Migrateurs

ANCGE ...........

Partagez
    jeanjac
    migrateur

Re: ANCGE ...........

Message par jeanjac le Jeu Avr 16 2015, 15:41

"Nous n'avons rien gagné. Nous n'avons simplement rien perdu", a déclaré le président de la fédération des chasseurs Joe Percici Calascione. "Nous nous battions pour maintenir notre droit de chasser au printemps et les gens ont compris la campagne que nous avons menée" a-t-il ajouté, appelant les chasseurs à garder leur calme et à s'abstenir de tirer en l'air pour exprimer leur joie. De leur côté les opposants à la chasse ont déclaré par la voix de Saviour Balzan, porte-parole de la campagne contre la chasse au printemps qu'ils "respecteraient la décision de la majorité tout en continuant à travailler à la défense de l'environnement". La saison de printemps ouvrira donc bel et bien entre le 14 et le 30 avril.
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Jeu Avr 16 2015, 15:42

On en demande pas tant. Juste 20 jours en hiver, en février.

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Mer Mai 06 2015, 10:31

4eme colloque sur les canards en europe
    hanko finlande
    qui a eu lieu du 7 au 11 avril 2015
    http://www.ducksg.org/wp-content/uploads/2014/06/PEDS4_Program_abstracts_final.pdf

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Mer Mai 20 2015, 12:01

Assemblé generale ANCGE
    Guérande 2015
    Durant les journées des 15 et 16 mai 2015, avait lieu à Guérande (44) à l’hôtel de la Cité, l’assemblée générale de l’ANCGE (Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau) organisait par l’ADCGELA (Association des Chasseurs de Gibier d’Eau de Loire Atlantique) et qui fêtait par la même occasion ses 80 ans d’existence.
    Effectivement cette ancienne et grande association nationale de défense cynégétique, en particulier des chasses traditionnelles au gibier d’eau, comme à la passée, à la hutte pendant la nuit, au hutteau mobile,…., a été crée en juillet 1935 par une poignée d’homme comme M. le Comte Joseph de Valicourt, M.Demeyer et M.Deneuville pour déjà défendre la pratique de la chasse et les zones humides mises à l’époque en danger par les premières pollutions maritimes.
    L’ANCGE œuvre depuis des décennies pour la protection de ces zones humides sur tout le territoire nationale qui sont de véritables filtres naturels pour retenir les polluants et qui iraient directement dans les rivières et les fleuves. Ces territoires « fragiles » accueillent également une variété énorme d’espèces d’animaux et de végétaux qui aurait disparu si l’action d’aménagement et d’entretien des chasseurs n’avait plus lieu.
    En 50 années, c’est près de 60 % des zones humides nationales qui ont disparu sous l’action par exemple des drainages de ces territoires pour y implanter l’agriculture intensive et grâce notamment à l’action d’aménagement des chasseurs que la totalité de ces zones n’ont pas disparu aujourd’hui. L’exemple des Marais salants de Guérande est un exemple concret car grâce à l’activité humaine des palandiers et des chasseurs qui entretiennent ces Marais depuis des siècles, ce territoire continue à exister et accueille une multitude de variétés d’oiseaux et de plantes.
    A cette AG, des personnalités politiques et du monde cynégétique comme le Député Chistophe Prioux et le Sénateur Jean-Nöel Cardoux (Président du groupe chasse au Sénat) sont venus spécialement pour cette occasion, mais également le président de la FDC 44 Dany Rose, le président de la FDC 35 André Douart , le président de la FDC49 et de la FRC PL M.Ed Alain Bidault et M.Ferrand pour l’ONCFS.
    Pendant cette AG dont la salle de conférence était comble de monde, des commissions comme la commission scientifique a pu présenter le dossier sur les récoltes d’ailes, des reprises de bagues, des actions concrètes qui participent à la bonne gestion des espèces d’oiseaux d’eau chassables.
    L’ANCGE que l’on appelle également chez les sauvaginiers « la vielle dame », a eu le droit à un anniversaire d’exception ou rappels historiques, réunions de travail et bonne ambiance laisseront à tous les participants, un souvenir inoubliable.
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Jeu Mai 21 2015, 09:53

A t-on parlé du dossier oies/ ONCFS, de l'ISNEA et du retour à la chasse en février ?

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Jeu Mai 21 2015, 11:13

on attend la publication du docteur boos car c'est le protocole
    une etude pour quelle existe et quelle serve a la defense de notre passion, il faut quelle soit publié, car, seulement a ce moment la, elle peut etre utilisé comme argument aupres d'un (e) ministre
    les oiseaux equipés continu d’amasser des données et il faut attendre d'avoir au moins les 2 cycles migratoires complets ( environ juin 2015)

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Jeu Mai 21 2015, 12:01

Bruxelles, 20 mai 2015

La Commission a adopté un nouveau rapport, qui présente le panorama le plus complet à ce jour de «L'État de conservation de la nature dans l'Union européenne». Il y est conclu que la plupart des oiseaux sont hors de danger et qu'un certain nombre d'espèces et d'habitats se portent mieux. Des mesures ciblées de conservation ont porté leurs fruits, mais des efforts beaucoup plus importants s'imposent pour obtenir un réel changement.

Le commissaire chargé de l'environnement, des affaires maritimes et de la pêche, M. Karmenu Vella, a déclaré: «Ce rapport est crucial et arrive au bon moment. S'il brosse un tableau d'ensemble mitigé, il démontre clairement que les mesures visant à régénérer des écosystèmes fragiles peuvent donner d'excellents résultats. Il souligne aussi l'ampleur des défis à affronter, qu’il est essentiel que nous relevions car la santé de notre nature est liée à celle de nos citoyens, ainsi qu'à notre économie.»

Pour la première fois, les directives «Oiseaux» et «Habitats» amènent une évaluation conjointe. Ce rapport résulte de l'entreprise collaborative de collecte de données et d'évaluation de l’état de la nature la plus vaste jamais organisée dans les États membres entre 2007 et 2012.

Pour les oiseaux, les auteurs du rapport concluent que plus de la moitié des espèces sauvages évaluées (soit 52 %) sont «hors de danger». Néanmoins, environ 17 % des espèces sont encore menacées tandis que 15 % sont «quasi menacées, en déclin ou décimées». On trouve parmi ces dernières des espèces des champs autrefois communes, comme l'alouette (Alauda arvensis) ou la barge à queue noire (Limosa limosa).

Quant aux autres espèces protégées au titre de la directive «Habitats», près d'un quart d'entre elles (soit 23 %) ont donné lieu à une évaluation positive. Toutefois, l'état de conservation de plus de la moitié (60 %) des espèces est encore jugé défavorable (soit «défavorable-insuffisant» pour 42 % des cas et «défavorable-médiocre» pour 18 % des cas). L'état de ces espèces dans les prairies, les zones humides et les dunes est particulièrement préoccupant. (...)

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Jeu Mai 21 2015, 12:07

guy, j'ai creer un post EU pour mettre les docs specifiques  qui vont nous arriver vu la conjoncture ( directive et autres...)
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Jeu Mai 21 2015, 14:04

Merci BBB, mais c'est pas une réponse à ma question.

Je réitère, ….lors de l'AG de l'ANCGE, a t-on parlé du rapport oies de l'ONCFS ?

l'ANCGE s'est t-elle positionnée sur la chasse en février ?

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Jeu Mai 21 2015, 18:06

l'ANCGE defends tout ces dossiers je n'en doute pas un instant au vu de l'AG ou tout ces gros soucis on ete evoqués
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Jeu Mai 21 2015, 20:19

Merci BBB
    doudou59
    migrateur

Message par doudou59 le Jeu Mai 21 2015, 20:23

bambimboum a écrit:l'ANCGE defends tout ces dossiers je n'en doute pas un instant au vu de l'AG ou tout ces gros soucis on ete evoqués

Faudrais peut être que les administrateurs refassent un communiqué car on est quand même beaucoup à se demander quelle est la position de l'ANCGE Wink

Chat noir officiel du 59
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

Message par TCHO CACHEUX(seb) le Jeu Mai 21 2015, 20:51

tu as raison david

ALIAS
    Zero traca, zero blabla
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Jeu Mai 21 2015, 23:03

doudou59 a écrit:
    bambimboum a écrit:l'ANCGE defends tout ces dossiers je n'en doute pas un instant au vu de l'AG ou tout ces gros soucis on ete evoqués

Faudrais peut être que les administrateurs refassent un communiqué car on est quand même beaucoup à se demander quelle est la position de l'ANCGE Wink

Et pour ma part, je me demande tout simplement ce que fait L'ANCGE !!! Franchement, vu de l'extérieur, ca ne bouge pas beaucoup...

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Jeu Mai 21 2015, 23:54

doudou59 a écrit:

Sur quels points David?
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 05:01

Tu as raison GPHE, elle ne fait rien Wink

Je me demande qui a défendu et sauver la servitude de marche pied, c'est vrai ça concerne pas tous les chasseurs, mais ça en concerne. Lors des renouvellement des baux du DPM, un département devait ouvrir au 1er octobre et aussi un truc sur les appelant, résultat l'asso concerné, pas adhérente à l'ANCGE, à contacter cette dernière pour sauver la chose. Travail réaliser avec succès par la commission DPM! Penses tu qu'ils ont adhérer ensuite, non plus de son plus d'image. Ensuite tu as la récolte d'ailes, c'est elle qui a en charge la partie la plus lourde, demande à tout les lecteurs d'ailes le boulot qu'ils ont réaliser et aussi celui qui va arriver, si ce n'est déjà fait, avec la synthèse personnel, pour chaque récolteurs.

Elle est de tout les combats et ce malgré quel fonctionne qu'avec des bénévoles qui ont une vie de famille, un travail, brefs des gens comme tout le monde!

Sur ce je vous laisse, je suis en retard pour le boulot!

Message par cartouche.62(laurent) le Ven Mai 22 2015, 08:06

trop modeste peut etre , mieux promouvoir les résultats serait bénéfique meme si c est fait ici (en général tout le monde ne vient sur migrateurs

Message par gphe le Ven Mai 22 2015, 09:00

...Et surtout être présent sur 2 enjeux capitaux pour notre pratique :
    -Défense des dates, actions pour les dates, positionnement clair sur les dates, chasse des oies
    -Actions pour attirer de nouveaux chasseurs
    Tout le monde sait que les ressources ne sont pas énormes (voir nulles), et que l'action bénévole est de mise. C'est triste mais c'est ainsi!
    La source de revenu principale c'est la revue, mais elle coute tellement cher à réaliser que le benefice est nul. Depuis des années certains proposent de la diffuser via le NET, mais s'opposent à l'immobilisme de cette vieille dame.
    Donc on a une revue mais pas d'argent, donc pas de projet ambitieux, et les bénévoles contribuent à la survie du système.

L'ANCGE a des qualités, certes, mais certainement pas celle de prendre des décisions
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 22 2015, 09:14

L'ANCGE est incontournable, à mon avis. C'est pourquoi j'y suis revenu après y avoir adhéré pendant presque 40 ans.

L'ANCGE a été l'interlocuteur des pouvoirs publics pour le renouvellement des baux, en tant que représentant officiel des chasseurs.

Tout chasseur de GE devrait être membre de l'asso à un moment où notre chasse doit être défendue bec et ongles.

Par contre, il y a un problème qui n'est pas réglé et qui risque d'être préjudiciable à l'asso, à savoir son positionnement sur les dates de chasse. L'ANCGE doit se situer clairement une fois, pour toutes, et ne pas tenir un discours de circonstance suivant le sens du vent comme on l'a vu ces derniers mois.

Chaque donnée "balise" confirme que les oiseaux remontent en mars et avril. C'est de + en + démontré. Nous disposons d'éléments bien plus fiables que les écolos pour le démontrer alors qu'eux restent dans le postulat ( cad c'est comme ça et on ne discute pas comme un fait divin).

Je crois que l'ANCGE retrouvera certains de ses adhérents si elle plus claire dans la défense de février.

Sinon, le communiqué laconique de l'AG de l'ANCGE n'est pas de nature à donner envie d'adhérer dans la mesure où le sujet cuisant du rapport oies/ONCFS n'est pas abordé.

Bon nombre d'entre nous attendent des éclaircissements (surtout après la prise de position surprenante d'un dirigeant en faveur de l'ONCFS). Eluder cette question est une grave erreur tactique.

L'ANCGE se range t elle derrière les conclusions du rapport oies / ONCFS, ou bien le conteste- elle ? Car on en sait rien, tout compte fait.
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 22 2015, 09:16

gphe, je rédigeais ma réponse en même temps que toi. Je vois que nous avons les mêmes interrogations….
    Fromenta
    migrateur

Message par Fromenta le Ven Mai 22 2015, 09:17

jeanjac a écrit:L'ANCGE est incontournable, à mon avis. C'est pourquoi j'y suis revenu après y avoir adhéré pendant presque 40 ans.

L'ANCGE a été l'interlocuteur des pouvoirs publics pour le renouvellement des baux, en tant que représentant officiel des chasseurs.

Tout chasseur de GE devrait être membre de l'asso à un moment où notre chasse doit être défendue bec et ongles.

Par contre, il y a un problème qui n'est pas réglé et qui risque d'être préjudiciable à l'asso, à savoir son positionnement sur les dates de chasse. L'ANCGE doit se situer clairement une fois, pour toutes, et ne pas tenir un discours de circonstance suivant le sens du vent  comme on l'a vu ces derniers mois.

Chaque donnée "balise" confirme que les oiseaux remontent en mars et avril. C'est de + en + démontré. Nous disposons d'éléments bien plus fiables que les écolos pour le démontrer alors qu'eux restent dans le postulat ( cad c'est comme ça et on ne discute pas comme un fait divin).

Je crois que l'ANCGE retrouvera certains de ses adhérents si elle plus claire dans la défense de février.

Sinon, le communiqué laconique de l'AG de l'ANCGE n'est pas de nature à donner envie d'adhérer dans la mesure où le sujet cuisant du rapport oies/ONCFS n'est pas abordé.

Bon nombre d'entre nous attendent des éclaircissements (surtout après la prise de position surprenante  d'un dirigeant en faveur de l'ONCFS). Eluder cette question est une grave erreur tactique.

L'ANCGE se range t elle derrière les conclusions du rapport oies / ONCFS,  ou bien  le conteste- elle ? Car on en sait rien, tout compte fait.

+1

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. (MA)
    Je croyais pas..........bah, si !
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 22 2015, 09:44

Je rajoute à mon propos.

l' ONCFS n'est pas notre opposant. C'est un organisme d'état qui gère la chasse.

D'où ma stupéfaction d'un soutien qui n'a pas de sens. C'est comme si dans le cadre d'un rapport sur la vitesse au volant réduisant de 80 à 90 km/heure (du Ministère de l'Intérieur) contesté par des assos d'automobilistes, un soutien était apporté au rapporteur (qui ne fait que son boulot pour lequel il est payé) où encore à la Police.

Il y a une grande confusion d'esprit qui déstabilise tout le monde en confondant une "mesure" et une "Institution".

Il y a les conclusions du rapport oies d'un côté (qui ne nous sont pas favorables et qu'il nous est logique de contester) et de l'autre un organisme qui gère une activité humaine.

L'un et l'autre, même s'ils sont directement mêlés, ne peuvent être confondus. Quand on juge une loi, on ne juge pas l'Assemblée Nationale.

Et là, je crois que l'ANCGE y perd tout son latin…..

Mais nous, chasseurs de GE, sommes pénalisés.
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 10:04

ce que je voix c'est que pour vous seul les dates comptes, et je peux vous dire que l'un des gros soucis qui se rencontre de plus en plus, c'est les territoires et sans territoires pas de chasse.

L'ANCGE, et pour la chasse de Février, et je vais peut être en étonné plusieurs, mais Jérémy prône pour la chasse en Février, des canards et des limicole et il sait très bien que pour les oies, cela ne gênerait en rien. En 2010 ou 2011, il avait demandé, lors de lancement de l'étude oie, que la réserve de Donana, soit étudier pour en connaitre l'évolution et voir si cela pouvait entraîner des migrations précoce par faute de nourriture suffisante, ... et curieusement personne du monde de la chasse n'a voulu le faire, et malheureusement l'ANCGE n'en avait pas les moyens.

L'ANCGE a défendu,au prés de Schraen, devant les député le 20/02 pour les oies. Si vous pensez que ce n'est pas le cas, et bien c'est dommage.

Dernièrement l'ANCGE a défendu le droit de servitude qui si il aurait été supprimer rendait les chasseurs dans l'impossibilité de chassé leur territoire enclavé sans autres accès. C'est vrai cela ne concerne pas tout le monde, mais devait elle les laisser a leur sort? Je ne penses pas.

Le gros problème était aussi de sauvé l'association, ce qui a demandé beaucoup d'effort et en particulier au bureau et à son président!

Les comptes sont revenu en positive, et le premier projet devrait voir le jours dans les mois a venir(Portugal), un budget va être allouer à la com (salon,...) , ... .

On manque de bénévole si certain souhaite donner un coup de mains, on sera pas contre, il existe 2 ADHCGE, celle du 59 et du 80, et nous sommes toujours en recherche de bénévole pour donner un coup de mains, amener des idées, ... . Pareil à l'ANCGE, on manque d'administrateur, de délégué,... .

Par contre c'est beaucoup de boulot et là ça rebute beaucoup de monde. Moi personnellement, rien que sur le traitement des bagues, je suis à 5 semaines à temps complet depuis que j'ai repris le post et je ne comptes pas tout. Après il y a encore le travail au niveau de l'ADHCGE80 et là, sans savoir combien de temps j'y passe, je sais que c'est déjà de trop, car madame me reproche de ne pas être assez avec mes gamins, ... . Et je ne suis pas seul dans ce cas là, au contraire.

Faites des critiques constructives, des propositions,... et là on aura de la donnée a traiter et des pistes à creuser même voir à réaliser Wink

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Ven Mai 22 2015, 11:30

doudou59
    migrateur

Message par doudou59 le Ven Mai 22 2015, 12:23

guy59640 a écrit:
    doudou59 a écrit:

Sur quels points David?

Sur les points qu'on avait abordé lors de l'AG à Chéreng Guy Wink

Chat noir officiel du 59
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Ven Mai 22 2015, 13:40

Loic,
    Je comprends bien ce que tu expliques, mais c'est toujours la meme histoire...Mes propos ne sont pas une critique de vos actions, vous faites ce que vous pouvez!
    Pas d'argent, bénévolat...
    Par contre, il n'en demeure pas moins que l'ANCGE est transparente...Oui, vous avez négocié les baux, oui vous avez assisté à des réunions, oui vous êtes intervenus pour les terrains enclavés...Mais c'est quand meme un minimum pour une association nationale...et pour une fois, je prendrai le contre pied...Il ne manquerait plus que vous vous déchargiez de ca!
    En ce qui concerne l'ADHCGE, je suis allé à L'AG du 59. Malheureusement, on retrouve la meme situation...Quel est le projet? et les memes contraintes, pas d'argent et bénévolat...
    Le jour ou L'ANCGE aura compris et assumé que son plus grand défi est de retrouver des adhérents via un discours et des actions, on avancera peut être
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 22 2015, 14:00

LoÏc, je te parle du positionnement officiel de l'ANCGE sur la chasse en février et u me parles de ta démarche associative personnelle.

Je vois pas trop la rapport.

Je demande juste ( comme d'autres d'ailleurs) que l'ANCGE se positionne sur février. C'est quand même incroyable de ne pas avoir de réponse !!!

Sinon la restructuration de l'ANCGE avec la création d'associations locales et départementales pour lequel tu milites, c'est moi qui ai pondu l'organigramme afin de donner plus de représentativité à l'ANCGE et donc plus de force. J'ai même présenté le dossier lors de l'AG de Charleville-Mezières. quand Bernard Busine était Président. Alors, pas de procès d'intention STP.

Si tu doutes de ma parole, procure-toi la Sauvagine d'octobre 2009 (N° 550). Tu y trouveras un article qui y fait référence.

Juste un truc que je veux savoir et personne ne répond.

Tu crois quand même pas que je vais financer une asso qui justifie le rapport oies ONCFS ?

Ai-je un tête de cocu ?

Vous feriez bien d'avoir une réponse claire et précise rapidement, sans chercher à nous mener en bateau car les adhésions en dépendent.
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 15:53

Si tu lis bien, je l'ai dit dans mon précédent message, amis c'est vrai je suis qu'un petit administrateur. Mais mon message ne s'adresser pas qu'a toi Jean-Jac, GPHE posé des questions et je lui ai répondu. Je ne me permettrais pas de douté de ta parole Jean-Jac,

La position officiel est que la chasse en Février est possible, mais il faut pas rêver re chasser jusqu'au 28/02! Comme je l'ai dit au dessus, si elle a été demandé là chasse des oies jusqu'au 20/02 avec Schraen c'est pas pour rien!

Prend 5 minutes, pour appeler Jeremy JeanJac. Ce qui me rend dingue avec cette histoire, c'est tout ce que j'entend en Off venant de différent "cadre" de la chasse disent que Jeremy n'a pas tord mais qu'ils peuvent pas le dire à leurs chasseurs. Jeremy, comme nous tous n'est pas d'accord sur le faites que la conclusion du rapport oie ait fermé la porte, mais ça été fait, et d'autres devaient faire en sorte que cela soit changer, d'autres encore n'ont pas assisté à la réunion de finalisation, et leur reprochons nous, non, c'est la faute à Jérémy et en particulier à l'ANCGE.

Pour GPHE, mon asso a été la premiére a être créer et je me suis bien débrouiller sans argent et on a fait de belle chose (projet aveluy, présence sur le salons, jeux pédagogique, reprise de bague,... ) brefs du concret . Nos projets c'est nous qui nous les sommes fixé, pour montrer que l'ANCGE est bien là. La chance que l'ADHCGE59 c'est que les finances vont mieux et je suis sur qu'ils pourront se faire financer le ou les projets dés qu'ils les auront. D'ailleurs ils recevront prochainement leur banderoles et les banner récolte d'aile et reprise de bague à leur couleur, comme ça ils seront bien visible sur les salons. Renforcez cette structure et amenez vos idées, portez les ensemble ou seul et vous me tiendrez au courant Wink.

Le projet, il y en a, je me répète, le Portugal (baguage + balise), un fond pour les études en cours, amélioration de la com,.... Il faut pas oublier non plus, qu'ellle a financer via fond dédier et fond propre 10 balises à oie et il me semble 8000€ pour les balises courlis, et je doute que beaucoup d'asso l'ont fait pour ce dernier ! En plus contrairement à d'autres asso qui ont fait appel au fond des chasseur, l'ANCGE a envoyé des courriers à chaque donateurs pour qu'il ait un minimum de retour!

Oui il serait dommage que l'ANCGE ne s’occupe plus des baux, mais quand on voit le retour, c'est beaucoup de boulot pour quoi? Des insultes, de la désinformation pour mieux faire passer la pilule aux adhérent des ACDPM, car l'asso n'a jamais appliquer le règlement intérieur ou alors quand un truc va mal, c'est la faute à l'ANCGE et quand c'est bien, ce n'est pas elle, ... .

Le bénévolat est une force pour la chasse mais nous chasseurs ne savons pas le valorisé, mais on y travaille Wink.

Pour toi, la récolte d'ailes c'est de la transparence GPHE? Et pourtant c'est énormément de temps et la partie la plus lourde de l'étude.

Pour la com, on a encore du taf, mais on y arrivera, sur les salons, l'ANCGE va avoir un vrai stand digne d'une asso nationale.

Comme je l'ai dit on est preneur de toutes les bonnes volonté souhaitant faire avancer l'ANCGE, mais pour l'instant encore rien. Je penses ouvrir un post, ou chacun pourra mettre son commentaire constructives, ou idées ... .

Message par pat 62 le Ven Mai 22 2015, 16:48

bien loic pour se travail et ces etudes

quelque chose de prevue, pour l'ejointage une aberation les ornements et certaine volailles ces legal
    le vanneau chassable a l'ouverture
    le courlis dans l'interieur une aberation la cote ces chassables

Message par loic80 le Ven Mai 22 2015, 17:21

Le vanneau, j'attend confirmation, mais normalement il rentrera dans le cadre de la lecture d'ailes cette saison.

Pour le courlis, il y a l'étude qu'ISNEA mène ou essaie de mener avec les GPS et à laquelle l'ANCGE abonde financièrement.

Pour l'éjointage, franchement je sais pas si la marche arrière est faisable, et je suis d'accord avec toi la dessus, mais encore une fois, si par chance, cela reviendrai, il se devra de ne pas être obligatoire.

L'ANCGE a aussi créer un fond pour le juridique si je me trompe pas, justement pour apporter des questions et des élément de réponse.

Pour rappel, c'est la première année depuis je sais plus quand, que l'ANCGE est en positive, laissez nous le temps maintenant de travailler et de montrer ce que l'équipe peut faire.

Aprés c'est sur on peu attendre avant d'adhérer, mais je crois que l'on peut quand même reconnaître le travail réaliser par l'ANCGE.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar Déc 12 2017, 11:11