Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Mer Jan 25 2012, 12:05

    Communiqué du Président SCHRAEN
    25 Jan 2012

    Chers amis chasseurs,
    Je tenais à vous informer rapidement de la réunion qui s'est tenue hier soir à Paris en présence de Madame Kosciusko Morizet Ministre de l'écologie. Nous avons abordé sereinement toutes les problématiques de la Chasse Française en axant principalement nos débats sur les espèces migratrices. Madame la Ministre a affiché une volonté réelle de trouver ensemble des solutions pérennes à proposer aux chasseurs. L'entretien qui a duré 1h30 environ s'est voulu constructif et cordial. Après avoir pris note des divers argumentaires étayés par les personnes présentes, Madame la Ministre nous a donné rendez-vous dans trois jours, pour nous proposer une série de mesures significatives validées par le Président de la République. Je serai donc vendredi au palais de l'Elysée pour recueillir directement les propos du Chef de l'Etat, avec l'espoir d'être enfin compris et entendu. Un communiqué vous sera adressé dès vendredi après midi pour vous faire-part de ces annonces présidentielles extrêmement importantes pour l'avenir de la chasse. En fonction des réponses apportées, la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais prendra une décision sur la position à tenir pour l’avenir.
    Willy Schraen
    Président de la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas de Calais
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par pat 62 Jeu Jan 26 2012, 08:44

    Gibier d’eau :

    Les chasseurs rencontrent le ministre de l’Ecologie

    A l’initiative de Bernard Baudin, président de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC), une délégation de présidents de fédérations départementales des chasseurs ainsi que le président de l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’eau ont rencontré hier soir le ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet et son Cabinet, afin de préparer l’audience qui aura lieu avec le Président de la République, Nicolas Sarkozy, le vendredi 27 janvier 2012. A cette occasion sera abordé l’ensemble des dossiers concernant la chasse française.

    Le président de la FNC avait souhaité cette réunion de crise pour faire le point directement avec le ministre sur les conséquences catastrophiques de l’arrêt du Conseil d’Etat qui a « fermé » la chasse aux oies au 31janvier, alors qu’elle était autorisée jusqu’au 10 février. Tous les présidents présents ont fait état auprès du ministre de la stupeur et de la colère des chasseurs de gibier d’eau qui ne supportent plus que les dates de chasse soient systématiquement attaquées devant les tribunaux par les associations de protection de la nature, sous n’importe quel prétexte.

    Les responsables cynégétiques ont alerté le ministre sur les risques de débordements si des manifestations avaient lieu dans les prochaines semaines en raison du ras le bol des chasseurs de gibier d’eau.

    Le ministre était très à l’écoute des analyses et des propositions des présidents sur ce dossier sensible qui oppose régulièrement les chasseurs et le ministère de l’Ecologie depuis plus de 20 ans. Elle a abordé avec franchise et sans aucun tabou les diverses solutions possibles, pour satisfaire les demandes légitimes des chasseurs, tout en rappelant le cadre extrêmement contraignant de la jurisprudence du Conseil d’Etat, en particulier sur les oies et les canards de surface.

    Le président de la FNC et tous les membres de la délégation ont affiché leur volonté de voir remis en cause tous les accords signés jusqu’à ce jour avec les ONG environnementales dans le cadre de la Table Ronde Chasse, en raison du double langage de ces dernières.

    Après un échange courtois et pragmatique sur les différentes solutions envisageables et celles qui le sont moins, il a été convenu que le Cabinet du ministre et la FNC continueraient à travailler ensemble jusqu’à la rencontre à l’Elysée avec le Président de la République.

    Nathalie Kosciusko-Morizet a conclu cette réunion de travail en souhaitant que la rencontre à l’Elysée conduise à imaginer des solutions concrètes à court et moyen termes, notamment pour les chasseurs de migrateurs. Elle a aussi insisté pour que soit fait ensemble un bilan exhaustif des mesures qui ont été prises depuis un an en faveur de la chasse et celles qui vont aboutir dans les prochaines semaines.

    De son côté, le président de la FNC a insisté sur la nécessité de répondre au plus vite à la forte attente légitime des chasseurs de gibier d’eau qui, sans réponses satisfaisantes, seront prêts à tout pour se faire dans les urnes.

    NB : La délégation conduite par Bernard Baudin, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, était composée de Alain Durand, vice-président de la FNC et président de la FDC de Seine-Maritime, Yves Butel, président de l’Union des Fédérations Côtières et président de la FDC de la Somme, Pierre Veret, président de la FDC du Calvados, Willy Schraen, président de la FDC du Pas de Calais, Joseph Condé, secrétaire général de la FDC des Bouches du Rhône, et Didier Vergy, président de l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau.


    _________________
    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Bannie10
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par cartouche.62(laurent) Jeu Jan 26 2012, 09:58

    attendre toujours attendre Rolling Eyes


    _________________
    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Dsc_0814
    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Jeu Jan 26 2012, 10:01

    Hé oui mais en attendant il n'y as pas de nouvel arrété publier au JO donc chasse ouverte jusqu'au 10/02 pour les oies il me semble....
    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Jeu Jan 26 2012, 11:18

    demain c est la fete a l’Elysée
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par pat 62 Sam Jan 28 2012, 09:51

    en fait je n'ai pas spécialement de question,ou alors celles qui resteront sans réponses ! la fédé nous appelle à continuer de chasser en nous promettant de nous nous protéger mais pas trop!en ce qui concerne les amendes? les permis de chasser,les numéros de hutte et la confiscation des fusils? Pourquoi il faut attendre avant de défendre notre tradition? Si vous avez les réponses merci de nous en informer. Je sais que beaucoup d'entre vous se démènent pour défendre notre passion mais ais est ce dont suffira. CORDIALEMENT

    (Question du 27 janvier 2012)

    Bonjour monsieur,
    Ça m'amuse beaucoup de vous voir me reprocher mon manque de soutien à votre égard . À ce que je sache jusqu'a maintenant, le seul risque qui a été pris, c'est moi qui l'ai pris. Vous avez tous la possibilité de choisir dans quelques jours de désobéir ou pas. Quant-à moi, c'est fait , je l'ai écrit. Ce qui veut dire que je me suis exposé seul en prenant mes responsabilités de président . Le risque de me faire suspendre de mes fonctions pour incitation au braconnage est bien réel, avec une très lourde sanction financière à la clé . J'ai simplement choisi d'assumer pour tous les gens qui m'ont élu à cette fonction. J'aurai pu faire comme bien d'autre, accuser l'Europe ou le gouvernement de nos malheurs en restant bien sagement planqué dans mon bureau d'Arras. Moi j'ai choisi de défier la loi, et d'engager un vrai bras de fer avec nos dirigeants politiques, dont le dénouement se fera dans quelques jours....
    Et vous n'avez même pas compris cela....j'échange plusieurs fois par jours avec les plus hautes instances politiques de ce pays, dans le seul but de donner un vrai avenir à mes chasseurs. Alors quand je vous demande d'attendre, dites vous bien qu'il y a une raison... Quand le président lundi matin donnera ses décisions sur l'avenir de chasse, je réunirai mon conseil d'administration pour décider ou on de désobéir , pour décider ou non de manifester , pour deçider ou non d'enflammer nos campagnes.
    Et puis il y a les peines encourues par les chasseurs. Là aussi, pourquoi devrai-je vous mentir. Si on vous retire votre permis, je ne pourrai rien faire, par contre si vous avez une amende, l'argent de la FDC qui est le votre, sera mis à votre disposition.
    La vérité, rien que la vérité . Comme toujours.....
    Cordialement
    Willy Schraen

























    _________________
    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Bannie10
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par cartouche.62(laurent) Sam Jan 28 2012, 09:57

    c est clair il ce bouge le cul et recule pas on chassera sans permis la saison prochaine :w4: si il nous paye le PV


    _________________
    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Dsc_0814
    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Sam Jan 28 2012, 11:10

    Oui mais prevois un autre fusil aussi en reserve car ils peuvent le confisqué en plus de l'amende ^^
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 82837
    Points : 86329
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par cartouche.62(laurent) Sam Jan 28 2012, 12:49

    j ai un vieux fusil a chien :lol!: :lol!:


    _________________
    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Dsc_0814
    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Dim Jan 29 2012, 16:45

    si c est cela je vais re sortir un vieux monocoup des tiroirs
    avatar
    Invité
    Invité


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Invité Dim Jan 29 2012, 18:38

    cartouche.62(laurent) a écrit:j ai un vieux fusil a chien :lol!: :lol!:

    ils tirent tes chiens ? :w65: :w65: :www6: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Smiley-boulet-2

    Contenu sponsorisé


    Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01 Empty Re: Communiqué FDC62 suite a réunion du 24/01

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam Sep 21 2024, 19:54