Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+16
colvert30
LIMIER
jdouns
souchet14
bird40
caddy59(fred)
pat 62
jaja
jipedunord
snipe 59(jerome)
canardouze 80(patrick)
dede
TCHO CACHEUX(seb)
anser60
Michoko
cartouche.62(laurent)
20 participants

    Fermeture des oies

    avatar
    siffleur59132(ludo)


    Messages : 72
    Points : 76
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Dans le 5-9, secteur Avesnois!!!

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par siffleur59132(ludo) Lun Fév 13 2012, 22:07

    cartouche.62(laurent) a écrit:
    snipe 59(jerome) a écrit:
    bambou80(julien) a écrit:moi je suis assez d'accord avec anser, faut pas rever ca ne fera que s'agraver d'année en année.
    nos dirigeant ont été trop mou depuis le départ, on a voulu faire des concessions ne plus chasser le canard en février, aprés les dates des l'oie ont commencé à diminué etc...
    Au Pays-Bas quand le processus visant a interdire la chasse à été mis en route ca c'est passé de manière similaire: des espèces en moins à chasser chaque année. ont est parti pour vivre la même chose malheureusement.....vous allez dire que je suis défaitiste mais je préfère ne pas me mentir, profiter de ce qu'ils nous reste encore quelque temps, mais put... qu'estce que ca va être dur de raccrocher.


    Voilà en gros une bonne synthèse des faits!! C'est aussi pour cela que je suis opposé à toute contrainte pour nôtre chasse ( fermeture et moratoire d'éspeces , PMA , cahier de prélevements ..........) car c'est à la mort à petit feu!! Et tant que nos dirigeants n'auront pas compris çà et vont continués à "donner" et bien nous allons vers une forte diminution des jouissances(j'aime bien ce mot :w4: ) de nôtre passion !!!

    Donc, perso, je pense que ce qui est perdu..... nous aurons du mal à le récuperer et merci aux gars des tables rondes et autres trou du cul qui nous ont pondu des restrictions de plus en plus contraignantes pour faire "plaisir" au écolo,sous preteste qu'il faut donner pour reçevoir et bien pour le moment on donne mais .......... A bon entendeur!!!




    on ne discute pas avec un ecolo :w20: :w20: :w20: :w72: :w72: :w72: :w72:

    Ok avec Lolo!!!
    J'en ai pas vu un seul avec un seau de grain et casser glace sur les etangs pour aider les oiseaux.
    Trop occupes a s'enduire de vaseline pour nous enfiler!!!
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Lun Fév 13 2012, 22:16

    Moi j'aime bien les ecolos :ww8: la preuve en image :wwwa8:

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ecolo%20mort&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CDIQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbMt8TDeNZgw&ei=3nw5T7WIFMqE8gP5itnXAg&usg=AFQjCNFXzTVRwmnHfFuU_ewxoUogvDMRJw

    :wwwb3: :wwwb3: :wwwb3: :wwwb4: :wwwb5:


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par bird40 Mar Fév 14 2012, 14:02

    D'accord les gars avec vos arguments.. mais les mecs en place qui doivent nous défendre, qui c'est qui, qui les mets en place ???? C'est NOUS, mais comme NOUS il y en a presque plus , faut pas pleurer derriere un clavier !!! Le jours que vous aurez compris que le poids , nombre d'adhérents ,c'est la seule force d'une association !! Ca me fait rire d'entendre que ca fait trop cher 45 € pour cotiser à l'ANCGE!! Combien on mets pour un sac d'aliment , une boite de cartouche, l'achat d'un canard , plus tout le reste !!

    Pourquoi pas faire confiance pour une fois , à une nouvelle équipe motivé , on vous donne la parole , on vous dit de vous investir , de donner des idées . Ca a toujours été facile de critiquer , de tirer sur l'ambulance .

    Je suis pas là pour m'engueuler avec qui que ce soit , au contraire.
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par loic80 Mar Fév 14 2012, 14:19

    bird40 a écrit:D'accord les gars avec vos arguments.. mais les mecs en place qui doivent nous défendre, qui c'est qui, qui les mets en place ???? C'est NOUS, mais comme NOUS il y en a presque plus , faut pas pleurer derriere un clavier !!! Le jours que vous aurez compris que le poids , nombre d'adhérents ,c'est la seule force d'une association !! Ca me fait rire d'entendre que ca fait trop cher 45 € pour cotiser à l'ANCGE!! Combien on mets pour un sac d'aliment , une boite de cartouche, l'achat d'un canard , plus tout le reste !!

    Pourquoi pas faire confiance pour une fois , à une nouvelle équipe motivé , on vous donne la parole , on vous dit de vous investir , de donner des idées . Ca a toujours été facile de critiquer , de tirer sur l'ambulance .

    Je suis pas là pour m'engueuler avec qui que ce soit , au contraire.

    Rien a ajouter :w3:


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Signature3r
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Mar Fév 14 2012, 18:20

    bird40 a écrit:D'accord les gars avec vos arguments.. mais les mecs en place qui doivent nous défendre, qui c'est qui, qui les mets en place ???? C'est NOUS, mais comme NOUS il y en a presque plus , faut pas pleurer derriere un clavier !!! Le jours que vous aurez compris que le poids , nombre d'adhérents ,c'est la seule force d'une association !! Ca me fait rire d'entendre que ca fait trop cher 45 € pour cotiser à l'ANCGE!! Combien on mets pour un sac d'aliment , une boite de cartouche, l'achat d'un canard , plus tout le reste !!

    Pourquoi pas faire confiance pour une fois , à une nouvelle équipe motivé , on vous donne la parole , on vous dit de vous investir , de donner des idées . Ca a toujours été facile de critiquer , de tirer sur l'ambulance .

    Je suis pas là pour m'engueuler avec qui que ce soit , au contraire.


    Tu nous parle d'asso OK mettre 45 € ne me dérange pas pour une cause juste mais dans "la nouvelle équipe" on retrouve d'anciens "Haut responsable de Fédération et de l'ANCGE" qui n'ont pas fait que du bien à notre passion et qui ont LARGEMENT profitez de leurs "Pouvoirs" pour en profiter un Max!!!!

    Région 2 : Nord - Pas-de-Calais. (59-62)

    Monsieur Philippe BETTIG,
    Hameau du Plouy, 1 rue de la Linoterie - 62142 COLEMBERT
    Tél. : 06 08 97 46 12
    Email : philippe.bettig@gmail.com

    Monsieur Didier FREMAUX,
    14 rue du Parapluie - 62170 CAMPIGNEULLES-LES- GRANDES
    Tél. : 03 21 06 44 04
    Port. : 06 76 74 66 19
    Email : didierfremaux62@orange.fr

    Quand tu parles de nouvelles équipes Mr Bettig a été évincé de la présidence de l’ANCGE et au final il est tjrs dans l'équipe alors que voilà ce que pensaient bcp d'adhérents de l'ANCGE.

    L 'ANCGE est absolument indispensable mais doit être bien plus combative !!!! Quant à son président ,il doit tout simplement être VIRE !!!!! Tous les echos que j 'ai entendu de la "base" souhaitent cela ! A vous de nous montrer que vous êtes capables de reprendre les choses en mains et VRAIMENT nous défendre ,si c 'est le cas ,je serais le premier à vous rejoindre et même à m 'engager dans tous nos combats de défense de la chasse !
    Au fait ,pour Valenciennes ,pourquoi "officieusement" , l ' ANCGE ne trouve-t-elle pas qu 'un grand coup de gueule est indispensable ? Les dates de fermeture ,le courlis cendré etc ,ça lui convient au point de ne pas manifester ouvertement et OFFICIELLEMENT son désaccord ? Elle compte reconquérir des membres de cette façon ?



    Donc au final c'est comme la Politique à mes yeux.........

    Et moi non plus je ne suis pas la pour me prendre la tête mais cela fait des années que je suis vos new's Wink




    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par loic80 Mar Fév 14 2012, 19:11

    Pourquoi viré le président de l ANCGE?La je comprend pas tous?Qu est ce que l on lui reproche?

    Tu sais Jdouns,des fois plutot de dire d a coté ce que tu penses,pourquoi ne pas le faire de l intérieur??



    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Signature3r
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par bird40 Mar Fév 14 2012, 20:17

    loic80 a écrit:Pourquoi viré le président de l ANCGE?La je comprend pas tous?Qu est ce que l on lui reproche?

    Tu sais Jdouns,des fois plutot de dire d a coté ce que tu penses,pourquoi ne pas le faire de l intérieur??


    Vous allez me trouver contradictoire avec moi meme, mais suis d'accord avec Jdous aussi, il y a des choses pas encore claire la en haut !!!

    Comme je l'ai dis sur un autre post , si la gauche passe on devrait morflait , avec l'accord qu'ils ont passé avec les vert, pourquoi ils ont pas été voir le candidat de gauche avant !! les politiques en campagne c'est là qu'il faut les séduires..; une fois de plus les écolos ont eu un temps d'avance sur nous...
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Mar Fév 14 2012, 20:17

    loic80 a écrit:Pourquoi viré le président de l ANCGE?La je comprend pas tous?Qu est ce que l on lui reproche?

    Tu sais Jdouns,des fois plutot de dire d a coté ce que tu penses,pourquoi ne pas le faire de l intérieur??



    Après avoir été évincé de la présidence de l’ANCGE (Association nationale des chasseurs de gibier d’eau) en 2009, Philippe Bettig a perdu son siège de Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas-de-Calais en 2010.

    Il est evincé car bcp d'adhérents ANCGE trouvaient qu'il ne défendait pas assez notre cause et l'ANCGE le garde :shock:

    Vous connaissez le sujet où quoi scratch


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par pat 62 Mar Fév 14 2012, 20:20

    , Philippe Bettig n'est plus a l'ancge je croie bien


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Bannie10
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Mar Fév 14 2012, 20:22

    Et ça c'est qui alors Tonton scratch

    C'est marqué noir sur blanc sur leur site :w30:

    Région 2 : Nord - Pas-de-Calais. (59-62)

    Monsieur Philippe BETTIG,
    Hameau du Plouy, 1 rue de la Linoterie - 62142 COLEMBERT
    Tél. : 06 08 97 46 12
    Email : philippe.bettig@gmail.com

    Monsieur Didier FREMAUX,
    14 rue du Parapluie - 62170 CAMPIGNEULLES-LES- GRANDES
    Tél. : 03 21 06 44 04
    Port. : 06 76 74 66 19
    Email : didierfremaux62@orange.fr


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Mar Fév 14 2012, 20:24

    La preuve!!!!

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=philippe%20bettig%20ancge&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CCkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fancge.asso.fr%2Findex.php%2Fsite%2Fqui_sommes_nous&ei=tbQ6T5bNK8eaOtvHpZ8C&usg=AFQjCNG7RuzlwHzv2u5yThXz5SLtUWz4Qw


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par pat 62 Mar Fév 14 2012, 20:26

    a oui mais ces pas lui qui tien les renes


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Bannie10
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par jdouns Mar Fév 14 2012, 20:29

    Il y est depuis 45 ans et a des fonctions "Hautes" depuis 35 ans!!!!


    _________________
    Fermeture des oies  - Page 5 Dsc_1112
    SENSEEN 59
    SENSEEN 59
    migrateur


    Messages : 2140
    Points : 2272
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 55
    Localisation : Vallée de la Sensée

    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par SENSEEN 59 Mar Fév 14 2012, 20:46

    Entièrement d'accord avec toi Jérémy.


    _________________
    thierry AVF B409
    Fermeture des oies  - Page 5 Montage2aFermeture des oies  - Page 5 Montagea

    Contenu sponsorisé


    Fermeture des oies  - Page 5 Empty Re: Fermeture des oies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun Mai 20 2024, 20:55