Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+45
cap bleu
romain80
jaja
siffleur59240
jb14
jmax
Labrador27
Banko
BG59
kaya
boleck
Le kid
dreamfisher13
jojo62
Michoko
chipeau59
asamoa
colvert62
TCHO CACHEUX(seb)
kevin14
rep59
paloute
pedro59240(nico)
pilet77220
baykal mont st.50
hub50
riri on Ice
mat62920(matthieu)
aigrette59
christophe
drics
pat 62
siffleur59530
gooser
benjdu59
brocard59
obs14
rieuse59
le heron 59
jipedunord
gphe
doudou59
cartouche.62(laurent)
anser60
quinquin59
49 participants

    vos plus beaux loupés

    boleck
    boleck
    migrateur


    Messages : 286
    Points : 306
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 57
    Localisation : 62 arras

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par boleck Ven 10 Mai - 16:39

    on est tous des champions
    avatar
    kaya
    migrateur


    Messages : 974
    Points : 1012
    Date d'inscription : 05/01/2012

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par kaya Sam 11 Mai - 12:25

    y'en a tellement... vos plus beaux loupés - Page 4 2454096073

    y'a 2 ans, nuit très prometteuse de fin Novembre au marais!
    début de nuit pose 6 sarcelles, à droite à gauche, on cherche...et deuxième attaque! 5 autres sarcelles posent dans les lignes! on a 11 sarcelles posées, éparpillées, ça bouge beaucoup dans tout les sens...on est 3, on essaye d'en avoir 1 ou 2 tant bien que mal dans le "U", ça commence à tirer pas mal dans la vallée, on va donc tirer avant qu'il soit trop tard...le moment arrive... résultat 2 sarcelles restent sur le marais! nous sommes déçu mais dans la précipitation et avec des oiseaux aussi electriques, on se dit que l'on fera mieux la prochaine pose!
    j'enfile une veste et hop je sors la barque pour aller récupérer les sarcelles (la barque est sous un abris derrière la hutte)
    il me semble entendre une attaque au moment ou je sors la barque...aller go j'y vais quand meme, j'arrive devant la hutte et là une boule de 25 souchets s'envolent de l'attelage vos plus beaux loupés - Page 4 3943093846
    les potes avaient bien vu la pose mais le temps de me prévenir, j'étais déjà dans la barque en train de faire le tour de la hutte...
    résultat 35 canards de posés sur 20 min dans l'attelage, et je vais rechercher 2 sarcelles vos plus beaux loupés - Page 4 2454096073
    siffleur59530
    siffleur59530
    migrateur


    Messages : 3315
    Points : 3445
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 33
    Localisation : DANS CH'NORD !!!!!!

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par siffleur59530 Sam 11 Mai - 12:46

    allez encore une , gros passage d'oie sur la vallée de Sambre , sur toute la vallée il ce tir des oies , les voisins en tir , on en tir et voila qu'une sh vient ce posé , je l'a tir , et comme j'aime pas laisser un gibier mort sur la mare je met les waders pour allez la rechercher après 3-4 intervention du proprio me disant tio i passe des oies laisse la , têtue j'y part , arrivé dans l'eau je ramasse la sh et voila 15 cendrée qui arrive je me cache comme je peut a cotés des blettes et les 15 cendrée ont passée a 5m au dessus de ma tête les ailes cassé pour posé !! elle refont un tour je rentre dans la hutte et elle sont plus jamais revenu , j'aurai pas était chercher cette sh elle aurait poser vos plus beaux loupés - Page 4 1749997678


    _________________
    ROMAIN LE CACHEUX D'BLARIE !!!!!

    VIVE LA CHASSE TRADITIONNELLE DE LA FOULQUE MACROULE !!!! LE PRINCIPALE C'EST LA RAFFALE
    BG59
    BG59
    migrateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/05/2013

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par BG59 Sam 11 Mai - 14:08

    Cette année, passée du matin à Maroilles, je reste dans l'hutte une sarcelle rase le plan d'eau et redécolle. Dégoûté, je tente de réveiller le collègue pour aller dételer mais il ronfle tellement que je le laisse dormir encore un peu et je rouvre les créneaux et là je vois un magnifique mâle de milouin posé en plein milieu de l'étang.... Fusil, tir, loupé.... Bon sa arrive.....


    Vendredi suivant je finis à 18h30 les cours à Lille, je rentre chez moi, prépare mes affaires et me voilà parti pour le 62, j'arrive il fait noir total, une bonne bouffe et aux guignettes.... J'ouvre les créneaux et là un beau paquet de 8 pilets, j'appel le copain, on tire et rien....

    Le matin je vise une forme et là je me rends compte que je tire un bon mètre à coté et 50 cm devant...

    Alors avec une lunette déréglée, les canards ont encore de longues années de liberté devant eux....

    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Sam 11 Mai - 14:19

    C'est pour cela que je vérifie ma lunette a chaque fois( et qu'elle reste montée a l'année )!!
    Ça me rappelle la nuit de la fermeture il y a 2 ans... Quelle nuit!
    On était a 3 dont 1 petit jeune qui avait jamais fais plus de 4 canards dans sa vie de huttiers...arrivé de nuit, il était tout excité d'entendre ronfler la baie..
    A la 4 eme poses , alors que je trouvais notre réussite TReS moyenne, je lui demande de rachever un milouinan.... 3 coups dessus, 3 coups 1 mètre a gauche!!, il avait mal monté sa lunette......
    Le reste de la nuit fut meilleur ......


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Banko
    Banko
    migrateur


    Messages : 2328
    Points : 2448
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Banko Sam 11 Mai - 15:17

    Le kid a écrit:C'est pour cela que je vérifie ma lunette a chaque fois( et qu'elle reste montée a l'année )!!
    Ça me rappelle la nuit de la fermeture il y a 2 ans... Quelle nuit!
    On était a 3 dont 1 petit jeune qui avait jamais fais plus de 4 canards dans sa vie de huttiers...arrivé de nuit, il était tout excité d'entendre ronfler la baie..
    A la 4 eme poses , alors que je trouvais notre réussite TReS moyenne, je lui demande de rachever un milouinan.... 3 coups dessus, 3 coups 1 mètre a gauche!!, il avait mal monté sa lunette......
    Le reste de la nuit fut meilleur ......

    et le magnifique pnard de cette année tu t'en rapelle vos plus beaux loupés - Page 4 405023969
    BG59
    BG59
    migrateur


    Messages : 20
    Points : 26
    Date d'inscription : 10/05/2013

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par BG59 Sam 11 Mai - 17:18

    En général je la vérifie aussi à chaque fois, mais là du fait que j'arrivais dans le noir j'étais roulé, mais c'est pas grave on a quand même le plaisir d'en voir.
    avatar
    Labrador27
    migrateur


    Messages : 763
    Points : 795
    Date d'inscription : 10/05/2013

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Labrador27 Lun 13 Mai - 15:29

    C'est un jour d'ouverture/plaine.Comme je n'ai pas envie de laisser ma vieille lab de 13 ans seule à la maison,j'opte pour le marais et embarque mes trois louloutes dans la voiture:Direction le Marais Vernier,en Baie de Seine.
    Il fait un temps de septembre:Vent d'ouest assez soutenu,crachin.Le marais est vide,les gabionneux ont déserté pour courir derrière des hypothétiques lièvres. Vite je fais les platières et le tour de mare: Je lève 5 bécassines et en tue 3;je ne suis pas venu pour rien. Au gabion je range mon bardas,jette un coup d'oeil au carnet de hutte(pas une plume depuis 4 jours)puis je pique ,sans trop me casser la tête: Je ne pense pas avoir de concurrence,ce soir.
    Le soir commence à tomber,il bruine toujours,le vent est plus fort et il a tourné NO à NNO et pendant que je modifie légèrement ma pique une trentaine de spatules posent en bordure de ma mare et se mettent à bouffer sans prêter attention à moi ni à mes 3 chiennes: Je fais quelques tofs de l'intérieur de la hutte.

    https://picasaweb.google.com/lh/photo/zd8AZuw9G5-m8L8EP3QS6VSR765v4gVmKfTPZNGY_6Y?feat=directlink

    Et,alors que je contemple ces beaux oiseaux,4 siffleurs posent entre moi et les spatules !!! Impossible de les tirer sans dégommer aussi des spatules et pendant que je sors pour tirer à l'envol,ils s'en vont.
    Là je râle un peu: une occasion comme ça d'éviter la bredouille,ratée par la faute de ces oiseaux !!
    Bon ,il faut que je les vire de là,avant la nuit. Si vous avez essayé de faire partir des cygnes,seul, d'une grande flaque(2 ha,5)vous avez une petite idée des problèmes que j'ai du surmonter! Finalement elles vont squatter la mare du voisin mais elles m'ont encore fait rater un volier d'une dizaine de siffleurs qui venaient à la pose et sont repartis en me voyant dehors. Le reste de la nuit fut émaillé de quelques poses encore mais de becs plats à l'unité ou par deux.Voilà le tableau du matin. Sans ces satanées spatules j'avais droit à une très belle nuit.

    https://picasaweb.google.com/lh/photo/7NScxCEjXQskzqla3c5S_VSR765v4gVmKfTPZNGY_6Y?feat=directlink
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par quinquin59 Lun 13 Mai - 15:33

    jolie loupés mais apres que du bonheur quand meme,puis jolie tes lab Wink


    _________________
    laurent
    vos plus beaux loupés - Page 4 Tetegh10    vos plus beaux loupés - Page 4 Marc10
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par jmax Lun 13 Mai - 16:42

    Wingeon!

    NNO mi septembre avec crachin, mi j'cours à l'hutte!!
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Lun 13 Mai - 17:10

    Banko a écrit:
    Le kid a écrit:C'est pour cela que je vérifie ma lunette a chaque fois( et qu'elle reste montée a l'année )!!
    Ça me rappelle la nuit de la fermeture il y a 2 ans... Quelle nuit!
    On était a 3 dont 1 petit jeune qui avait jamais fais plus de 4 canards dans sa vie de huttiers...arrivé de nuit, il était tout excité d'entendre ronfler la baie..
    A la 4 eme poses , alors que je trouvais notre réussite TReS moyenne, je lui demande de rachever un milouinan.... 3 coups dessus, 3 coups 1 mètre a gauche!!, il avait mal monté sa lunette......
    Le reste de la nuit fut meilleur ......

    et le magnifique pnard de cette année tu t'en rapelle vos plus beaux loupés - Page 4 405023969

    Ba pour le coup: la lunette était bien réglée....

    J'aime bien des nuits foireuses comme celle la labrador27......
    Banko
    Banko
    migrateur


    Messages : 2328
    Points : 2448
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 36

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Banko Lun 13 Mai - 19:15

    [quote="Le kid"]
    Banko a écrit:
    Le kid a écrit:C'est pour cela que je vérifie ma lunette a chaque fois( et qu'elle reste montée a l'année )!!
    Ça me rappelle la nuit de la fermeture il y a 2 ans... Quelle nuit!
    On était a 3 dont 1 petit jeune qui avait jamais fais plus de 4 canards dans sa vie de huttiers...arrivé de nuit, il était tout excité d'entendre ronfler la baie..
    A la 4 eme poses , alors que je trouvais notre réussite TReS moyenne, je lui demande de rachever un milouinan.... 3 coups dessus, 3 coups 1 mètre a gauche!!, il avait mal monté sa lunette......
    Le reste de la nuit fut meilleur ......

    et le magnifique pnard de cette année tu t'en rapelle vos plus beaux loupés - Page 4 405023969

    Ba pour le coup: la lunette était bien réglée....

    sa y a pas de doute lol


    jb14
    jb14
    migrateur


    Messages : 155
    Points : 171
    Date d'inscription : 06/08/2012
    Age : 40
    Localisation : calvados

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par jb14 Ven 17 Mai - 16:18

    une petite série de loupée pour moi cette année le 29 11 2012 passer du matin arrivé vair 6h comme mont paire ete pas las je me dit prend pas ton fusil il y en a un sur place,je m'installe 7h40 pose 6 sarcelles ,4 dans la lunette pan 1e seul, 7h50 rebelotte encore 6 sarcelles qui pose plusieur dans la lunette toute de cotée pan 1e seul qui reste,7h55 pose une sarcelle a 20m pan partie vos plus beaux loupés - Page 4 3943093846
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par rep59 Ven 17 Mai - 17:04

    un truc à aller se recoucher direct scratch


    _________________
    vos plus beaux loupés - Page 4 Dsc_4216
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par cartouche.62(laurent) Ven 17 Mai - 17:08

    jb14 a écrit:une petite série de loupée pour moi cette année le 29 11 2012 passer du matin arrivé vair 6h comme mont paire ete pas las je me dit prend pas ton fusil il y en a un sur place,je m'installe 7h40 pose 6 sarcelles ,4 dans la lunette pan 1e seul, 7h50 rebelotte encore 6 sarcelles qui pose plusieur dans la lunette toute de cotée pan 1e seul qui reste,7h55 pose une sarcelle a 20m pan partie vos plus beaux loupés - Page 4 3943093846

    change de cartouche affraid


    _________________
    vos plus beaux loupés - Page 4 Dsc_0814
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par quinquin59 Ven 17 Mai - 19:01

    jb14 a écrit:une petite série de loupée pour moi cette année le 29 11 2012 passer du matin arrivé vair 6h comme mont paire ete pas las je me dit prend pas ton fusil il y en a un sur place,je m'installe 7h40 pose 6 sarcelles ,4 dans la lunette pan 1e seul, 7h50 rebelotte encore 6 sarcelles qui pose plusieur dans la lunette toute de cotée pan 1e seul qui reste,7h55 pose une sarcelle a 20m pan partie vos plus beaux loupés - Page 4 3943093846

    t a lunette tire les isolés vos plus beaux loupés - Page 4 405023969


    _________________
    laurent
    vos plus beaux loupés - Page 4 Tetegh10    vos plus beaux loupés - Page 4 Marc10
    siffleur59240
    siffleur59240
    migrateur


    Messages : 1348
    Points : 1518
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 31
    Localisation : Dunkerque

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par siffleur59240 Sam 18 Mai - 12:14

    Tempête d'ouest, j'étais tout seul a la hutte. Je me lance dans l'attelage, blette, plateaux puis je commence a mettre les sauvages. Je vois un "cormoran" au loin qui galère face au vent. Tout seul, ne pouvant pas être ridicule ou chambrer par les collèges, je pipote. Ce "cormoran" fait un crochet droit sur moi.
    Ayant un mâle de sh entre les jambes, le fusils a 5m et la caisse a canards de l'autre côté de la hutte. Je vois l'oie sortir ses pâtes et poser. Manque d'expérience, une oie fait toujours plusieurs tour avant de poser, ce que je ne savais pas. La croyant posée, je cours chercher le fusil, a ce moment j'ai la rieuse au dessus de moi a 15/20m.
    Je prendre le fusil, je tiens le mâle d'une aile donc ce con me frapper la tête avec son autre aile.
    Au final j'ai tirer les 3 cartouches dans son aile droite, elle n'avait plus de plume et c'est laissé emporter par le vent :(
    J'avais 16/17 ans et depuis l'occasion ne m'est jamais revenu

    Sinon 3 siffleurs groupés a 15m a deux fusils 0/3. Ça m'a fait rire plus qu'autre chose...


    _________________
    C'est d'dans
    Attends, profites du moment présent.
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par cartouche.62(laurent) Sam 18 Mai - 12:32

    c est beau dommage que le résultat n est pas la


    _________________
    vos plus beaux loupés - Page 4 Dsc_0814
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par quinquin59 Sam 18 Mai - 12:54

    y en faut des loupés! Wink


    _________________
    laurent
    vos plus beaux loupés - Page 4 Tetegh10    vos plus beaux loupés - Page 4 Marc10
    jb14
    jb14
    migrateur


    Messages : 155
    Points : 171
    Date d'inscription : 06/08/2012
    Age : 40
    Localisation : calvados

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par jb14 Sam 18 Mai - 13:08

    sur qu'il en faut des loupés sinon on pourrai rire de no collègue de hutte et amis
    vos plus beaux loupés - Page 4 1156183961
    drics
    drics
    migrateur


    Messages : 1165
    Points : 1233
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 39
    Localisation : BAUPTE 50

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par drics Sam 18 Mai - 13:54

    jeudi 2 décembre 2010 un froids de canard j appelle les collègues l'un et en déplacement l'autre en mer qu' es ce que je fais le gabion est libre. tant pis je part tout seul j emmène du chant. en piquant des volées de coincs passe ah ca s'en bon ca! je me dit. Bon je vais mettre les chanteuse je prend pas de fusil forcement des coinc passe a 25M au dessus de moi j entend l attaque sur la mare deux chanteuse était resté dans une cage au pied de mare. Les coincs arrive a la pose les chanteuse hurle partie!!!!putain g la poissse!16Hle pêcheur m appelle qu'es tu veut? Je suis au gab j'arrive me dit il enfin une bonne nouvelle il arrive pour la passée je la fait a l'intérieur et lui dehors j entends une attaque puis plus rien ah rien a gauche rien a droite la passée et fini il rentre et me dit ta entendu l attaque ba ouais c était une cendrè je croyait quelle allée posé je l est pas tirè!!!!!! vos plus beaux loupés - Page 4 3722487331 elle et passée a moins de 15 M oh putain ca aurai pu être notre premierre,la nuit fut bonne mais amère quand meme.maintenant quand il fait la passe dehors il tire vos plus beaux loupés - Page 4 405023969


    _________________
    le gibier d'eauvos plus beaux loupés - Page 4 00511plus q'une passion
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Sam 18 Mai - 17:01

    Il y a deux ans... Avec un pote, on fait une tiote nuit par vent de SO soufflant..
    Pas tempête, mais ça vague quand même bien!
    Vu l'absence complète de piafs en baie , celle ci et déserte !
    On mange bien, puis on se remet aux créneaux :
    De 22h a 23h, 6 poses de oignes a - 40 m... Tout a l'unité ( tiré a deux a chaque fois), ou par deux( nous avons deux canardouzes): bilan : 1 oigne au clou ... Encore , il a fallu la rachever 3X !!
    Les lunettes ont été vérifiées le lendemain : réglées nikel!
    J'avoue que l'on a toujours pas compris.....
    Ah oui, petite précision: on tire de la Xtended et de la wingmaster exclusivement ....


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par quinquin59 Dim 19 Mai - 10:25

    je me souviens d une nuit ou on sort pissé,on etait tous dehors et là petite alerte,5 sh posent a gauche et nous debout sur le chemin dos a la hutte ,on rentre a 3 et le 4e qui avait pas tilté,on se depechant on etait a deux a en avoir une ou deux dans le U,le troisieme s installe mais les voit pas et le 4e etait encore dehors et les 5 renvol directes puis apres on observe quelques canards puis un de mes collegues prelevent une sh et me dit je peux aller la chercher,je lui dis non attend,ça ferraille de partout,puis je dis attend que ça soit sur le bord,tu reperes et tu y vas vite,mais arrivée dehors il etait perdu(sans repere) pour la retrouver donc au moins 10minutes a la retrouver et là alerte et 7 siffleurs posent mais lui etant encore en bord de mare,ça renvole. mais bon on a eu pas se plaindre,on en a vu et prelevé


    _________________
    laurent
    vos plus beaux loupés - Page 4 Tetegh10    vos plus beaux loupés - Page 4 Marc10
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par cartouche.62(laurent) Dim 19 Mai - 11:11

    c est pratique un chien vos plus beaux loupés - Page 4 1156183961


    _________________
    vos plus beaux loupés - Page 4 Dsc_0814
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par quinquin59 Dim 19 Mai - 11:22

    c est sur vos plus beaux loupés - Page 4 3943093846


    _________________
    laurent
    vos plus beaux loupés - Page 4 Tetegh10    vos plus beaux loupés - Page 4 Marc10
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Dim 19 Mai - 11:59

    Au mois de janvier..... Un vrai bleu!!!!!
    Pose d'une boule de oignes: PAANN!!!!!!avec mon père , ont en laisse 5!
    Fin heureux, je sors ramasser tout ce petit monde!
    Alors que je suis en plein milieu de mon " petit paquet d'oies", ca siffle au dessus de ma tete !, je leve les yeux, je m'abaisse et FFLLOOUUTT....repose 10 oignes a 25 m des créneaux .....
    Mon père , alors qu'il avait l'angle de tir sans soucis n'a pas oser tirer ! La sécurité avant tout!
    Il a bien fallu que je bouge un moment..........,
    Sympa quand même!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    avatar
    Labrador27
    migrateur


    Messages : 763
    Points : 795
    Date d'inscription : 10/05/2013

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Labrador27 Dim 19 Mai - 13:13

    Ton père était en droit de te déshériter vos plus beaux loupés - Page 4 2197912911

    Une fois ,j'avais un invité qui chassait avec un 16 et tirait des vieilles douilles en carton!!
    Un paquet d'une dizaine de souchets posent :2 cote à cote de mon coté ,le reste ,en boule serrée, devant lui. Je lui conseille de tirer ses 2 coups ensemble,on tire,de mon coté ça fait Baoum et les 2 restent,lui on entend un pchiiitt et tout se renvole!! Il n'avait tiré qu'une de ses vieilles douilles et elle avait foirée!!
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Dim 19 Mai - 14:18

    Ba non, justement Labrador.... Ce qui est bien chez moi, c'est que mon père ne peut rien me dire....
    C'est MA hutte, MES appelants, MON attache etc.....
    Je dois être un des " rares" huttiers qui emmène son père a la hutte et non l'inverse!
    Jusqu'à peu, il chassait tout.... Partout.... Sauf a la hutte!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    avatar
    kaya
    migrateur


    Messages : 974
    Points : 1012
    Date d'inscription : 05/01/2012

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par kaya Lun 20 Mai - 9:44

    Le kid a écrit:Au mois de janvier..... Un vrai bleu!!!!!
    Pose d'une boule de oignes: PAANN!!!!!!avec mon père , ont en laisse 5!
    Fin heureux, je sors ramasser tout ce petit monde!
    Alors que je suis en plein milieu de mon " petit paquet d'oies", ca siffle au dessus de ma tete !, je leve les yeux, je m'abaisse et FFLLOOUUTT....repose 10 oignes a 25 m des créneaux .....
    Mon père , alors qu'il avait l'angle de tir sans soucis n'a pas oser tirer ! La sécurité avant tout!
    Il a bien fallu que je bouge un moment..........,
    Sympa quand même!

    ça me rappelle des souvenirs ça...
    décembre 2010 dans le calaisis, migration magique de siffleurs Wink
    1er pose dès la nuit tombée...3 chipeau. Au moment de tirer, on entend une attaque et surtout une grosse boule paser à 10 m des créneaux...on attend donc en espérant que la boule de siffleur pose, 1 tour, 2 tour et hop disparu!
    on décide donc de tirer les chipeau tout chantant sur la flaque. Boom, j'enfile les wadders, j'arrive aux niveau des superbes oiseaux quand j'entends le sifflement des ailes me passer au dessus de la tete...j'abaisse mon bonnet tant bien que mal et la je vois la boule de siffleur arriver à la pose face à moi, bientôt accroupi dans l'eau juste pour voir cette magnifique pose à 10 m de moi..magique!!
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Le kid Lun 20 Mai - 10:30

    Un gros loupé d'un pote a ma hutte il y a 3 ans...
    Mon pote est seul a la hutte, la baie est déserte , peu de huttiers, peu de canards!!
    Après un repas rapidement avalé, il décide de sortir pisser.
    Dehors , c'est très calme trouve t il, aussi, vu que la mare est autant agité que la baie, il décide d'aller mettre une chanteuse en plus pour éveiller tout se petit monde.
    Alors qu'il place la chanteuse a environ 60 m de la hutte: fffflllllooouiuuppppp!!!!!
    Pose entre 20 et 30 chipeaux !!!!!
    Ba merde se dit il!, il se met alors a ramper..... Ça ne redecolle pas, ça chante dans tous les coins.....
    Arriver au pieds de la butte, il faut maintenant grimper en haut, car le capot est sur le tout de la hutte!!!
    Il rampe, arrive a soulever délicatement le capot( méga discret), ça chante encore a ort!, les chipal ´s sont a 30 m...
    Tout doucement , il arrive a passer une jambe, puis deux... Le poids de la porte ( un bon 30 kgs...l'écrase !
    Il ne reste plus que le torse a passer quand.... L'inévitable se produit!!!!
    TOUT le monde se renvole......
    Mon pote est au bord du gouffre, il m'appelle directement pour partager son amertume!!!!
    Forcément : il n'a pas eu d'autres poses....


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"

    Contenu sponsorisé


    vos plus beaux loupés - Page 4 Empty Re: vos plus beaux loupés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:07