Migrateurs


    Présentation de LSF

    Partagez
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 57566
    Points : 60632
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 50
    Localisation : bethune

    Présentation de LSF

    Message par cartouche.62(laurent) le Jeu Mai 08 2014, 16:30

    greg33 a écrit:Présentation de l'association:

    Au départ quelques copains qui se disent comme beaucoup, "il faut faire quelque chose mais derrière le clavier tout cela reste facile mais après ?????"

    Une idée germe dans les têtes, monter une association de base pour la base, informer les adhérents des combats menés, bien expliquer les problèmes, travailler sur des dossiers pour untel ou untel mais toujours dans le but commun qui nous rassemble.

    Avec tous, se fédérer sur les dossiers, afin que certains n'essaient pas de tirer la couverture a eux ...

    Aller sur des dossiers où personne ne va, mettre des bâtons dans les roues des détracteurs qui nous attaquent systématiquement, pour enfin pouvoir leur renvoyer la balle !!

    Peut-être est-ce une utopie d'y croire??
    Mais on pense qu'avec vous ça peut marcher!!

    Il faudra de la patience et nous faire part de vos problèmes, nous serons là pour vous !!
    Sans occulter les petits problèmes, ni personne !!

    Avons nous raison d'y croire ????

    Sans vous rien ne sera possible !!!

    Alors à vous de jouer, adhérez et amenez vos amis afin de nous expliquer vos attentes.

    Travaillons tous ensemble et nul doute qu'avec votre soutien, nous œuvrerons pour un meilleur avenir de notre passion !!

    LA BASE POUR LA BASE !!

    Le Président
    Thierry HERLIN


    Politique de l'association:

    LSF est avant tout une association qui a pour but de donner la parole a tous les sauvaginiers quel qu'ils soient ou qu'ils soient.

    LSF œuvre a établir un moyen efficace de lutte contre les vols d'appelants, l'association travaille en ce moment même a mettre en place un procédé permettant l'identification de l'appelant et de son propriétaire.
    Pour se faire LSF a créée et gèrera une base de données nationale de tous les détenteurs d'appelants voulant faire identifier leurs canards, sera établie une liste des appelants dérobés, une fois ceux ci déclarés volés LSF diffusera a tous ses adhérents contacts partenaires, aux services de police et de gendarmerie les identifications des canards.
    LSF s'engage a poursuivre par tous moyens de justice les personnes ayant commis ces vols ainsi que les recéleurs afin de les faire condamner le plus sévèrement possible.

    LSF s'inquiète de la perte des installations de chasse de nuit, que celles ci soient abandonnées ou mise a disposition des pouvoirs publics lorsque que ceux ci ont préempter lors de la vente du bien, LSF cherchera tous moyens pour l' éviter et éventuellement en demandera la gestion lorsque cela sera possible !

    LSF est intriguée par la manière dont sont gérés certains territoires et cherchera a obtenir des réponses sur les subventions allouées a certaines associations gérant ces territoires, nous proposerons une alternative en mettant en valeur nos compétences et nos moyens pour réduire les demandes de subvention en organisant une gestion plus saine, moins administrative et plus efficace en terme d'action sur le terrain.
    Pour se faire LSF s'engage a mettre en place un programme de gestion, d'entretien et d'amélioration des milieux humides si certains territoires lui sont confiés.

    LSF mettra en place un programme de formation pour les candidats a l'examen du permis de chasser qui voudraient pratiquer la chasse au GE, ce programme comportera l'étude des oiseaux d'eau de façon a les reconnaitre le mieux possible et ce de jour comme de nuit, l'accent de cette formation sera mis sur le respect et l'éthique de notre mode de chasse sur le besoin d'une chasse durable et responsable.

    LSF participera et amplifiera toute action permettant d'augmenter la connaissance et les moyens a mettre en œuvre pour la défense de notre passion (programme ISNEA, récolte d'aile, recensement des prélèvements)

    LSF permettra a tout chasseur de se faire entendre sur quelque dossier que ce soit aussi dérisoire ou insignifiant qu'il puisse paraitre.

    LSF prône enfin l'unification de tout le monde de la chasse et œuvrera en ce sens, nous collaborerons avec toutes associations ou instances de la chasse qui en fera la demande et nous apporterons tout notre savoir et les résultats de nos études ou des dossiers sur lesquels nous avons travaillés.


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar Oct 23 2018, 09:48