Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    projet de loi maltraitance annimale

    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95191
    Points : 98841
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    projet de loi maltraitance annimale Empty projet de loi maltraitance annimale

    Message par eric76 Ven Avr 28 2023, 15:04

    Mes chers amis,
    Je me dois à nouveau de tirer la sonnette d’alarme sur le dépôt le 25 avril 2023 d’une PPL par le député RN Villedieu concernant la maltraitante animale, et cosignée par 65 autres députés du RN, ou affiliés. Celle-ci a quelque chose de totalement nouveau en basant son principe sur la création d’une infraction par négligence, mais aussi en reprenant l’ensemble des animaux qui peuvent vivre aux côtés des hommes.
    La définition du principe de négligence au 3ème alinéa de l’article premier s’écrit ainsi:
    « Constituent notamment une condition de vie constitutive de mauvais traitement le manque d’eau, de nourriture, de soins médicaux ou de protection contre les intempéries, ainsi que l’enfermement prolongé dans un espace trop exigu, inadapté pour répondre aux besoins primaires de l’animal ».
    Pour définir de quels animaux on parle, voilà le texte proposé :
    « Les animaux de compagnie sont les plus concernés par la maltraitance par négligence, en particulier les chiens et les chats, mais d’autres animaux domestiques ou apprivoisés peuvent également être victimes de cette forme de maltraitance ».
    Et bien avec un texte comme celui-ci, une boîte de Pandore jamais imaginée par les écolos radicaux ou les animalistes activistes les plus durs va s’ouvrir.
    La loi est tellement bien rédigée et tellement large, que toutes les relations entre hommes et animaux deviennent condamnables à un moment ou à un autre.
    Avoir des chiens dans un chenil, c’est finit!
    Exposer un chien au coup de nez d’un sanglier, ou à la pratique de la chasse en général, c’est fini !
    Attacher ou mettre dans une cage un appelant, c’est fini !
    Faire courir une vachette dans une rue, c’est fini !
    Faire entrer un taureau dans une arène, c’est fini !
    Détenir des oiseaux ou des mammifères dans une cage, c’est fini!
    Avoir quelques poules ou quelques lapins dans une cage, c’est fini!
    Avoir un animal de compagnie sans jardin, c’est fini!
    Voyager avec son chat ou son chien, c’est fini!
    Et la liste est sans fin…
    Vous pouvez faire n’importe quel essai de relation entre un animal et un homme, et vous verrez qu’à un moment ou à un autre, vous serez responsables et condamnables selon l’écriture de cette loi.
    Je comprends cette volonté de surprotéger les animaux contre la violence d’une minorité d’abrutis qui maltraite les bêtes, mais encore une fois cela va beaucoup beaucoup trop loin!
    Oubliez de mettre le goûter de votre enfant dans son sac d’école ne pose aucun problème, mais si vous oubliez de remplir la gamelle d’eau de votre chien, vous risquez dorénavant de finir en prison!
    Je vous assure que les plaintes fondées ou non pour maltraitance animale vont pleuvoir sur les tribunaux, et de jurisprudence en jurisprudence, nous allons décourager toute personne de détenir un animal de compagnie, domestique ou apprivoisé.
    Notons aussi que la responsabilité médicale obligatoire vis à vis d’un animal, empêchera dorénavant les plus démunis d’un détenir un.
    Ce que nos plus durs ennemis avaient rêvé, c’est donc le groupe parlementaire RN, avec à sa tête Marine Le Pen, qui va le réaliser !
    Bien évidemment j’attends de lire avec impatience la mauvaise humeur politique de certains, et pourtant moi j’ai toujours dénoncé les convictions animalistes extrémistes qui existent à la direction du RN! Alors on peut tous croire au père Noel en imaginant que ceci n’aura pas d’incidence sur nos vies, moi je vois la fin de la ruralité élargie arriver à grands pas. Mais faites vous une idée, le texte est en dessous!
    Amis des bêtes, bienvenue en enfer!
    projet de loi maltraitance annimale 34394110
    projet de loi maltraitance annimale 34332010
    projet de loi maltraitance annimale 34314210


    _________________
    projet de loi maltraitance annimale Img_2079
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 46820
    Points : 48690
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par becplat Ven Avr 28 2023, 15:44

    c est vrai que la maltraitance existe mais bon il faut pas generaliser et pousser le bouchon un peu trop loin


    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    projet de loi maltraitance annimale Joke-d10
    Johann
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 21294
    Points : 21308
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par ALAIN LE HUTTIER Ven Avr 28 2023, 20:02

    becplat a écrit:c est vrai que la maltraitance existe mais bon il faut pas generaliser et pousser le bouchon un peu trop loin
    MAURICE..... projet de loi maltraitance annimale 405023969 projet de loi maltraitance annimale 405023969 projet de loi maltraitance annimale 405023969

    tout a fait jojo


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 21294
    Points : 21308
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par ALAIN LE HUTTIER Ven Avr 28 2023, 20:03

    bien rico pour le texte projet de loi maltraitance annimale 3220025300


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 21294
    Points : 21308
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par ALAIN LE HUTTIER Ven Avr 28 2023, 20:13

    il y a 22 ans de çà,ma fille a adopté une jument qui venez des vosges,par la lpa,pour maltraitance
    ben moi je peu te dire que il vienne la (lpa) une seule fois pour voir dans quel environnement cette jument serais accueillis
    il ne sont pas venu 2 fois
    1.5 ha de prairie pour un bidet+ abri+un compteur d'eau
    et aprés ????????? ben rien !!!!! on aurais pû maltraiter la bête,aucune nouvelle
    vraiment bizard


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95191
    Points : 98841
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par eric76 Ven Avr 28 2023, 20:28

    Et c'est pas les écolo qui la pondent ce coup ci


    _________________
    projet de loi maltraitance annimale Img_2079

    ALAIN LE HUTTIER aime ce message


    Contenu sponsorisé


    projet de loi maltraitance annimale Empty Re: projet de loi maltraitance annimale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam Sep 21 2024, 18:58