Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+27
snipes
la-godiche
mathias59
Baroud
le heron 59
Manu
jmax
Fromenta
Le kid
dany80140
jeanjac
sneul59
taute-to
eric76
hanck-hula
Antoine-c
pedro59240(nico)
Pilet 78910
elie blanquart
Jeremy60
vince27
vetch
pilet61
nemrod
becplat
ALAIN LE HUTTIER
obs14
31 participants

    prémonition de migration

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 11:09

    Quid des projets de Bad champs, des prairies dorenavant cultivée et de cette fameuse digue qui devrait sauter ?
    Rien que cette vidéo demontre l'utilité faunistique de preserver et restaurer ce site qui doit interesser les promoteurs immobiliers. Malin mr le maire ?
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 12:18

    jeanjac a écrit:On peut envoyer un mail de felicitations au maire de Cayeux pour cette belle vidéo. C'est de la tb Com et pour la ville et pour notre chasse aussi pour démontrer que les pops GE  se portent biien et qu'il est necessaire de preserver le littorale comme zone d'accueil des migrateurs.
    J'ai au moins envoyé cette vidéo a des copains chasseurs. Certains l'avaient déjà

    Video a faire circuler le plus possible car utile anotre cause. Enfin un chasseurJP Leconte qui  produit de la Com priductive. Un malin ce gars a la ville comme a la chasse
    Mouais ....il n’a pas que des qualités non plus .... loin de là dans son rapport à la chasse..


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 12:20

    jeanjac a écrit:Quid des projets de Bad champs, des prairies dorenavant cultivée et de cette fameuse digue qui devrait sauter ?
    Rien que cette vidéo demontre l'utilité faunistique de preserver et restaurer ce site qui doit interesser les promoteurs immobiliers. Malin mr le maire ?
    Si la digue saute: la mer rentre ...
    Alors les projets immobiliers.... prémonition de migration - Page 18 405023969
    C’est pas prêt d’arriver ..


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 13:18

    Kid, tu serais surpris de mes liens familiaux dans ce secteur comme la famille Dou... Exploitant agricole à Ault et possedant des terres à Bas Champs....
    Tu fais celui qui connait tout.... Et pourtant meme ta hutte je sais ou elle se trouve....sous le Bois dans un secteur peu fréquenté par les oiseaux...
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 13:21

    Le kid a écrit:
    jeanjac a écrit:On peut envoyer un mail de felicitations au maire de Cayeux pour cette belle vidéo. C'est de la tb Com et pour la ville et pour notre chasse aussi pour démontrer que les pops GE  se portent biien et qu'il est necessaire de preserver le littorale comme zone d'accueil des migrateurs.
    J'ai au moins envoyé cette vidéo a des copains chasseurs. Certains l'avaient déjà

    Video a faire circuler le plus possible car utile anotre cause. Enfin un chasseurJP Leconte qui  produit de la Com priductive. Un malin ce gars a la ville comme a la chasse
    Mouais ....il n’a pas que des qualités non plus .... loin de là dans son rapport à la chasse..
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 13:24

    Ben c'est l'employeur d'un copain et il le trouve tres correct...comme quoi.... Mais le connais tu au moins pour le critiquer ou te bases tu encore sur des rumeurs ?
    avatar
    Manu
    migrateur


    Messages : 697
    Points : 709
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Saint-venant

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Manu Ven 19 Fév - 13:58

    Le kid a écrit:
    Manu a écrit:Toutes ces concentrations et stationnement de canards me font personnellement réfléchir à la pression de chasse et la disponibilité des milieux ... car je suis persuédé qu'en temps de chasse, ils ne seraient pas restés.

    C’est même sûr et certains ... du moins sur le hable d’ault( cette vidéo) c’est sur ...
    Cette vidéo est trompeuse à plus d’un titre :
    Non seulement la pression de chasse était quasi nulle en cette période ( de nuit) et totalement ( de jour ), mais il a été constaté que les oiseaux se sont vite regroupés sur une zone «  très centrale «  assez éloignée  des chemins ..
    Cependant , les voitures et appareils photos étaient légions ...
    Ont peut donc constater qu’entre des chasseurs qui buraillent nuit et jour et un dérangement hors chasse : il y a une différence .
    Ensuite il faut aussi remarquer que c’est aussi des oiseaux qui sont arrivés là sans trop avoir eu affaire à un dérangement »chasse « avant ..
    Cela a certainement  joué...
    Et pour finir ,et c’est TRÈS important , le hable en ce moment est plein de flotte !!!!( pour la Somme qui est plutôt devenue une terre sèche , ça change pas mal de chose ..
    C’est TRÈS loin d’être ainsi tous les ans et encore moins en saison de chasse ...
    Sur un marais assez proche , des travaux sont en cours ( grue, pelle etc)
    Ba comme par hasard .... alors que le biotope est au top, ba cela était plutôt vide ..

    Je ne pensais pas qu'à cette vidéo. Dans mon secteur, moins propice et plutôt sur une veine de migration "secondaire", le gibier (canards et bécassines) sont restés assez longtemps en nombre sur les zones tant qu'elles n'ont pas gelé.

    Le quiétude est très importante pour les zones de stationnement. Et dans des régions comme la nôtre, densément peuplée, les places sont très restreintes et insuffisantes. Je trouve que ce coup de froid l'a très bien montré

    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 14:59

    jeanjac a écrit:Ben c'est l'employeur d'un copain et il le trouve tres correct...comme quoi.... Mais le connais tu au moins pour le critiquer ou te bases tu encore sur des rumeurs ?
    Je le connais .... oui!
    Et je ne parle pas de son aspect professionnel.
    Et tout le monde sait ce qu’il a amené en baie ...
    Et contrairement à ce que tu affirmes a tour de bras , je ne balance rien sur des rumeurs dans mon secteur ...
    Je connais suffisamment de monde ici.. prémonition de migration - Page 18 1749997678


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    jaja
    jaja
    migrateur


    Messages : 15164
    Points : 15292
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 55
    Localisation : pdc

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jaja Ven 19 Fév - 15:09

     Re: prémonition de migration

    prémonition de migration - Page 18 Empty par ALAIN LE HUTTIER Aujourd'hui à 9:41

    jeanjac a écrit:D'ou peut être la nécessité de jours de non chasse à envisager. 2 jours nécessaires à mon avis pour obtenir un resultat.
    Mais c'est aussi deterrer la hache de guerre. Pas facile de concilier chasse, gestion des milieux et fe la faune. Il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs comme auxUSA avec le bag limit


    jean jac.....là,ils y en a qui vont monter aux creneaux !!!!!!!! prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 (enerver certain)

    ben oui ALAIN surtout les crevards de propriétaires qui loue a prix d' or et qui vont perdre 2 jours de locations , t' imagine le manque a gagner ??? prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969


    _________________
    prémonition de migration - Page 18 40010

    Fromenta aime ce message

    avatar
    Manu
    migrateur


    Messages : 697
    Points : 709
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Saint-venant

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Manu Ven 19 Fév - 15:48

    jaja a écrit:

     Re: prémonition de migration


    prémonition de migration - Page 18 Empty par ALAIN LE HUTTIER Aujourd'hui à 9:41

    jeanjac a écrit:D'ou peut être la nécessité de jours de non chasse à envisager. 2 jours nécessaires à mon avis pour obtenir un resultat.
    Mais c'est aussi deterrer la hache de guerre. Pas facile de concilier chasse, gestion des milieux et fe la faune. Il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs comme auxUSA avec le bag limit


    jean jac.....là,ils y en a qui vont monter aux creneaux !!!!!!!! prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 (enerver certain)

    ben oui ALAIN surtout les crevards de propriétaires qui loue a prix d' or et qui vont perdre 2 jours de locations , t' imagine le manque a gagner ??? prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969

    Clairement, je ne suis vraiment pas convaincu d'une telle mesure avec un jour de non chasse. Cela n'aura pour moi aucun impact, hormis de louper quelques nuits de migrations pour les chasseurs ... Je pense que ce sont plutôt des "corridors bioilogiques", où les oiseaux peuvent se nourrir et se reposer, qui impactera leur stationnement ou non.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 15:58

    Bon, reparlons meteo. J'ai fouillé les sites et certains modèles s'interrogent sur une arrivée eventuelle de froid en première semaine de mars.
    Affaire a suivre.
    Au fait, bah. Ne s'ecrit pas ba... Mais on fait comme on veut lol
    avatar
    jmax
    migrateur


    Messages : 3305
    Points : 3421
    Date d'inscription : 03/04/2013

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jmax Ven 19 Fév - 16:41

    Manu a écrit:

    Je ne pensais pas qu'à cette vidéo. Dans mon secteur, moins propice et plutôt sur une veine de migration "secondaire", le gibier (canards et bécassines) sont restés assez longtemps en nombre sur les zones tant qu'elles n'ont pas gelé.

    Le quiétude est très importante pour les zones de stationnement. Et dans des régions comme la nôtre, densément peuplée, les places sont très restreintes et insuffisantes. Je trouve que ce coup de froid l'a très bien montré


    Faut créer plein de réserve alors! Allez y, je vous laisse commencer!

    En tt cas par chez moi sur la Sambre, le département préempte à tour de bras, mon marais sur lequel il y avait 6 huttes avant, il n'en reste plus que 3. Justement pour créer ces fameux corridor trame verte/bleue (les huttes sont purement détruites...). Le CG entretiennent à peu près bien (et d'ailleurs eux ils s'emmerdent pas des lois sur l'eau etc pour faire leurs travaux...).

    Mais depuis 15 jours, le gros stationnement il est sur les mares des chasseurs en tout cas... Encore hier 250 SH. C'est d'ailleurs marrant de voir les ornithos avec leur longues vues au loin.
    avatar
    Manu
    migrateur


    Messages : 697
    Points : 709
    Date d'inscription : 06/02/2013
    Age : 44
    Localisation : Saint-venant

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Manu Ven 19 Fév - 17:02

    jmax a écrit:
    Manu a écrit:

    Je ne pensais pas qu'à cette vidéo. Dans mon secteur, moins propice et plutôt sur une veine de migration "secondaire", le gibier (canards et bécassines) sont restés assez longtemps en nombre sur les zones tant qu'elles n'ont pas gelé.

    Le quiétude est très importante pour les zones de stationnement. Et dans des régions comme la nôtre, densément peuplée, les places sont très restreintes et insuffisantes. Je trouve que ce coup de froid l'a très bien montré


    Faut créer plein de réserve alors! Allez y, je vous laisse commencer!

    En tt cas par chez moi sur la Sambre, le département préempte à tour de bras, mon marais sur lequel il y avait 6 huttes avant, il n'en reste plus que 3. Justement pour créer ces fameux corridor trame verte/bleue (les huttes sont purement détruites...). Le CG entretiennent à peu près bien (et d'ailleurs eux ils s'emmerdent pas des lois sur l'eau etc pour faire leurs travaux...).

    Mais depuis 15 jours, le gros stationnement il est sur les mares des chasseurs en tout cas... Encore hier 250 SH. C'est d'ailleurs marrant de voir les ornithos avec leur longues vues au loin.

    Je suis Ok avec Jmax, les zones humides restantes sont celles entretenues en très grande majorité par les chasseurs. Je pense qu'il n'y a pas de débat là-dessus, et sans l'argent du contribuable pour l'entretien en plus. Quand je pense à ces zones, je parles plus de réhabilitation de zones détruites.

    Et comme tu le dis, dans la très grande majorité des cas, les zones de chasse sont bien plus accueillantes pour le gibier parce qu'entretenues.

    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 18:36

    jeanjac a écrit:Kid, tu serais surpris de mes liens familiaux dans ce secteur comme la famille Dou... Exploitant agricole à Ault et possedant des terres à Bas Champs....
    Tu fais celui qui connait tout.... Et  pourtant meme ta hutte je sais ou elle se trouve....sous le Bois dans un secteur peu fréquenté par les oiseaux...
    C’est ballot ...mais ma hutte n’est pas sous le bois ...
    Faudrait travailler tes recherches ...
    . et quant à mon tableau ....manifestement tu ne le connais pas ... prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969
    Tu es très fort ....prémonition de migration - Page 18 2197912911
    Évite donc de rapporter ce que plus haut tu qualifiais de rumeur ...
    Pour ton info, c’est pas ton pote qui peut savoir ce qu’il se ferait chez moi( ou sur le secteur ), car déjà il n’y chasse pas .. et par ailleurs chez moi il n’y a pas de carnet de hutte...🙄🤣🤣🤣
    Alors le seul qui connaît les comptes c’est moi,et cela ne regarde personne d’autres car je n’ai pas de location ni de comptes à rendre à quiconque ...
    Là pour le coup, c’est toi qui fait celui qui connaît tout ..🤣🙄,sauf que contrairement à toi, là tu parles de chez MOI... prémonition de migration - Page 18 1749997678 prémonition de migration - Page 18 2911523500 prémonition de migration - Page 18 189782387


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par cartouche.62(laurent) Ven 19 Fév - 21:04

    jeanjac a écrit:D'ou peut être la nécessité de jours de non chasse à envisager. 2 jours nécessaires à mon avis pour obtenir un resultat.
    Mais c'est aussi deterrer la hache de guerre. Pas facile de concilier chasse, gestion des milieux et fe la faune. Il faut s'inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs comme auxUSA avec le bag limit

    CA va pas la tête 😳
    J'espère que c'est une boutade, t'es sur un forum de chasseurs
    Chasseurs qui s'en prennent pleins la tronche depuis xxxx années
    Les anciens que je connais ce prendrai pour chassé comme avant


    _________________
    prémonition de migration - Page 18 Dsc_0814
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 21:18

    D’ailleurs les températures remontent .... et le gibier disparaît petit à petit chez nous ...


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    vince27
    vince27


    Messages : 1858
    Points : 1906
    Date d'inscription : 12/01/2016
    Age : 54
    Localisation : Eure

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par vince27 Ven 19 Fév - 21:21

    Le kid a écrit:
    jeanjac a écrit:Kid, tu serais surpris de mes liens familiaux dans ce secteur comme la famille Dou... Exploitant agricole à Ault et possedant des terres à Bas Champs....
    Tu fais celui qui connait tout.... Et  pourtant meme ta hutte je sais ou elle se trouve....sous le Bois dans un secteur peu fréquenté par les oiseaux...
    C’est ballot ...mais ma hutte n’est pas sous le bois ...
    Faudrait travailler tes recherches ...
    . et quant à mon tableau ....manifestement tu ne le connais pas ... prémonition de migration - Page 18 405023969 prémonition de migration - Page 18 405023969
    Tu es très fort ....prémonition de migration - Page 18 2197912911
    Évite donc de rapporter ce que plus haut tu qualifiais de rumeur ...
    Pour ton info, c’est pas ton pote qui peut savoir ce qu’il se ferait chez moi( ou sur le secteur ), car déjà il n’y chasse pas .. et par ailleurs chez moi il n’y a pas de carnet de hutte...🙄🤣🤣🤣
    Alors le seul qui connaît les comptes c’est moi,et cela ne regarde personne d’autres car je n’ai pas de location ni de comptes à rendre à quiconque ...
    Là pour le coup, c’est toi qui fait celui qui connaît tout ..🤣🙄,sauf que contrairement à toi, là tu parles de chez MOI... prémonition de migration - Page 18 1749997678 prémonition de migration - Page 18 2911523500 prémonition de migration - Page 18 189782387

    Ben vous devez pas rendre un carnet de hutte a la fédération dans la Somme?
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 21:48

    Oui, tu rends un carnet à l’ACDPM.... et sur ce carnet, comme pour toutes huttes , tu marques bien ce que tu veux ....🙄


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 23:14

    Bien sûr Laurent que je deconne en poussant a l'absurde le raisonnement... Commr su sur un coup de froid exceptionnel en fevrier qui se presente tous les 10 ans on devait definir les regles des saisons a venir
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 23:22

    Kid, lis bien une fois de plus ce que j'ecris... Je ne parle pas de la reussite de ta hutte. Je dis juste su'elle se situe dans un secteur sui n'est pas le meilleur de la baie d'apres mon pote sui est l'enfant du village et qui connait la baie par coeur. Remarsue ca vaut mieux vu qu'il est guide.
    Ne te vexe pas pour si peu. Moi, ca ne me gene pas de dire que je ne vais pas dans le meilleur gabion de la baie et qu'il ne fait pas la moitié des bons. Aucun pb d'ego. C'est come ça et ca me convient parfaitement.
    Quand au bois Houdant peut être que c'est pas precis de la part mais on me l'a designe de cette hauteur qui permet de voir les gabions de la baie sud, côté st Valery
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Ven 19 Fév - 23:33

    N’insiste pas .... car à part raconter des conneries ....
    contente toi donc de parler de ce que tu connais .... soit pas grand choses visiblement sur la baie de Somme malgré que tu connaisses « l’enfant du village « .....( et si il n’y avait que ça..) prémonition de migration - Page 18 2911523500
    Tu connais un mec en baie de Somme?? Un guide en plus !! Pouahhhh .... il n’y a pas : je m’incline !
    prémonition de migration - Page 18 1156183961 prémonition de migration - Page 18 405023969
    La prochaine fois que je vais à ma hutte faudra que je te passe un coup de file , au cas où que je ne trouverai plus ma clef , tu sauras certainement me dire aussi où je l’ai pommé.. prémonition de migration - Page 18 1156183961


    Dernière édition par Le kid le Ven 19 Fév - 23:52, édité 1 fois


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Ven 19 Fév - 23:39

    La encore " monsieur je sais tout" je n'ai jamais dit que je connaissais bien la baie de Somme. Je la connais pas ou tres peu mais ce que je sais, je le sais...
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par cartouche.62(laurent) Sam 20 Fév - 6:26

    jeanjac a écrit:Bien sûr Laurent que je deconne en poussant a l'absurde le raisonnement... Commr su sur un coup de froid exceptionnel en fevrier qui se presente tous les 10 ans on devait definir les regles des saisons a venir

    Des règles je pense qu'on en subit suffisamment prémonition de migration - Page 18 3628135874


    _________________
    prémonition de migration - Page 18 Dsc_0814

    ALAIN LE HUTTIER aime ce message

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Sam 20 Fév - 9:22

    Dis moi Dirty Kid, tu n'arretes jamais ?
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Sam 20 Fév - 9:27

    J'ai eu Guena que certains connaissent bien ici et qui me dit de vous transmettre le bonjour
    En ce moment le marais de Carentan est blanc et devant chez lui, dans une lague, pilets siff, sh, souhetspaturent et nagent a 500 m de sa maison.
    Au moins, fevrier offre le plaisir d'en prendre plein les yeux et de z faire des photos otis pour les passionnés

    partner17 aime ce message

    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Sam 20 Fév - 9:41

    Le mois de fevrier devient le mois le plus representatif du stationnement spatial tous azimuts des canards qui finissent tranquillement leur saison avant de remonter sur les zones de repro.
    Et comme dit Caruette dans le magnifique reportage, les oiseaux inscrivent dans leur carte mère cet episode qu'ils repriduisent chaque annee.
    Fevrier prend donc une nouvelle dimension dans leur procesdus migratoire avec un long sejour enFrance. France prifitant souvent de debordements et surtout plys dérangée par la pression de la chasse.
    De quoi fournir des billes aux protectionnistes. Heureusement que nous avons les ballises pour demontrer le retour buen plus tardif sur kes aires de nidification.
    Pensez a cette occasion d'envoyer un chèque a ISNEA
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par obs14 Sam 27 Fév - 19:32

    bon , beaucoup moins de piaf dans le cotentin qu il y a qqs jours.
    les marais se sont aussi vidés de leur eau en 1 semaine... assez fou d ailleurs.ceci explique certainement cela.

    dommage , et vu le temps prevu, le rush de la remontée de pilet risque de passer inaperçu sans cette etendue d eau....

    NB;majorité de siff sur la douve.
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par obs14 Sam 27 Fév - 19:33

    et on ne s en lasse pas de ces marais meme sans flotte, et ca pue le vareck,c'est top prémonition de migration - Page 18 2289834870
    Fromenta
    Fromenta
    migrateur


    Messages : 27147
    Points : 27179
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Age : 64
    Localisation : Vlaanderen

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Fromenta Dim 28 Fév - 8:53

    obs14 a écrit:et on ne s en lasse pas de ces marais meme sans flotte, et  ca pue le vareck,c'est top prémonition de migration - Page 18 2289834870


    Le vareck ? prémonition de migration - Page 18 1749997678


    _________________
    prémonition de migration - Page 18 Bannia10


    Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. (MA)
    Je croyais pas..........bah, si !
    ALAIN LE HUTTIER
    ALAIN LE HUTTIER


    Messages : 19871
    Points : 19883
    Date d'inscription : 05/09/2020
    Age : 61
    Localisation : 62220 PAS DE CALAIS

    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par ALAIN LE HUTTIER Dim 28 Fév - 11:14

    Fromenta a écrit:
    obs14 a écrit:et on ne s en lasse pas de ces marais meme sans flotte, et  ca pue le vareck,c'est top prémonition de migration - Page 18 2289834870


    Le vareck ? prémonition de migration - Page 18 1749997678

    le vareck d'eau douce


    _________________
    le vent d'accord,mai l axe d arrivée d abord

    Contenu sponsorisé


    prémonition de migration - Page 18 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:57