Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+32
jaja
Matwolfchasseur
Labrador27
jfgabion14
mymy85
riri on Ice
siffleur59240
hub50
dreamfisher13
wargun62
pat 62
mitch62
cartouche.62(laurent)
bilot59
le heron 59
pilet77220
baykal mont st.50
quinquin59
SENSEEN 59
gooser
etienne
arnaud62
nono 35
caddy59(fred)
jipedunord
mat62920(matthieu)
TCHO CACHEUX(seb)
brocard59
anser60
eric76
doudou59
nuntcht
36 participants

    où sont les oies?

    fab77
    fab77
    migrateur


    Messages : 1046
    Points : 1062
    Date d'inscription : 10/05/2013
    Age : 44
    Localisation : gonesse

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par fab77 Mer 5 Fév - 12:13

    pat 62 a écrit:
    fab77 a écrit:
    SENSEEN 59 a écrit:Un mois de chasse??????........ 08 jours et on verra nos jolies Zonzons passer fin F2vrier comme tous les ans.

    Dans certaines régions il chasse jusqu'à fin février comme en baie de seine


    ces plus de la chasse sa braconne auccun merite  où sont les oies? - Page 4 871286543 



    D accord avec toi mais on t il tort ou raison , j ai connu la chasse jusqu'à fin février et sérieusement fermé le 31 janvier je trouve ca inadmissible , mais bon ces la loi et je la respecte . Mais chassé dans ces régions ou ils ont des couilles à foutres une branler au garde ils ont peux être raison.
    Il faut pas oublié qu' on chasser du 14 juillet au 31 mars et que ces enfoire d écolo nous bouffe peu à peu
    Guéna
    Guéna
    migrateur


    Messages : 1314
    Points : 1328
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Age : 52

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par Guéna Mer 5 Fév - 12:16

    Ah bon? Aucun mérite?

    Et celui de résister à la pression des antichasses, c'en est pas un de mérite?

    La chasse ça n'a du mérite que dans un contexte de concurrence-compétition, c'est ça?

    Tout le monde ne chasse pas à la frontière, tout le monde ne compte pas sur les oies de réserves, et pour chasser les migratrices, et bien février est une bonne opportunité pour tout ce monde là... Wink 
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par pat 62 Mer 5 Fév - 12:39

    auccun merite quant meme resister?? on a perdus mars et fevrier se battre pour recuperer ok
    la chasse ferme le 10fevrier commencer par respecter les arreté serrai deja pas mal
    il y en a qui chasserons et pas que les oies normal il on connus fevrier egalement son t'il a blamer??
    et serieux chasser la cendrée jusquo 10 faut pas rigoler non plus tu en verra pratiquement pas durrant cette periode
    bon ces peut etre un debut jusquo 20 etai plus logique pour cette espece

    t'imquiete pas pour les oies des reserves il y en a un sacrée paquet 15000/20000 et meme avec des vent porteur ces pas tout les jours quel vienne dire bjr loin de la


    _________________
    où sont les oies? - Page 4 Bannie10
    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par pat 62 Mer 5 Fév - 12:43

    ces peut etre le terme braconnage qui te plais pas??

    des que tu chasse avant l'heure ou apres l'heure et en dehors des arreté d'ouverture fermeture
    ces le terme employé lors d'un d'un passage au tribunal

    desolé ces pas moi qui fait les lois


    _________________
    où sont les oies? - Page 4 Bannie10
    Guéna
    Guéna
    migrateur


    Messages : 1314
    Points : 1328
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Age : 52

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par Guéna Mer 5 Fév - 13:11

    C'est bien clair que ce qui ne me plait pas dans ton intervention, c'est tes mots: "braconnage, aucun mérite".

    Et je t'ai donc posé la question, à toi qui te permets de juger ce que d'autres font en leur âme et conscience, avec les risques que cela suppose, ce qu'est le mérite pour toi à la chasse?

    Je t'ai demandé si pour toi le mérite à la chasse, c'est tuer dans un contexte de compétition ou concurrence, sinon ça n'a pas d'intérêt? Tu n'y as pas répondu: c'est ton droit, peut être est ce que ça te gêne comme question? Wink 

    Concernant les oies de réserves, je ne me fais absolument aucun soucis pour elles... Je suis chasseur, comme toi, et donc je suis très content pour toi que tu puisses te faire plaisir à chasser l'oie Wink , d'autant plus que je vais te donner un tuyau: depuis tout môme les oies de réserve je les chasse (Baie de l'Aiguillon 17 et Moëze 17...).

    Je te demandes simplement si ta conception de la chasse à l'oie, c'est simplement espérer l'arrivée d'oies qui arrivent des réserves proches du 62 ou j'imagine, tu habites vu ton pseudo, et si ça, ça pourrait expliquer ta difficulté à comprendre ou accepter que dans d'autres départements, d'autres rgions, les chasseurs espèrent et aiment et attendent les oies de février pour les chasser?...

    C'est une question, parce que j'ai besoin de comprendre comment des chasseurs peuvent assimiler d'autres chasseurs à des braconniers (ça, tu m'as expliqué, merci alors, c'est rapport au côté illégal de la chose), et surtout comme tu l'as marqué "sans mérite".

    Parce que oui, maintenant que je t'ai expliqué mon point de vue, maintenant je pense que tu peux comprendre, à défaut d'accepter, que ton "sans mérite" me froisse bien comme il faut, et pas que moi sois en sûr... Wink 

    pat 62
    pat 62
    migrateur


    Messages : 13686
    Points : 14275
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 63

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par pat 62 Mer 5 Fév - 14:12

    jai peut etre trop extrapolé la chasse (sans mérite)
    ou je chasse ces mon juste avis chasser seul il y a auccun merite a faire tomber les oiseaux ces plutot facile je dirrai pas competition plutot concurrence la ces autre chose et croie moi ces pas gagnier d'avance
    je chasse un autre endroit ou je suis invité regulierement alors la que tu y mais des blettes ou des col ou sauvagines ou que des blette seul sa tombe tout seul donc SANS MERITE le plus dure mettre l'oiseaux dand le u de la lunette
    voila tu a l'expliquation

    ok nous au nord voire des cendrée en remonde avant le 10 ces pas gagnier


    ok tu chasse l'oies apres le 10 par passion sa se resent dans ton message


    _________________
    où sont les oies? - Page 4 Bannie10
    Guéna
    Guéna
    migrateur


    Messages : 1314
    Points : 1328
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Age : 52

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par Guéna Mer 5 Fév - 15:05

    Merci de tes réponses. Wink 
    Guéna
    Guéna
    migrateur


    Messages : 1314
    Points : 1328
    Date d'inscription : 04/10/2013
    Age : 52

    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par Guéna Mer 5 Fév - 15:22

    A Pat 62.

    Merci de m'avoir souhaité une oie par mp Wink , c'est sympa, et merci aussi d'avoir fait l'effort d'écouter mes arguments, qui ne valent que ce qu'ils valent, mais auquels je suis attaché...

    Désolé de t'avoir un peu brusqué, mais vu de mon côté il fallait bien que j'éclaircisse ce que tu avais écri, parce que depuis une dizaine d'années on (ceux qui aiment chasser en février) en a pri plein la figure par des gens qui tuent des canards et des oies et nous traitaient de tous les noms parce que on ne voulait pas lacher février...
    Ca a été une idée à la mode, et ça nous a fait mal parce que on ne comprenait pas pourquoi tuer une oie ou deux et deux trois pilets en février c'était pire que tout...

    Certains ont voulu délibérément lacher février pour qu'on leur foute la paix le reste du temps.
    D'autres pour faire oublier certains trucs qui se passent sur certains gros passages.
    D'autres enfin, les pires, souvent même pas chasseurs, se disent carrément que février c'est un premier pas, avant janvier, avant...............

    Voilà, merci du respect dont tu as fait preuve dans tes réponses.

    A plus, et bien du plaisir à la chasse!
    Guéna

    Contenu sponsorisé


    où sont les oies? - Page 4 Empty Re: où sont les oies?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:57