Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Article concernant la chasse paru dans Le Monde

    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    Article concernant la chasse paru dans Le Monde Empty Article concernant la chasse paru dans Le Monde

    Message par jdouns Mer Jan 18 2012, 14:16

    Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

    LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42 • Mis à jour le 17.01.12 | 17h53









    Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL



    Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.


    "J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.





    "LEVER LE PIED"

    "Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."


    "N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

    M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

    "UN PETIT BONHEUR"

    "Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.

    >> Lire sur le blog Une année en France : Jour de chasse à Mézères

    "Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

    Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.












    Encore du vent Rolling Eyes


























    _________________
    Article concernant la chasse paru dans Le Monde Dsc_1112
    avatar
    Invité
    Invité


    Article concernant la chasse paru dans Le Monde Empty Re: Article concernant la chasse paru dans Le Monde

    Message par Invité Mer Jan 18 2012, 17:49

    pres a tout pour des vois en plus !!!!!!!!!!
    anser60
    anser60
    migrateur


    Messages : 17217
    Points : 17806
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 37
    Localisation : S/E de l'oise

    Article concernant la chasse paru dans Le Monde Empty Re: Article concernant la chasse paru dans Le Monde

    Message par anser60 Jeu Jan 19 2012, 08:06

    le soucis c'est ça dès qu'il y a des éléctions :(


    _________________
    numéro d'éleveur : AVF C157 Article concernant la chasse paru dans Le Monde Signat10

    Contenu sponsorisé


    Article concernant la chasse paru dans Le Monde Empty Re: Article concernant la chasse paru dans Le Monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar Mai 07 2024, 19:43