Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Reprise de bague - fin d'une aventure

    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92376
    Points : 95948
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par eric76 Sam Fév 19 2022, 19:50

    merci a lui




    Reprise de bague - fin d'une aventure



    Chères adhérentes, chers adhérents,

    Comme vous le savez, je m’occupe des reprises des bagues muséum depuis 2012, et c’est non s’en un pincement au cœur que j’ai décidé, avec l’approbation du Conseil d’Administration de l’ANCGE, d’arrêter et de passer la main. Comme vous vous en doutez, ce dossier est très gourmand en temps et énergies, et malheureusement, la vie évolue, il me devient donc de plus en plus difficile de tenir ce dossier.



    D’ailleurs nombreux sont les chasseurs qui me relancent régulièrement, chose qui n’arrivait que très peu auparavant, mais depuis un an, ma vie personnelle a fortement évolué, et après avoir mis de côté des projets personnels au profit de mon engagement associatif, il est temps pour moi d’inverser la tendance, pour trouver un meilleur équilibre vie perso/vie associative.



    Je vous rassure, je n’arrête pas pour autant mon investissement au sein de l’ANCGE, au contraire, j’ai d’autres projets en vue et bien entendu, le programme de baguage au Portugal.



    Voici les chiffres clés de ce dossier, depuis le début ce sont 2 930 bagues qui ont été traitées par mes soins, ce qui représente prés de 980 heures de bénévolat en 10 ans.



    Par chance, deux administrateurs ANCGE, Xavier SUTEAU et Florent CORMIER, reprennent la suite à partir du 1er mars 2022.



    Concrètement cela veut dire, que toutes les bagues qui me seront transmises avant le 28 février 2022, seront traitées par moi, pour éviter une coupure suite à la passation du dossier, mais aussi tenir mes engagements auprès des chasseurs qui m’ont fait confiance jusque-là, même si effectivement, je suis beaucoup plus long qu’avant pour traiter et assurer les retours des bagues, je m’en excuse, mais soyez indulgent svp.



    Pour l’avenir, votre contact Facebook sera Xav Duck-migration, ou par mail : etudes@ancge.asso.fr ou par courrier : ANCGE - reprise de bague - 82 avenue de Thiès, Péricentre V - 14000 CAEN. Pour ce dernier, pensez à fournir, une enveloppe affranchie à votre adresse si vous souhaitez un retour papier.



    Pour toute demande, et ce quel que soit le type de contact choisi, pensez à donner :

    - Date de reprise de l’oiseau porteur de la bague ou découverte du cadavre porteur de la bague,

    - Lieu de reprise ou découverte (commune et si possible lieu-dit),

    - Espèce (si un doute, merci de joindre une photo),

    - Poids (si possible),

    - Retranscription complètes des informations se trouvant sur la bague muséum métallique,

    - Si présence d’une bague de cou pour les oies, d’une bague nasale pour les canards, de bagues de couleurs, codées ou non, précisez-le, et donner la couleur de la bague(s) et la couleur de l’écriture. Idéalement joindre une photo de l’oiseau avec les bagues lisibles, pour éviter les erreurs de retranscription lors des demandes, qui permettent régulièrement, d'obtenir plus d’informations sur le parcours de l’oiseau.



    Encore merci pour la confiance que vous avez témoigné à l’ANCGE en me confiant vos bagues.



    Je souhaite une bonne réussite à mes repreneurs, Florent et Xavier, qui auront du pain sur la planche.

    En Saint-Hubert.

    Loic PODVIN.

    ANCGE


    _________________
    Reprise de bague - fin d'une aventure Img_2079
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 43640
    Points : 45462
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Re: Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par becplat Sam Fév 19 2022, 20:23

    Merci loic pour ton travail et ton investissement


    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    Reprise de bague - fin d'une aventure Joke-d10
    Johann
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81273
    Points : 84763
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Re: Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par cartouche.62(laurent) Dim Fév 20 2022, 03:04

    Merci loic ,pour tout Wink


    _________________
    Reprise de bague - fin d'une aventure Dsc_0814
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Re: Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par Matjack Dim Fév 20 2022, 22:04

    Merci à toi Loic pour ton investissement
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 19746
    Points : 19758
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Re: Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par ALAIN LE HUTTIER Lun Fév 21 2022, 09:44

    merci a toi loic Reprise de bague - fin d'une aventure 3220025300


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord

    Contenu sponsorisé


    Reprise de bague - fin d'une aventure Empty Re: Reprise de bague - fin d'une aventure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim Mai 12 2024, 03:22