Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+11
ANCGE
anser60
koniez
toutpourlahutte (seb)
Fabvue
souchet14
becassine80000
bird40
TCHO CACHEUX(seb)
pat 62
loic80
15 participants

    ANCGE Somme

    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty ANCGE Somme

    Message par loic80 Dim Fév 05 2012, 18:13

    Bonjour,

    nous sommes a la recherche de toute personne adhérente à l'ANCGE et habitant le 80 afin de créer, conformément aux statuts de l'ANCGE, une association départementale dans la somme afin d'être pris en compte par notre asso nationale.

    Le temps presse

    Afin de répondre aux besoins de la vie actuelle, les statuts de notre association nationale ont été profondément modifiés.

    Afin que chaque adhérent, de chaque département, puisse faire entendre sa voix, afin que personne ne puisse parler, soit disant en notre nom, et pour que personne ne soit laissé sur le bord de la route l’ANCGE a décidé la création d’associations départementales.

    L'ANCGE, c'est nous. Faisons-nous entendre de nos instances nationales. Regroupons-nous et agissons à notre niveau. C'est par nous et par nos actions au niveau local que viendra le sauvetage. Personne ne peut décider à notre place.
    Regroupons-nous et battons-nous, chaque jour, chaque heure et n’attendons pas qu’on décide à notre place.

    Un pour tous et tous pour un.

    Voila la départementalisation est lancé,si il y a des adhérent qui souhaites se lancer dans l aventure,qu ils n hésitent pas a nous rejoindre sur le facebook de l'ANCGE Somme,pour les gens du nord,il existe la méme structure,et d'autres sont en cours dans le 62,76,et ainsi que dans d autres département!

    Nous aurons besoins de tous pour faire avancer les choses,et travailler sur le terrain.Pour le moment ce groupe précède l'association,qui sera effective des que le bureau sera constitué,et en espérant donc que cela se concrétise le plus vite possible.




    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par pat 62 Dim Fév 05 2012, 18:32

    jdoum tu peut poser ta candidatures Wink Wink


    _________________
    ANCGE Somme Bannie10
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Dim Fév 05 2012, 18:51

    Le but est de faire circuler l'information et les études sur nos départements respectif.

    Le délégué et son équipe seront le relais de l'ANCGE pour tous les adhérents individuels. Les adhérents pourront exprimer leur désirs et idées ...


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Dim Fév 05 2012, 18:58

    Tres bien cette idee de l ancge

    Je pense comme pat, jdouns va adherer


    _________________
    Les canards m'attendent !

    ANCGE Somme Dsc_1217ALIASANCGE Somme Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    avatar
    Invité
    Invité


    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Invité Dim Fév 05 2012, 19:03

    avoir se qui se passera dans l aisne avec l ancge !!!!!!! Je serais peut etre pres a revoir mes conviction envers eux ,bien sur si y a des projet valable et de bonne idée et que tout est suivis

    a voir Wink
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par bird40 Dim Fév 05 2012, 19:11

    Bravo Loic , tes idées rejoignent les miennes.

    Je post un message que j'ai envoyé à Didier Vergy.
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par bird40 Dim Fév 05 2012, 19:12

    L’ANCGE
    Suite au numéro de Janvier de « la sauvagine » , ou Mr Didier Vergy demande à ce que les chasseurs disent ce qu’ils pensent je lui ai envoyé ce message.

    Comme beaucoup je me fais beaucoup de soucis pour notre avenir de chasseur de gibiers d’eau.
    Comme beaucoup je rale ,je peste lorsque on nous dit que l’on va nous fermer la chasse plus tot , la commencer plus tard , que l’on nous menace de ne plus chasser de nuit , que l’on nous impose du jour au lendemain de ne plus éjointer nos canards , etc…
    L’ANCGE dans tout ca ? C’est avant tout NOTRE association nationale qui depuis son existance a toujours défendu notre passion , aujourd’hui elle est critiquée, ignorée . L’ANCGE au départ avait beaucoup d’adhérents aujourd’hui elle en a plus beaucoup, une association devient faible si elle a peu d’adhérents ! Alors c’est facile de critiquer celle-ci .
    Je pense que l’ANCGE est tombé le jours ou la politique est rentrée dans les rang des chasseurs.( je citerais pas le mouvement politique qui d’ailleurs n’existe presque plus ).La politique aux politiciens , la chasse aux chasseurs. Aujourd’hui les défenseurs de la chasse n’ont plus le droit d’utiliser notre image et de l’associer à un partis politique. Les chasseurs doivent rester neutres et c’est comme ca qu’ils se feront entendre. Aujourd’hui c’est de la vengeance politique qui nous tombe dessus.
    Je pense aussi qu’un chamboulement en terme de communication a fait du tord aux associations qui n’a pas épargné l’ANCGE . je parle d’internet et des forums ( je dis pas que les forums sont mauvais) , mais j’irais droit au but , ils ne sont pas reconnus en tant que associations. C’est dommage aussi que l’ANCGE ne ce soit pas appuyé sur ce nouveaux mode de communication.( l’ANCGE a un forum !! il fonctionne pas du tout en terme de fréquentation). Pourquoi l’ANCGE ne prend telle pas le train en marche ? Pourquoi elle en profite pas de travailler avec un forum existant qui inciterais à devenir adhérent à l’ANCGE comme l’a fait une association connue sur l’élevage d’anatidés ( AVIORNIS) et un forum sur l’élevage ( anatidés d’ornement),qui incite les forumers à adhérer .
    Le problème c’est qu’aujourd’hui énormément de chasseurs de gibier d’eau ne savent meme pas que l’ANCGE existe et que c’est la seule association reconnue auprès de nos autorités. Par contre un sites internet comme la Hutte Virtuelle est connue de tout le monde , mais ce site que fait t’il pour notre défense ? Trop de fausses interventions y circulent , plus tout le reste.. c’est devenue la vitrine de notre chasse aux yeux du grand public , mais plus du tout gérable à mes yeux .
    Je fais partis des personnes qui pense qu’il faut redonner un coup de booster à l’ANCGE , l’aider à lui redonner ses adhérents pour lui permettre de travailler , lui donner une autre image , redevenir la vitrine numéro 1 de notre chasse.
    Alors c’est pas en restant sur nos forums que l’on fera avancer les choses , car tout ce que l’on a dire ne sera jamais entendu. Une prise de conscience doit etre prise si l’on veut continuer à chasser longtemps , etre crédible , notre seule association pouvant faire quelque chose pour nous c’est l’ANCGE la seule association reconnue . C’est pas une ou deux fédération qui doivent se « taper le travail « .
    J’imagine faire rire beaucoup de personnes après toutes ces lignes , mais ces memes personnes riront moins si rien ne bouge !
    becassine80000
    becassine80000
    migrateur


    Messages : 468
    Points : 480
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 41
    Localisation : nouvion (80)

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par becassine80000 Dim Fév 05 2012, 19:34

    j adhere bird40 : w01:


    _________________
    jonathan
    ANCGE Somme 2fj1




    Préservons notre passion.
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Dim Fév 05 2012, 20:30

    Bird je ne suis pas le seul sur ses idées lol.Il y a du taf a faire,comptage,pourquoi pas le suivit de poids des oiseaux,participation avec avifauna,l ISMAE,... ,enfin plein de truc,aprés toutes les idées sont les bien venue,comme on dit n a plus dans 10 tétes que dans une lol.


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par bird40 Dim Fév 05 2012, 20:57

    Je doute pas qu'il y ai des idées de travail à l'ANCGE, mais pour travailler une association doit avoir des adhérents...si pas d'adhérents , plus d'association.Donc pour moi , le premier travail c'est de faire des adhésions et là ou je te rejoint il faut séduire les futurs adhérents avec des idées.. tu parles d'Avifauna , mais d'après ce que j'entend ca pas été une réussite ! C'est clair que de faire participer les chasseurs à des fins scientifique c'est interressant et utile pour notre futur.
    avatar
    souchet14
    migrateur


    Messages : 336
    Points : 350
    Date d'inscription : 26/12/2011

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par souchet14 Dim Fév 05 2012, 20:58

    tres bonne initiative de l ancge que voila c est sur que si on ne bouge pas notre cul on l aura profond helas
    :(


    _________________
    ANCGE Somme Rad3B4ED
    avatar
    Invité
    Invité


    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Invité Dim Fév 05 2012, 21:01

    ca m'interesse,contacte moi par mp
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par bird40 Dim Fév 05 2012, 21:03

    Je crois qu'il faut arreter la descente aux enfer...
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Dim Fév 05 2012, 21:35

    bird40 a écrit:Je doute pas qu'il y ai des idées de travail à l'ANCGE, mais pour travailler une association doit avoir des adhérents...si pas d'adhérents , plus d'association.Donc pour moi , le premier travail c'est de faire des adhésions et là ou je te rejoint il faut séduire les futurs adhérents avec des idées.. tu parles d'Avifauna , mais d'après ce que j'entend ca pas été une réussite ! C'est clair que de faire participer les chasseurs à des fins scientifique c'est interressant et utile pour notre futur.

    Oui il faut des adhérents,mais je penses qu il faut arréter d attendre et rentré dans les rangs pour justement montré ce que l on attend de l ANCGE,au niveau locale,régionale et nationale!

    Avifauna,tout dépend le point de vue,a l heure d aujourd hui c est l un des seul organisme reconnu par l ONCFS,d ailleur un raprochement avec l OMPO était a l ordre du jour il y a peu de temps,et l OMPO est reconnu au niveaux internationale,donc je penses qu il n y a rien de perdu.Le probléme des assos comme Avifauna c est que le bénévolat a des limites,si les rangs ne sont pas renforcé,ça s atture trés vite.Mais encore une fois ce que j ai mis dans mon message précédent n est que des pistes envisageable,ni plus ni moins.


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Dim Fév 05 2012, 21:36

    La nouvelle équipe a déjas fait pas mal de taf,comparé a ceux d avant,devons nous continuer a les renier a causes des anciens dirigeant ou leur donné une chance rée de faire leur preuve?


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par bird40 Dim Fév 05 2012, 23:11

    Je suis pret à les soutenir , c'est clair que le passé faudrait le laisser derrière et vivre le présent.
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Lun Fév 06 2012, 14:29

    Dommage que beaucoup ne sont pas comme toi sur se point là,je crois que les chasseur ne se rendent pas comptes qu une assos forte en membres pèsera plus dans la balance qu une qui ne compte quelque adhérent,l exemple est flagrant avec la LPO,bonne comunication,45000 adhérent,tout va pour eux,ANCGE 7000 adhérent,communication,par le passée,quasi inexistante,ont voit trés bien ou penche la balance!


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    avatar
    Invité
    Invité


    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 18:34

    les cotisations sont peut etre pas non plus les memes veut pas dire mais pour un asso l ANCGE c est chero ????? certain non pas les moyen de les donner meme si tu les recupe sur les impots et y a plus de non chasseur que de chasseur aussi donc plus facile pour eux
    Fabvue
    Fabvue
    migrateur


    Messages : 214
    Points : 240
    Date d'inscription : 19/12/2011
    Localisation : Somme proche Abbeville

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Fabvue Lun Fév 06 2012, 18:47

    Même si ça fait quelques années que je n'ai plus adherer a l'ANCGE je trouve que c'est pas mal comme idée la departementalisation, rien que pour faire circuler les infos, sur que ce sera mieu si il y a des representant dans chaque dept, d'ailleurs il recherche des personnes du 80, mais en quoi consiste le boulot; car je compte reprendre mon adhesion et pourquoi pas si je peut participer a l'association si ça me prend pas non plus tout le temps que j'ai de libre en dehors du boulot, faudrai avoir un peu plus de details sur ce qu'ils attendent des personnes :w7:


    _________________
    ANCGE Somme Hutte_10
    avatar
    Invité
    Invité


    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Invité Lun Fév 06 2012, 18:51

    et pour l aisne y a quelque chose de prévu Loic ????????????????????
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Lun Fév 06 2012, 21:23

    Pour Gaétant,pour les non impossable l adhésions est de 16€sans la sauvagine,et 25€ avec,je trouve pas ça trop chéro.Aprés pour les impossable l adhésion seul est de 35€ et avec la sauvagine 45€,soit pour l ensemble le prix soit d un chipo ou d un pilet,aprés je sais bien que tout le monde ne peux pas se le permettre,mais bien souvent,beaucoup disent que c est trop chére,et pourtant chasse dans de bonne cabane ou son super équipé en sauvagine.
    C est sur que la sauvagine n est plus ce qu elle était auparavant,mais faute de budget,pas évident d avoir mieux pour le moment a mon avis.
    Tout les département doivent étre couvert,y comprit l Aisne,le probléme c est aux personne d aller vers l ANCGE pour proposer la création de la structure,car l inverse est impossible a mon avis.Si toi ou bien si tu connais des gens motivé a créer ANCGE Aisne,n héssitez pas contacter Alexandre Girard,et ils vous aidera.

    Pour Fabvue content d entendre de tel parole!L assos aura avant tout pour but,de faire remonter et descendre les infos,pour ainsi via,les adhérent de l assos,les répendre sur le territoire départementale.Ensuite en fonction du nombre d adhérent que nous auront,nous pourront envisagé des opération de comptages sur de multiple site,participé aux études ou autre opérations lancé par l ANCGE,communiqué sur notre passion,la sauvegarde des ZH,... .Toutes les idées sont les bienvenues.


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    avatar
    toutpourlahutte (seb)
    migrateur


    Messages : 1071
    Points : 1267
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 44
    Localisation : arras

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par toutpourlahutte (seb) Lun Fév 06 2012, 21:30

    dans le 62 ca en ai ou?? est ce que l'ancge est en relation proche avec les fédé?


    _________________
    ANCGE Somme Toutpo10

    www.toutpourlahutte.com

    Suivre toutpourlahutte sur Twitter
    Suivre toutpourlahutte sur Facebook
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Lun Fév 06 2012, 22:06

    Dans le 62 il doit y avoir quelques chose,mais j en sais pas plus,je me renseignerais demain.Pour le rapprochement avec les FD,je penses que oui au vu des dernier jours.


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Ven Fév 17 2012, 14:18

    Pour ceux qui sont intéressé voici l adresse facebook du site,faites une demandes d ajout : https://www.facebook.com/groups/ANCGE80/

    Sinon personne n a d idée?


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    koniez
    koniez
    migrateur


    Messages : 290
    Points : 296
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Localisation : 80500

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par koniez Sam Fév 18 2012, 08:51

    et pour l'Oise il y a quelque chose de prévue?


    _________________
    http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Sam Fév 18 2012, 12:22

    POur l Oise,je sais pas encore.Si tu préfére c est aux chasseur de créer la structure,mais je peux me renseigné.Au pire il faut monter une équipe!


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Mar Mar 13 2012, 12:16

    Pas de gars de la Somme adhérent a l ANCGE?


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    anser60
    anser60
    migrateur


    Messages : 17217
    Points : 17806
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 38
    Localisation : S/E de l'oise

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par anser60 Mar Mar 13 2012, 12:23

    Dans l'oise c'est l'association départementale des chasseurs d'oiseaux migrateur de l'oise présider par Christian gagnier .


    _________________
    numéro d'éleveur : AVF C157 ANCGE Somme Signat10
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par loic80 Mar Mar 13 2012, 12:34

    ils vont le relais ANCGE?Si c est le cas c est nickel ça.


    _________________
    ANCGE Somme Signature3r
    anser60
    anser60
    migrateur


    Messages : 17217
    Points : 17806
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 38
    Localisation : S/E de l'oise

    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par anser60 Mar Mar 13 2012, 13:25

    Oui je croi .


    _________________
    numéro d'éleveur : AVF C157 ANCGE Somme Signat10

    Contenu sponsorisé


    ANCGE Somme Empty Re: ANCGE Somme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 05:35