Migrateurs

ANCGE ...........

Partagez
    pat 62
    migrateur

Re: ANCGE ...........

Message par pat 62 le Ven Mai 22 2015, 17:26

Pour le courlis, il y a l'étude qu'ISNEA mène ou essaie de mener avec les GPS et à laquelle l'ANCGE abonde financièrement.

pourquoi la cote a le droit de le chasser et pas l'interieur pourtent il sans voi plus a la cote que dans l'interieur
    pas bessoin d'etude pour sa cqfd

Message par doudou59 le Ven Mai 22 2015, 17:29

pat 62 a écrit:Pour le courlis, il y a l'étude qu'ISNEA mène ou essaie de mener avec les GPS et à laquelle l'ANCGE abonde financièrement.

pourquoi la cote a le droit de le chasser  et pas l'interieur  pourtent il sans voi plus a la cote que dans l'interieur
    pas bessoin d'etude pour sa cqfd

Je pense surtout que l'étude c'est pour pas qu'il retombe en moratoire

Chat noir officiel du 59
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 17:36

Personnellement, je ne suis pas à jour sur ce dossier donc je pourrais pas t'en dire plus Pat mais ce que je peux te dire, c'est que depuis qu'il est en moratoire aucun plan d'action n'a été réalisé avant sa reconduite partiel en moratoire, ceci explique peut être cela. Avec Jérémy, on a avait parler de travailler sur les zones de reproduction française en partenariat avec les fdc, là aussi en abondant financièrement car le manque de moyen humains ce fait ressentir chez nous. L'ANCGE pourrait très bien être force de proposition dans l'avenir Wink.

Message par pat 62 le Ven Mai 22 2015, 17:57

ok loic mais pourquoi la cote a t'elle le droit????? CES SA QUE JE COMPREND PAS

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 18:06

Je sais plus pourquoi, désolé, mais je peux me renseigner Wink

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Ven Mai 22 2015, 18:21

les balises répondrons a cette question

dany80140

Message par dany80140 le Ven Mai 22 2015, 18:25

les courlis connaissent les limites tu sors de la baie d'authie en passant la digue et la ils doivent nicher ou je sais pas quoi car pas le droit je crois que la il y a rien a expliquer pour les courlis c'est du simple foutage de gueule!!!moi je reste sur la digue comme ca j'ai le droit de les tirer
    pat 62
    migrateur

Message par pat 62 le Ven Mai 22 2015, 18:29

foutage de gueule suis de ton avis déjà on ouvre trop tard pour en voire et ensuite tu en voi des quil fait vraiment froid donc l'ouvrir a la cote et pas a l'interieur ces du delires
    partent de sa un jour il pourron le faire sur d'autre especes

Message par Fromenta le Ven Mai 22 2015, 19:03

pat 62 a écrit:ok loic   mais pourquoi la cote a t'elle le droit????? CES SA QUE JE COMPREND PAS

Sûrement parce qu'un technocrate a !!!

C'est pas dur la politique comme métier, tu fais 5 ans de droit, tout le reste c'est de travers !
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 22 2015, 19:13

loic80 a écrit:Si tu lis bien, je l'ai dit dans mon précédent message, amis c'est vrai je suis qu'un petit administrateur. Mais mon message ne s'adresser pas qu'a toi Jean-Jac, GPHE posé des questions et je lui ai répondu. Je ne me permettrais pas de douté de ta parole Jean-Jac,

La position officiel est que la chasse en Février est possible, mais il faut pas rêver re chasser jusqu'au 28/02! Comme je l'ai dit au dessus, si elle a été demandé là chasse des oies jusqu'au 20/02 avec Schraen c'est pas pour rien!

Prend 5 minutes, pour appeler Jeremy JeanJac. Ce qui me rend dingue avec cette histoire, c'est tout ce que j'entend en Off venant de différent "cadre" de la chasse disent que Jeremy n'a pas tord mais qu'ils peuvent pas le dire à leurs chasseurs. Jeremy, comme nous tous n'est pas d'accord sur le faites que la conclusion du rapport oie ait fermé la porte, mais ça été fait, et d'autres devaient faire en sorte que cela soit changer, d'autres encore n'ont pas assisté à la réunion de finalisation, et leur reprochons nous, non, c'est la faute à Jérémy et en particulier à l'ANCGE.

Pour GPHE, mon asso a été la premiére a être créer et je me suis bien débrouiller sans argent et on a fait de belle chose (projet aveluy, présence sur le salons, jeux pédagogique, reprise de bague,... ) brefs du concret . Nos projets c'est nous qui nous les sommes fixé, pour montrer que l'ANCGE est bien là. La chance que l'ADHCGE59 c'est que les finances vont mieux et je suis sur qu'ils pourront se faire financer le ou les projets dés qu'ils les auront. D'ailleurs ils recevront prochainement leur banderoles et les banner récolte d'aile et reprise de bague à leur couleur, comme ça ils seront bien visible sur les salons. Renforcez cette structure et amenez vos idées, portez les ensemble ou seul et vous me tiendrez au courant Wink.

Le projet, il y en a, je me répète, le Portugal (baguage + balise), un fond pour les études en cours, amélioration de la com,.... Il faut pas oublier non plus, qu'ellle a financer via fond dédier et fond propre 10 balises à oie et il me semble 8000€ pour les balises courlis, et je doute que beaucoup d'asso l'ont fait pour ce dernier ! En plus contrairement à d'autres asso qui ont fait appel au fond des chasseur, l'ANCGE a envoyé des courriers à chaque donateurs pour qu'il ait un minimum de retour!

Oui il serait dommage que l'ANCGE ne s’occupe plus des baux, mais quand on voit le retour, c'est beaucoup de boulot pour quoi? Des insultes, de la désinformation pour mieux faire passer la pilule aux adhérent des ACDPM, car l'asso n'a jamais appliquer le règlement intérieur ou alors quand un truc va mal, c'est la faute à l'ANCGE et quand c'est bien, ce n'est pas elle, ... .

Le bénévolat est une force pour la chasse mais nous chasseurs ne savons pas le valorisé, mais on y travaille Wink.

Pour toi, la récolte d'ailes c'est de la transparence GPHE? Et pourtant c'est énormément de temps et la partie la plus lourde de l'étude.

Pour la com, on a encore du taf, mais on y arrivera, sur les salons, l'ANCGE va avoir un vrai stand digne d'une asso nationale.

Comme je l'ai dit on est preneur de toutes les bonnes volonté souhaitant faire avancer l'ANCGE, mais pour l'instant encore rien. Je penses ouvrir un post, ou chacun pourra mettre son commentaire constructives, ou idées ... .

JJ:

Mais c'est très bien ce que vous faites au niveau de votre ADCGE 59. C'est la voix à suivre et il faut ensuite que des asso départementales soient entendues et aient des représentants régionaux. Pas de président auto-proclamé, mais un président élu et représentatif du terrain, si possible.

BBB fait un travail remarquable de diffusion d'informations et bien, d'autres choses à ce que je sais…Félicitations à lui également.

Mais c'est pas de sujet là qu' on parle. On veut connaitre un bonne fois pour toutes la position de l'ANCGE sur les oies en février

Car pour les oies, nous étions partis pour une stratégie. Quelle catastrophe de changer brutalement de cap !!! Quand tu te sens trahi, tu ne fais plus confiance ensuite, c'est tout!
    Il va y avoir un Mission parlementaire a/s des oies. Normalement, s'il font bien leur boulot, l'ANCGE devrait être interviewée. Il faudra alors quelqu'un de convaincu sur le fait qu'on veut les chasser en février. Mais qui de l'ANCGE ?

Maintenant qu'on a lancé la machine, il ne s'agit pas de dire que le dossier n'est pas défendable, ou ne tient pas debout ou que l'on demande plus rien !

Tu vois où je veux en venir….

Il y a la réalité des choses et il y a la stratégie. Or, sur le plan stratégique nous sommes nuls et ça ruine nos efforts comme sur le dossier oies où les présidents de féds, la FNC se sont déchirés dans la dernière ligne droite.
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Ven Mai 22 2015, 19:30

+1 JJ
    Tant que l'ANCGE n'accouchera sur cette question, et tant que les chasseurs ne sentiront pas une ANCGE déterminée et engagée...les adhérents n'augmenteront pas!
    Ce qui me marque, c'est que l'ANCGE s'est fait une spécialité pour intervenir après les dégâts (décisions), en travaillant dans l'ombre...C'est une stratégie, ca n'est pas celle que je recommande.

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Ven Mai 22 2015, 23:37

Je cite le dernier courrier de M Boos à D. Vergy
    Balises saisons 2013_2014 et 2014-2015.

"Comme convenu je vous fais le point sur les balises.
    Au total 30 balises ont été posées en Norvège et en Espagne en 2013 et 10 autres ont été posées en 2014 en dont 5 en R. Tchèque.

Les 10  balises que l'ANCGE a financées ont donc bien été acquises et utilisées comme convenu et les résultats ont été mentionnés dans le rapport final. Les données obtenues sur 2014/2015 seront intégrées à un rendu que je ferai courant 2015 dans le cadre du rapport final Proceed pour la FNC et d'une publication.
    Pour les balises de courlis vous avez versé 5400€ TTC en décembre 2014 , ce qui englobe le coût pour 3 balises. Nous avons tenté de capturer en décembre 2014 et février 2015 mais nous avons loupé de peu.
    Les balises acquises sont donc réservées pour la saison prochaine.
    Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
    Bien respectueusement
    Mathieu Boos"
    Voilà donc le dernier courrier adressé par M Boos à D. Vergy.

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Ven Mai 22 2015, 23:44

L'ANCGE va investir pour tenter d'anticiper les problèmes. Je vous dirai ce qu'il en est demain, la doc est dans ma chambre et je ne veux pas réveiller Mme

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Dim Mai 24 2015, 11:39

La consultation publique dans le cadre du «bilan de fitness» pour la législation de la nature de l'UE (directive Oiseaux, directive Habitats)
    http://ec.europa.eu/environment/consultations/nature_fitness_check_en.htm
    Inscrire par exemple comme commentaire final :

« L'application des directives, notamment en ce qui concerne les périodes de chasse pour les espèces d'oiseaux en bon état de conservation est à revoir. Les espèces en bon état de conservation devraient pouvoir être chassées dans des périodes étendues suivant la volonté des Etats dans le cadre de plans de gestion. Les financements Natura 2000 devraient être affectés majoritairement à la gestion des territoires. Les financements devraient être adaptés aux propriétaires privés (montants forfaitaires) et prévoir des partenariats possibles Public/Privé afin de pouvoir mobiliser des moyens complémentaires. La limitation des espèces invasives doit être facilitée et devenir une priorité.La prise en compte des projets ayant des incidences sur les espèces aux abords des sites Natura 2000 doit être renforcée et notamment dans les couloirs migratoires. La prise en compte des utilisateurs de la nature (chasseurs, pêcheurs, agriculteurs...) doit être renforcée et valorisée en tant qu'acteurs principaux de la gestion des espèces et des habitats. »
    source:ANCGE

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Lun Mai 25 2015, 11:26

sondage:
    MERCI de participer et que les verts ("pseudo ecolo") comprennent enfin, qu'il faut prendre en compte, l'avis de toute la population
    Clic sur le sondage du mois de mai, en bas a droite de la page
    Etes-vous favorable au développement des éoliennes en France ?
    www.notre-planete.info/ecologie/énergie
    fb59

Message par fb59 le Lun Mai 25 2015, 11:45

je n'arrive pas à ouvrir ton lien...

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Lun Mai 25 2015, 13:03

guy59640 a écrit:L'ANCGE va investir pour tenter d'anticiper les problèmes. Je vous dirai ce qu'il en est demain, la doc est dans ma chambre et je ne veux pas réveiller Mme
    Voilà, recours à des stagiaires dans les disciplines juridiques et gestion des habitats notamment

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Lun Mai 25 2015, 14:25

http://www.notre-planete.info/ecologie/%C3%A9nergie

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Lun Mai 25 2015, 19:08

guy59640 a écrit:
    guy59640 a écrit:L'ANCGE va investir pour tenter d'anticiper les problèmes. Je vous dirai ce qu'il en est demain, la doc est dans ma chambre et je ne veux pas réveiller Mme
    Voilà, recours à des stagiaires dans les disciplines juridiques et  gestion des habitats notamment
    Coût estimé 11 250€
    Balises et bagues nasales: 33 000€
    Total: 44 250€
    donc, à peu près 8,84 par adhérent.
    Si vous voulez plus, rejoignez-nous.
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Lun Mai 25 2015, 21:31

Vive les stagiaires ....
    Cpapymougeot(Denis)
    Admin

Message par Cpapymougeot(Denis) le Lun Mai 25 2015, 21:36

gphe a écrit:Vive les stagiaires ....  

Tout dépend de la durée du stage sinon la gratification ne me choc pas car elle est prévue dans la loi...

Message par loic80 le Lun Mai 25 2015, 21:58

La carte d'adhérent arrive Wink :

http://www.ancge.fr/#.VWNvNEgB_1o.facebook

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Mar Juin 09 2015, 19:21

Arrêté du 1er juin 2015 relatif à la chasse de la Bernache du Canada (Branta canadensis)

NOR: DEVL1505786A
    ELI: http://legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/6/1/DEVL1505786A/jo/texte

La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
    Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 424-1, L. 424-4, L. 424-5, R. 424-6, R. 424-9 et R. 424-14 ;
    Vu l'arrêté du 23 décembre 2011 autorisant la chasse de la bernache du Canada (Branta canadensis) jusqu'en 2015 ;
    Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 8 janvier 2015 ;
    Vu la consultation du public et les observations recueillies du 29 avril au 25 mai 2015,
    Arrête :

Article 1

L'arrêté du 23 décembre 2011 susvisé est modifié comme suit :
    1° Dans l'intitulé, les mots : « jusqu'en 2015 » sont remplacés par les mots : « jusqu'en 2016 » ;
    2° A l'article 1er, les mots : « 31 janvier 2015 » sont remplacés par les mots : « 31 janvier 2016 ».

Article 2

Le directeur de l'eau et de la biodiversité est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 1er juin 2015.

Pour la ministre et par délégation :

Le directeur de l'eau et de la biodiversité,

L. Roy
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

Message par cartouche.62(laurent) le Mar Juin 09 2015, 19:25

une prolongation Wink

Message par gphe le Mar Juin 09 2015, 19:45

Bonne nouvelle
    obs14
    migrateur

Message par obs14 le Mar Juin 09 2015, 19:51

tres sincerement je ne croyais pas à une prolongation.

BBB sais tu qui as fait en sorte que cette prolongation soit effective?
    obs14
    migrateur

Message par obs14 le Mar Juin 09 2015, 19:52

par chez nous (61)cette espece explose depuis ces 2 annees alors qu elle est vraiment chassé maintenant

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Mar Juin 09 2015, 21:22

obs14 a écrit:tres sincerement  je ne croyais pas à une prolongation.

BBB sais tu qui as fait en sorte que cette prolongation soit effective?
    c'est signé jusqu'au 31/01/2016 l'oncfs a donner un avis positif et donc, la ministre a suivi
    pour apres et bien il va falloir encore ce battre et justifié notre position mais c'est comme ça
    profitons deja de cette année
    obs14
    migrateur

Message par obs14 le Mar Juin 09 2015, 22:05

merci donc c est l oncfs qui a evité que ce sujet tombe dans les oubliettes.pour une fois que l on a une espece  suplementaire chassable ( et tres interessante a chasser d ailleurs!!!)

A noter tout de meme (vu que l article est dans le sujet ancge)que DV semblait surpris que la bernache n etait plus chassable. en meme temps difficile de tout savoir .

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Mar Juin 09 2015, 23:00

obs14 a écrit:merci donc c est l oncfs qui a evité que ce sujet tombe dans les oubliettes.pour une fois que l on a une espece  suplementaire chassable ( et tres interessante a chasser d ailleurs!!!)

A noter tout de meme (vu que l article est dans le sujet ancge)que DV semblait surpris que la bernache n etait plus chassable. en meme temps difficile de tout savoir .
    Oh, combien tu as raison

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 17 2017, 07:55