Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+49
sproute
snipe 59(jerome)
littoral62
Baptiste.m
ramier
Michoko
rep59
pat 62
christophe
khay
tom35
gphe
Danlou
brocard59
Le kid
TCHO CACHEUX(seb)
totof
sarcelle80
piedemer76
riri on Ice
kaya
Labrador27
mat17
bruno50
jmax
l'avocat
chti59.
cartouche.62(laurent)
obs14
jacquo
oigne80
doudouze
dvd35
drics
fab77
anser60
quinquin59
rieuse59
breton59
jeje50
le heron 59
mat62920(matthieu)
doudou59
le gazier
mymy85
skeud59 (xavier)
caddy59(fred)
HemmesdeMarck62
siffleur59530
53 participants

    qui a deja le PMA ou + du pma

    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par pat 62 Mar Juil 30 2013, 12:13

    gphe a écrit:
    Le kid a écrit:Gphe:heureusement qu'il n'y a pas de huttes a Paris alors.............
    Je remarque que tu insistes toujours sur les prélèvements individuels et non les globaux.... ( ba oui, pour mémoire, je prenais le PMA par installation!).. Étrange !
    A moins que cela soit plus compliqué de défendre des prélèvements a 600,1000  ou beaucoup plus........ Plutôt qu'une nuit a 25!
    Ne te fatigue pas a répondre , tout ce que tu viens d'écrire me réconforte encore plus dans mon opinion et ma vision de l'angélique sauvaginier en 2013........
    Au moins , tout comme sur d'autres forums cela aura permit de voir les mentalités de certains.. Ça expliquera les prochains post de l'hiver 2013/2014....

    Pfff...Bidon...je te trouve bien meilleur en hybridation qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 2454096073 
    Il faut biensur se pencher sur l'individu et non pas sur le global...Sinon, pourquoi s'arrêter à l'installation et non pas au département...pourquoi ne pas travailler sur le nombre de huttes/departements ? Et la , on tombe dans le légal, car seul la loi peut encadrer le grand nombre...et la, encore une fois, on se retrouve sur ton terrain, avec ta solution toute faite de réduction de PMA...
    Petite question le Kid, avec un PMA à 350, ça change quoi pour toi?
    Pour ce qui est des mentalités...on ne se connait pas..donc ne juge pas...la aussi tu pourrais avoir une bonne surprise

    sa change que quant t'est proprio d"une instalation que tu y passe 4/5 nuit par semaine et que tu loue pas 350bp annuel et largement tres bien
    petite question o n en fait quoi des 350bp ??


    _________________
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Bannie10
    avatar
    Labrador27
    migrateur


    Messages : 763
    Points : 795
    Date d'inscription : 10/05/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Labrador27 Mar Juil 30 2013, 12:20

    Faisons comme pour le GG: Dans l'un des départements où je chasse le sanglier peut se tirer sans restrictions de nombre mais il doit être bagué après le tir avec des bagues (peu chères) achetées en début de saison et non remboursables.
    Ca permettrait de financer des études GE et chacun pourrait tirer le nombre de canards ou oies qu'il désire.
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par pat 62 Mar Juil 30 2013, 12:29

    Labrador27 a écrit:Faisons comme pour le GG: Dans l'un des départements où je chasse le sanglier peut se tirer sans restrictions de nombre mais il doit être bagué après le tir avec des bagues (peu chères) achetées en début de saison et non remboursables.
    Ca permettrait de financer des études GE et chacun pourrait tirer le nombre de canards ou oies qu'il désire.


    50bagues par chasseurs et l'affaires et reglé


    _________________
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Bannie10
    mat62920(matthieu)
    mat62920(matthieu)
    migrateur


    Messages : 8358
    Points : 8546
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 29
    Localisation : DTC

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par mat62920(matthieu) Mar Juil 30 2013, 12:31

    Yen a qui ferons la gueule avec 50 bague qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 


    _________________
    matthieu
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Dsc_0310
    avatar
    Labrador27
    migrateur


    Messages : 763
    Points : 795
    Date d'inscription : 10/05/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Labrador27 Mar Juil 30 2013, 12:40

    Mais non,100 ou 200 bagues s'ils veulent. Ils deviendront de généreux donateurs pour financer nos études.
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Le kid Mar Juil 30 2013, 12:47

    Baptiste.m a écrit:Tu parles encore de gestion sans arguments le kid...
    Je chasse sur l'Yser et sans abuser tu passes les 50 facilement.
    C'est un coin ou tu peux avoir du canard régulièrement et faire des saisons à 3-4 canards par nuit en moyenne, sur 23 semaines ça fait 70-80 canards par nuit. 3-4 canards/nuit en comprenant les capots et sans atteindre le PMA une seule fois.

    Encore une fois c'est un débat stérile, tant que l'on ne saura pas compter les populations européennes
    Rassure moi..... Tu prend l'exemple de TA hutte comme étant un exemple de hutte moyenne représentative des huttes en France????????tu peux me donner le tableau total????
    Redescend donc un peu sur terre.........
    Beaucoup de hutte font 70/80 Bp..... A l'année!!!
    Et heureusement que toutes les huttes ne font pas 3 ou 4 Bp / nuit......, car ça donne des huttes qui avoisinent donc " sans forcer" les 700 Bp/ an!!.a l'échelle du pays: ça ferait un rude carton.....dans beaucoup de hutte, 1 Bp/ nuit :c'est une hutte correcte.....


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Le kid Mar Juil 30 2013, 12:51

    pat 62 a écrit:
    Labrador27 a écrit:Faisons comme pour le GG: Dans l'un des départements où je chasse le sanglier peut se tirer sans restrictions de nombre mais il doit être bagué après le tir avec des bagues (peu chères) achetées en début de saison et non remboursables.
    Ca permettrait de financer des études GE et chacun pourrait tirer le nombre de canards ou oies qu'il désire.


    50bagues par chasseurs et l'affaires et reglé  
    50 bagues par chasseurs X 5 / tours X 7 nuits......1750 Bp potentiellement par hutte......
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par pat 62 Mar Juil 30 2013, 13:08

    sa reste que de la theorie 50 bagues meme a 4 gus 200bp jours pas beaucoup de hutte peuve se venter de le faire

    100bp jours a 4 gus 25 chacun donc 50 bagues et largement assez


    _________________
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Bannie10
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par pat 62 Mar Juil 30 2013, 13:10

    sa serrai bien plus efficasse qun pma

    sauf pour toi le kid seul 50bp faudrai tu tu invite si tu veut plus qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 


    _________________
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Bannie10
    avatar
    Baptiste.m
    migrateur


    Messages : 214
    Points : 220
    Date d'inscription : 19/06/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Baptiste.m Mar Juil 30 2013, 13:12

    Le kid a écrit:
    Baptiste.m a écrit:Tu parles encore de gestion sans arguments le kid...
    Je chasse sur l'Yser et sans abuser tu passes les 50 facilement.
    C'est un coin ou tu peux avoir du canard régulièrement et faire des saisons à 3-4 canards par nuit en moyenne, sur 23 semaines ça fait 70-80 canards par nuit. 3-4 canards/nuit en comprenant les capots et sans atteindre le PMA une seule fois.

    Encore une fois c'est un débat stérile, tant que l'on ne saura pas compter les populations européennes
    Rassure moi..... Tu prend l'exemple de TA hutte comme étant un exemple de hutte moyenne représentative des huttes en France????????tu peux me donner le tableau total????
    Redescend donc un peu sur terre.........
    Beaucoup de hutte font 70/80 Bp..... A l'année!!!
    Et heureusement que toutes les huttes ne font pas 3 ou 4 Bp / nuit......, car ça donne des huttes qui avoisinent donc " sans forcer" les 700 Bp/ an!!.a l'échelle du pays: ça ferait un rude carton.....dans beaucoup de hutte, 1 Bp/ nuit :c'est une hutte correcte.....
    70/80 par jour multiplié par 7: 490-560 canards à l'année. Certes c'est une bonne hutte mais j'ai l'impression que tu as pris un peu l'accent marseillais en passant de 500 à 700... ça fait que 8 PMA c'est pas beaucoup

    Réduit un peu le nombre de hutte en baie et tu verras que 3-4 en moyenne ça collera plus.... Il y a combien de huttes dans la Somme??? Encore heureux qu'elles ne fassent qu'un canard par nuit!! On va comparer avec le nombre de hutte dans le Nord et tu comprendras peut-être la relation entre "pression de chasse" et "canards par nuit".


    _________________
    Boucher des Flandres!
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Le kid Mar Juil 30 2013, 13:26

    Sauf qu'en baie de somme: les huttes ne sont pas huttés tout les jours......... La pression n'est donc pas permanentes !
    Il y a combien de huttes dans le Nord déjà? 1500/ 1700....... Pour environ 2000 dans la Somme....
    Et je ne parle pas des tableaux de la baie.... Mais de la Somme en général....( va donc faire un tour sur la vallée , tu verra un peu le tableau des 3/4 des huttes...)
    D'ailleurs va donc voir également ce qui se prélève a la hutte dans l'Oise, la manche, la Marne ou le Sud.....
    Des grosses cabanes, il y en a partout..... Mais des huttes qui tournent a 1 Bp/ nuit voir moins également, et ils sont majoritaires.


    Dernière édition par Le kid le Mar Juil 30 2013, 13:35, édité 1 fois
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Le kid Mar Juil 30 2013, 13:31

    pat 62 a écrit:sa serrai bien plus efficasse qun pma

    sauf  pour toi le kid   seul 50bp   faudrai tu tu invite si tu veut plus qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 
    50 me suffisent largement............
    Et ton argumentaire ne tient toujours pas compte de la globalite des prélèvements mais de l'individualité ........une hutte qui tourne a 700, que cela le fait de 1 ou30 huttiers, il n'en demeure pas moins que cela fait 700 Bp au tapis...... Pour une installation!
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par gphe Mar Juil 30 2013, 13:57

    Baptiste.m a écrit:
    Le kid a écrit:
    Baptiste.m a écrit:Tu parles encore de gestion sans arguments le kid...
    Je chasse sur l'Yser et sans abuser tu passes les 50 facilement.
    C'est un coin ou tu peux avoir du canard régulièrement et faire des saisons à 3-4 canards par nuit en moyenne, sur 23 semaines ça fait 70-80 canards par nuit. 3-4 canards/nuit en comprenant les capots et sans atteindre le PMA une seule fois.

    Encore une fois c'est un débat stérile, tant que l'on ne saura pas compter les populations européennes
    Rassure moi..... Tu prend l'exemple de TA hutte comme étant un exemple de hutte moyenne représentative des huttes en France????????tu peux me donner le tableau total????
    Redescend donc un peu sur terre.........
    Beaucoup de hutte font 70/80 Bp..... A l'année!!!
    Et heureusement que toutes les huttes ne font pas 3 ou 4 Bp / nuit......, car ça donne des huttes qui avoisinent donc " sans forcer" les 700 Bp/ an!!.a l'échelle du pays: ça ferait un rude carton.....dans beaucoup de hutte, 1 Bp/ nuit :c'est une hutte correcte.....
    70/80 par jour multiplié par 7: 490-560 canards à l'année. Certes c'est une bonne hutte mais j'ai l'impression que tu as pris un peu l'accent marseillais en passant de 500 à 700... ça fait que 8 PMA c'est pas beaucoup

    Réduit un peu le nombre de hutte en baie et tu verras que 3-4 en moyenne ça collera plus.... Il y a combien de huttes dans la Somme??? Encore heureux qu'elles ne fassent qu'un canard par nuit!! On va comparer avec le nombre de hutte dans le Nord et tu comprendras peut-être la relation entre "pression de chasse" et "canards par nuit".


    Je crois que le kid a très bien compris...et depuis longtemps...tres longtemps...A ce jeu la je veux bien faire de la gestion de population au niveau départemental...
    avatar
    littoral62
    migrateur


    Messages : 686
    Points : 704
    Date d'inscription : 19/10/2012

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par littoral62 Mar Juil 30 2013, 14:01

    on peut dans ce cas et puisque c'est votre idée, comparer les prélèvements "déclarés"( et dieu seul sait que peu jouent le jeu) de la somme et du nord puisque c'est votre ligne de débat;)

    que le monde évolue trop vite pour certains...qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1749997678 
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par gphe Mar Juil 30 2013, 14:08

    Je ne crois pas aux 1500 huttes dans le 59 mais j'aimerai connaitre le nombre exact...De meme pour le 62, le 80, le 76, et le 14
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par gphe Mar Juil 30 2013, 14:16

    littoral62 a écrit:on peut dans ce cas et puisque c'est votre idée,  comparer les prélèvements "déclarés"( et dieu seul sait que peu jouent le jeu) de la somme et du nord puisque c'est votre ligne de débat;)

    que le monde évolue trop vite pour certains...qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1749997678 


    Que veux tu dire?
    avatar
    littoral62
    migrateur


    Messages : 686
    Points : 704
    Date d'inscription : 19/10/2012

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par littoral62 Mar Juil 30 2013, 14:23

    juste que j'aime la chasse , j'aime prélever, j'ai la chance certes d'étre sur un lieu très favorable.

    mais surtout que j'ai envies de péréniser ma passion et non de continuer a
    collecter sans question;) 

    la société évolue et nous nous devons de suivre ou de disparaitre!


    remarques la disparitions de la chasse ( et l'augmentation des restrictions est innarrétable) , mais je préféres étre acteur que ..."gaulois résistant encore et toujours a l'envahisseur"Wink 

    en gros je ne crois pas que résister a tout soit une tactique pérénne...., on gagne certes des bouts de chandelles mais on ne sauve rien.
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Le kid Mar Juil 30 2013, 14:45

    gphe a écrit:Je ne crois pas aux 1500 huttes dans le 59 mais j'aimerai connaitre le nombre exact...De meme pour le 62, le 80, le 76, et le 14
    Officiellement : 1400........
    Bon, ce coups ci, j'insiste plus ...... Je vous laisse entre "accrocs de la bidoche" et je vous donne RDV dans quelques années.......
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par gphe Mar Juil 30 2013, 15:12

    littoral62 a écrit:juste que j'aime la chasse , j'aime prélever, j'ai la chance certes d'étre sur un lieu très favorable.

    mais surtout que j'ai envies de péréniser ma passion et non de continuer a
    collecter sans question;) 

    la société évolue et nous nous devons de suivre ou de disparaitre!


    remarques la disparitions de la chasse ( et l'augmentation des restrictions est innarrétable) , mais je préféres étre acteur que ..."gaulois résistant encore et toujours a l'envahisseur"Wink 

    en gros je ne crois pas que résister a tout soit une tactique pérénne...., on gagne certes des bouts de chandelles mais on ne sauve rien.

    C'est censé et je comprends qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1156183961 
    J'y apporterai des nuances...Si pour durer il faut réduire les prélèvements, alors tout le monde doit y participer.
    D'autre part, comme dans toute situation, il faut un constat, une analyse, un point de départ...aujourd'hui, il n'y a rien ou si peu, et chacun sort sa grande théorie (solution)... A ce jeu là, plutôt que de crier à un PMA supplémentaire, pourquoi ne pas aussi considérer que les populations de canards sont en très bonne forme ; on peut aussi y croire..Pourquoi ne pas se contenter de ce que l'on a?
    Pourquoi contraindre encore plus alors que nous sommes deja cloisonnés de tous bords?
    Enfin, il y en a marre d'etre manipulé par des arguments "foireux" comme "on pense aux générations futures..", "si vous ne changez pas vous allez voir ce que vous allez voir.."

    Pour ce qui est du nombre de huttes voila ce que j'ai trouvé :
    80 : 2100
    59 : 1289
    76 : 600
    14 : 540
    02 : 435
    62 : ?

    Simplement sur cette base là...peut on considérer que la gestion des populations passe aussi par un gros effort de tous? qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 2197912911 

    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par jmax Mar Juil 30 2013, 15:15

    rep59 a écrit:toujours bof! un discours recevable 5 ou 6 ans en arrière...je n'ai jamais été pro-pma pour les mêmes raisons que toi....en revanche, je pense que la "compet" c'est fini...question d'époque et tant mieux pour nos chers oiseaux ...  

    Rep??? c'est toi?

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1156183961 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 3898390677 
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par gphe Mar Juil 30 2013, 15:18

    jmax a écrit:
    rep59 a écrit:toujours bof! un discours recevable 5 ou 6 ans en arrière...je n'ai jamais été pro-pma pour les mêmes raisons que toi....en revanche, je pense que la "compet" c'est fini...question d'époque et tant mieux pour nos chers oiseaux ...  

    Rep??? c'est toi?

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1156183961 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 3898390677 

    Excellent...pas mieux..qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par jmax Mar Juil 30 2013, 15:23

    anser60 a écrit:Le soucis la science n'est pas la pour nous aider .
    Les ricains savent si la repro a été bonne avec des suivis et études nous ...

    Parce que le chasseur français, de GE de surcroit, il dit que ché du brun les études, que cha sert à rien, que sin grand père y chassait en mars alors pourquoi pas lui, que le 14/07 il a jamais vu un caneton pas volant, que c'est même pas vrai que les oies (et les oiseaux?) remontent plus tot qu'avant etc etc etc

    Bref, un français c'est différent d'un américain!
    avatar
    Baptiste.m
    migrateur


    Messages : 214
    Points : 220
    Date d'inscription : 19/06/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Baptiste.m Mar Juil 30 2013, 15:36

    jmax a écrit:
    anser60 a écrit:Le soucis la science n'est pas la pour nous aider .
    Les ricains savent si la repro a été bonne avec des suivis et études nous ...

    Parce que le chasseur français, de GE de surcroit, il dit que ché du brun les études, que cha sert à rien, que sin grand père y chassait en mars alors pourquoi pas lui, que le 14/07 il a jamais vu un caneton pas volant, que c'est même pas vrai que les oies (et les oiseaux?) remontent plus tot qu'avant etc etc etc

    Bref, un français c'est différent d'un américain!

    +1000 Wink


    _________________
    Boucher des Flandres!
    siffleur59530
    siffleur59530
    migrateur


    Messages : 3315
    Points : 3445
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 33
    Localisation : DANS CH'NORD !!!!!!

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par siffleur59530 Mar Juil 30 2013, 16:04

    dans mon secteur de chasse , je connais que 2 très grosse hutte a canards !!!!
    cb de grosse hutte dans les flandres ??? cb dans la somme

    c'est le chasseur raisonnable qui paye aussi pour les grosses cabanes , car une nuit a 25-30 dans mon coin c'est très rare , alors que sur d'autre grosse hutte , ses quotidien j'ai envie de dire

    après chacun sa localisation
    des grosses huttes ien a partout , sa buque du canards et sa a buquera toujours , car comme je dis pma 25/installations
    la ga qui a 3 numéro de hutte ne s'arretera pas a 25 BP


    _________________
    ROMAIN LE CACHEUX D'BLARIE !!!!!

    VIVE LA CHASSE TRADITIONNELLE DE LA FOULQUE MACROULE !!!! LE PRINCIPALE C'EST LA RAFFALE
    avatar
    Baptiste.m
    migrateur


    Messages : 214
    Points : 220
    Date d'inscription : 19/06/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Baptiste.m Mar Juil 30 2013, 16:23

    siffleur59530 a écrit:dans mon secteur de chasse , je connais que 2 très grosse hutte a canards !!!!
    cb de grosse hutte dans les flandres ??? cb dans la somme

    c'est le chasseur raisonnable qui paye aussi pour les grosses cabanes , car une nuit a 25-30 dans mon coin c'est très rare , alors que sur d'autre grosse hutte , ses quotidien j'ai envie de dire

    après chacun sa localisation
    des grosses huttes ien a partout , sa buque du canards et sa a buquera toujours , car comme je dis pma 25/installations
    la ga qui a 3 numéro de hutte ne s'arretera pas a 25 BP
    On en a 3 sur l'Yser et pourtant....


    _________________
    Boucher des Flandres!
    siffleur59530
    siffleur59530
    migrateur


    Messages : 3315
    Points : 3445
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 33
    Localisation : DANS CH'NORD !!!!!!

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par siffleur59530 Mar Juil 30 2013, 16:50

    Baptiste.m a écrit:
    siffleur59530 a écrit:dans mon secteur de chasse , je connais que 2 très grosse hutte a canards !!!!
    cb de grosse hutte dans les flandres ??? cb dans la somme

    c'est le chasseur raisonnable qui paye aussi pour les grosses cabanes , car une nuit a 25-30 dans mon coin c'est très rare , alors que sur d'autre grosse hutte , ses quotidien j'ai envie de dire

    après chacun sa localisation
    des grosses huttes ien a partout , sa buque du canards et sa a buquera toujours , car comme je dis pma 25/installations
    la ga qui a 3 numéro de hutte ne s'arretera pas a 25 BP
    On en a 3 sur l'Yser et pourtant....

    oui aprés on est pas obliger de continué , mais sur le principe
    limitation 25 BP par installation , les huttes ou c'est le tableau final qui est en jeux , on va leurs dire quoi si il ont plusieurs numéro
    rien donc le PMA sa ne limitte pas les huttes a gros tableau si il ont plusieurs numéro


    _________________
    ROMAIN LE CACHEUX D'BLARIE !!!!!

    VIVE LA CHASSE TRADITIONNELLE DE LA FOULQUE MACROULE !!!! LE PRINCIPALE C'EST LA RAFFALE
    avatar
    breton59
    migrateur


    Messages : 1098
    Points : 1176
    Date d'inscription : 24/01/2012
    Age : 62

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par breton59 Mar Juil 30 2013, 18:50

    et la vous êtes qu'une dizaine a discuter , imaginer tous les inscrits qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1749997678 
    aller bientôt l'ouverture penser a ce que vous avez écrit

    bonne ouverture a tous Wink 


    _________________
    Christian
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Dsc_0810
    doudouze
    doudouze


    Messages : 45
    Points : 49
    Date d'inscription : 25/07/2013

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par doudouze Mar Juil 30 2013, 19:00

    Je vois pas se que vient faire le nombre de numéraux, une installation c'est une installation, je suis pas certain que le mec qui a trois numeraux mais une seul hutte puisse faire 75 en toute légalité?

    Chacun sa région, son installation, il y a des huttes qui feront toujours plus de canards que d'autre, elle se vendront toujours plus chère, c'est le jeux. Maintenant je reste persuadé que la seul solution pérenne passera part des études scientifique.

    Pour moi le seul problème du pma : le dépassement coute peut chère : amende de 4eme catégorie à 135€, sa pousse pas à la raison.


    Ps BatisteM tu embrassera ton frère et son flat coat pour moi
    siffleur59530
    siffleur59530
    migrateur


    Messages : 3315
    Points : 3445
    Date d'inscription : 26/09/2012
    Age : 33
    Localisation : DANS CH'NORD !!!!!!

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par siffleur59530 Mar Juil 30 2013, 19:09

    breton59 a écrit:et la vous êtes qu'une dizaine a discuter ,  imaginer tous les inscrits qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1749997678 
    aller bientôt l'ouverture penser a ce que vous avez écrit

    bonne ouverture a tous Wink 


    que des bouchers qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 , enfin brefff , vivement le passage d'octobre , novembre qu'on saque du souchet en paquet , le pma n'est pas encore valable on pourra faire des 3 chiffres qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 405023969 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 2167242075 

    sinon c'est un débat ou il y a des pour et contre , comme la peine de mort lol alors chacun fait ce qu'il veut du moment que les photos ne sont pas sur internet pour aider les écolos a nous niquer

    aprés le reste .....

    bonne ouverture a tous qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1156183961 


    _________________
    ROMAIN LE CACHEUX D'BLARIE !!!!!

    VIVE LA CHASSE TRADITIONNELLE DE LA FOULQUE MACROULE !!!! LE PRINCIPALE C'EST LA RAFFALE
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par pat 62 Mar Juil 30 2013, 19:16

    si on prend en compte les 20000siffl gazée chaque année cette espece et en tres bonne santé, on a une marge de 20000 qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 1156183961 


    _________________
    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Bannie10

    Contenu sponsorisé


    qui a deja le PMA ou + du pma  - Page 9 Empty Re: qui a deja le PMA ou + du pma

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 20:12