Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+11
pat 62
raffaleur
LIMIER
bird40
TCHO CACHEUX(seb)
snipe 59(jerome)
cartouche.62(laurent)
colvert62
jdouns
loic80
canardouze 80(patrick)
15 participants

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Dim Déc 25 2011, 13:28

    Synthèse de ma vision de la législature de Messieurs les Présidents…

    Pour moi Gabriel HENOCQ, la coupe est pleine et en cette période de fin d’année, il est temps de faire un bilan sur la chasse au gibier d’eau en France et la gestion de certains dossiers. Maintenant que tous les chasseurs de gibier d’eau sont en ébullition avec les dernières craintes qui planent sur leur tête. Je vais essayer de donner des éléments que nos politiques, à commencer par notre Président de la république, devraient relever et prendre en considération. Nous les chasseurs, écologistes de terrain (les chasseurs : cochon payeurs) et réalistes de l’état des zones humides voyons très clairement que suite aux dernières élections présidentielles et aux résultats de CPNT, le gouvernement a décidé de cajoler les protectionnistes et par ce biais récupérer un ou deux pour cent des électeurs écologistes. En effet, il joue sur le fait que les chasseurs vont avoir peur de voter vers ceux qui ont fait alliance totale avec nos opposants. Donc, le résultat est bien là et nous payons cash le manque de mobilisation des chasseurs, pêcheurs et ruraux qui n’ont pas exprimé leurs idées lors des élections passées. Résultat, nous avons perdu :
    - La chasse au mois de février pour toutes les espèces de gibier d’eau (limicoles, anatidés et anséridés).
    -Les moratoires qui ont été mis en place sans fondement scientifique et sans bilan de départ.
    - La perte des territoires par la création de réserves nationales, trames vertes et bleues, SCAP et autres zones sans concertation et sans logique.
    - La mise en place de protocoles et de contraintes supplémentaires qui n’ont pour but final que de satisfaire les protectionnistes radicaux. Le tout mis en place avec des pseudos négociations où la balance penche systématiquement pour nos opposants qui eux n’ont rien à demander donc à perdre.
    - Le financement royal pour toutes les APN qui va servir pour alimenter et payer les procès et plaintes contre l’Etat et les collectivités qui ont distribué les subventions.

    Monsieur le Président cette liste n’est rien qu’un minimum car elle serait tellement longue que l’article ne suffirait pas pour la détailler, mais regardez les promesses que vous avez faites lors de votre candidature en 2007 et regardez ce que vous avez réalisé pour les chasseurs. Je dis vous mais je n’oublie pas tous les députés et sénateurs qui suite à leur élection, ont fait comme vous pour les dossiers chasse… Vive l’hibernation et la léthargie. Mais l’heure est au réveil pour vous et pour les députés qui allez rentrer en campagne. Il n’est plus temps de chercher à nous faire plaisir en nous disant que nous verrons cela en juillet. Non, maintenant il est temps de faire les comptes et de payer la facture.
    La facture est une chose qui ne vous concerne que rarement messieurs les politiciens de tous bords. Or, celle-ci sera plus amère car elle sera le résultat de vos législatures respectives et de vos actions envers nos espoirs oubliés, bafoués voir même enterrés. Je rêve d’un réveil de tous les électeurs et m’efforce de faire remonter à l’esprit de chacun les gestes que vous avez oubliés ou refusés envers vos électeurs. Je suis fiers de vous le dire, les français sont en colère et ne manqueront pas de vous le rappeler.
    J’ai mis dans mon titre «messieurs les Présidents», car la perte et la vente des chasseurs et de leurs espoirs n’est pas forcément le résultat des politiciens. Car, messieurs les Présidents des fédérations, d’unions, d’associations et de sociétés, pensez-vous avoir fait votre devoir envers la base des chasseurs.
    - Pourquoi ne pas avoir fait les études sur les anséridés, anatidés, comportement des oiseaux par vague de froid depuis plus d’une décennie que nous vous le demandons. Etude que vous commencez tout juste depuis une année en sachant que les 10 jours sur les oies sont attaqués sur le fond au conseil d’état. Etude dont vous savez pertinemment qu’il faut 3 années et une de plus pour la publication qui donnera validation à celle-ci ? Ne le saviez-vous pas ? Changez de boulot quand on n’a pas la compétence ou alors c’est parce que ça sens le roussi et vous voulez montrer que vous faites quelque chose en sachant à l’avance que c’est trop tard ?
    - Pensez-vous avoir utilisé toutes les études qui dorment dans les tiroirs pour défendre la chasse ? Ex les bagues de reprise sur les oies arrivant de Hollande et autres dont il y a une énorme source pour contrer nos opposants ???
    - Pensez-vous avoir utilisé la loi pour attaquer les textes illégaux ou les projets tendancieux ?
    - Pensez-vous avoir géré tous les dossiers avec la même motivation avec laquelle vous vous êtes battus pour vos places confortables?
    - Pensez-vous avoir été foncièrement honnêtes sur les dégâts occasionnés par vos décisions ?
    - Pensez-vous avoir été intègres sur vos positions concernant tel ou tel territoire ? EX : Deux territoires sont retenus pour faire des aires d’accueil pour les oies en Gironde et dans la Somme pour soulager les Hollandais. C’est donner raison aux écolos, c’est mettre encore des territoires en réserve… Comment se fait-il que très peu d’oies restent sur le territoire Français ? Pourquoi resteraient-elles ? Va-t-on mettre des oies domestiques pour sédentariser des oies sauvages ? On pratiquera la destruction comme en Hollande si ça réussi ? Tout chasseur sait que les canards sédentarisés ne viennent pas aux tonnes une fois l’ouverture faite : Les oies, OUI ? Va-t-on remettre le timbre gibier d’eau pour payer les dégâts aux cultures ? Quand on veut s’occuper de la chasse Messieurs, il faut la connaître…
    - Pensez-vous ne pas avoir vendu vos membres pour une médaille ou un poste quelconque ?
    - Pensez-vous avoir été combatifs dans les réunions comme vous le devriez ?
    - Pensez-vous être restés jusqu’à la dernière minute pour être certain de la décision finale ?
    - Que faites-vous de notre argent avec un permis qui augmente tous les ans et des dates qui rétrécissent ainsi que les espèces à chasser en moins que vous avez données aux écolos ?

    Alors, oui, si vous arrivez encore à vous regarder dans le miroir et répondre positivement à ces questions, je vous le confirme vous êtes totalement inconscients.
    Ne me regardez pas de haut et ne prenez pas le téléphone pour demander à vos amis de me faire taire. Je suis comme un aiguillon qui vous maintient éveillés et qui évite que vous endormiez tous les acteurs de la chasse au gibier d’eau. Oui messieurs les Présidents locaux, régionaux et nationaux, je vous le dit clairement je pense que vous nous avez vendus et laissés tomber à votre profit.
    Mais je commence à voir des signes de révolte et de grogne qui germent de ci de là.
    Une grogne qui risque de coûter cher aux politiques pour cette gestion catastrophique de notre passion.
    Une grogne qui risque de vous coûter vos appuis et vos postes en cas de révolte de vos membres.
    Une grogne qui ne pourra pas être contenue comme par le passé…. Merci à l’Internet et aux réseaux sociaux qui font circuler les informations sans limite de frontière. Informations que vous contrôlez de moins en moins et qui permettent de voir bien plus loin que dans la forêt où vous pensez être bien protégés et qui risque d’être rasée.
    Pour moi je ne pense plus qu’il faut manifester dans la rue, mais devant nos responsables cynégétiques qui n’ont jamais été à la hauteur pour nous défendre. Vous faites parti de ceux qui enterrent la chasse au gibier d’eau par votre incapacité à nous défendre…
    Je vous souhaite quand même un joyeux noël, malgré le fait que les pères fouettards soient passés par là.

    Ce message est fait en mon nom propre et non aux postes à responsabilités que j’occupe actuellement.

    Cordialement et bonne fêtes.

    Moi Gabriel HENOCQ chasseur de migrateur
    Responsable CPNT
    Secrétaire adjoint de l’ANCGE
    Fondateur de l’ASELMM33
    Fondateur de l’ENCOEUR (que vous avez vite sabordé de peur que des gens oeuvrent pour la défense de la chasse gratuitement et vous mettent en porte à faux).

    canardouze 80(patrick)
    canardouze 80(patrick)
    migrateur


    Messages : 277
    Points : 291
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : SUZANNE

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par canardouze 80(patrick) Dim Déc 25 2011, 17:35

    alors là Jean-luc chapeau bas :w22:
    super synthèse que tu as faite, je n'aurai pas mieux fait !!!


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Montag16


    SDF.forum : http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Dim Déc 25 2011, 18:15

    je precise
    cela n'est pas de moi

    mais de mr gabriel henocq

    ce mr est un grand defenseur de la chasse

    sil avais ete ecouter ya quelques années de cela on en serer certainement pas la ou on est est
    canardouze 80(patrick)
    canardouze 80(patrick)
    migrateur


    Messages : 277
    Points : 291
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Localisation : SUZANNE

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par canardouze 80(patrick) Dim Déc 25 2011, 19:12

    c'est sur que si les chasseurs ne regardais pas qu'à leur porte on n'en sera pas là !

    la on est mal barré si sa continu il ni aura plus de chasse!


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Montag16


    SDF.forum : http://chasseurdesauvagine.forumactif.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Dim Déc 25 2011, 20:00

    beau courrier mais sera t il lu par les interressés
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Dim Déc 25 2011, 20:02

    pour infos il est difuser partout

    et devret ariver tres prochainement tout en haut
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Coup de gueule d un chasseur

    Message par loic80 Lun Déc 26 2011, 13:53

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Synthèse de ma vision de la législature de Messieurs les Présidents…

    Pour moi Gabriel HENOCQ, la coupe est pleine et en cette période de fin d’année, il est temps de faire un bilan sur la chasse au gibier d’eau en France et la gestion de certains dossiers. Maintenant que tous les chasseurs de gibier d’eau sont en ébullition avec les dernières craintes qui planent sur leur tête.

    Je vais essayer de donner des éléments que nos politiques, à commencer par notre Président de la république, devraient relever et prendre en considération. Nous les chasseurs, écologistes de terrain (les chasseurs : cochon payeurs) et réalistes de l’état des zones humides voyons très clairement que suite aux dernières élections présidentielles et aux résultats de CPNT, le gouvernement a décidé de cajoler les protectionnistes et par ce biais récupérer un ou deux pour cent des électeurs écologistes.

    En effet, il joue sur le fait que les chasseurs vont avoir peur de voter vers ceux qui ont fait alliance totale avec nos opposants. Donc, le résultat est bien là et nous payons cash le manque de mobilisation des chasseurs, pêcheurs et ruraux qui n’ont pas exprimé leurs idées lors des élections passées. Résultat, nous avons perdu :

    - La chasse au mois de février pour toutes les espèces de gibier d’eau (limicoles, anatidés et anséridés).

    -Les moratoires qui ont été mis en place sans fondement scientifique et sans bilan de départ. - La perte des territoires par la création de réserves nationales, trames vertes et bleues, SCAP et autres zones sans concertation et sans logique.

    - La mise en place de protocoles et de contraintes supplémentaires qui n’ont pour but final que de satisfaire les protectionnistes radicaux. Le tout mis en place avec des pseudos négociations où la balance penche systématiquement pour nos opposants qui eux n’ont rien à demander donc à perdre.

    - Le financement royal pour toutes les APN qui va servir pour alimenter et payer les procès et plaintes contre l’Etat et les collectivités qui ont distribué les subventions. Monsieur le Président cette liste n’est rien qu’un minimum car elle serait tellement longue que l’article ne suffirait pas pour la détailler, mais regardez les promesses que vous avez faites lors de votre candidature en 2007 et regardez ce que vous avez réalisé pour les chasseurs.

    Je dis vous mais je n’oublie pas tous les députés et sénateurs qui suite à leur élection, ont fait comme vous pour les dossiers chasse…

    Vive l’hibernation et la léthargie. Mais l’heure est au réveil pour vous et pour les députés qui allez rentrer en campagne. Il n’est plus temps de chercher à nous faire plaisir en nous disant que nous verrons cela en juillet. Non, maintenant il est temps de faire les comptes et de payer la facture. La facture est une chose qui ne vous concerne que rarement messieurs les politiciens de tous bords.

    Or, celle-ci sera plus amère car elle sera le résultat de vos législatures respectives et de vos actions envers nos espoirs oubliés, bafoués voir même enterrés. Je rêve d’un réveil de tous les électeurs et m’efforce de faire remonter à l’esprit de chacun les gestes que vous avez oubliés ou refusés envers vos électeurs.

    Je suis fiers de vous le dire, les français sont en colère et ne manqueront pas de vous le rappeler.

    J’ai mis dans mon titre «messieurs les Présidents», car la perte et la vente des chasseurs et de leurs espoirs n’est pas forcément le résultat des politiciens. Car, messieurs les Présidents des fédérations, d’unions, d’associations et de sociétés, pensez-vous avoir fait votre devoir envers la base des chasseurs.

    - Pourquoi ne pas avoir fait les études sur les anséridés, anatidés, comportement des oiseaux par vague de froid depuis plus d’une décennie que nous vous le demandons.

    Etude que vous commencez tout juste depuis une année en sachant que les 10 jours sur les oies sont attaqués sur le fond au conseil d’état.

    Etude dont vous savez pertinemment qu’il faut 3 années et une de plus pour la publication qui donnera validation à celle-ci ? Ne le saviez-vous pas ? Changez de boulot quand on n’a pas la compétence ou alors c’est parce que ça sens le roussi et vous voulez montrer que vous faites quelque chose en sachant à l’avance que c’est trop tard ? - Pensez-vous avoir utilisé toutes les études qui dorment dans les tiroirs pour défendre la chasse ? Ex les bagues de reprise sur les oies arrivant de Hollande et autres dont il y a une énorme source pour contrer nos opposants ???

    - Pensez-vous avoir utilisé la loi pour attaquer les textes illégaux ou les projets tendancieux ?

    - Pensez-vous avoir géré tous les dossiers avec la même motivation avec laquelle vous vous êtes battus pour vos places confortables?

    - Pensez-vous avoir été foncièrement honnêtes sur les dégâts occasionnés par vos décisions ?

    - Pensez-vous avoir été intègres sur vos positions concernant tel ou tel territoire ? EX : Deux territoires sont retenus pour faire des aires d’accueil pour les oies en Gironde et dans la Somme pour soulager les Hollandais. C’est donner raison aux écolos, c’est mettre encore des territoires en réserve… Comment se fait-il que très peu d’oies restent sur le territoire Français ? Pourquoi resteraient-elles ? Va-t-on mettre des oies domestiques pour sédentariser des oies sauvages ? On pratiquera la destruction comme en Hollande si ça réussi ? Tout chasseur sait que les canards sédentarisés ne viennent pas aux tonnes une fois l’ouverture faite : Les oies, OUI ? Va-t-on remettre le timbre gibier d’eau pour payer les dégâts aux cultures ? Quand on veut s’occuper de la chasse Messieurs, il faut la connaître…

    - Pensez-vous ne pas avoir vendu vos membres pour une médaille ou un poste quelconque ?

    - Pensez-vous avoir été combatifs dans les réunions comme vous le devriez ?

    - Pensez-vous être restés jusqu’à la dernière minute pour être certain de la décision finale ?

    - Que faites-vous de notre argent avec un permis qui augmente tous les ans et des dates qui rétrécissent ainsi que les espèces à chasser en moins que vous avez données aux écolos ? Alors, oui, si vous arrivez encore à vous regarder dans le miroir et répondre positivement à ces questions, je vous le confirme vous êtes totalement inconscients.

    Ne me regardez pas de haut et ne prenez pas le téléphone pour demander à vos amis de me faire taire. Je suis comme un aiguillon qui vous maintient éveillés et qui évite que vous endormiez tous les acteurs de la chasse au gibier d’eau.

    Oui messieurs les Présidents locaux, régionaux et nationaux, je vous le dit clairement je pense que vous nous avez vendus et laissés tomber à votre profit. Mais je commence à voir des signes de révolte et de grogne qui germent de ci de là.

    Une grogne qui risque de coûter cher aux politiques pour cette gestion catastrophique de notre passion. Une grogne qui risque de vous coûter vos appuis et vos postes en cas de révolte de vos membres. Une grogne qui ne pourra pas être contenue comme par le passé….

    Merci à l’Internet et aux réseaux sociaux qui font circuler les informations sans limite de frontière. Informations que vous contrôlez de moins en moins et qui permettent de voir bien plus loin que dans la forêt où vous pensez être bien protégés et qui risque d’être rasée. Pour moi je ne pense plus qu’il faut manifester dans la rue, mais devant nos responsables cynégétiques qui n’ont jamais été à la hauteur pour nous défendre.

    Vous faites parti de ceux qui enterrent la chasse au gibier d’eau par votre incapacité à nous défendre… Je vous souhaite quand même un joyeux noël, malgré le fait que les pères fouettards soient passés par là.

    Ce message est fait en mon nom propre et non aux postes à responsabilités que j’occupe actuellement. Cordialement et bonne fêtes.

    Moi Gabriel HENOCQ chasseur de migrateur Responsable CPNT Secrétaire adjoint de l’ANCGE Fondateur de l’ASELMM33 Fondateur de l’ENCOEUR (que vous avez vite sabordé de peur que des gens oeuvrent pour la défense de la chasse gratuitement et vous mettent en porte à faux) a le diffuser sur tous les sites"


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Signature3r
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par jdouns Lun Déc 26 2011, 14:26

    Il me fait penser un peu à NIHOUS lui aussi aller tout faire!!!!

    Et comme son copain du CPNT, le jour ou Mr HENOCQ aura "Ze Place" il fera comme les autres, (resto, bonne bouffe, partie de chasse au 4 coins du monde etc etc)

    "Les Loups ne se mangent pas entre eux!!!!"


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_1112
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par loic80 Lun Déc 26 2011, 15:01

    Je penses que tu critiques trop facilement et c est dommage,le dossier sur les oies hollandaise c est son assos!

    Aprés j invites tout ceux qui penses que certain ne font rien ou font n importe quoi,contacté les assos nationale(CPNT,ANCGE) et voyait avec eux ceux que vous pouvez faire,il y a du travail pour plein de mondes,mais combien d heure a passer hors de sa hutte,sur la route ou a des réunions,travaillé sur des dossier,de la saisie,...,n oublié pas qu a l ANCGE il n y a plus qu un seul salarié,et aprés il me semble normale que les administrateur soit remboursé de leur frais(transport,...) non??

    Etes vous prét a le faire??


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Signature3r
    colvert62
    colvert62
    migrateur


    Messages : 1680
    Points : 1741
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 29

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par colvert62 Lun Déc 26 2011, 15:06



    _________________
    Ben
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse 604006Sanstitre
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par jdouns Lun Déc 26 2011, 15:20

    Je ne critique pas, je te donne mon point de vue.


    Quand je lis celà:

    "Moi Gabriel HENOCQ chasseur de migrateur Responsable CPNT Secrétaire adjoint de l’ANCGE Fondateur de l’ASELMM33 Fondateur de l’ENCOEUR (que vous avez vite sabordé de peur que des gens oeuvrent pour la défense de la chasse gratuitement et vous mettent en porte à faux) a le diffuser sur tous les sites"

    C'est ni plus ni moins que de la Pub......


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_1112
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par loic80 Lun Déc 26 2011, 15:26

    Au moins il s implique Wink


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Signature3r
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par jdouns Lun Déc 26 2011, 15:31

    Là je suis d'accord :w5:
    Car bcp s'implique pour eux et les autres y s'en tape le coquillard Crying or Very sad


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_1112
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par cartouche.62(laurent) Lun Déc 26 2011, 15:33

    canardouze 80(patrick) a écrit:alors là Jean-luc chapeau bas :w22:
    super synthèse que tu as faite, je n'aurai pas mieux fait !!!


    la signature et en bas Wink


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_0814
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par cartouche.62(laurent) Lun Déc 26 2011, 15:36

    ce qui est gagné est gagné (ou plutot ce qui est repris est repris )et apres lui ce sera un autre Crying or Very sad


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_0814
    snipe 59(jerome)
    snipe 59(jerome)
    migrateur


    Messages : 1090
    Points : 1176
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 49
    Localisation : dunkerque

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par snipe 59(jerome) Lun Déc 26 2011, 19:30

    La chasse n'est pas dans les lobbies à la mode ,et, a une mauvaise image, car pourquoi tuer des animaux?? pour se nourrir, il y a des hyper pour çà, pour le plaisir, c'est une honte de tuer pour le plaisir (point de vue des personnes non chasseur et ils sont plus nombreux), alors voilà pourquoi, perso, je ne suis pas optimiste pour l'avenir de la chasse... :(


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Bab_sn11
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Lun Déc 26 2011, 20:10

    j ai demandé a Nihous se que cpnt conté faire pour nous les chasseurs et j attend sa reponce . je suis super en colère aussi contre les ecolo lpo ect ect !!!!!!

    et j attend reponces de nos représentent ??????????????
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Lun Déc 26 2011, 20:11

    C est sur que la chasse au gibier d eau est sur une mauvaise voie, mais il faut s unir, et pour ma part, pour defendre nos interets adhere a l ANCGE

    Tout n est pas rose dans cette asso, mais ils ont aussi hérité d un truc pourri, donc unissons nous derriere elle, car c est la seule facon de pouvoir montrer la determination des sauvaginiers

    Si nous n allons pas dans ce sens, nous allons chasser comme en belgique (wallonie), plus de chasse de nuit, ouverture du colvert et des oiseaux non indigenes le 15 aout (super une semaine de mieux qu en france), ouverture de la sh et foulque le 15/10, et la, notre passion sera enterré mis a part pour quelques propritaires de grands etangs

    De plus, notre population recueille maintenant de plus en plus de citadins, qui, comme le disait jerome, nous voient comme des tueurs d animaux, et non pour des regulateurs et amoureux de la nature!


    _________________
    Les canards m'attendent !

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_1217ALIAScoup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Lun Déc 26 2011, 20:40

    jdouns a écrit:Il me fait penser un peu à NIHOUS lui aussi aller tout faire!!!!

    Et comme son copain du CPNT, le jour ou Mr HENOCQ aura "Ze Place" il fera comme les autres, (resto, bonne bouffe, partie de chasse au 4 coins du monde etc etc)

    "Les Loups ne se mangent pas entre eux!!!!"



    avant de critiquer une personne fau deja la connaitre!
    et connaitre son passée

    deja sait tu ki est ce MR ,?


    pour infos c'est entre autre grace a lui que tu peut chasser de nuit

    je te donnerer pas le reste de son palmares car la liste est bein trop longue


    apres si tu veut le connaitre. an bas de sa letre tu a ses coordonnée et croi moi si tu l'apelle il se fera un plaisir de parler defence de la chasse avec toi
    et vu tes propos je ne serer pas surpris qu'il ten aprene beaucoup

    merci et bonne soirée
    avatar
    jdouns
    migrateur


    Messages : 4908
    Points : 5296
    Date d'inscription : 18/12/2011

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par jdouns Mar Déc 27 2011, 10:06

    jeanluc33 a écrit:
    jdouns a écrit:Il me fait penser un peu à NIHOUS lui aussi aller tout faire!!!!

    Et comme son copain du CPNT, le jour ou Mr HENOCQ aura "Ze Place" il fera comme les autres, (resto, bonne bouffe, partie de chasse au 4 coins du monde etc etc)

    "Les Loups ne se mangent pas entre eux!!!!"



    avant de critiquer une personne fau deja la connaitre!
    et connaitre son passée

    deja sait tu ki est ce MR ,?


    pour infos c'est entre autre grace a lui que tu peut chasser de nuit

    je te donnerer pas le reste de son palmares car la liste est bein trop longue


    apres si tu veut le connaitre. an bas de sa letre tu a ses coordonnée et croi moi si tu l'apelle il se fera un plaisir de parler defence de la chasse avec toi
    et vu tes propos je ne serer pas surpris qu'il ten aprene beaucoup

    merci et bonne soirée

    Je tiens à te préciser qu'avant d'écrire ma pensée, j'ai fais qq recherches sur le net afin de connaître ce Mr aux multiples Casquettes......

    Je ne dénigre aucunement cet homme mais quand j'ai lu certains articles le concernant, j'ai remarqué qq incohérence!!!!

    Il est bien affilié CPNT?

    1er, si je chasse la nuit c'est plus grâce au Million de chasseur qu'y paient leurs timbres qu'à Mr HENOCQ.

    2eme, Quand je lis qu'il appel au Boycott de l'UMP ben je souris car le CPNT et l'une des tentacules de l'UMP :w7:

    Lu lors de mes recherches:LES CHASSEURS DE GIBIER D’EAU TRAHIS PAR LE GOUVERNEMENT

    L’ASELMM33, l’ENCOEUR, l’ANCGE ensembledans ce communiqué pour dénoncer une Union les Menteurs et les Promesses non tenues.
    Au vu de l’arrêté signé par M. Borloo, nous sommes au comble de l’exaspération face à cette magouille d’un nostalgique <> et de ses copains Bougrain Dubourg et consort.
    Il faut dire que l’an passé on nous donnait uniquement les oies au 10 février sur un arrêté millésimé. Le reste fermait au 31 01 08.
    Cette année, on donne le 10 février pour les canards et le 1er février pour les oies sur un arrêté lui aussi millésimé...
    Un coup ci, un coup ça sans tenir compte des études et de l’état de conservation des espèces.
    Seulement parce qu’aujourd’hui, c’est comme ça : Peut-être l’an prochain, on donnera des dindons, des pintades et des cygnes au 28 février...Parce que le Ministre obéit au lobby de ses amis.
    Dans de telles conditions, il est urgent de changer de Ministère.
    A t-on vu un renard, une martre et une belette garder un poulailler.
    Nous exigeons sur le champ le retrait de cet arrêté et des dates conformes à nos attentes telles que la nature le permet...

    Il faut savoir que 40 000 oies sont abattues en Hollande au mois de MARS et qu’environ 16 000 y sont gazées, ce qui nous rappelle de mauvais souvenirs, pour faire place aux migrateurs qui vont revenir. Qu’on ne nous dise pas que ce n’est pas la même population puisque ça émane des écolos Hollandais eux-mêmes qui dénoncent ce processus de gazage!!!
    Puisqu’il faut faire de la politique dans la chasse, que les études ne sont pas prises en compte et que seul le copinage semble compter....
    Je vais parler en mon nom propre, Gabriel HENOCQ, et non au titre de mes responsabilités associatives.
    Je demande à tous les chasseurs de France et de Navarre de ne plus voter UMP et surtout de virer les députés UMP qui ont pris une étiquette chasse, dans le seul but d’être élus par nous.
    Je demande aux responsables cynégétiques qui se sont fait rouler dans la farine d’avoir le courage de faire la même chose et d’appeler à la chasse aux UMP, notamment au vu << de l’accord pourri historique>> dans lequel ils ont été entraînés. Je leur demande également ne plus siéger aux tables rondes du Député BIGNON qui n’a pas fait son travail correctement...
    BIGNON DEMISSION, comme il s’était engagé à le faire s’il n’obtenait pas un résultat satisfaisant. A quand des dates de fermetures bonnes et pérennes, à quand l’application en France de l’accord AEWA ratifié par les 25 membres de l’Union Européenne.
    Cet accord permet de chasser jusqu’ à fin février sans restriction les espèces que l’on va détruire chez nos voisins au motif de leur surpopulation, est ce là le bon sens selon l’UMP ?
    J’en appelle donc au boycott de l’UMP : mieux vaut un ennemi qu’un ami qui nous trahi. Gabriel HENOCQ
    Président de l’ASELMM33
    Secrétaire adjoint de l’ANCGE
    Membre fondateur de l’ENCOEUR
    ASELMM33 : Association des Sauvaginiers des Etangs, lacs et Marais Médocains 33
    ANCGE : Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau
    ENCOEUR : Entente National des Chasseurs d’Oiseaux d’Eau Unifiés en Révolte
    AEWA : African-Eurasian Migratory Water Bird Agreement
    Ratifié par les 25 membres de l’Union Européenne


    Mais aussi:
    Le parti Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) est créé en septembre 1989 en tant qu’association. Il est fondé par est André Goustat, Pierre Fuziès, Jean Seinlary et Jean Saint-Josse. Frédéric Nihous en est le président depuis janvier 2008.

    Comme son nom l’indique, CPNT défend en premier lieu les valeurs traditionnelles du monde rural de France. Il veut garder intactes l’identité, la culture et les valeurs de ses membres. CPNT n’est pas contre le progrès, mais lutte pour que cela se fasse dans le respect de l’identité de chacun. Les citoyens devraient évoluer en toute liberté, sans devoir se sacrifier au nom du progrès. CPNT est pour le moment une minorité politique, mais il se fait déjà connaître en Europe, notamment avec de petites structures similaires en Italie, en Espagne et en Grèce. CPNT est officiellement un mouvement indépendant, mais ses principes et ses tendances idéologiques en font un parti plutôt de droite. Jean Saint-Josse et Frédéric Nihous sont notamment des anciens RPR, le parti était aussi rallié au Front National lors du mandat de Michel Blondin à la vice-présidence de la région Picardie, il siège par ailleurs auprès de partis de droite au Parlement Européen…etc.

    CPNT se fait progressivement connaître malgré une place encore à faire dans le monde politique français. Les meilleurs résultats du parti sont pour le moment ceux des régionales de 1992 et de 1994 avec 29 élus ventilés dans 13 régions et 32 dans 17 régions. Les européennes de 1999 ont aussi été un succès avec six élus au parlement. Mais les résultats électoraux de ces 20 dernières années sont en général minimes (aucun élu aux européennes de 1989, 1994 et de 2009, 4 élus sur 52 aux cantonales de 2002, aucun élu aux sénatoriales de 2008…etc.) Le parti s’est toutefois fait connaître en se ralliant avec de grands partis comme l’UMP. Ce rapprochement a commencé aux présidentielles de 2007 pour évincer la stratégie des Verts, alliés de Ségolène Royal. CPNT propose aussi une liste commune avec l’UMP aux régionales de 2010 et rapproche du MPF.

    3 eme: Même si il méne son combat avec passion, ce Mr fait ni plus ni moins que son travail pour lequel il est rémunéré par le CPNT qui percoit ses subventions de l'UMP.

    Et pour finir:

    CHASSE. Gabriel Henocq n'est plus le président des sauvaginiers du Médoc (ASELMM33). Retour sur son action









    Gabriel Henocq : « Nous sommes satisfaits à 70 %. Il y a encore du travail pour nos dates ». (ph. J. L.)


    Depuis le 29 mai, date de la dernière assemblée générale de l'Aselmm 33, Gabriel Henocq n'est plus le patron des chasseurs aux gibiers d'eau du Médoc. Retour sur ses sept années de présidence.

    « Sud Ouest ».

    Vous avez décidé de ne pas vous représenter à la présidence de l'Aselmm 33. Pourquoi ?

    Gabriel Henocq. J'avais besoin de faire un break et de pouvoir consacrer un peu plus de temps à ma famille. J'ai aussi des projets, mais que je ne souhaite pas divulguer à court terme. À l'Aselmm 33, l'équipe connaît bien les dossiers. Le contexte cynégétique est plutôt favorable. Pour autant, je n'abandonne pas l'association. Je reste chargé du volet communication.

    En 2002, qu'est-ce qui a motivé la création de cette association ?

    À l'époque, notre chasse n'était pas suffisamment représentée sur le plan national. Nous avions des revendications à défendre.

    Quel bilan faites-vous de votre présidence ?

    La principale revendication de notre association, c'est la défense de nos dates de chasse. Avec le soutien de la fédération, nous avons obtenu que nos dates soient calées sur celles du domaine public maritime. Sur nos lacs, nos étangs et nos marais, on peut aujourd'hui chasser le canard jusqu'au 10 février. Cependant, il reste du travail pour obtenir une prolongation des dates sur les oies. Sur le fond, cette association a permis aux sauvaginiers de se faire entendre sur le plan national. Et d'attirer l'attention des politiques. L'Aselmm 33 est à l'origine de l'Entente nationale des chasseurs d'oiseaux d'eau unifiés en révolte. Nous avons aussi obtenu qu'un représentant médocain siège à l'Association nationale des chasseurs de gibier d'eau.

    À l'inverse de la fédération départementale, qui est plus dans une démarche scientifique, votre association a souvent adopté la stratégie de l'affrontement, de l'action coup de poing.

    Pour quel résultat ?

    Pour sensibiliser les politiques à nos revendications, il fallait mettre la pression. À la fin, à force d'interpeller les uns et les autres, nous avons obtenu que les études sur les espèces chassables soient réalisées. Mais je ne cache pas que ce temps passé à manifester, nous aurions préféré le passer à communiquer sur notre passion.

    Lors de l'assemblée générale, vous avez dénoncé le massacre des oies aux Pays-Bas.

    Que se passe-t-il exactement ?

    Les oies investissent les cultures et font des ravages sur les exploitations. Du coup, pendant la période de reproduction, il y a une action de chasse importante. Les nids sont repérés et gazés. Nous sommes allés sur place dénoncer la situation. (POUR MOI, CELA S APPEL VOYAGER GRaCE AUX CONTRIBUABLES)

    Henri Sabarot, le président de la Fédération de chasse de la Gironde, vient d'être nommé président de l'ONCFS.

    Une réaction ?

    Je préfère le voir à ce poste. Il peut apporter un sérieux soutien à nos revendications, et engager ces études qui reconnaissent la justesse de nos dates. Il a aussi obtenu le grand poste qu'il voulait







    En Résumé:



    Si j'ai bien compris; une fois il l'est (Président de l’ASELMM33 )une fois il ne l'est plus, il est contre le CPNT puis il est au CPNT, il déclare que rien est fait puis dit qu'il reste que 30% à faire!!!!

    Donc je réitere mes propos "Les loups ne se mangent pas entre eux!!!!!"



    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par bird40 Ven Déc 30 2011, 23:12

    Bravo Jdous JE PENSE COMME TOI sur les grandes lignes. CPNT deja aurait du rester un mouvement , et pas essayer d'etre un partis politique. CPNT aurait pu faire quelque chose, mais c'est fait " descendre " au moment ou ils ont fait de la politique.
    Ce qu'il faut , des idées,des bonhommes,une ligne de conduite, et rester NEUTRE.
    avatar
    Invité
    Invité


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Invité Sam Déc 31 2011, 08:29

    beau texte
    snipe 59(jerome)
    snipe 59(jerome)
    migrateur


    Messages : 1090
    Points : 1176
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 49
    Localisation : dunkerque

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par snipe 59(jerome) Sam Déc 31 2011, 12:33

    je dis surtout ou était CPNT au moment des tables rondes???.....


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Bab_sn11
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par bird40 Sam Déc 31 2011, 12:56

    Je crois qu'aujourd'hui il faut arreter de parler au passé , laisser le passé derriere . Soit on fait confiance aux personnes en place ( c'est pas mon cas ) , soit un nouveau mouvement doit se mettre en place avec des personnes neutres , motivés , avec des responsables locaux , departementaux , regionaux ,ces memes responsables regionaux devraient par la suite constituer un bureaux unique afin de faire entendre la voie des chasseurs de gibiers d'eau.. sans faire de politique , mais montrer aux politiques( de tout bord) nos attentes.
    avatar
    LIMIER
    migrateur


    Messages : 737
    Points : 797
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 50
    Localisation : dtc au fond à gauche

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par LIMIER Sam Déc 31 2011, 13:18

    snipe 59(jerome) a écrit:je dis surtout ou était CPNT au moment des tables rondes???.....

    aucune légitimité scientifique pour y etre invité!!
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par loic80 Sam Déc 31 2011, 13:23

    OK mais a l heure d aujourd hui qui veux prendre leur place?

    Jdouns,des autres peut étre,histoire de voir comment ils auraient gérer la crise?
    Qui est prét a prendre sur le temps de la famille,de la chasse??Aucun de ceux qui critique a mon avis,a moins que je me trompe,j aimerais bien me tromper et me dire que plein de gars serait prét a sacrifier leur temps pendant que les autres sont au chaud avec leur famille ou a la hutte??

    Ok certain sont payer chez CPNT mais pas tous a mon avis car ce n est pas parce que tu es membre d un partit que tu es payer,alors que conseille générale ou régionaux,ou autres place politique oui,et vue le peu de pourcentage de vote qu ils obtiennent il ne doit pas y en avoir des KM contrairement a la gauche,a la droite,alors que voulez vous qu ils fassent en ayant aucun poids,car nous n avons pas su leur en donné lors des elections précédente!!!

    Prenez les places et montrez aux chasseur de quoi vous étes capable!!


    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Signature3r
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par bird40 Sam Déc 31 2011, 13:41

    Perdre du temps !!! Purée aujourd'hui on a un super outils !! Quelque chose qui nous permet d'aller très vite, gagner du temps , faire parcourir les infos en direct , faire des réunions avec des personnes qui se trouvent aux quatre coin de la France etc ( Internet )... je parle pas de monter un partis politique.. mais réunir des passionnés , c'est nous la base des chasseurs , c'est nous qui devrions nous faire entendre , parler de chasse , s'entourer de données scientifiques , pas de conseiller politiques!!!! On arrive bien à regrouper des chasseurs sur des forums.Alors pourquoi pas une association dans l'air du temps , avec adhésions , communiqués securisé ,etc...

    Et ca couterais beaucoup moins cher.Enfin c'est une idée comme ca en passant ,
    loic80
    loic80
    migrateur


    Messages : 1594
    Points : 1792
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 43

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par loic80 Sam Déc 31 2011, 16:56

    L ANCGE a un forum,et trés peu de personne s en serve,pourquoi?Simplement parce qu il faut parler a visage découvert,c est a dire noms,prénoms et code postal,ça évite les tricherie.

    Participez y,faites des propositionsil n y a pas besoins d étre adhérent!!

    Que se soit sur internet ou sur le terrain il faut un certain temps pour récolter les données,ce qui sera plus simple avec la départementalisations de l ANCGE.Mais pour ça il faut des gens sur le terrain,nous les chasseur,et qui sont prés a s impliquer et croit moi a mon avis il y en a pas beaucoup.




    _________________
    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Signature3r
    raffaleur
    raffaleur
    migrateur


    Messages : 1511
    Points : 1573
    Date d'inscription : 26/12/2011
    Age : 59
    Localisation : pas de calais

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par raffaleur Sam Déc 31 2011, 17:06

    jdouns a écrit:Il me fait penser un peu à NIHOUS lui aussi aller tout faire!!!!

    Et comme son copain du CPNT, le jour ou Mr HENOCQ aura "Ze Place" il fera comme les autres, (resto, bonne bouffe, partie de chasse au 4 coins du monde etc etc)

    "Les Loups ne se mangent pas entre eux!!!!"

    je ne rajouterais rien de terrible mais peut etre qu'il n'a pas tort en disant cela

    je pense aussi que tout le monde n'a pas toutes les données pour pouvoir dire que telle ou telle personne est intégre

    tout fini par se savoir par contre et souvent la surprise est de taille Crying or Very sad


    _________________
    http://chassesauvagine.forumdediscussions.com/
    bird40
    bird40
    migrateur


    Messages : 173
    Points : 192
    Date d'inscription : 30/12/2011
    Age : 52
    Localisation : LANDES

    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par bird40 Sam Déc 31 2011, 17:37

    loic80 a écrit:L ANCGE a un forum,et trés peu de personne s en serve,pourquoi?Simplement parce qu il faut parler a visage découvert,c est a dire noms,prénoms et code postal,ça évite les tricherie.

    Participez y,faites des propositionsil n y a pas besoins d étre adhérent!!

    Que se soit sur internet ou sur le terrain il faut un certain temps pour récolter les données,ce qui sera plus simple avec la départementalisations de l ANCGE.Mais pour ça il faut des gens sur le terrain,nous les chasseur,et qui sont prés a s impliquer et croit moi a mon avis il y en a pas beaucoup.



    Tu as pas tord Loic80 , meme pas loin de la vérité... il faudrait juste un truc , rendre obligatoire l'adhésion à l' ANCGE.

    Contenu sponsorisé


    coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse Empty Re: coup de gueule d'un vrai defenseur de la chasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 19 2024, 17:04