Migrateurs


    compte rendu de l AG des chasseurs du nord du 05/04/2014

    Partagez
    avatar
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

    Messages : 32563
    Points : 32874
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : Tourcoing

    compte rendu de l AG des chasseurs du nord du 05/04/2014

    Message par TCHO CACHEUX(seb) le Lun Avr 07 2014, 13:34

    PECQUENCOURT 5 AVRIL 2014 :

    ASSEMBLEE GENERALE DE LA FEDERATION DES CHASSEURS DU NORD

    La Fédération des Chasseurs du Nord a tenu son Assemblée Générale annuelle le 5 avril, dans la salle de sports de l'Institut d'Anchin à Pecquencourt.
    750 Chasseurs adhérents, deux fois plus que les années précédentes, ont pris part à cette rencontre.
    Dans son rapport moral, Jean-Marc DUJARDIN - Président de la Fédération - rappela, l'important travail réalisé depuis son entrée en fonction le 1er juillet dernier : réorganisation totale des services, nouveaux projets cynégétiques, programme agrifaune, rigueur budgétaire... Toutes les résolutions de cette assemblée furent adoptées par vote secret électronique. Les chasseurs ont été amenés à se prononcer sur les propositions de date d'ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2014/2015 , sur la clôture des comptes de l'exercice 2012/2013, sur le budget prévisionnel 2014/2015 avec la fixation du timbre fédéral, sur la fixation du montant du timbre sanglier, du montant des bracelets de marquage, du montant des subventions accordées aux adhérents en contrat multiservice, du montant des subventions accordées aux Associations spécialisées.
    La rigueur budgétaire entreprise par la nouvelle équipe fédérale permet de maintenir toutes les contributions des Chasseurs, sans aucune augmentation, soit au même tarif que la saison 2013/2014.
    Le projet d'un nouveau siège social fut proposé à l'assemblée. La Fédération des Chasseurs du Nord a élu domicile en 1999 au château de Chéreng, un immeuble sur 3 niveaux qui, face à l'évolution de la Fédération, face à l'évolution des règles de sécurité incendie et d'accessibilité, n'est plus aujourd'hui adapté. L'assemblée générale, à une très large majorité, a donné mandat au Conseil d'administration pour effectuer la vente du château de Chéreng et l'achat d'un nouveau site pour une construction écoresponsable à l'image des Chasseurs.
    Enfin, une subvention de 377000 Euros a été accordée à la Fondation Nationale de Protection des Habitats pour l'acquisition du site de CHABAUD LATOUR. Ce site exceptionnel du Valenciennois, issu des effondrements miniers, propriété de l'EPF (établissement public foncier) risquait d'être préempté par le Conseil Général pour agrandir une base de loisir en écartant bien entendu l'activité chasse. Après des années de négociation, entre l'EPF, le CG59, la ville de Condé sur l'Escaut, la fondation nationale de protection des habitats et la Fédération des chasseurs du Nord, le dossier n'attend plus aujourd'hui qu'une réponse de l'agence de l'eau pour une subvention substantielle nécessaire. Dans les prochains mois, les Chasseurs, à travers la Fondation nationale de protection des habitats (qui vit des cotisations annuelles des Fédérations de chasseurs) devrait devenir propriétaire de CHABAUD LATOUR. Une acquisition qui permettra de maintenir la Chasse dans 11 huttes et pour 300 chasseurs du valenciennois. Cette assemblée générale rondement menée, a montré le renouveau et le dynamisme d'une Fédération démocratique à l'écoute et au service des chasseurs du Nord.


    _________________
    Les canards m'attendent !

    ALIAS
    Zero traca, zero blabla
    avatar
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

    Messages : 32563
    Points : 32874
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 45
    Localisation : Tourcoing

    Re: compte rendu de l AG des chasseurs du nord du 05/04/2014

    Message par TCHO CACHEUX(seb) le Lun Avr 07 2014, 13:37

    jmax a écrit:Petit CR

    Salut à tous

    Samedi matin s'est tenu l'AG de la FDC59 à Pecquencourt.

    Pas d’élection ou quoi que ce soit mais 1 dossier important qui devait être traité: celui des huttes de chabaud.

    AG bien préparée et bien menée par le président:
    - présentation des comptes: perte de 257 000€ du au nombre de permis qui baisse, au financement d'un audit interne (cabinet indépendant) qui a entrainé le licenciement de 2 employé "cadre" (rupture conventionnée à somme importante), augmentation des dégats grand gibier.
    - présentation du budget prévisionnel qui devrait être équilibré (hors coût exceptionnel Chabaud ou autre) malgré la prise en compte de 1000 permis en moins --> Réorganisation budgétaire, humain etc etc.

    Mis au vote public (avec un boitier électronique pour voter en direct et avoir les résultats de suite: top!):
    - date d'ouverture/fermeture plaine (21/09-28/02)
    - divers votes sur nbre de dimanche chassé selon les arrondissements etc etc (je vous avoues que je n'ai pas retenu, mi à part le gibier d'eau...)
    - approbation pour que le CA se mettent à chercher de nouveaux locaux pour une future FDC avec site permettant de passer le permis de chasse, accès handicapé, moins de frais d'entretien etc etc... Ce futur achat ne se fera que si la vente du chateau le finance (l'idée de régionaliser les deux FDC 59/62 sur un même site a donc été abandonné... au grand désarroi du président de la FDC62).
    - vote des prix des cotisations du permis 2014: prix inchangé par rapport à 2013.


    Concernant le gibier d'eau donc:
    - Approbation de l'agrainage totalement interdit (et gros contrôle en vue - dont par les gardes FDC) à partir du 01/08 et jusque la fermeture. Autorisé donc de la fermeture au 01/08 pour ceux qui lâchent des oiseaux sur leur étang et ceux qui souhaitent repeuplé naturellement. --> sera présenté pour validation au prochain CDCFS.
    - Approbation par vote de la modification du PQG, à savoir: 30 anatidés (hors cv, oies et rallidés) dès l'ouverture par tranche de midi à midi pour installation de nuit, par jour pour installation ne possédant pas de numéro. 10 anatidés (hors CV, oies et rallidés) pour le reste --> sera présenté pour validation au prochain CDCFS
    - Et enfin, approbation pour que la FDC finance en parti (250 000€) l'achat du site de chabaud latour pour sauver les huttes. Le dossier sera donc financé par la FDC, la fondation des habitats, le conseil général, agence d l'eau (total 1 million d'euros). L'agence de l'eau doit valider sa participation le 14/04, si tôt donné le dossier sera bouclé. Excellente nouvelle donc pour les chasseurs de Condé venu en nombre, et une belle émotion qui fait plaisir à voir pour leur président.

    Jmax.


    _________________
    Les canards m'attendent !

    ALIAS
    Zero traca, zero blabla

      La date/heure actuelle est Lun Juin 25 2018, 00:09