Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+30
greg33
skeud59 (xavier)
TCHO CACHEUX(seb)
baykal mont st.50
pedro59240(nico)
colvert1973
rayves
siffleur59530
eric76
Le kid
doudou59
caya59
jipedunord
axel5959
snipe 59(jerome)
anser60
rep59
sproute
cartouche.62(laurent)
Trico
breton59
gphe
arnaud62
caddy59(fred)
jdouns
rieuse59
quinquin59
LIMIER
HemmesdeMarck62
pat 62
34 participants

    fédé amende

    avatar
    greg33
    migrateur


    Messages : 587
    Points : 663
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par greg33 Mar Juin 25 2013, 19:03

    Moi je donne rien je prend tout!
    fédé  amende - Page 11 405023969


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Greg3311
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mar Juin 25 2013, 19:15

    greg33 a écrit:Eh oh on se calme!
    La chasse est une passion, un loisir, un passe temps.
    En aucun cas cela doit être un business.
    La division entre tous les chasseurs vient justement du fait que l'argent est entré dans ce mode de chasse de manière éhonté.

    Après vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais ce que je vois c'est que par ce genre de commerce qui entraine inévitablement des dérives liées à l’appât du gain, on tend le bâton au anti-chasse pour nous taper dessus.

    Et personnellement ça me gave de me faire taper dessus alors que je m'évertue à défendre cette chasse comme une passion et non pas un business. Ça me soule d'entendre parler fric au lieu de nuits bredouilles ou on a bien rigolé entre copains. On ne chasse pas avec des mecs qu’on ne supporte pas sou prétexte que ce mec paye sa part de la nuit!

    On peut tout justifier, on peut tout comparer si on veut...ainsi on peut croire que la chasse est un travail, un parti politique, une entreprise etc

    De toute façon le mal est déjà là, et la cupidité, la jalousie, l’égoïsme, la lâcheté qui sont le propre de l'homme fera le reste.

    Le jour où je devrai aller à la tonne en payant ma part pour le bénéfice du proprio et que je ne trouverai pas de copain avec qui partager un bon repas et passer une super nuit avec ou sans canard ... je raccroche mon fusil et je me met dans les rangs des anti-chasse pour faire fermer cette mascarade qui ne rime plus à rien.
    fédé  amende - Page 11 2066034172

    Tu me tires une larme Greg...C'est du grand cinéma fédé  amende - Page 11 3943093846
    On entend au loin les HOURA de la foule...Et les anti chasse sont en embuscade...
    Tu as beaucoup de chance Greg de pouvoir assouvir ta passion sans cette contrainte financière, mais tu te mets le doigt dans l'oeil, moi je n'ai pas cette chance!
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par pat 62 Mar Juin 25 2013, 19:26

    greg33 a écrit:Eh oh on se calme!
    La chasse est une passion, un loisir, un passe temps.
    En aucun cas cela doit être un business.
    La division entre tous les chasseurs vient justement du fait que l'argent est entré dans ce mode de chasse de manière éhonté.

    Après vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais ce que je vois c'est que par ce genre de commerce qui entraine inévitablement des dérives liées à l’appât du gain, on tend le bâton au anti-chasse pour nous taper dessus.

    Et personnellement ça me gave de me faire taper dessus alors que je m'évertue à défendre cette chasse comme une passion et non pas un business. Ça me soule d'entendre parler fric au lieu de nuits bredouilles ou on a bien rigolé entre copains. On ne chasse pas avec des mecs qu’on ne supporte pas sou prétexte que ce mec paye sa part de la nuit!

    On peut tout justifier, on peut tout comparer si on veut...ainsi on peut croire que la chasse est un travail, un parti politique, une entreprise etc

    De toute façon le mal est déjà là, et la cupidité, la jalousie, l’égoïsme, la lâcheté qui sont le propre de l'homme fera le reste.

    Le jour où je devrai aller à la tonne en payant ma part pour le bénéfice du proprio et que je ne trouverai pas de copain avec qui partager un bon repas et passer une super nuit avec ou sans canard ... je raccroche mon fusil et je me met dans les rangs des anti-chasse pour faire fermer cette mascarade qui ne rime plus à rien.
    fédé  amende - Page 11 2066034172


    sa date pas d'hier  il y a 30ans on payé deja pour chasser  plaine bois ou hutte   fédé  amende - Page 11 3943093846  mais internet n'ettai pas la  fédé  amende - Page 11 2454096073fédé  amende - Page 11 2454096073  


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Bannie10
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Le kid Mar Juin 25 2013, 20:33

    Je kiffe ce post....... Même pas besoin de mettre les pieds dans le plat!!!!!!!!
    Non mais oh les "5.9"..... Un peu de solidarité non de diousse..... Il ne va plus rien rester pour les somaliens!!!fédé  amende - Page 11 405023969

    nb: des dons de coincs ..... C'est courant, mais entre amis!
          + 1 avec pat': une location de hutte, c'est pas par actionnaire.....
           Le fric ça compte..... Beaucoup! Mais certains en n'ont rien a battre..... L'argent
    ça compense pas le taf , l'amitié ni la passion...... Ou alors , c'est pour payer une pension alimentaire lol....
           



              Pis n'oubliez pas: je loue des tours de huttes a 1000 euros le fusil / 1200 bêtes annuelle:aa87:


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    siffleur59530
    siffleur59530
    migrateur


    Messages : 3315
    Points : 3445
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 33
    Localisation : DANS CH'NORD !!!!!!

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par siffleur59530 Mar Juin 25 2013, 20:51

    moi je chasse dans 2 hutte ou c'est que des amis , dont une nuit de weekend ou le prix ne coute même pas 1 mâle de sh 
    on donne un coût de main , et le prix de la location coute juste au fonctionnement de la hutte gaz , chauffage etc
    c'est peut être pas un abattoir , mais on si s'en bien et quand ia du canard on en voit

    l'année derniére je chasser dans une hutte ou la loi c'était le pognon !!!!! je n'y chasse plus cette année .........


    _________________
    ROMAIN LE CACHEUX D'BLARIE !!!!!

    VIVE LA CHASSE TRADITIONNELLE DE LA FOULQUE MACROULE !!!! LE PRINCIPALE C'EST LA RAFFALE
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par rep59 Mar Juin 25 2013, 22:25

    ...moi aussi, je paye trop cher mon tour, trop loin de chez moi, je suis obligé de chasser avec des rebuts de l'humanité qui picolent et ronflent comme des porcs...en plus on bouffe mal et il fait froid dans la hutte....l'an prochain je m'inscris à la "zumba" fédé  amende - Page 11 405023969


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Dsc_4216
    caddy59(fred)
    caddy59(fred)
    migrateur


    Messages : 2743
    Points : 2849
    Date d'inscription : 17/12/2011
    Age : 57
    Localisation : les flandres

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par caddy59(fred) Mar Juin 25 2013, 22:57

    rep59 a écrit:...moi aussi, je paye trop cher mon tour, trop loin de chez moi, je suis obligé de chasser avec des rebuts de l'humanité qui picolent et ronflent comme des porcs...en plus on bouffe mal et il fait froid dans la hutte....l'an prochain je m'inscris à la "zumba" fédé  amende - Page 11 405023969

    MDR je te plainds fédé  amende - Page 11 405023969fédé  amende - Page 11 405023969
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Mar Juin 25 2013, 23:03

    ca doit etre dur de vivre ce calvaire, surtout qu il n y a jamais de canards fédé  amende - Page 11 405023969


    _________________
    Les canards m'attendent !

    fédé  amende - Page 11 Dsc_1217ALIASfédé  amende - Page 11 Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par rep59 Mar Juin 25 2013, 23:20

    caddy59(fred) a écrit:
    rep59 a écrit:...moi aussi, je paye trop cher mon tour, trop loin de chez moi, je suis obligé de chasser avec des rebuts de l'humanité qui picolent et ronflent comme des porcs...en plus on bouffe mal et il fait froid dans la hutte....l'an prochain je m'inscris à la "zumba" fédé  amende - Page 11 405023969

    MDR je te plainds fédé  amende - Page 11 405023969fédé  amende - Page 11 405023969

    tu verras quand tu auras passé une saison avec GPHE  fédé  amende - Page 11 405023969 pour peu qu'il t'oblige à dormir par terre comme ses invités fédé  amende - Page 11 1084556117fédé  amende - Page 11 3794566214


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Dsc_4216
    avatar
    greg33
    migrateur


    Messages : 587
    Points : 663
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par greg33 Mar Juin 25 2013, 23:37

    gphe a écrit:
    Tu me tires une larme Greg...C'est du grand cinéma fédé  amende - Page 11 3943093846
    On entend au loin les HOURA de la foule...Et les anti chasse sont en embuscade...
    Tu as beaucoup de chance Greg de pouvoir assouvir ta passion sans cette contrainte financière, mais tu te mets le doigt dans l'oeil, moi je n'ai pas cette chance!
     Et beh je suis bien content de te tirer la larme...et pour le grand cinéma explique moi ce que tu veux dire par là car ce que je dis c'est ce que je pense!

    La chance je l'ai peut être car je ne cherche pas à chasser à tout prix (et quand je dit prix je parle bien sur de fric). La contrainte financière je l'ai aussi car cette passion coûte en argent et en temps comme pour toi. C'est donc pour cela que je ne vais pas me rajouter des dépenses en me trouvant des locations chez des personnes que je ne connais pas.
    On se ne connait pas, mais je vais t'en dire un peu plus sur ma vision de cette chasse. J'ai commencé par chasser ce que vous appelez un "trou a brun" car je ne connaissais personne, je l'ai fait avec plaisir car c'est une amie qui nous prêtais cette tonne et je ne le regrette pas car c'était de bon cœur. Ensuite j'ai connu d'autres personne qui m'ont proposé de chasser avec eux, et puis un copain m'a présenté le proprio avec qui je chasse actuellement. Pour lui chasser c'est se faire plaisir se reposer et voir du canard. La saison dernière j'ai fait 25 bp et j'en suis content car j'ai aussi fait découvrir cette passion à d'autres personne qui n'y connaissaient rien et moi j'en apprend encore tout les jours sur cette chasse!

    Pour moi c'est ça la chasse à la tonne à la hutte et au gabion. Et dans le nord il y a aussi des personnes animées par cette même passion et j'en connais.
    Après si tu n'as pas la chance de tomber sur les bonnes personnes, et bien là c’est moi qui verse une larme...la chance ça se provoque parfois!

    Quand à mon doigt dans l’œil merci de m'avoir prévenu, je vais essayer de le retirer sans trop me faire mal!

    A bon entendeur!


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Greg3311
    baykal mont st.50
    baykal mont st.50
    migrateur


    Messages : 10617
    Points : 11511
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 55
    Localisation : avranche dep;50

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par baykal mont st.50 Mer Juin 26 2013, 06:14

    je c est que l on a pas tous la meme vision ,opinion sur certain sujets ,on peut débattre mais que sa reste dans la bonne entente


    _________________
    Daniel
    fédé  amende - Page 11 50-2ba12
    rieuse59
    rieuse59
    migrateur


    Messages : 9293
    Points : 9337
    Date d'inscription : 08/01/2012
    Age : 39
    Localisation : le nord

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par rieuse59 Mer Juin 26 2013, 06:23

    vivement l'ouverture qu'ont bute tout se qui bouge fédé  amende - Page 11 1156183961, sa detendra les slips


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Dsc_0139
    president de la ligue anti antialcoolique
    avatar
    greg33
    migrateur


    Messages : 587
    Points : 663
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par greg33 Mer Juin 26 2013, 08:13

    baykal mont st.50 a écrit:je c est que l on a pas tous la meme vision ,opinion sur certain sujets ,on peut débattre mais que sa reste dans la bonne entente

    Moi aussi je suis pour la bonne entente.
    Mais quand on me parle avec condescendance, la bonne entente en prend un coup.
    C'est un vieux débat tout ça mais cela n'empêche pas de donner son point de vue avec le respect qu'on doit aux personnes qui partagent la même passion même si la motivation au final n'est pas la même.

    Et oui vivement l'ouverture que je puisse batte mon record de 25bp à la passée fédé  amende - Page 11 2454096073


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Greg3311
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 10:05

    greg33 a écrit:
    baykal mont st.50 a écrit:je c est que l on a pas tous la meme vision ,opinion sur certain sujets ,on peut débattre mais que sa reste dans la bonne entente

    Moi aussi je suis pour la bonne entente.
    Mais quand on me parle avec condescendance, la bonne entente en prend un coup.
    C'est un vieux débat tout ça mais cela n'empêche pas de donner son point de vue avec le respect qu'on doit aux personnes qui partagent la même passion même si la motivation au final n'est pas la même.

    Et oui vivement l'ouverture que je puisse batte mon record de 25bp à la passée fédé  amende - Page 11 2454096073

    Je crois que tu es vexé
    Permet moi de te contredire...Ceci est valable pour tous sur ce forum...
    Je pense aussi que ta défense de la chasse est d'un autre temps...Se plaindre des consequences de l'argent, crier à la légiferation pour tout et n'importe quoi, secouer l'épouvantail de la menace écolo, vendre des impressions comme des certitudes (a cause de l'argent vous chassez avec des cons et pas avec des potes...Je reve)...Alors ton analyse ...

    Dans le meme style condescendant je vais te racanter ma vision de la chasse...
    Par chez moi, la moindre location d'une hutte correcte coute 2000 euros...
    Si il y avait des huttes a vendre (et il n'y en a jamais ), la moindre base de discussion tourne autour de 140000 euros...
    Donc si tu veux chasser tu en connais le prix..
    Alors on peut protester..Mais on ne chasse plus...et on rejoint ton club des anti chasse fédé  amende - Page 11 1156183961
    Pour en revenir à ma vision...on s'adapte, on chasse en équipe, on partage les frais...et tout comme toi on chasse entre potes, meme si chacun cotise pour s'offrir sa location...On a les memes discussions que toi, les memes reves que toi, on fait aussi des nuits a blanc...on vénère les bredouilles, et on s'emerveille pour une migration de siffleurs ou de rieuses...QU'ON DEGOMME (c'est dans les gènes)
    Et quand arrive la fermeture on attend de payer la location suivante synonyme d'ouverture...

    Crois moi, on est bcp dans cette situation...et les gars que tu connais dans mon coin, et qui ont la meme vision que toi de la chasse (qui est fort louable et belle), font aussi parti de notre groupe...

    Bonne journée
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 10:05

    greg33 a écrit:
    baykal mont st.50 a écrit:je c est que l on a pas tous la meme vision ,opinion sur certain sujets ,on peut débattre mais que sa reste dans la bonne entente

    Moi aussi je suis pour la bonne entente.
    Mais quand on me parle avec condescendance, la bonne entente en prend un coup.
    C'est un vieux débat tout ça mais cela n'empêche pas de donner son point de vue avec le respect qu'on doit aux personnes qui partagent la même passion même si la motivation au final n'est pas la même.

    Et oui vivement l'ouverture que je puisse batte mon record de 25bp à la passée fédé  amende - Page 11 2454096073

    Je crois que tu es vexé
    Permet moi de te contredire...Ceci est valable pour tous sur ce forum...
    Je pense aussi que ta défense de la chasse est d'un autre temps...Se plaindre des consequences de l'argent, crier à la légiferation pour tout et n'importe quoi, secouer l'épouvantail de la menace écolo, vendre des impressions comme des certitudes (a cause de l'argent vous chassez avec des cons et pas avec des potes...Je reve)...Alors ton analyse ...

    Dans le meme style condescendant je vais te racanter ma vision de la chasse...
    Par chez moi, la moindre location d'une hutte correcte coute 2000 euros...
    Si il y avait des huttes a vendre (et il n'y en a jamais ), la moindre base de discussion tourne autour de 140000 euros...
    Donc si tu veux chasser tu en connais le prix..
    Alors on peut protester..Mais on ne chasse plus...et on rejoint ton club des anti chasse fédé  amende - Page 11 1156183961
    Pour en revenir à ma vision...on s'adapte, on chasse en équipe, on partage les frais...et tout comme toi on chasse entre potes, meme si chacun cotise pour s'offrir sa location...On a les memes discussions que toi, les memes reves que toi, on fait aussi des nuits a blanc...on vénère les bredouilles, et on s'emerveille pour une migration de siffleurs ou de rieuses...QU'ON DEGOMME (c'est dans les gènes)
    Et quand arrive la fermeture on attend de payer la location suivante synonyme d'ouverture...

    Crois moi, on est bcp dans cette situation...et les gars que tu connais dans mon coin, et qui ont la meme vision que toi de la chasse (qui est fort louable et belle), font aussi parti de notre groupe...

    Bonne journée
    Trico
    Trico
    migrateur


    Messages : 1509
    Points : 1525
    Date d'inscription : 21/10/2012

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Trico Mer Juin 26 2013, 10:31

    pas faux Guillaume !
    avatar
    Baptiste.m
    migrateur


    Messages : 214
    Points : 220
    Date d'inscription : 19/06/2013

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Baptiste.m Mer Juin 26 2013, 10:44

    ça se cartonne ici et on ne m'a pas invité????fédé  amende - Page 11 3722487331


    _________________
    Boucher des Flandres!
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Le kid Mer Juin 26 2013, 10:44

    Ouais.... Pas faux! Cependant .... , le coup de j'ai pas le choix, ça coûte chère dans le coin, je me marre!! Je fais 500 bornes pour aller a la hutte..... Et je suis TRÈS loin d'être le seul!
    " on chasse entre potes"..... Va falloir m'expliquer alors la multitude d'annonce: " cherche coéquipier pour intégrer une équipe"????
    C'est pas une généralité , et tu dis beaucoup de vrai, mais Greg est loin d'avoir tord sur tout non plus!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Trico
    Trico
    migrateur


    Messages : 1509
    Points : 1525
    Date d'inscription : 21/10/2012

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Trico Mer Juin 26 2013, 11:09

    Je chasse et je suis potes avec les frères de Gphe donc, ce qu'il raconte, je le vis aussi !!!
    après pour les annonces "recherche co-équiper" bien évidemment que si les locations étaient à 500€, il y en aurait beaucoup moins ! mais en même temps, ça permet à beaucoup de rencontrer d'autres personnes (de se faire des potes ou des mecs à éviter !) de découvrir des coins sympas, de prendre une 2nde action dans la semaine à moindre frais...

    PS : par contre Guillaume je le connais pas !!! et d'ailleurs j'évite fédé  amende - Page 11 3794566214
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 11:13

    Le kid a écrit:Ouais.... Pas faux! Cependant .... , le coup de j'ai pas le choix, ça coûte chère dans le coin, je me marre!! Je fais 500 bornes pour aller a la hutte..... Et je suis TRÈS loin d'être le seul!
    " on chasse entre potes"..... Va falloir m'expliquer alors la multitude d'annonce: " cherche coéquipier pour intégrer une équipe"????
    C'est pas une généralité , et tu dis beaucoup de vrai, mais Greg est loin d'avoir tord sur tout non plus!

    C'est une des qualités de l'espèce humaine : ADAPTATION
    Et un des aspects sympa de la chasse : Tu te fais des nouveaux potes
    Tu peux très bien rechercher un nouveau co-équipier, le choisir, le faire payer ( fédé  amende - Page 11 405023969), et devenir potes...
    Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses
    De plus, toutes les huttes, et tous les tours ne changent pas chaque année..
    Et chez nous aussi il y a des divorces, du chômage, des envies qui changent...

    OPEN your shakra le kid fédé  amende - Page 11 1156183961

    C'est comme si je faisais un sketch entre une location de vacances a Bray Dunes et une au Pilat...
    "Bande de cons, n'allez pas au Pilat, c'est une honte, les Arcachonais vous entubent...Je propose de légiférer pour interdire les vacances dans le sud ouest"...
    Perso, si je peux m'offrir le Pilat, je n'hésite pas car la région est sublime fédé  amende - Page 11 2454096073
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par jmax Mer Juin 26 2013, 11:27

    C'est bien beau mais on s'éloigne du sujet...

    Bien sur dans notre coin, malheureusement vu l'offre et la demande (augmenté par les externes qui viennent y chasser) les prix se sont enflammées et on n'est pas prêt de retrouver qq chose de logique...

    Mais vala, est ce une excuse, pour certain, de saquer à tout va? vu le prix...

    J'accuse personne, mais rien qu'en relisant ce post, on comprends à moitié cette idée: je paie donc je tir, pis si je paie bcp, bah nique son cul le PMA.
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 11:29

    Trico a écrit:Je chasse et je suis potes avec les frères de Gphe donc, ce qu'il raconte, je le vis aussi !!!
    après pour les annonces "recherche co-équiper" bien évidemment que si les locations étaient à 500€, il y en aurait beaucoup moins ! mais en même temps, ça permet à beaucoup de rencontrer d'autres personnes (de se faire des potes ou des mecs à éviter !) de découvrir des coins sympas, de prendre une 2nde action dans la semaine à moindre frais...

    PS : par contre Guillaume je le connais pas !!! et d'ailleurs j'évite fédé  amende - Page 11 3794566214

    Si tu veux, viens passer une nuit...Tu m'envoies d'abord ton RIB..fédé  amende - Page 11 405023969
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Le kid Mer Juin 26 2013, 11:42

    gphe a écrit:
    Le kid a écrit:Ouais.... Pas faux! Cependant .... , le coup de j'ai pas le choix, ça coûte chère dans le coin, je me marre!! Je fais 500 bornes pour aller a la hutte..... Et je suis TRÈS loin d'être le seul!
    " on chasse entre potes"..... Va falloir m'expliquer alors la multitude d'annonce: " cherche coéquipier pour intégrer une équipe"????
    C'est pas une généralité , et tu dis beaucoup de vrai, mais Greg est loin d'avoir tord sur tout non plus!

    C'est une des qualités de l'espèce humaine : ADAPTATION
    Et un des aspects sympa de la chasse : Tu te fais des nouveaux potes
    Tu peux très bien rechercher un nouveau co-équipier, le choisir, le faire payer ( fédé  amende - Page 11 405023969), et devenir potes...
    Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses
    De plus, toutes les huttes, et tous les tours ne changent pas chaque année..
    Et chez nous aussi il y a des divorces, du chômage, des envies qui changent...

    OPEN your shakra le kid fédé  amende - Page 11 1156183961

    C'est comme si je faisais un sketch entre une location de vacances a Bray Dunes et une au Pilat...
    "Bande de cons, n'allez pas au Pilat, c'est une honte, les Arcachonais vous entubent...Je propose de légiférer pour interdire les vacances dans le sud ouest"...
    Perso, si je peux m'offrir le Pilat, je n'hésite pas car la région est sublime fédé  amende - Page 11 2454096073


    Trop subjectif ton post pour le petit être inculte que je suis.... J'y ai rien compris!!
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 11:42

    jmax a écrit:C'est bien beau mais on s'éloigne du sujet...

    Bien sur dans notre coin, malheureusement vu l'offre et la demande (augmenté par les externes qui viennent y chasser) les prix se sont enflammées et on n'est pas prêt de retrouver qq chose de logique...

    Mais vala, est ce une excuse, pour certain, de saquer à tout va? vu le prix...

    J'accuse personne, mais rien qu'en relisant ce post, on comprends à moitié cette idée: je paie donc je tir, pis si je paie bcp, bah nique son cul le PMA.

    Trop fort JMAX...fédé  amende - Page 11 405023969
    Ca s'appellerait pas un gros raccourci ça?
    A croire que t'as vraiment pas envie de comprendre ou de pas faire évoluer le débat...
    PRIX=SAQUER
    SAQUER=EXPLOSION PMA
    PMA=POUBELLE
    POUBELLE=A25
    A25=59
    59=BOURRINS
    BOURRINS=PAS DE POTES
    PAS DE POTES=ALCOOLIQUES
    ALCOOLIQUES=CHASSEURS
















    Mais la attention....
    CHASSEURS=SOMALIEN ou tout ce qui n'est pas 59
    SOMALIEN=PLEUREUSE
    PLEUREUSE=SALICORNE
    SALICORNE=CONVIVIALITE
    CONVIVIALITE=POTES
    POTES=APERO
    APERO...

    On est tous pareil...fédé  amende - Page 11 2607555289

    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par gphe Mer Juin 26 2013, 11:44

    Le kid a écrit:
    gphe a écrit:
    Le kid a écrit:Ouais.... Pas faux! Cependant .... , le coup de j'ai pas le choix, ça coûte chère dans le coin, je me marre!! Je fais 500 bornes pour aller a la hutte..... Et je suis TRÈS loin d'être le seul!
    " on chasse entre potes"..... Va falloir m'expliquer alors la multitude d'annonce: " cherche coéquipier pour intégrer une équipe"????
    C'est pas une généralité , et tu dis beaucoup de vrai, mais Greg est loin d'avoir tord sur tout non plus!

    C'est une des qualités de l'espèce humaine : ADAPTATION
    Et un des aspects sympa de la chasse : Tu te fais des nouveaux potes
    Tu peux très bien rechercher un nouveau co-équipier, le choisir, le faire payer ( fédé  amende - Page 11 405023969), et devenir potes...
    Enfin, moi c'est comme ça que je vois les choses
    De plus, toutes les huttes, et tous les tours ne changent pas chaque année..
    Et chez nous aussi il y a des divorces, du chômage, des envies qui changent...

    OPEN your shakra le kid fédé  amende - Page 11 1156183961

    C'est comme si je faisais un sketch entre une location de vacances a Bray Dunes et une au Pilat...
    "Bande de cons, n'allez pas au Pilat, c'est une honte, les Arcachonais vous entubent...Je propose de légiférer pour interdire les vacances dans le sud ouest"...
    Perso, si je peux m'offrir le Pilat, je n'hésite pas car la région est sublime fédé  amende - Page 11 2454096073


    Trop subjectif ton post pour le petit être inculte que je suis.... J'y ai rien compris!!

    je m'en doutais...fédé  amende - Page 11 1255899368
    avatar
    sproute
    migrateur


    Messages : 332
    Points : 356
    Date d'inscription : 02/06/2013

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par sproute Mer Juin 26 2013, 11:52

    c'est faux le prix n'a rien a voir avec le dépassement de pma. Il ne faux pas oublier qu'il existe que depuis peu et qu'avant il n'y avait rien.

    Le PMA a malheureusement était considéré comme une contrainte supplémentaire qui venait s'ajouter à d'autres contraintes... Alors que normalement c'est l'inverse. Il est la pour pérenniser notre passion (normalement).
    c'est plus un problème de mise en place et de communication de la part de nos fédès ...

    Rien qu'a voir la date d'application, on imagine tres bien comment a été mis en place le pqg... comment voulez vous que les choses soient claires sur le terrain, si elles ne le sont pas au depart chez nos représentants ? Que ceux soient au niveau nationale, régionale et départementale...





    avatar
    sproute
    migrateur


    Messages : 332
    Points : 356
    Date d'inscription : 02/06/2013

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par sproute Mer Juin 26 2013, 11:58

    gphe a écrit:
    jmax a écrit:C'est bien beau mais on s'éloigne du sujet...

    Bien sur dans notre coin, malheureusement vu l'offre et la demande (augmenté par les externes qui viennent y chasser) les prix se sont enflammées et on n'est pas prêt de retrouver qq chose de logique...

    Mais vala, est ce une excuse, pour certain, de saquer à tout va? vu le prix...

    J'accuse personne, mais rien qu'en relisant ce post, on comprends à moitié cette idée: je paie donc je tir, pis si je paie bcp, bah nique son cul le PMA.

    Trop fort JMAX...fédé  amende - Page 11 405023969
    Ca s'appellerait pas un gros raccourci ça?
    A croire que t'as vraiment pas envie de comprendre ou de pas faire évoluer le débat...
    PRIX=SAQUER
    SAQUER=EXPLOSION PMA
    PMA=POUBELLE
    POUBELLE=A25
    A25=59
    59=BOURRINS
    BOURRINS=PAS DE POTES
    PAS DE POTES=ALCOOLIQUES
    ALCOOLIQUES=CHASSEURS
















    Mais la attention....
    CHASSEURS=SOMALIEN ou tout ce qui n'est pas 59
    SOMALIEN=PLEUREUSE
    PLEUREUSE=SALICORNE
    SALICORNE=CONVIVIALITE
    CONVIVIALITE=POTES
    POTES=APERO
    APERO...

    On est tous pareil...fédé  amende - Page 11 2607555289





    géniale fédé  amende - Page 11 1156183961
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par jmax Mer Juin 26 2013, 12:15

    Le prix n'a rien à voir avec le dépassement de PMA??? peut être dans vos cas... relisez le post depuis le début? allez parler aux mecs des grosses cabanes qui veulent rien comprendre. C'est du vécu... mais je dois inventer surement.

    Vous foutez pas de nous quand même hein... Je sais bien que tout le monde n'est pas comme ça (j'en ai fait partie des payeurs qui s'arrêtent... bien avant le PMA) mais dire le contraire c'est se foutre de nous aussi.

    Oui les dépassement existaient déjà avant les prix débiles actuels, mais tjrs est il que ces prix exacerbe certains golios à pas s'arrêter.
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Le kid Mer Juin 26 2013, 12:19

    Génial..... Peut être pas quand même... C'est marrant, mais tellement vrai pour la première partie..
    Un peu de mal a voir le rapport avec la Somalie , pis les pleureuses et les salicornes ??
    Par contre, pour l'apéro, c'est clair, on est au top!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82843
    Points : 86335
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par cartouche.62(laurent) Mer Juin 26 2013, 12:19

    apres chacun son étique (comme on dit ) la façon de pensé  d'une personne ne sera pas celle d'une autre forte heureusement je respecte
    mais ne donnons pas de mauvaises idées a nos autorités qui aiment entende chanté nos détracteurs ils ont deja suffisamment de source d'inspiration pour nous casser les c.........

    mais bravo pour ce debat  fédé  amende - Page 11 1156183961


    _________________
    fédé  amende - Page 11 Dsc_0814

    Contenu sponsorisé


    fédé  amende - Page 11 Empty Re: fédé amende

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun Sep 23 2024, 03:35