Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Calvados : un poney abattu

    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 95200
    Points : 98852
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    Calvados : un poney abattu Empty Calvados : un poney abattu

    Message par eric76 Mar Oct 02 2018, 21:31

    Calvados : un poney abattu dans son champ, la propriétaire porte plainte

    Dimanche aux alentours de 9 h, Emilie Cavé a trouvé son poney de 18 ans, Muguette, allongé sur le sol avec une balle dans la tête.
    Publié le 2 Oct 18 à 10:19


    Lorsqu’elle se dirige vers son champ à Cahagnes aux alentours de 9 h, dimanche 30 septembre, Emilie Cavé se rend bien compte que quelque chose n’est pas normal.

    Mon cheval était très agité, et j’ai vu que ma ponette (N.D.L.R : féminin de poney) était allongée par terre. Elle respirait mais ne bougeait pas, et avait une balle dans la tête.

    raconte sa propriétaire, encore sous le choc de la découverte.

    Une seule chose reste à faire, euthanasier la bête qui souffre, mais la colère d’Emilie Cavé reste vive :

    Ce qui me dérange, c’est que la personne ne soit pas venue me prévenir. L’endroit où j’ai retrouvé mon poney, c’est à 100 m de ma porte d’entrée, ça aurait très bien pu être moi ou mon petit.

    A lire aussi : VIDÉO. Un cheval de course s’échappe et sème la panique dans les tribunes d’un hippodrome en Normandie

    Une plainte déposée
    Le lundi 1er octobre, Emilie Calvé s’est rendue à la gendarmerie de Caumont-l’Eventé afin de porter plainte contre X. Pour le moment, il y a très peu d’informations sur le tireur présumé, même si la piste s’oriente plus vers un chasseur ou un braconnier :

    Quelqu’un de l’O.N.F est venu constater l’accident, ainsi qu’un technicien de la fédération départementale des chasseurs du Calvados. Ce qui est sûr, c’est que la balle venait d’une arme de chasse. J’ai contacté la société de chasse de Cahagnes, qui avait peu d’informations quant à savoir si des chasseurs étaient dans la zone. Mais une balle en pleine tête, je n’appelle pas ça un accident.

    D’autant que la ponette mesurait 1,05 m, et que sa tête se trouvait à 1,60 m, difficile d’envisager qu’un chasseur ou un braconnier ait pu confondre le poney avec un autre animal. Reste l’hypothèse de la balle perdue.

    A lire aussi : Prise pour un sanglier, une jument abattue dans son enclos par un chasseur

    En tout cas, la fédération des chasseurs prend l’affaire très à cœur, et compte se porter partie civile :

    Ce qui me fait plaisir et me touche, c’est le soutien de la fédération. J’ai eu le président au téléphone qui était autant défait que moi. La fédération à d’ailleurs pris en charge les frais de vétérinaire.

    Emilie Cavé a également contacté l’association 30 millions d’amis qui pourrait se porter partie civile également, en espérant que l’enquête de la gendarmerie permette de retrouver l’auteur du tir, ou que ce dernier se fasse connaître, tout simplement.


    _________________
    Calvados : un poney abattu Img_2079

      La date/heure actuelle est Dim Sep 22 2024, 05:40