Migrateurs


    tres important

    Partagez

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Lun Déc 22 2014, 01:30

    W Schraen est président de la fédération régionale NPdC

    jmax
    migrateur

    Messages : 2559
    Points : 2645
    Date d'inscription : 03/04/2013

    Re: tres important

    Message par jmax le Lun Déc 22 2014, 09:57


    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Lun Déc 22 2014, 14:35



    aff. FNC (FERMETURES CHASSE BARGE A QUEUE .. C/ MINISTERE DE L'ECOLOGIE

    Doss : 0808013 - HF/HA/LA



    Cher monsieur,



    Je reviens vers vous à la suite de l’arrêt du 28 novembre dernier, par lequel le Conseil d’Etat a rejeté la requête par laquelle nous demandions l’annulation de l’arrêté du 24 juillet 2013 du Ministre de l’écologie qui avait renouvelé la suspension de la chasse de la barge à queue noire et du courlis cendré.



    Le Conseil d’Etat a tout d’abord affirmé que l’article R 424-14 du code de l’environnement permettait au ministre chargé de la chasse de prolonger, par un nouvel arrêté, une mesure de suspension à l’issue des cinq années de la première suspension.



    Le principe du renouvellement est ainsi malheureusement acquis.



    Au fond, comme vous l’aurez lu, le Conseil d’Etat s’est principalement appuyé, pour chacune des deux espèces, sur le rapport de l’ONCFS du mois de mars 2013.



    Il a, sur le plan des principes, affirmé que la chasse peut être suspendue au seul motif du mauvais état de conservation d’une espèce.



    Pour la barge à queue noire, l’arrêt relève successivement qu’il résulte du rapport de l’ONCFS, que cette espèce est dans un état de conservation « vulnérable », « quasi menacée » pour la population en France, que la France est le seul pays d’Europe dans lequel elle est chassée, que des menaces pèsent sur son habitat, et qu’elle comporte de faible effectif.



    De ces différentes constatations, le Conseil d’Etat déduit que le ministre n’a pas commis d’erreur manifeste d’appréciation en renouvelant le moratoire.



    L’arrêt écarte encore notre moyen tiré de la disproportion manifeste de ce moratoire, puisque l’ouverture de la chasse pouvait être retardée à la fin du mois d’août, en reprochant à notre moyen de n’être pas « assorti des précisions suffisantes permettant d’en apprécier le bien-fondé ».



    Sans doute le Conseil d’Etat a-t-il considéré que sur le plan des observations et statistiques et scientifiques, nous ne fournissions pas assez d’élément.



    En toute hypothèse, le moyen ne pouvait être accueilli puisque le Conseil d’Etat ajoute que le mauvais état de conservation de la barge à queue noire justifie qu’elle fasse l’objet de mesures de protection.



    L’arrêt est plus nuancé en ce qui concerne le courlis cendré, puisqu’il admet que les effectifs de cette espèce sont en légère augmentation et le risque de disparition de la population hivernant en France, faible.



    La prolongation de la mesure de suspension est néanmoins justifiée sur le fait que le courlis cendré serait dans un état de conservation vulnérable pour la population nicheuse en France, et qu’au niveau européen, la productivité est faible et en diminution.



    Le Conseil d’Etat précise toutefois que la suspension ne concerne pas le domaine public maritime « où se concentrent les hivernants ».



    Cette exception a sans doute guidé le Conseil d’Etat à considérer, ici encore, qu’il n’y avait pas d’erreur manifeste d’appréciation dans la suspension de cette espèce.



    Une fois de plus, la lecture de l’arrêt fait apparaître le poids des études scientifiques.



    Le Conseil d’Etat a néanmoins une interprétation certainement extensive de l’article R 424-14 du code de l’environnement, puisqu’il admet d’une part que les périodes de suspension peuvent être renouvelées, d’autre part que la seule constatation du «mauvais état de conservation» suffit à justifier des mesures de suspension.



    Je reste à votre disposition si c’était nécessaire pour toute précision complémentaire.



    Veuillez agréer, cher monsieur, l'expression de ma considération dévouée.











    Copie de la présente à Charles Lagier


    avatar
    Fromenta
    migrateur

    Messages : 8876
    Points : 8898
    Date d'inscription : 28/03/2014
    Age : 58
    Localisation : Vlaanderen

    Re: tres important

    Message par Fromenta le Lun Déc 22 2014, 19:13

    Amen !!!


    _________________



    Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. (MA)
    Je croyais pas..........bah, si !

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Lun Déc 22 2014, 20:08

    et là, on s'est fait entuber. Nous avons les preuves que c'est faux, y compris sur un balisage GPS depuis 3 ans par les bataves. Voici le lien


    http://www.vogelbescherming.nl/vogels_beschermen/zenderonderzoeken/grutto (copier le lien)

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Jeu Déc 25 2014, 19:28


    SAMEDI 28 FEVRIER 2015-9h00
    Formation et initiation à la lecture d’ailes
    Décathlon Grande-Synthe
    L’ADHCGE 59(ANCGE59) propose sa première session de formation à la lecture d’ailes, de même qu’une présentation des programmes scientifiques en cours. Cette journée sera encadrée par Olivier Berthold (Commission scientifique de l’ANCGE).

    Cet atelier s’adresse à toutes les personnes du département ainsi que celles des régions voisines souhaitant s’initier, chasseur ou non, à cet aspect de la chasse au gibier d’eau.

    Le stage débutera à 9h00 avec instruction le matin et mise en pratique l’après-midi. Il est donc recommandé de prévoir votre journée pour une initiation complète.

    Le repas sera pris sur place (prévoir son sandwich).
    Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de prendre un repas rapide au Flunch Auchan de Grande Synthe ou au centre commercial Carrefour de Saint Pol sur mer.

    Programme de la journée :
    La matinée sera réservée à l'apprentissage de la lecture d'ailes.
    L'après-midi sera consacrée à l'approche pratique de la lecture d'ailes et à la présentation des études en cours.

    Nous vous rappelons que nous tenons une permanence mensuelle au siège de la Fédération du Nord, à CHERENG. Nous serons ravis de vous y accueillir et de vous présenter l’opération « Lecture d’ailes » ainsi que les objectifs que nous poursuivons.

    Les points de dépôt :
    Fédération du Nord- Château de Chéreng
    Décathlon Grande-Synthe (demander le responsable au rayon chasse au sas vente de munitions)

    Les prochaines dates de permanence:
    SAMEDI, 31/01/2015 et 28/03/2015 de 8h30 jusqu'à 12h30

    Pour plus de renseignements, merci de nous contacter au : 07 54 80 41 16
    Mail : moutonenrage@hotmail.fr
    Le Bureau de l’A D.H.C.G.E 59

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Jeu Jan 08 2015, 20:53

    Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau
    *** Zones humides, les oiseaux d’eau***les zones humides***les oiseaux d’eau***
    COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ANCGE, DU 08-01-2015
    L’ANCGE, par ce communiqué, veut sortir de son silence et exprimer son point de vue indépendant, sur la plus que probable fermeture de la chasse des principales espèces d’anatidés (oies et canards) chassables, au 31 janvier 2015.
    Jusqu’alors, l’ANCGE voulait rester silencieuse pour laisser oeuvrer l’une de ses partenaires privilégiées dans la défense des dates d’ouverture et de fermeture qu’est la FNC et pour ne pas parasiter le bon travail de cette dernière, par la rencontre et par la recherche d’un dialogue franc et sincère entre les chasseurs et les pouvoirs publics représentés par Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie.
    Il apparait qu’à ce jour et pendant cette rencontre du 23 décembre 2014, Madame la Ministre Ségolène Royal avait bien pris en compte, devant les représentants des chasseurs nationaux, les demandes expresses des chasseurs de gibier d’eau : pouvoir chasser les trois espèces d’oies grises en février 2015 par la possible mise en place d’un système de dérogations de prélèvement qui existe déjà dans plusieurs pays européens.
    « La douche, aujourd’hui, est plus que froide : elle est glacée », car la décision du Ministère a été prise de fermer la chasse de toutes les espèces d’oies et de canards au 31 janvier 2015, sans la possibilité de chasser les oies en février.
    Où est la recherche d’un dialogue sincère et franc entre chasseurs et les pouvoirs publics ? Serait-ce un dialogue de façade pour le Ministère ? L’idéologie primerait-elle toujours sur la recherche de concertation ? En 2014, on nous a refusé cette prolongation de chasser les oies en février, au motif que les données scientifiques, selon le Conseil d’Etat, étaient insuffisantes.
    De qui se moque-t-on ? Le programme « Proceed », mis en place par la FNC, qui consistait à équiper des oies de balises GPS (pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d’euros) pour suivre objectivement leurs déplacements migratoires saisonniers, a permis d’établir que des oies norvégiennes, finlandaises et hollandaises migraient bien en Espagne sur leurs sites d’hivernage.
    Le massacre de plus de 100.000 oies grises, mais aussi de plus de 20.000 canards siffleurs, sans compter la destruction d’espèces d’oies « protégées », continue en Hollande chaque année, sans que cela affole nos gentils protecteurs de la nature, nationaux ou européens. Quelle hypocrisie de leur part !
    Dans d’autres pays européens, comme l’Allemagne, la Belgique, on envisage de réguler les différentes espèces d’oies comme en Hollande, car les populations explosent.
    Les observations et comptages visuels pour les oies sur les principaux sites d’hivernage Français, comme la Camargue, le lac de Grand Lieu et le Lac du Der, ont permis d’établir que les retours de migration sur les sites de reproduction au Nord se faisaient à partir de la troisième décade de février, voire début mars.
    L’ANCGE ne peut cautionner autant de mauvaise foi de la part des pouvoirs publics. Beaucoup d’études scientifiques objectives prouvant le bon état, voire la surabondance, des populations d’oies en Europe sont « balayées » par l’idéologie tyrannique de soi-disant écologistes de salon, à laquelle les représentants politiques s’accordent à donner du crédit.
    L’ANCGE, qui représente depuis maintenant 80 ans cette année la défense des chasses traditionnelles au gibier d’eau, appelle Madame la Ministre de l’Ecologie à revoir très vite sa copie en permettant aux chasseurs de gibier d’eau nationaux de pouvoir chasser les trois espèces d’oies grises (cendrées, rieuses et moissons), au vu de leur bon état de conservation, jusqu’au 20 février 2015 et sur l’ensemble du territoire.
    L’ANCGE, en cas de refus ou de position figée de la part des pouvoirs publics, se réserve le droit d’appeler à une mobilisation et à des actions ciblées, pour défendre les « intérêts » des chasseurs de gibier d’eau nationaux.
    Bien cordialement,
    L’équipe de l’ANCGE

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: tres important

    Message par guy59640 le Jeu Fév 26 2015, 19:32

    Plaisirs de la chasse


    23 février  ·





    .

    Les chasseurs préférés aux enverdeurs
    pour la gestion d'un site pédagogique

    Succès hautement symbolique pour les Fédérations des chasseurs et des pêcheurs de la Loire : la communauté urbaine de Roanne leur a confié la Gravière aux oiseaux, à Malby, «lieu de découverte pédagogique et d’observation de la flore et de la faune sauvage des milieux humides». Ces 40 hectares de friche industrielle (ancienne carrière des granulats), classés espace naturel sensible prioritaire, était jusqu'à présent confié à la Frapna, principale association écolo en Rhône-Alpes. Les élus de Roannais Agglomération lui ont préféré le groupement chasseurs-pêcheurs dont le projet d'animation leur a semblé plus dynamique, avec, notamment, une ouverture non seulement aux scolaires mais à des publics adultes.
    avatar
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

    Messages : 31921
    Points : 32228
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 44
    Localisation : Tourcoing

    Re: tres important

    Message par TCHO CACHEUX(seb) le Jeu Fév 26 2015, 19:36

    c est bien ca, soyons a la hauteur


    _________________
    Les canards m'attendent !

    ALIAS
    Zero traca, zero blabla
    avatar
    brocard59
    migrateur

    Messages : 14644
    Points : 14946
    Date d'inscription : 16/12/2011
    Age : 42
    Localisation : Tourcoing

    Re: tres important

    Message par brocard59 le Jeu Fév 26 2015, 19:38

    super


    _________________
    Marc
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Jeu Fév 26 2015, 19:44

    bien ca


    _________________
    avatar
    Cpapymougeot(Denis)
    Admin

    Messages : 13061
    Points : 13203
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Secteur Lens

    Re: tres important

    Message par Cpapymougeot(Denis) le Jeu Fév 26 2015, 19:52

    Enfin une bonne chose


    _________________
    avatar
    rep59
    migrateur

    Messages : 4577
    Points : 4849
    Date d'inscription : 30/08/2012
    Age : 44
    Localisation : le grand nord

    Re: tres important

    Message par rep59 le Jeu Fév 26 2015, 19:56

    good job un exemple à suivre....


    _________________
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Jeu Fév 26 2015, 19:59

    certain secteur sont (politiquement plus PS ecolo++ ) dans mon coin par exemple donc la safer a de quoi faire


    _________________
    avatar
    eric76
    moderateur

    Messages : 40917
    Points : 42577
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 56
    Localisation : gacé

    Re: tres important

    Message par eric76 le Jeu Fév 26 2015, 20:16

    il y en a qui y verrais bien plus clair que d'autre


    _________________
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Jeu Fév 26 2015, 20:18

    nous elle peu pas voir les chasseurs


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:26

    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:31

    Et cerise sur le gâteau, le 2 et le 3 décembre, notre ministre de l’Écologie a été vue portant un imposant col de fourrure alors qu’elle arrivait à des dîners.

    C'en est trop ! Nous demandons son remplacement par une personne à la fois plus compétente et plus neutre.



    JJB: Mdr
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Mar Mar 03 2015, 19:31

    il lui font sa fête a ségo


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:36

    Ben il lui pardonnent pas les oies au 9 mars et les feux de bois autorisés dans les cheminées. Des malades ces écolos ultras !!!!
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Mar Mar 03 2015, 19:39

    il y a eu de la protestation sur les combats de coq ce weekend j ai entendu dire


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:44

    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:46

    Oui, j'ai lu pour les combats de coqs. Et dire qu'ils ont presque tous voté la loi sur la souffrance animale qui reconnait des sentiments à l'animal.
    avatar
    eric76
    moderateur

    Messages : 40917
    Points : 42577
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 56
    Localisation : gacé

    Re: tres important

    Message par eric76 le Mar Mar 03 2015, 19:47

    il faut la soutenir segolène


    _________________
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: tres important

    Message par cartouche.62(laurent) le Mar Mar 03 2015, 19:48

    ils sont partout


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mar Mar 03 2015, 19:59

    Oui, elle nous a bien aidés. En Baie de seine, ce sont les députés locaux PS qui ont soutenu les chasseurs face aux écolos qui voulaient faire sauter leurs huttes à l'Aval.

    Ils n'auront pas été contre nous alors qu'on pouvait penser qu'ils seraient les béni-oui-oui des écolos. Et sous Sarko, alors qu'on étaient soi-disant soutenus, on a perdu des espèces, dates, etc..

    Comme quoi les promesses ….. seule la mobilisation et les dossiers bien défendus comptent. Schraen et d'autres nous ont bien aidés pour les oies et le président de chasse 76 a été bon pour la Baie de Seine.

    avatar
    cedr59
    migrateur

    Messages : 2786
    Points : 2860
    Date d'inscription : 14/03/2014
    Age : 36
    Localisation : Marpent

    Re: tres important

    Message par cedr59 le Mar Mar 03 2015, 20:24

    cartouche.62(laurent) a écrit:il y a eu de la protestation sur les combats de coq ce weekend j ai entendu dire
    Oui j ai aussi entendu ça sur RTL


    _________________
    Qui va se coucher avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mer Mar 04 2015, 10:35

    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mer Mar 04 2015, 10:43

    Je n'ai aucun à priori sur les combats de coq. Ca me reste indifférent et au regard des violences qu'on voit tous les jours au JT, je trouve un peu futile de s'insurger contre des pratiques ancestrales qui constituent notre identité et nos particularités françaises. Ca veut pas dire qu'il faut tout accepter également….

    Nous pratiquants d'usages ancestraux auraient peut être intérêt à se regrouper au sein d'une asso nationale apolitique pour défendre nos traditions. Ca serait mieux que d'aller au combat les uns après les autres suite aux attaques des ultra-écolos protectionnistes ( on se demande bien de quoi d'ailleurs).

    Peut être qu'il existe déjà ce genre d'asso mais avec les défenseurs de la corrida ( bien organisés eux !!!) et d'autres ont auraient plus de poids pour conserver nos traditions.
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: tres important

    Message par jeanjac le Mer Mar 04 2015, 10:45

    LIRE: Nous, ... pratiquants d'usages ancestraux,…. aurions peut être intérêt….

    Contenu sponsorisé

    Re: tres important

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar Déc 12 2017, 11:08