Migrateurs


    COMMUNIQUÉ TRES IMPORTANT DE LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU PAS-DE-CALAIS

    Partagez
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 57222
    Points : 60278
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 50
    Localisation : bethune

    COMMUNIQUÉ TRES IMPORTANT DE LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU PAS-DE-CALAIS

    Message par cartouche.62(laurent) le Sam Juil 05 2014, 22:03

    COMMUNIQUÉ TRES IMPORTANT DE LA FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU PAS-DE-CALAIS
    Chers amis chasseurs,
    Le destin législatif de notre SRCE s'est donc scellé par un vote favorable vendredi midi vers 13 heures. 60 voix pour et 52 voix contre, c'est d'une courte victoire que l'écologie dogmatique régionale a réussi à sauver la face politique de leur mouvement, au prix d'ailleurs d'un grand nombre de moyens, parmi les plus bas qui soient. Vous pouvez bien sur regarder l'ensemble des débats sur le sujet à partir des liens que nous vous avons envoyé, et vous verrez que nous avons pris "cher", comme tous ceux qui nous ont soutenus. Vous verrez que les coups bas font majoritairement partis de cette politique régionale, qui a l'image de ses actions sociaux-écologiques, est loin d'être prête un jour à écouter la voix des hommes. C'est sûrement ce qui restera de l'analyse principale de cet épisode majeur pour notre avenir, celui de se rendre à l'évidence qu'il vaut mieux être 16 personnes au cœur du système ( les écolos ), que quelques millions à l'extérieur. L'être humain ne pèse plus grand chose dans la république, et à l'image de cette bagarre parlementaire, je me rappelle souvent des mots de Coluche qui disait : "dites-nous ce dont vous manquez, et on vous expliquera comment vous en passer!" Je ne peux pas résister non plus à cette phrase mythique pour tous les exclus de la méthode que nous sommes : " la dictature c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est cause toujours!". Pour être tout à fait juste avec la démocratie régionale, il serait bon de rajouter: " cassez-vous les bouseux! ". Car au final c'est sûrement ce qu'on nous demandera de faire un jour ou l'autre au sein même de nos territoires, qui normalement sont soumis au droit de propriété, mais en matière d'écologie punitive, même ça on nous le prendra un jour!
    En ce qui concerne les conseillers régionaux et leur vote. Il ne faudra jamais oublier ceux qui nous ont aidés, comme ceux qui ne l'ont pas fait. UMP, Front national, Front de gauche et MRC réuni dans un vote commun contre un déni évident de démocratie, ça restera dans les annales de la politique Française. Ce qui restera aussi dans les nôtres, c'est un parti socialiste torturé, entre l'évidente vérité de notre démarche, et l'épée de Damoclès "vert de gris" qui survola leur tête en permanence. Le dilemme était de taille, et trois élus socialistes ont eu ce courage politique de dire non à l'intérêt personnel (celui de garantir son avenir politique de mouton régional), mais plutôt de dire oui à l'intérêt général et aux respects des hommes qui vivent de et avec cette nature extraordinaire que nous aimons tant. Un dernier aiguillon à donner à un élu UMP qui a préféré ne pas venir voter, ni donner son pouvoir...courage fuyons (Jacques Vernier, ancien maire de Douai). Pour le reste des votes, lisez bien les listes et faites les circuler un maximum de fois, car chacun doit savoir!
    Pour finir cette analyse, je voudrai tous vous dire que notre action a été extraordinaire de sérieux et de professionnalisme, et que nous avons fait trembler les murs de ce conseil régional comme jamais. Nous n'allons bien sûr pas en rester là, et depuis ce matin, nous entrons dans l'action juridique sur ce document. Dans ce domaine, à l'image du matraquage écolo dont nous sommes victimes, nous continuerons le combat. Lorsque le SRCE sortira dans un arrêté préfectoral, nous serons prêt à saisir les tribunaux, tant sur le fond que sur la forme. Le reste de nos actions devront se mûrir durant la pause estivale, et nous verrons tout cela a la rentrée.
    Pendant ce temps, je continuerai avec les élus fédéraux, le personnel de fédération, l'ensemble des structures de chasse du Pas de Calais, l'ensemble des autres usagers de la nature, et nos amis de la coordination rurale, à me battre pour la défense de vos intérêts cynégétiques et ruraux.
    Ne rien lâcher et tout donner pour la cause, restera toujours ma feuille de route tant que vous serez derrière moi.
    Unis à l'échelle de tout un département, et je l'espère à l'avenir mieux unis à l'échelle de toute une région, nos ennemis auront du souci à se faire...
    Merci à tous, et vive l'écologie cynégétique, la seule qui mérite ce nom d'ailleurs!
    Amities en St Hubert
    Willy Schraen


    _________________

      La date/heure actuelle est Mer Sep 19 2018, 16:26