Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+16
tom35
drics
sarsif59
ANCGE
skeud59 (xavier)
raffaleur
matt62
toutpourlahutte (seb)
s62(sebastien)
quinquin59
hobby62
gphe
tonnayre17
rep59
anser60
HemmesdeMarck62
20 participants

    manif ACMC & fdc 62

    HemmesdeMarck62
    HemmesdeMarck62
    migrateur


    Messages : 11657
    Points : 11745
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 22

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par HemmesdeMarck62 Mar Jan 01 2013, 21:47

    J ai recu le mail de notre president d asso et W.Schraen soutient l intiative de l acmc je pense


    _________________
    AS02 FDC 62...B517 AVF
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Riris_19
    Georges
    avatar
    matt62
    migrateur


    Messages : 239
    Points : 253
    Date d'inscription : 13/04/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par matt62 Jeu Jan 03 2013, 17:02

    J'y serais. manif ACMC & fdc 62 - Page 2 1156183961
    raffaleur
    raffaleur
    migrateur


    Messages : 1511
    Points : 1573
    Date d'inscription : 26/12/2011
    Age : 59
    Localisation : pas de calais

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par raffaleur Jeu Jan 03 2013, 17:14

    si je peux j'y serais Wink


    _________________
    http://chassesauvagine.forumdediscussions.com/
    skeud59 (xavier)
    skeud59 (xavier)
    migrateur


    Messages : 7384
    Points : 7620
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Roncq (lille)

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par skeud59 (xavier) Jeu Jan 03 2013, 20:37

    hobby62 a écrit:si on se connait envoie moi un mp pour que je vois à qui j'ai a faire , là ou je voulais en venir c'est que je connais pas mal de chasseur du dpm qui pourront y aller faute de voiture car justememt vis à vis des 30 kms je pense pas que l'acmc mettra un bus à disposition

    pour les adhérents de l'ACMC qui veulent s'y rendre l'association met des bus à disposition!!
    il suffit de réserver sa place auprès des gardes en présentant sa carte d'adhérent
    avatar
    toutpourlahutte (seb)
    migrateur


    Messages : 1071
    Points : 1267
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 44
    Localisation : arras

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par toutpourlahutte (seb) Lun Jan 07 2013, 16:14

    message de notre president sur le site de la fédé:

    Chers amis chasseurs,

    Il y a quelques jours, nous avons appris qu’une manifestation était programmée à Boulogne sur Mer le 19 Janvier prochain.

    Cette manifestation a été décidée et sera organisée par l’association de Chasse Maritime du Calaisis en la personne de son nouveau Président, Alex Debuire.

    Plusieurs personnes m’ont contacté en m’indiquant que la Fédération serait à l’origine de cette manifestation, je tiens à vous dire clairement que ni moi, ni le Conseil d’Administration, ni les salariés de la fédération ne seront impliqués dans l’organisation de cette manifestation.

    Par contre, je partage pleinement les revendications légitimes des chasseurs du Pas-de-Calais, c’est pourquoi je serai présent avec d’autres élus fédéraux le samedi 19 Janvier à Boulogne sur Mer pour faire entendre la voix des chasseurs.

    J’espère que nous serons nombreux et que les choses se dérouleront dans le plus grand respect si nous voulons que cette action puisse prochainement porter ses fruits.

    Amitiès en Saint Hubert



    Willy SCHRAEN, Président de la FDC62


    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Toutpo10

    www.toutpourlahutte.com

    Suivre toutpourlahutte sur Twitter
    Suivre toutpourlahutte sur Facebook
    ANCGE
    ANCGE
    migrateur


    Messages : 142
    Points : 146
    Date d'inscription : 26/05/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par ANCGE Mar Jan 08 2013, 06:38

    le 19 janvier 2013 rond-point de Nausicaa a 11h30 Boulogne sur mer

    Voilà l'info officielle de l'ACMC et après avoir dialogué longuement avec Alex DEBUIRE nouveau président de cette association, l'ANCGE ne peut qu’encourager tous les chasseurs à être présent à ce mouvement. Il n'est plus temps de regarder qui est organisateur et qui va récupérer les effets du mouvement.

    Il est temps de montrer que les chasseurs ne désirent pas être sacrifiés au profit d’idéologies écologiste de salon.

    Il n'est nullement question de faire un affrontement avec les pouvoirs publics et le président de l’ACMC ne désire aucun débordement. Nous devons être présent et montrer notre unité dans ce mouvement. Merci à tous les adhérents de l'ANCGE de venir grossir les rangs de ceux qui défendront la chasse en général et celle du gibier d'eau en particulier lors de cette manifestation.

    Vous trouvez ci-joint le courrier du Président de l’ACMC.

    Depuis maintenant près de 30 ans, le droit de chasser et de gérer les espèces durement acquis par nos ancêtres, semble irrémédiablement disparaitre au profit d'un pouvoir politique qui se souci plus des idéologies dogmatiques que des réalités de terrain.

    depuis quelques mois, le nouveau gouvernement semble plus que jamais sensible aux sirènes écologiques, et notre ministre Mme Batho affiche des volontés anti-chasse a peine voilée.

    en effet entre la perte de la chasse du gibier d'eaux en février ou la volonté de mettre un terme au piégeage des prédateurs du petit gibier tout cela semble bien mal parti.

    bien que certaines personnes du monde de la chasse semblent affichent une vraie volonté de faire avancer les choses par le biais scientifique leurs seules actions a court terme seront a notre avis insuffisantes.

    c'est pourquoi nous chasseurs de l'association de chasse maritime du calaisis nous avons décidé de ne plus subir ces nouveaux interdits non fondés et d'exprimer clairement notre mécontentement dans le calme.

    nous vous donnons donc rendez-vous à Boulogne sur mer le 19 janvier a 11h30 pour que tous ensemble nous puissions faire prendre conscience au gouvernement que le traitement accordé a la chasse française ne correspond ni aux promesses de campagne du président de la république ni a une gestion objective des populations de gibier par la chasse.

    je sais que vous êtes nombreux a penser que la manifestation ne sert a rien.

    c'est une erreur de croire que la démocratie n’existe plus chez nous, et que la chasse n'a plus son mot à dire.

    la résignation affichée par certains ne peut conduire qu'a la disparition totale de notre passion.



    liste des revendications.



    fermeture de la chasse des espèces oies et canards au 28 février.

    ouverture commune a tous les chasseurs de gibier d'eau le premier samedi d'aout.

    ouverture de la chasse du courlis cendré a l'ensemble des territoires départementaux.

    ouverture du vanneau avec les limicoles.

    droit au piégeage des prédateurs sur tous les territoires.

    retour du putois dans la liste des espèces nuisibles.

    maintien systématique de la chasse sur tous les territoires en France etc....


    _________________
    Alexandre GIRARD
    ancge@ancge.asso.fr
    06 71 87 99 93
    tonnayre17
    tonnayre17


    Messages : 54
    Points : 66
    Date d'inscription : 17/12/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par tonnayre17 Mar Jan 08 2013, 06:43

    Merci ANCGE!
    Alors les gars et les filles de charente maritime? avec un département qui
    compte plus de 1400 instalations il serai peut être temps qu'on bouge???
    Nos amis du naord nos montre la voix...
    sarsif59
    sarsif59
    migrateur


    Messages : 1225
    Points : 1261
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 48
    Localisation : nord

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par sarsif59 Mar Jan 08 2013, 18:42

    c'est super cette manif
    mais pourquoi pendant l'heure du midi,on va manger ou?
    le temps que l'on rentre de la hutte,remettre les coincs en parc,se laver et de faire la route
    serai pas la bas avant 14h00
    a valencienne c'etait l'aprés midi
    drics
    drics
    migrateur


    Messages : 1165
    Points : 1233
    Date d'inscription : 19/08/2012
    Age : 39
    Localisation : BAUPTE 50

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par drics Mer Jan 09 2013, 19:13

    pour la MANCHE asso des SAUVAGINIERS DES MARAIS DU COTENTIN ET DU BESSIN maic des car a dispo doncs ce qui sont interresse appel au burreau


    _________________
    le gibier d'eaumanif ACMC & fdc 62 - Page 2 00511plus q'une passion
    tom35
    tom35
    migrateur


    Messages : 876
    Points : 958
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Baie du Mont

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par tom35 Jeu Jan 10 2013, 13:46

    Le 35 est entrain de voir pour s'organiser mais nous serons présents !


    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 08092010
    Code Détenteur AGE CC23
    avatar
    gphe
    migrateur


    Messages : 2041
    Points : 2195
    Date d'inscription : 12/07/2012
    Age : 33

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par gphe Jeu Jan 10 2013, 16:20

    sarsif59 a écrit:c'est super cette manif
    mais pourquoi pendant l'heure du midi,on va manger ou?
    le temps que l'on rentre de la hutte,remettre les coincs en parc,se laver et de faire la route
    serai pas la bas avant 14h00
    a valencienne c'etait l'aprés midi

    Ca c'est la bonne question manif ACMC & fdc 62 - Page 2 2607555289
    Je crois que si tu veux y participer, tu t'organises....
    On a besoin de tout le monde!
    avatar
    pepere62


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 04/01/2013

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par pepere62 Jeu Jan 10 2013, 16:44

    messieurs vous serez tous les bienvenu!!!!

    je vous confirme que la négociation est ouverte mais il faut manifester très nombreux et surtout sans débordements!!!!

    tout le monde est concerne même par bon vent car lorsqu'il faudra aller a la hutte en février vous prendrez bien une demi journée!!!!!!!

    je compte sur l'ensemble des chasseurs et de toutes régions pour etre present et sur votre soutien car pour une fois c'est une manif de chasseurs passionnes

    et non de politiciens!!!!!

    ALEX DEBUIRE
    président del'ACMC

    sarsif59
    sarsif59
    migrateur


    Messages : 1225
    Points : 1261
    Date d'inscription : 17/02/2012
    Age : 48
    Localisation : nord

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par sarsif59 Jeu Jan 10 2013, 17:47

    gphe a écrit:
    sarsif59 a écrit:c'est super cette manif
    mais pourquoi pendant l'heure du midi,on va manger ou?
    le temps que l'on rentre de la hutte,remettre les coincs en parc,se laver et de faire la route
    serai pas la bas avant 14h00
    a valencienne c'etait l'aprés midi

    Ca c'est la bonne question manif ACMC & fdc 62 - Page 2 2607555289
    Je crois que si tu veux y participer, tu t'organises....
    On a besoin de tout le monde!
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 405023969 manif ACMC & fdc 62 - Page 2 405023969 manif ACMC & fdc 62 - Page 2 405023969

    le mieux ca aurait été en debut d'aprés midi,je pense
    11h30 et/ou 12h00,c'est aussi la sortie d'ecole.
    me doute aussi que certains boubourse vont me dire de ne pas aller a la hutte
    et que je ne suis pas a une nuit pret, pour defendre la chasse de nuit
    et bien si
    mais j'essayerai d'etre la le plus tot possible
    par contre j'espere que tous ,je dis bien tous ,les proprios de hutte seront là pour
    defendre leurs gagne pain manif ACMC & fdc 62 - Page 2 3700174341
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par loic80 Dim Jan 13 2013, 18:53

    Si il y a des gars secteur Albert,Amiens qui souhaites y aller,j ai 4 place de libre,avis au amateur.


    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Signature3r
    avatar
    Invité
    Invité


    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par Invité Mar Jan 15 2013, 20:19

    je suis desolé et vraiment désolé mais je ne pourrais etre la suis a mes probleme de santé . Mais je combatterais de mon coter
    avatar
    Invité
    Invité


    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par Invité Sam Jan 19 2013, 18:31

    merci a ceux qui était présent dans ma ville , j’espère que nous avons émis une bonne image de notre passion nous chasseur car a par quelque bataille de neige ,il ni a pas u de casse .
    jaja
    jaja
    migrateur


    Messages : 15162
    Points : 15290
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 55
    Localisation : pdc

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par jaja Sam Jan 19 2013, 18:36

    salut poui poui , y a longtemps Wink


    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 40010
    HemmesdeMarck62
    HemmesdeMarck62
    migrateur


    Messages : 11657
    Points : 11745
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 22

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par HemmesdeMarck62 Sam Jan 19 2013, 20:17

    pouipoui a écrit:merci a ceux qui était présent dans ma ville , j’espère que nous avons émis une bonne image de notre passion nous chasseur car a par quelque bataille de neige ,il ni a pas u de casse .


    Au moins une image positive cette fois ci Fred manif ACMC & fdc 62 - Page 2 1041530856 manif ACMC & fdc 62 - Page 2 1156183961 et quand tu passes en camion fais pon tin fier.cul et pas voir les autres manif ACMC & fdc 62 - Page 2 405023969 crapule manif ACMC & fdc 62 - Page 2 2607555289
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par pat 62 Sam Jan 19 2013, 20:19

    Rencontre du 17/12 à l’Hôtel de Roquelaure de 15h à 17h
    Sujet : la chasse aux oies en France
    Délégation JC Buisine :
    - Le député
    - Matthieu Blin, collaborateur du député
    - Nicolas Lottin, conseiller général de St-Valery-sur-Somme, président de l’ACDPM Baie de Somme, vice-président de l’Unacom
    - Jean-Paul Lecomte, adjoint au maire de Cayeux-sur-Mer, technicien supérieur gibier d’eau de la Fédération des chasseurs de la Somme
    - Jacques Houart, président de l’Association de sauvegarde des zones humides chassées au Sud de la Baie de Somme
    - Frédéric Brumard, chasseur – armurier
    - Louis Saint Ghislain, vice-président de la Fédération des chasseurs du Nord et président de l’Association des chasseurs côtiers du littoral Nord
    Représentants du Ministère :
    - Marie Renne, Cabinet de la Ministre, Conseillère technique chargée de l’eau, de la chasse, de la pêche, des risques naturels et de l’agro-environnement
    - Mireille Celdran, chef du bureau de la chasse et de la pêche en eau douce
    L’ESSENTIEL A RETENIR
    - JC BUISINE : « L’Etat se montre rassurant concernant la chasse au gibier d’eau. Il est à l’écoute et essaie réellement de trouver des solutions qui vont dans le sens des revendications des sauvaginiers. Souvent l’on entend dire que l’Etat est pro écolo et anti chasse mais avec l’équipe actuelle cela ne semble pas être le cas. Par contre, le gouvernement fait face à un vide scientifique pour contrer les arguments de certaines associations environnementalistes qui déposent des recours auprès du Conseil d’Etat. Alors que cela fait 10 ans maintenant que le sujet des oies est sensible, seule une étude a été lancée en 2011, et cela pour une durée de 3 ans. Il est regrettable que rien ne se soit mis en place avant. Bilan, il faut admettre qu’aujourd’hui il y a une chasse d’en haut et une chasse d’en bas. Les personnes qui ont des moyens financiers peuvent assouvir leur passion à l’étranger pour ce qui est du gibier d’eau, alors que les chasseurs de la base, eux, voient leur droits et acquis se réduire sans cesse. J’ai bon espoir que les attentes de ces chasseurs se transforment en réalité, mais cela prendra du temps. En 6 ou 7 mois, il n’est pas possible, malheureusement, de réaliser ce qui ne s’est pas fait en 10 ans. Avec les responsables locaux, nous travaillons et j’espère que nous sommes sur la bonne voie. »
    - Cette réunion de travail fait suite aux travaux engagés par le député avec le Cabinet de la Ministre (Directeur de cabinet de Delphine Batho, Conseillère technique chargée de l’eau, de la chasse, de la pêche, des risques naturels et de l’agro-environnement et Conseillère parlementaire de la Ministre) et le Président de la Fédération des chasseurs de la Somme et de l’Union nationale des fédérations côtières.
    - Le Ministère a tenu à rappeler que dans sa décision d’annuler l’arrêté ministériel du 3 février 2012 le Conseil d’Etat laissait entrevoir la possibilité de chasser l’oie en février dans les prochaines années si des preuves scientifiques donnaient raison aux revendications des chasseurs (suivi migration, courants migratoires, dates…).
    - A ce jour, aucune étude scientifique ne donne raison aux chasseurs. Alors que le sujet de la chasse aux oies est sensible depuis de nombreuses années, la seule étude franco-française, menée par l’ONCFS, la FNC en partenariat avec le GEOC et le Ministère n’a été lancée qu’en 2011 et cela pour une durée de 3 ans. Pour l’heure, les premiers échantillons sont en cours d’analyse aux Etats-Unis. Une réunion se tiendra début janvier entre des membres de la délégation du député et des représentants du Ministère, de l’ONCFS, de la FNC sur le sujet des études scientifiques (croisement de données, avancées…).
    - La délégation a apporté la preuve que des oies « hollandaises », population concernée par le gazage, venaient jusqu’en France (remise de bagues) contrairement à l’avis de certains experts.
    - A la demande d’autoriser la chasse aux oies en France en février 2013, le Ministère répond qu’il n’y a que deux possibilités : ne rien faire pour cette année et attendre les premiers résultats de l’étude en cours et déposer un dossier sérieux devant le Conseil d’Etat pour obtenir gain de cause en 2014 ; ou alors, si la Ministre l’accepte, de prendre un arrêté, similaire à celui de 2012, mais qui sera automatiquement cassé par le Conseil d’Etat, au risque de fermer définitivement la porte à ce qui a été mentionné plus haut. La délégation a vivement encouragé le Ministère a promulgué un arrêté autorisant la chasse aux oies jusqu’au 20 février, même si ce dernier est annulé par le Conseil d’Etat. Ce choix politique jouerait en faveur de la popularité de Madame la Ministre.
    - La délégation a demandé à ce que l’état de santé des populations soit pris en compte en précisant qu’en 2010 la population d’oies cendrées était estimée 858 000 oiseaux en Europe dont 610 000 dans la partie Ouest. Et que le prélèvement des chasseurs était désuet : 3 305 en 2007-2008, 9 419 en 2008-2009, 8 335 en 2009-2010 (oies cendrée, rieuse, des moissons). Alors que le prélèvement en 1983/84 était de 18 000 oiseaux pour une population estimée à 70 000 individus.

    - La délégation a proposé différents modes de pratique de la chasse aux oies en février 2013 : timbres, bagues…
    - La délégation a rappelé que si la chasse aux oies n’était pas officiellement autorisée en février, qu’elle se pratiquerait illégalement.

    - La délégation a vivement contesté auprès du Ministère l’absence de représentants de la chasse populaire et traditionnelle au sein des hautes instances cynégétiques et a demandé à ce qu’elle puisse être représentée. Le sort réservé à l’UNACOM a été mentionné.
    - Le Ministère a affirmé que la Convention de Berne n’était pas un argument juridique. Il a aussi confirmé que le problème des oies était un problème européen et pas franco-français.
    - La délégation a rappelé l’importance sociale et économique de la chasse sur le littoral picard, une région qui malgré de nombreux classements (Plus belle baie du monde, Grand site de France, Parc naturel marin…) souffre du chômage, des faibles revenus, etc. Tout en précisant également que cette région prenait beaucoup sur elle et avait fait une croix sur le tourisme cynégétique (conséquence des dates d’ouverture et de fermeture), la délégation a évoqué la montée en puissance localement de l’extrême droite.
    - Enfin, la délégation a signalé l’usure des chasseurs de gibier d’eau qui depuis des années subissent les directives, les arrêtés. Pour elle il est temps que cela cesse et que les chasseurs puissent vivre leur passion.
    RAPPEL CONTEXTUEL

    Le 7 novembre 2012 le Conseil d’Etat a décidé d’annuler l'arrêté du 3 février 2012 du Ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement relatif au prélèvement autorisé des oies grises du 1er au 10 février 2012.
    Cet arrêté ministériel faisait suite à une décision du Conseil d’Etat de n’autoriser la chasse aux oiseaux migrateurs que jusqu’au 31 janvier 2012.

    JC BUISINE : « La récente décision du Conseil d’Etat remet annule ce qui avait été envisagé début octobre avec le Ministère : que les oies puissent être chassées en février à des fins scientifiques plus étoffées que celles prescrites dans l’ancien arrêté. Interdire la chasse aux oies à cette période de l’année en Baie de Somme, comme sur l’ensemble de la frange littorale française, est injuste.»

    L’arrêté, pris suite à une forte pression politique avec pour enjeu les élections présidentielles, précisait : « Aux fins d'études scientifiques sur l'origine et les déplacements migratoires des populations des diverses espèces d'oies, un prélèvement est autorisé pour l'oie cendrée, l'oie rieuse et l'oie des moissons dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne, de l'Oise, de la Seine-Maritime, du Calvados, de la Manche, d'Ille-et-Vilaine, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques entre le 1er et le 10 février 2012 ».
    Pour rappel (articles 2 et 3 de l’arrêté), les prélèvements fixés à quinze oies par département pour la période du 1er au 10 février 2012 ne pouvaient être pratiqués qu’à partir de huttes de chasse immatriculées auprès des services préfectoraux pour la pratique de la chasse de nuit.


    A l’époque, les 15 000 chasseurs de gibier d’eau de la Somme, soulagés de pouvoir assouvir leur passion jusqu’au 10 février, restaient malgré tout perplexes devant le chiffre de 15 oies à prélever sur l’ensemble du département, soit un pourcentage de 0,1 une oie à tuer par chasseur...

    L’annulation de l’arrêté ministériel fait suite à une requête déposée le 6 février 2012 au service du contentieux du Conseil d’Etat, donc sous la gouvernance de François Fillon, par l'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) demandant :
    - d'annuler pour excès de pouvoir l'arrêté du 3 février 2012 du ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement ;
    - de mettre à la charge de l'Etat la somme de 1 000 euros en application des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.
    Dans le cadre de ce contentieux, la note en délibéré, enregistrée le 17 octobre 2012 et présentée par le Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie défendait point par point l’arrêté pris par la précédente équipe. L’Etat, très éloigné des clivages politiques, a défendu sa position. Mais cela ne fut pas suffisant.

    Mi-novembre, le Ministère a précisé au député JC BUISINE qu’il attendait le résultat de l’étude isotopique menée par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Mi-novembre toujours, le président de la Fédération des chasseurs de la Somme et son secrétaire général lui ont fait savoir qu’ils avaient rencontré à Bruxelles le commissaire du gouvernement Joseph Van Der Stegen et qu’à propos des oies il leur avait bien spécifié que l'Europe ne pouvait rien faire auprès du Gouvernement français et qu'il s'agissait bien d'un problème franco-français.

    L’article 7 de la directive européenne dite Oiseaux (2009/147/EC) stipule que « les Etats membres doivent veiller à ce que les espèces migratrices ne soient pas chassées ni pendant leur période de reproduction ni pendant leur trajet de retour vers leur lieu de nidification ». L’article 9, quant à lui, précise que des activités normalement interdites sont autorisées lorsque des situations ou des problèmes particuliers peuvent subvenir, et notamment « pour prévenir les dégâts importants occasionnés dans les cultures ». Rappelons qu’en 2008 le montant des dégâts indemnisés aux agriculteurs par le Gouvernement néerlandais s’est élevé à 16 millions d’euros.





    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Bannie10
    ANCGE
    ANCGE
    migrateur


    Messages : 142
    Points : 146
    Date d'inscription : 26/05/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par ANCGE Dim Jan 20 2013, 08:31


    A l’époque, les 15 000 chasseurs de gibier d’eau de la Somme, soulagés de pouvoir assouvir leur passion jusqu’au 10 février, restaient malgré tout perplexes devant le chiffre de 15 oies à prélever sur l’ensemble du département, soit un pourcentage de 0,1 une oie à tuer par chasseur...

    Pas bien 15/15000= 0.001
    Mais nous connaissons déjà le communiqué qui a mon avis est un poil léger sur le fond du problème. Mais cela reste mon opinion.
    La délégation en clair n'a rien eue de plus malgré des promesses. Pire que cela deux membres étaient présent au ministère Vendredi en espérant avoir une belle annonce a faire samedi matin. Mais la encore fin de non recevoir avec des gentillesses certes mais le non final reste là.
    Alors continuons tous a tirer dans notre coin et au final la chasse fermera le 31 décembre... sachant que les experts du GEOC ont rendu un avis comme quoi les oies remontent de plus en plus tôt et qu'actuellement le remont serait vers le 17 janvier. Donc en clair nous devrions fermer au 15. Que croyez vous que vont faire nos amis écologistes lors des prochaines négociations sur les dates


    _________________
    Alexandre GIRARD
    ancge@ancge.asso.fr
    06 71 87 99 93
    ANCGE
    ANCGE
    migrateur


    Messages : 142
    Points : 146
    Date d'inscription : 26/05/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par ANCGE Dim Jan 20 2013, 08:46

    Pour ceux qui voudraient connaitre nos idées voici un document remis l'an passé aux politiques de tous bords

    http://ancge.asso.fr/application/plugins/09iv71/files/files/GEOC/Remarques_generales.pdf

    Vous trouverez surement des idées


    _________________
    Alexandre GIRARD
    ancge@ancge.asso.fr
    06 71 87 99 93
    HemmesdeMarck62
    HemmesdeMarck62
    migrateur


    Messages : 11657
    Points : 11745
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 22

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par HemmesdeMarck62 Dim Jan 20 2013, 10:18

    Faut s y attendre ancge a ces dates mais faut le temps que ça rentre dans les moeurs et ça c est pas la cerise sur gateau manif ACMC & fdc 62 - Page 2 1749997678


    _________________
    AS02 FDC 62...B517 AVF
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Riris_19
    Georges
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par loic80 Dim Jan 20 2013, 11:26

    Dommage de ne pas avoir vu plus de monde, surtout avec la proximité de 2 départements ou la chasse au GE y est plus que bien représenté!!

    Le temps y est certes pour beaucoup,surtout dans les départements du 27,50,... mais a mon avis il n y avait pas que ça!

    Enfin c est comme ça,on été a tous cassé 300!

    Pour ma part,content d'avoir revu Didier Vergy (malgrés ses 400km) de route,ainsi que d'autre petit de l'ANCGE comme moi,mais pas vu d administrateur des régions Nord Pas de Calais,Picardie,dommage!


    _________________
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Signature3r
    ANCGE
    ANCGE
    migrateur


    Messages : 142
    Points : 146
    Date d'inscription : 26/05/2012

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par ANCGE Dim Jan 20 2013, 16:34

    Pour les départements du 27 et du 50 les bus ont ete annulés suite aux conditions météo. Chose qui me semble logique.
    La BDS elle est montée avec 4 bus au lieu de 5 mais était bien présente. La baie de Somme est venue avec 2 bus il me semble et le pas de calais 4 voila pour les bus.
    Mais il semble effectivement que nombreux étaient ceux qui ont préféré rester au chaud ou alors passer une nuit avec des arrivages de gibier. Mais cela est un choix personnel tout comme les nombreux responsables qui ne sont pas venus ou même qui n'avait pas réussir a regagner la manifestation. Les chasseurs locaux seront juges de chaque element.


    _________________
    Alexandre GIRARD
    ancge@ancge.asso.fr
    06 71 87 99 93
    HemmesdeMarck62
    HemmesdeMarck62
    migrateur


    Messages : 11657
    Points : 11745
    Date d'inscription : 20/08/2012
    Age : 22

    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par HemmesdeMarck62 Dim Jan 20 2013, 18:27

    Tout est dit!


    _________________
    AS02 FDC 62...B517 AVF
    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Riris_19
    Georges

    Contenu sponsorisé


    manif ACMC & fdc 62 - Page 2 Empty Re: manif ACMC & fdc 62

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven Mai 17 2024, 07:39