Migrateurs

Migrateurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+45
mitch62
Fromenta
mathias59
vetch
guy59640
jmax
Antoine-c
ted59
elie blanquart
Pilet 78910
Dom59
pedro59240(nico)
Baboon
HemmesdeMarck62
fred59
sneul59
Le hutteu d'eau douce
dd62
siffleur59530
dany80140
snipes
gphe
fb59
quinquin59
TCHO CACHEUX(seb)
Matjack
Jeremy60
kaya
rep59
le heron 59
hanck-hula
nemrod
vince27
jeanjac
eric76
jaja
brocard59
obs14
cartouche.62(laurent)
cendrée80
Le kid
Fabien80
pilet61
becplat
cirrocco62
49 participants

    prémonition de migration

    avatar
    pilet61
    migrateur


    Messages : 1228
    Points : 1236
    Date d'inscription : 27/12/2012

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par pilet61 Lun 4 Nov - 20:41

    Fin de semaine dapres treca sa pourrait être bon
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Lun 4 Nov - 21:00

    On les trouves ou les prevs de Treca ? J'ai un pote qui ne jure que par ça...LOL Je suis pas sur FB et n'y vais pas pour me préserver

    Sinon j'avais vu un truc sur le 11 avec la pleine lune ...mais pas regardé depuis et parait que ce temps de merde va continuer.

    J'ai horreur de la pluie
    avatar
    pilet61
    migrateur


    Messages : 1228
    Points : 1236
    Date d'inscription : 27/12/2012

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par pilet61 Lun 4 Nov - 21:18

    Sur YouTube. Chasseur de migrateur prevision de migration 4novembre
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par obs14 Lun 4 Nov - 21:48

    pilet61 a écrit:Fin de semaine dapres treca sa pourrait être bon
     ha bon ?? j ai regardé la meteo ce matin j y croyais pas du tout et que ca bouge apres une telle migration , c'est quand meme pas souvent.
    allé direction you tube pour ecoute trecca prémonition de migration - Page 2 1156183961
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par obs14 Lun 4 Nov - 22:03

    bon ok, j espere qu il a raison mais pas du tout d accord avec lui.

    en tout cas, j aime beaucoup ses explications simples et vulgarisées.

    et surtout son optimisme legendaire.
    becplat
    becplat
    moderateur


    Messages : 43830
    Points : 45666
    Date d'inscription : 30/01/2016
    Age : 63
    Localisation : eure

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par becplat Mar 5 Nov - 3:58

    3a4 jours avant ou apres la pleine lune ca m irait prémonition de migration - Page 2 189782387


    _________________
    la chasse aux migrateurs une passion et de bons moments de convivialite
    prémonition de migration - Page 2 Joke-d10
    Johann
    hanck-hula
    hanck-hula
    moderateur


    Messages : 11759
    Points : 11911
    Date d'inscription : 16/02/2017
    Age : 34
    Localisation : Proche Abbeville

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par hanck-hula Mar 5 Nov - 6:58

    Je vous met la vidéo de chasseur de migrateurs dont parle pilet 61


    _________________
    Numéro d éleveur BS 28
    prémonition de migration - Page 2 Cagoul10

    Hanck hula ~> Cyrille
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 12:19

    Je viens de regarder les prévs de Treca.

    Merci à lui , en premier chef, de nous les communiquer bien qu'il doit y avoir des retombées  financières pour lui, je suppose ? S'il fait cela juste pour les chasseurs de GE, alors bravo !

    Je me souviens de ses prevs sur un autre site et les indices de passage que des copains gobaient à la lettre ....

    J'avais discuté avec lui via un forum pour lui dire que mes interventions "critiques" v'avaient pas pour  but de décridibiliser son  travail et il l'avait parfaitement compris., partant du principe"positif" que deux avis valent mieux qu'un.  Voilà pour mes relations avec Treca qui sont quasiment inexistantes.....

    Maintenant mes reproches:

    Je trouve qu'il voit du gibier partout et tous les jours quasiment. Vince me demandait  comment je voyais mardi et j'ai fourni des docs pour analyse en précisant bien quelques arguments ( que Vince a intégré sans avoitr besoin des autres) qui sont l'arrivée de la neige dans la toundra, les pops d'oiseaux présentes là haut et où, les périodes connues pour être des RDV, etc....

    Et là, Treca ne nous parle que de météo...météo avec quasiment la non présence d'anticyclone durablement positionnés là où il faut.

    Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, (moi cela la fait des années car contraint et obligé pour poser des RTT au bon moment quand je bossais). Dans ces cas là, après des bides...on apprend vite. La nature humaine est ainsi faite  et c'est dans le pétrin qu'on apprend a ne plus retomber dans les mêmes erreurs...

    Donc la météo en ce moment est très dépressionnaires avec un rail de dépressions qui viennent de l'Atlantique du à un flux zonal( comme ils disent). Treca nous parle du jet stream et des oiseaux qui pourraient emprunter ce courant d'air qui ceinture le vortex (polaire). Je doute que des oisaux se mettent dans ce courant aérien qui doit se situer à 13 km de hauteur avent un vent très violent. Et même dans ce cas de figure, les oiseaux passeraient bien hauts pour  nous.

    Pour ce qui est du Jet stream, par contre, il est à prendre en compte car il est un indicateur de positionnement des masses d'air ( anticyclone et dépressions.

    Quand le Jet stream qui tourne de gauche à droit autour du globe ( de l'Atlantique  vers la Russie) est linéaire et parralèle à l'équateur, nous sommes en phase de circulation zonale  ( dépressions) et ça ne vaut rien en terme demi gration.

    Par contre quand le Golf  stream est déformé  comme une vague avec une position  en fer à cheval au dessus de l'Europe et que cette situation dure plusieurs jours, ce courant  d'altitude va chercher de l'air froid dans l'Arctique et l'envoie  ( normalement) vers l'Europe de l'Ouest.

    Tout ceci pour expliquer comment lire la circulation du Golf stream et ce qu'on peut en attendre....et rien d'autre.

    Dommage que Treca ne passe pas sur ce site pour vulgariser. Soit il en sait bcp, soit il brode un peu sur des mots savants pour agrémenter sa prévision et savoir de quoi il reetourne nous ferait tous progresser à  savoir lire la météo.

    En ce qui me concerne, vu le gros mouvement d'automne des lundi, mardi, mercredi et jeudi, j'ai bien peur que le passage de la Toussaint soit fait. Il y aura encore des petits mouvements  en novembre mais pas avant le 20/25 novembre lié à l'arrivée du froid en  Scandinavie-Russie qui pousseront nos hivernants habituels à descendre prendre leur quartiers d'hiver  en NL,France, espagne, Portugal pour le Fly-lin ( ligne de migration) qui nous concerne

    Voilà, je ne e relis pas donc fautes assurées et ceci n'est que ma perception liée à mon exprérience perso
    le heron 59
    le heron 59
    migrateur


    Messages : 17754
    Points : 18297
    Date d'inscription : 21/12/2011
    Age : 60
    Localisation : dunkerque

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par le heron 59 Mar 5 Nov - 12:24

    Merci de t es Avis Jean jacques ... prémonition de migration - Page 2 1156183961


    _________________
    Pascal
    prémonition de migration - Page 2 55_bis10
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 12:27

    Quant au bécasses annoncées ce WE, encore un grand classique pour cet oiseau qui est fidèle dans sa migration à cette date du 11 novembre.

    Ca tous les bécassiers l'ont intégré depuis nos très anciens. Respect à eux d'ailleurs qui vivraient mal la chasse virtuelle à laquelle je participe, hélas !
    cartouche.62(laurent)
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER


    Messages : 81365
    Points : 84855
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 56
    Localisation : bethune

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par cartouche.62(laurent) Mar 5 Nov - 12:41

    merci jeanjac


    _________________
    prémonition de migration - Page 2 Dsc_0814
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Mar 5 Nov - 13:14

    Le passage de bécasse n'a pas été très classique cette saison..
    Il a ete TRES fort et très tôt.. Wink


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    rep59
    rep59
    migrateur


    Messages : 7580
    Points : 8012
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 51
    Localisation : le grand nord

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par rep59 Mar 5 Nov - 13:20

    tu crois que c'est terminé prémonition de migration - Page 2 3700174341


    _________________
    prémonition de migration - Page 2 Dsc_4216
    avatar
    kaya
    migrateur


    Messages : 974
    Points : 1012
    Date d'inscription : 05/01/2012

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par kaya Mar 5 Nov - 13:41

    jeanjac a écrit:Je viens de regarder les prévs de Treca.

    Merci à lui , en premier chef, de nous les communiquer bien qu'il doit y avoir des retombées  financières pour lui, je suppose ? S'il fait cela juste pour les chasseurs de GE, alors bravo !

    Je me souviens de ses prevs sur un autre site et les indices de passage que des copains gobaient à la lettre ....

    J'avais discuté avec lui via un forum pour lui dire que mes interventions "critiques" v'avaient pas pour  but de décridibiliser son  travail et il l'avait parfaitement compris., partant du principe"positif" que deux avis valent mieux qu'un.  Voilà pour mes relations avec Treca qui sont quasiment inexistantes.....

    Maintenant mes reproches:

    Je trouve qu'il voit du gibier partout et tous les jours quasiment. Vince me demandait  comment je voyais mardi et j'ai fourni des docs pour analyse en précisant bien quelques arguments ( que Vince a intégré sans avoitr besoin des autres) qui sont l'arrivée de la neige dans la toundra, les pops d'oiseaux présentes là haut et où, les périodes connues pour être des RDV, etc....

    Et là, Treca ne nous parle que de météo...météo avec quasiment la non présence d'anticyclone durablement positionnés là où il faut.

    Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, (moi cela la fait des années car contraint et obligé pour poser des RTT au bon moment quand je bossais). Dans ces cas là, après des bides...on apprend vite. La nature humaine est ainsi faite  et c'est dans le pétrin qu'on apprend a ne plus retomber dans les mêmes erreurs...

    Donc la météo en ce moment est très dépressionnaires avec un rail de dépressions qui viennent de l'Atlantique du à un flux zonal( comme ils disent). Treca nous parle du jet stream et des oiseaux qui pourraient emprunter ce courant d'air qui ceinture le vortex (polaire). Je doute que des oisaux se mettent dans ce courant aérien qui doit se situer à 13 km de hauteur avent un vent très violent. Et même dans ce cas de figure, les oiseaux passeraient bien hauts pour  nous.

    Pour ce qui est du Jet stream, par contre, il est à prendre en compte car il est un indicateur de positionnement des masses d'air ( anticyclone et dépressions.

    Quand le Jet stream qui tourne de gauche à droit autour du globe ( de l'Atlantique  vers la Russie) est linéaire et parralèle à l'équateur, nous sommes en phase de circulation zonale  ( dépressions) et ça ne vaut rien en terme demi gration.

    Par contre quand le Golf  stream est déformé  comme une vague avec une position  en fer à cheval au dessus de l'Europe et que cette situation dure plusieurs jours, ce courant  d'altitude va chercher de l'air froid dans l'Arctique et l'envoie  ( normalement) vers l'Europe de l'Ouest.

    Tout ceci pour expliquer comment lire la circulation du Golf stream et ce qu'on peut en attendre....et rien d'autre.

    Dommage que Treca ne passe pas sur ce site pour vulgariser. Soit il en sait bcp, soit il brode un peu sur des mots savants pour agrémenter sa prévision et savoir de quoi il reetourne nous ferait tous progresser à  savoir lire la météo.

    En ce qui me concerne, vu le gros mouvement d'automne des lundi, mardi, mercredi et jeudi, j'ai bien peur que le passage de la Toussaint soit fait. Il y aura encore des petits mouvements  en novembre mais pas avant le 20/25 novembre lié à l'arrivée du froid en  Scandinavie-Russie qui pousseront nos hivernants habituels à descendre prendre leur quartiers d'hiver  en NL,France, espagne, Portugal pour le Fly-lin ( ligne de migration) qui nous concerne

    Voilà, je ne e relis pas donc fautes assurées et ceci n'est que ma perception liée à mon exprérience perso


    En fait Trecca maitrise super bien la météo et il connait les conditions météorologiques idéales pour que les oiseaux migrent.
    Sauf que les oiseaux ne migrent pas uniquement parce que les conditions sont bonnes pour un départ, il y a d'autres facteurs qui déclenchent une migration, notamment le plus important : le manque de bouffe!
    Et ce facteur là, nous on le connait pas...
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Mar 5 Nov - 14:00

    rep59 a écrit:tu crois que c'est terminé prémonition de migration - Page 2 3700174341
    Absolument pas!
    Mais ce qui est sur c'est que les densités de bécasses depuis 3 semaines n'ont pas été " classiques"..


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Jeremy60
    Jeremy60


    Messages : 2551
    Points : 2565
    Date d'inscription : 18/02/2016
    Age : 32

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Jeremy60 Mar 5 Nov - 14:30

    perso... je pense qu'on va reprendre des piafs qui eux seront dans les dates, si les vents bascules en parti du bon coté... car ce qu'on a pris la est ya quand même beaucoup de retard, avec notamment pas mal de piafs adultes qui eux filent souvent en septembre et octobre, et souvent le passage de Toussaint est marqué par la présence de juvéniles Wink
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 15:23

    Espérons Jeremy

    J'ai été à la mer quasiment tous les jours à Ouisteham et à mon village qui sont d'excellents spots de migration. Or, je n'ai pas vu bcp de siffleurs , tout du moins comme on en voit à ce passage de Toussaint.
    Majorité de sh et souchets

    Kaya tu dis la bouffe...moi, je dis la neige et c'est pourquoi je suis son évolution dans la toundra. La bouffe comment savoir ?

    Par contre, la neige qui prive de bouffe, tu peux suivre son évolution comme le le mets en ligne parfois sur Météociel. La nuance est là.

    Oui, pour Treca, il lui manque l'essentiel dans ces prédictions.....la faune.

    Pour votre info, dimanche dernier je suis allez faire un tout à le Réserve de St Samson (14). Il y avait peu d'oiseaux. Normal, a cette époque ils filent au Sud. J'ai discuté avec Laplume ( le responsable) et on était d'accord sur le peu de siffleurs. Il m'a appris que la SH était fermée en Belgique. Vrai ou fausse information car sinon nos écolos vont s'activer pour la fermer en France ?
    avatar
    pilet61
    migrateur


    Messages : 1228
    Points : 1236
    Date d'inscription : 27/12/2012

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par pilet61 Mar 5 Nov - 15:25

    Vrai apparemment
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 15:30

    Une dernière et je pars.

    Les conditions idéales de migration ?

    Ben, j'espère qu'à force tout le monde a compris ( et tout le monde a compris) qu'il faut une situation de blocage sur la Scandie-Russie et une dépression sur le Nord de l'Italie pour générer des vents soutenus de NE à Est et à partir de décembre et plus faire une pompe à froid en nous ramenant l'air sibérien.

    Pas besoin d'avoir recours à Treca pour savoir cela. Non, je me demande juste ce qu'il comprend avec le Jet Stream...tel était mon questionnement par rapport à sa vidéo sur You Tube.
    eric76
    eric76
    moderateur


    Messages : 92549
    Points : 96125
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 63
    Localisation : l'aigle

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par eric76 Mar 5 Nov - 15:57

    jeanjac a écrit:Espérons Jeremy

    J'ai été à la mer quasiment tous les jours à Ouisteham et  à mon village qui sont d'excellents spots de migration. Or, je n'ai pas vu bcp de siffleurs , tout du moins comme on en voit à ce passage de Toussaint.
    Majorité de sh et souchets

    Kaya tu dis la bouffe...moi, je dis la neige et c'est pourquoi je suis son évolution dans la toundra. La bouffe comment savoir ?

    Par contre, la neige qui prive de bouffe, tu peux suivre son évolution comme le le mets en ligne parfois sur Météociel. La nuance est là.

    Oui, pour Treca, il lui manque l'essentiel dans ces prédictions.....la faune.

    Pour votre info, dimanche dernier je suis allez faire un tout à le Réserve de St Samson (14). Il y avait peu d'oiseaux. Normal, a cette époque ils filent au Sud.  J'ai discuté avec Laplume ( le responsable) et on était d'accord sur le peu de siffleurs. Il m'a appris que la SH était fermée en Belgique. Vrai ou fausse information car sinon nos écolos vont s'activer pour la fermer en France ?

    c'est vrai je vais ouvrir un post a par


    _________________
    prémonition de migration - Page 2 Img_2079
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Mar 5 Nov - 16:25

    Ba tu vois JJB, paradoxalement dans le 80/62/59, bcp ont trouvé dans l'ensemble la SH absente et au contraire les oignes assez voir TRES present..


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Mar 5 Nov - 16:33

    Le probleme des prédictions, c'est qu'elles ne sont jamais toujours exactes...
    Certains se fient aux dates, d'autres à la météo, d'autres aux prémices sur les terrestres etc....
    Franchement , c'est tellement simple de trouver à redire sur telle ou telle prévision..
    Olivier, j'ai fais quelque nuit avec lui, et je pense qu'il ne m'en voudra pas si je dis que c'est plus un passionné de ce qui entoure la chasse à la hutte( meteo, prévisions, armement etc) qu'un huttier pur et dur!
    Il n'empêche que lorsque l'on l'écoute un peu, il parle plus de " possibles " arrivées que d'autre chose, laissant quasiment toujours la place au conditionnel .
    Il A sa vision des choses et Il l'a fait partager, et manifestement vu le buzz que cela crée à chaque fois, Ba il doit y avoir pas mal de gens qui s'y retrouve ..
    Mi j'aime bien ses explocations, tout comme les tiennes JJB et celles d'autres, mais je préfère me faire ma propre opinion qui si elle se fait sur bcp plus de simplicité que ce que je viens de lire au déssus, me fait assez rarement défaut..
    Bon, ca n'empêche pas de se planter..... Et heureusement!


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    avatar
    kaya
    migrateur


    Messages : 974
    Points : 1012
    Date d'inscription : 05/01/2012

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par kaya Mar 5 Nov - 16:38

    jeanjac a écrit:Espérons Jeremy

    J'ai été à la mer quasiment tous les jours à Ouisteham et  à mon village qui sont d'excellents spots de migration. Or, je n'ai pas vu bcp de siffleurs , tout du moins comme on en voit à ce passage de Toussaint.
    Majorité de sh et souchets

    Kaya tu dis la bouffe...moi, je dis la neige et c'est pourquoi je suis son évolution dans la toundra. La bouffe comment savoir ?

    Par contre, la neige qui prive de bouffe, tu peux suivre son évolution comme le le mets en ligne parfois sur Météociel. La nuance est là.

    Oui, pour Treca, il lui manque l'essentiel dans ces prédictions.....la faune.

    Pour votre info, dimanche dernier je suis allez faire un tout à le Réserve de St Samson (14). Il y avait peu d'oiseaux. Normal, a cette époque ils filent au Sud.  J'ai discuté avec Laplume ( le responsable) et on était d'accord sur le peu de siffleurs. Il m'a appris que la SH était fermée en Belgique. Vrai ou fausse information car sinon nos écolos vont s'activer pour la fermer en France ?

    Comment savoir? ben on ne peut pas savoir sans y être...
    et y'a pas que la neige qui conditionne la présence ou non de bouffe. Par exemple, un été indien par labas, des larves ou du plancton présents plus longtemps dans l'eau, ben les canards en profitent plus longtemps (meme avec des conditions idéales de départ)
    Je suis allé 10 jours en Finlande en septembre il y a qques années, avec un ami pour un trip pêche
    j'ai appris énormément de chose sur les canards (et notamment leur rapport à la bouffe avant la migration) grâce à des locaux.







    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 18:25

    Oui Kid, ce mec doit être passionnant à écouter et à échanger. J'imagine qu'en partie de gabion avec lui et c'est la nuit blanche assurée.

    Oui, il y a plein de critères et vouloir détenir la vérité serait pure utopie. Heureusement ce site permet de discuter ( échanger) sans tensions

    J'ai un copain en baie de Somme qui est un grand mordu et qui veut y aller à sa guise. Je l''écoute à chaque fois avec intérêt comme si je commençais à hutter. Idem pour un autre dans les marais de Carentan et puis d'autres encore. Il doit y avoir un sacré décalage entre ceux qui me connaissent et le JJB des forums...

    Mais tout de même je suis rarement surpris sur les mouvement d'envergure comme Nemrod qui s'en en mettre des lignes, ici, donne l'essentiel sans se tromper.

    Je vous souhaite d'avoir encore la passion (si cette chasse existe toujours dans 20 ans) comme je l'ai toujours sans toutefois, occuper bien plus rarement le terrain. Mais dans mon cerveau, ça bouillonne toujours.
    jeanjac
    jeanjac
    migrateur


    Messages : 2736
    Points : 2738
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 70

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par jeanjac Mar 5 Nov - 18:28

    Curieux pour les siffleurs. Ou alors vous avez du tous les tuer .....faut dire que votre baie était en disette depuis pas mal de saisons....LOL

    Mais nous avons les marais qu'il faut pour les capter dans la Manche et les garder jusqu'en mars.
    avatar
    Matjack


    Messages : 3712
    Points : 3820
    Date d'inscription : 15/05/2014
    Age : 45

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Matjack Mar 5 Nov - 18:41

    Et bien moi des bécasses je n'en vois plus que très très peu....l( putin d'éoliennes j'en reste persuadé)
    obs14
    obs14
    migrateur


    Messages : 6143
    Points : 6255
    Date d'inscription : 16/03/2013
    Localisation : bôsse normandie

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par obs14 Mar 5 Nov - 18:54

    j avoue decouvrir depuis tres peu,  le trecca de You tube  grace à pilet61.

    et ce matin, je recois un texto d un pote" ce we ca va etre bon"
    je lui demande pourquoi car moi j y crois pas du tout,

    il me dit " c'est 3.5 etoiles pour ce WE"!!
    okok je comprend mieux...mais j allucine un peu quand meme

    donc ses etoiles,  ca donne un peu d animation ,des discussions, suffit de voir l animation  sur ce post depuis que pilet 61 en parle.

    bref ca m eclate et ca fait pas de mal.
    Le kid
    Le kid
    migrateur


    Messages : 6592
    Points : 6686
    Date d'inscription : 02/05/2013
    Age : 110
    Localisation : Somalie du sud

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Le kid Mar 5 Nov - 20:25

    Matjack a écrit:Et bien moi des bécasses je n'en vois plus que très très peu....l( putin d'éoliennes j'en reste persuadé)
    Il y a pourtant pas mal de secteurs à proximité des parcs éoliens qui sont toujours très bon à bécasses.
    Que cela soit vers Abbeville sous les éoliennes de mareuil caubert , vers Vron etc ou meme vers fruges -62-.
    C'est étonnant !
    Et tu chasses la bécasse OU si ce n'est pas indiscret ?
    Le couloir de migration aurait changé quand?


    _________________
    "Pro-Chasse"   "Pro-Hutte"   "Anti-Cons" "Anti-Viandards"
    TCHO CACHEUX(seb)
    TCHO CACHEUX(seb)
    migrateur


    Messages : 34716
    Points : 35053
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 51
    Localisation : Tourcoing

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par TCHO CACHEUX(seb) Mar 5 Nov - 20:48

    Matjack a écrit:Et bien moi des bécasses je n'en vois plus que très très peu....l( putin d'éoliennes j'en reste persuadé)

    ou je vai du cote de saint omer, il y a des éoliennes a 200m du bois et ca n empeche pas la presence de becasses


    _________________
    Les canards m'attendent !

    prémonition de migration - Page 2 Dsc_1217ALIASprémonition de migration - Page 2 Dsc_0910
    Zero traca, zero blabla
    quinquin59
    quinquin59
    migrateur


    Messages : 31013
    Points : 31331
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 42
    Localisation : flandres

    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par quinquin59 Mer 6 Nov - 6:57

    Merci Jean jac des infos prémonition de migration - Page 2 1156183961


    _________________
    laurent
    prémonition de migration - Page 2 Tetegh10    prémonition de migration - Page 2 Marc10

    Contenu sponsorisé


    prémonition de migration - Page 2 Empty Re: prémonition de migration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:51