appartient pas aux chasseurs de l'éradiquer complètement ce qui d'ailleurs serait irréalisable. Mais pourquoi ce besoin nécessaire de régulation devrait être réservé à quelques uns, étant donné que le travail de restauration et de maintien des populations de petit gibier n'a des chances de réussite que s' il découle d'un effort collectif. 
    Dans mon secteur, les piegeurs, deterreurs et louvetiers ne parviennent plus à contenir les populations de renards, certainement comme tu l'as dit, en raison d'un essoufflement du mouvement qui avait été initié il y a quelques années pour la restauration du petit gibier mais aussi je pense en raison de la relative abondance par endroit de la ressource alimentaire des renards. L'augmentation des populations de petit gibier entraînant de facto une augmentation de celle des renards. Et franchement, en parcourant la plaine ou les bois, je préfère largement y lever un lievre ou une compagnie de faisans plutôt qu'un couple de renards mais quand ça arrive, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'apporter ma pierre à l'édifice du travail de conservation du petit gibier, surtout quand en une seule journée, quand il se voit autant de lièvres que de renards, tu vois que c'est nécessaire.
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par eric76 Mer Nov 11 2015, 10:25

    tu sais même les chasseurs peuvent continuer a le chasser car ils ne sont pas nombreux a le tirer


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Mer Nov 11 2015, 10:51

    Dans les chasses au gros, peut être Éric mais en plaine ou au bois pour ceux qui y chassent le petit gibier, en tous cas sur les territoires où je pratique, si l'occasion  se présente, elle ne sera pas ratée ........... mais le renard peut être  chasse aux renards 3628135874
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par cartouche.62(laurent) Mer Nov 11 2015, 11:45

    belle photo jacquo elle est prise a quelle distance ?


    _________________
    chasse aux renards Dsc_0814
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par eric76 Mer Nov 11 2015, 11:50

    comme j'ai dit j'ai eu l'occasion de faire des battues et entre le nombres de personnes invitées et présentent il y avait une grosse différence c'est pour ça que la population renard n'as pas de souci a ce faire suj ce n'est la gale qui en a tué un peu et là en tuer devient une régulation sanitaire


    _________________
    chasse aux renards Img_2079
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Mer Nov 11 2015, 13:54

    Je passe en coup de vent et répondrai plus longuement , mais j'ai mal fait passé mon message concernant l'appel aux personnes compétentes....... Nous n'avons pas la science infuse loin de là.....

    Ce que je voulais dire, c'est que lorsque une population est bien présente et qu'il est nécessaire de réguler, n'hésitez pas a appeler des gens qui connaissent le sujet, car j'ai déjà vu des aberrations sur les façons de faire afin de venir a bout d'une population de renards (certes c'était avant...)
    Le renard est un animal de chasse et il y a de multiples façons de le chasser, je pense notemment au sauteux car c'est l'époque pour lequel il y a de bonnes journées a passer, a vous faire passer, car, certes je suis maître d'équipage mais je n'ai jamais tué un renard au fusil qui sautait du trou..... Le but est de faire tirer les personnes qui nui nous invite, le principal est que mes chiens le fasse sauter , après c'est du bonus......

    Bien évidemment un chasseur qui lève un renard se fera une joie de le prélever, mais je parlais plus dans le mode de régulation de faire appel aux compétences de certains, qui se doivent de vous faire participer......
    Il y a aussi les battues estivales dans les maïs, le sauteux, le déterrage, tout ça se doit de s'ouvrir aux personnes qui nous sollicite et être fait dans les règles de l'art si je puis dire avec un respect de l'animal.....c'est un devoir....
    Ce sont des petites choses mais qui ont leur importance

    Ensuite, je comprends tout a fait, et oui des charniers énormes j'en ai ouvert, que quand une calée s'est installé chez nous, le petit gibier paie cash, bien que maintenant ça s'équilibre avec les populations de gibier qui remontent et qui sont sauvages..... (Je parle pour ici, rares sont les fois où l'on trouve des faisans dans le terrier, plus de lâcher ici donc faisans sauvages qui sait se défendre....)
    Après il faut du territoire de grande ampleur pour pouvoir accepter une population, si c'est du territoire morcelé, il est certain que la pression sur maître goupil sera plus importante car personne n'en voudra

    Pour gérer une population, c'est comme beaucoup d'espèces, il faut travailler à grande échelle....

    J'ai écris comme les idées me venaient, je m'en excuse.... J'ai essayé de faire vite lol
    J'espère mettre fait comprendre sur mon sentiment et éclairé gloser notemment sur ma façon de penser.... Mais aucune prétention de ma part du fait que je suis déterreur, c'est loin d'être une distinction lol
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Mer Nov 11 2015, 14:00

    Pour l'anecdote, j'ai eu une calée de renards a 150m de la maison cette année, elle est encore dans la nature a cette heure, et paradoxalement, dans le maïs a 100m de là est sorti 40 lièvres et un renard mâle adulte....... Allez comprendre...... Lol

    Pour remonter une population de petit gibier, oui il faut réguler assez,fort, mais quand les populations de gibiers ont atteint une population confortable, tout s'équilibre et goupil y coulent des jours heureux :)
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Mer Nov 11 2015, 14:04

    Aussi,un renard né à un endroit partira prendre possession d'un nouveau territoire, il ne restera pas forcément sur place, sauf si les parents se sont fait tuer par exemple.... Mais les renards n'étant pas polygames, ils se doivent de trouver un territoire appartenant au couple afin de pouvoir s'y installer afin d'élever la descendance... Donc une portée se dispersera afin de trouver cela

    avatar
    gooser
    migrateur


    Messages : 3737
    Points : 3939
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par gooser Mer Nov 11 2015, 14:24

    Personnellement, je m'efforce de faire intervenir chaque année des copains deterreurs et bien  sûr de participer avec eux, y compris au blaireau mais, pour notre cas particulier, nous avons à faire à de véritables mines, creusées dans les coteaux d'anciennes sablieres boisées et impénétrables ou les renards sont impossibles à déterrer. La technique du sauteux y donne parfois encore quelques chances de réussite mais est loin de suffire à ramener la population à un effectif supportable, d'où l'intérêt de ne pas se priver à tirer un renard qui s' est aventuré hors de son antre. 

    Surtout lorsque dans le même roncier ou se etaient les 2 renards, se trouvait également l'un des deux seuls lièvres levés dans ce bois (qui bien sûr n'était pas tiré) et deux faisans sauvages 5 mètres plus loin. 
    Comme tu vois, on a pas tout à fait les mêmes ratios prédateurs/gibiers et donc pas le même sentiment sur l'impact des populations de renards sur le petit gibier
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Matjack Mer Nov 11 2015, 20:13

    Je te comprends tout a fait, il y a quelques années,là où je chasse, les renards étaient en grand nombre et le petit gibier avait bien morflé là, tout était bon pour traquer le renard.... maintenant que les chasseurs ont constaté que le gibier était bien remonté et présent, je dirai que renard dérange moins,même si évidemment on piège encore, on déterré s'il le faut,mais le sentiment de vouloir le détruire est bien moins prononcé........
    jacquo
    jacquo
    migrateur


    Messages : 3895
    Points : 3907
    Date d'inscription : 23/12/2012
    Age : 63
    Localisation : baie de somme

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par jacquo Ven Nov 13 2015, 01:58

    merci lolo , je devais être a une 40e de mètres a peu prés Wink

    Matjack , merci de ta reponse Wink

    Gooser , je comprends que vous tiriez le renard si il y en a trop sur votre territoire et que le petit gibier derouille mais pour sa il faudrait que le garde du territoire ou le president de chasse vous donne l'autorisation , je prends l'exemple de mon frangin qui en a prelevé un cette année , du coup je lui ai dit pourquoi tu la tiré , il y en a bcp sur votre territoire et la il ma dit ne pas le savoir , je trouve sa vraiment con car il y en a peut etre pas bcp sur ce territoire , en plus je sais qu'il preleve du faisan sauvage , lievre et perdrix tout les week end donc je pense pas que ce renard gêné , c'est pour ça que je disais qu'il faut pas faire n'importe quoi et que sa doit etre bien geré , en faite comme toute les chasses lol .


    _________________
    chasse aux renards Imgp1913
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par quinquin59 Ven Nov 13 2015, 06:41

    sympa ta photo jacquo,une belle surprise


    _________________
    laurent
    chasse aux renards Tetegh10    chasse aux renards Marc10

    Contenu sponsorisé


    chasse aux renards Empty Re: chasse aux renards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 03:46