Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
kaya
eric76
6 participants

    interdiction des « colliers de dressage »

    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92561
    Points : 96137
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    interdiction des « colliers de dressage » Empty interdiction des « colliers de dressage »

    Message par eric76 Mar Jan 17 2023, 09:32

    L'Assemblée nationale vote l'interdiction des « colliers de dressage »

    Cette proposition de loi macroniste, adoptée à la quasi unanimité par l'Assemblée nationale ce lundi soir, prévoit notamment une amende administrative de 750 euros pour tous ceux qui utilisent ces colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes, sur les chiens et les chats.


    L'Assemblée nationale a voté à la quasi unanimité ce lundi soir une proposition de loi macroniste pour interdire les colliers dits de « dressage », électriques, étrangleurs et à pointes sur les chiens et les chats, en raison des souffrances qu'ils provoquent. Adopté en première lecture par 111 voix contre 5, ce texte doit désormais être transmis au Sénat. Les seuls votes contre sont venus du Rassemblement national, divisé avec également 19 pour et 6 abstentions.

    La proposition de loi était portée par la députée Renaissance Corinne Vignon, en lien avec la Fondation Brigitte Bardot. « Brûlures », « perte de poils », comportements de « terreur », « paralysie », l'élue de Haute-Garonne a dénoncé à la tribune les « lésions physiques et psychiques » que causent aux animaux ces « colliers de dressage » coercitifs, « pas efficaces et contre-productifs ». Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau a salué « une avancée en faveur de la lutte contre la maltraitance animale », au moment où les « attentes sociétales sont de plus en plus fortes » en la matière.
    Ce que contient la proposition de loi

    Le texte vise à interdire « l'utilisation sur les chiens et les chats de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d'arrêt ou dont les pointes sont tournées vers le corps de l'animal ». Tout contrevenant s'expose à une amende administrative de 750 euros, voire 3 750 euros en cas de récidive ou pour les professionnels du dressage. Ajoutée en commission, une dérogation est prévue pour les services des armées utilisateurs de chiens et pour les opérations de capture d'animaux dangereux et errants. L'exception accordée aux militaires a été critiquée par la LFI Anne Stambach-Terrenoir.

    La proposition de loi interdit aussi la vente, la cession onéreuse ou gratuite et la publicité de ces « colliers de dressage », passibles d'une amende administrative de 3 000 euros pour une personne physique et de 15 000 euros pour une personne morale.
    Tweet

    La Fondation Brigitte Bardot s'est réjouie que ce texte participe à « mettre un terme à la maltraitance banalisée par l'éducation violente des animaux, dont les séquelles physiques et les conséquences traumatiques augmentent le risque de dangerosité et mènent à de nombreux cas d'abandons et d'euthanasies », selon elle.


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Img_2079
    avatar
    kaya
    migrateur


    Messages : 974
    Points : 1012
    Date d'inscription : 05/01/2012

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par kaya Mar Jan 17 2023, 09:47

    donc voilà à quoi s'amusent les députés de ce pays en ce moment
    sont bons, y'a pas à dire....
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92561
    Points : 96137
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par eric76 Mar Jan 17 2023, 11:45

    Ce qu'il y a de dommage c'est le nombre de votants

    Et pendant que tout le monde regarde le côté retraite on te passe c'est âneries là


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Img_2079
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81371
    Points : 84861
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par cartouche.62(laurent) Mar Jan 17 2023, 12:06

    Liberté égalité fraternité interdiction des « colliers de dressage » 871286543 interdiction des « colliers de dressage » 871286543

    Quelle tristesse de voir ce que devient la France


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Dsc_0814
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 43848
    Points : 45686
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par becplat Mar Jan 17 2023, 12:35

    Pauvre France desolant


    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    interdiction des « colliers de dressage » Joke-d10
    Johann
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 43848
    Points : 45686
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par becplat Jeu Jan 19 2023, 07:16

    Les colliers de dressage interdits en France: C’est faux!
    COLLIER CHIEN DE CHASSE
    COLLIER D'ÉDUCATION
    le 18 janvier 2023


    Depuis ce matin, à en croire l’ensemble des titres accrocheurs de nombreux médias, l’utilisation de collier d’éducation serait désormais interdite en France. En effet, lundi 16 janvier, une majorité des députés ont voté en faveur de la proposition de loi émanant de la majorité présidentielle. Cette dernière vise à interdire « l’utilisation sur les chiens et les chats de tout dispositif à décharge électrique, étrangleur sans boucle d’arrêt ou dont les pointes sont tournées vers le corps de l’animal ».


    Halte au feu, votée ne veut pas dire adoptée!

    Qui est la députée Corinne Vignon à l’origine de ce texte ?

    Cette proposition de loi a été portée par la députée de Haute-Garonne Corinne Vignon en lien avec la fondation Bardot. Son parcours est marqué par un fort engagement qu’il soit politique ou associatif envers la défense des animaux. « Je me suis engagée pour la cause animale bien avant d’être élue de la République », rappelle-t-elle sur Twitter. Élue depuis 2017, Corinne Vignon s’est illustrée par de nombreuses actions. Elle a proposé de mettre fin à la présence d’animaux sauvages dans les cirques, interpellé le gouvernement pour interdire les tests de médicaments sur les animaux, ou encore l’interdiction de transporter des animaux vivants en période de forte chaleur.

    Mais Corinne Vignon a également attaqué la chasse à de nombreuses reprises. La parlementaire a milité pour interdire le déterrage des blaireaux et des renards, la chasse à la glu etc. Des pratiques qu’elle juge d’une « violence indéfendable ». On peut également noter son soutien envers le « référendum pour les animaux », initiative lancée par Hugo Clément, qui proposait entre autres l’abolition de la chasse à courre. En 2020, Mme Vignon avait interpellé le ministre de l’agriculture sur un décret prévoyant de simplifier la possibilité de commencer la chasse au 1er juin, « au détriment de la préservation de la période de reproduction et de la tranquillité des promeneurs », avait-elle déclaré.

    Être engagée pour la cause animale peut être positif sauf si cet engagement prend le pas sur la politique, ce qui semble être vraisemblablement le cas de Madame Vignon et de ses accointances avec la fondation Bardot ou des personnes engagées comme Hugo Clément.

    La loi n’est pas encore votée

    Adopté avec une large majorité des voix, 111 voix contre 5, ce texte doit désormais être transmis au Sénat. Il ne s’agit que de la première étape d’un processus législatif long et complexe, qui passerait notamment par le Sénat où la tendance est bien différente. Quand le texte sera entre les mains des sénateurs, il devrait être remanié dans le sens du pragmatisme, s’adaptant à des réalités économiques, et dénué de la portée idéologique qu’il a aujourd’hui.


    La fondation Bardot derrière cette proposition

    La Fondation Brigitte Bardot s’est évidemment réjouie que ce texte participe à « mettre un terme à la maltraitance banalisée par l’éducation violente des animaux, dont les séquelles physiques et les conséquences traumatiques augmentent le risque de dangerosité et mènent à de nombreux cas d’abandons et d’euthanasies ».

    La députée Vignon, rapporteuse du texte a indiqué que les colliers à décharges électriques pouvaient entraîner des conséquences physiologiques importantes avec des comportements de stress, de terreur, d’anticipation de la douleur qui modifient considérablement le comportement du chien sans parler des lésions importantes comme les brûlures et les pertes de poils. Des dresseurs professionnels ont-ils été sollicités pour répondre à ces injonctions ?
    Tous comme les fabricants de colliers de dressage ?

    Que des chiens puissent être maltraités en France, c’est une réalité. Que des chiens soient abandonnés par des maîtres peu scrupuleux également. Pensez-vous un seul instant que des dresseurs et des chasseurs auraient un intérêt à maltraiter leurs chiens à la chasse? Un chien maltraité peut-il être heureux, performant et en bonne santé ?
    Le rapport des chasseurs à leur chien est totalement unique. Le chien est bien plus qu’un animal de compagnie, c’est pour beaucoup « le petit dernier » de la famille.
    Lors de la dernière étude menée par la FNC sur le profil type du chasseur et sa motivation à aller à la chasse, le fait de chasser pour son chien était l’une des principales raisons retenues.

    Pour rappel, il y a quelques semaines, Aymeric Caron, les médias et l’ensemble des associations de protection des animaux étaient persuadés que la corrida serait interdite en France. Cet épisode avait permis aux professionnels de la tauromachie d’expliquer leur art.
    Au final, c’est la raison et la passion qui avaient triomphé !

    Aux passionnés d’expliquer à nos politiques en quoi le collier de dressage est utile et ne compromet en rien les capacités physiques et morales de leur fidèle compagnon !



    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    interdiction des « colliers de dressage » Joke-d10
    Johann
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92561
    Points : 96137
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par eric76 Jeu Jan 19 2023, 07:34

    C'était bien marqué qu'elle devait passer devant le sénat


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Img_2079
    avatar
    Baboon


    Messages : 529
    Points : 553
    Date d'inscription : 11/09/2013
    Age : 52

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par Baboon Ven Jan 20 2023, 08:44

    Jamais eu ce truc la sur nos chiens ,en meme temps ,mon pére disait que le seul animal qu'il n'est jamais réussi a dressé était ma mère Wink Wink Wink


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » 20220712g][/url] interdiction des « colliers de dressage » 20200411

    eric76 et ALAIN LE HUTTIER aiment ce message

    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81371
    Points : 84861
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par cartouche.62(laurent) Ven Jan 20 2023, 11:47

    J'ai essayé avec Nat ça marche pas interdiction des « colliers de dressage » 405023969


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Dsc_0814

    ALAIN LE HUTTIER aime ce message

    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 19871
    Points : 19883
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par ALAIN LE HUTTIER Ven Jan 20 2023, 14:40

    interdiction des « colliers de dressage » 189782387 interdiction des « colliers de dressage » 189782387 interdiction des « colliers de dressage » 189782387 interdiction des « colliers de dressage » 189782387 interdiction des « colliers de dressage » 189782387


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92561
    Points : 96137
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par eric76 Ven Jan 20 2023, 19:05

    interdiction des « colliers de dressage » 32672610
    interdiction des « colliers de dressage » 32657610


    _________________
    interdiction des « colliers de dressage » Img_2079
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 43848
    Points : 45686
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par becplat Ven Jan 20 2023, 19:16

    👍Eric pour le partagee


    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    interdiction des « colliers de dressage » Joke-d10
    Johann
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 19871
    Points : 19883
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par ALAIN LE HUTTIER Sam Jan 21 2023, 14:47

    merci pour l'info rico


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord

    Contenu sponsorisé


    interdiction des « colliers de dressage » Empty Re: interdiction des « colliers de dressage »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun Mai 20 2024, 17:02