Migrateurs


    ANCGE ...........

    Partagez
    avatar
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

    Messages : 31921
    Points : 32228
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 44
    Localisation : Tourcoing

    Re: ANCGE ...........

    Message par TCHO CACHEUX(seb) le Mer Mar 18 2015, 13:18



    _________________
    Les canards m'attendent !

    ALIAS
    Zero traca, zero blabla
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: ANCGE ...........

    Message par cartouche.62(laurent) le Mer Mar 18 2015, 14:24

    le naturiste fait la gueule


    _________________
    avatar
    eric76
    moderateur

    Messages : 40917
    Points : 42577
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 56
    Localisation : gacé

    Re: ANCGE ...........

    Message par eric76 le Mer Mar 18 2015, 14:40

    il faudrait qu'il sy fasse


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Mer Mar 18 2015, 18:46

    beaugrin du bourd fait son chow
    LA LPO DE BOUGRAIN-DUBOURG ACCUSEE PAR LES ECOLOGISTES DU CONSEIL MONDIAL POUR LA NATURE D’AIDER A UNE « TRISTE BESOGNE » CONTRE LES OISEAUX !…

    C’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Et là, il prend une sacrée douche, M. Bougrain-Dubourg, car c’est de lui dont il s’agit.
    Voilà notre chevalier blanc de l’ornithologie médiatique, grand protecteur autoproclamé des oiseaux, adversaire public N°1 des chasseurs, sommé par le Conseil mondial pour la nature (WCFN) de sortir d’un silence qui deviendrait vite « coupable » s’il se prolongeait face à « l’extinction en France d’oiseaux protégés », extinction devant laquelle la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) fermerait plus ou moins les yeux … «des ornithologues » ayant pu agir par « conflits d’intérêt » !
    Jamais accusation aussi grave n’avait encore été portée contre l’une des principales associations militantes de la mouvance anti-chasse française.
    Qu’elle le soit au niveau mondial par des écologistes reconnus, fortement engagés dans la protection des oiseaux (l’association Save The Eagles International est cosignataire de la lettre ouverte adressée à la LPO par le WCFN), est un sacré pavé dans la mare du vert gourou français !
    Le Président du Conseil mondial pour la nature, Mark Duchamp en personne, n’apprécie pas, c’est le moins qu’on puisse dire, que notre donneur de leçons national, d’ordinaire si prompt à monter au créneau pour défendre les gentils oiseaux tués par de vilains chasseurs, reste étonnamment silencieux face aux « millions d’oiseaux et chauves-souris » s’échouant chaque année au pied des éoliennes.
    On pourrait ajouter : tout aussi silencieux qu’il l’est et tout aussi étonnamment face aux 500 000 spécimens de la faune sauvage européenne (oies et canards) ignoblement gazés aux Pays-Bas dans l’indifférence générale de nos écologistes bien-pensants.
    En cause ? L’étonnante passivité de la LPO sur la question des dégâts occasionnés aux oiseaux par les éoliennes. Le réquisitoire du WCFN contre la LPO est des plus cinglants :
    Premier point : pour obtenir les autorisations d’implantation des lucratives éoliennes, les promoteurs doivent convaincre élus et Préfets. Ils mettent en avant que les oiseaux classés espèces « protégées » ou « en danger d’extinction » ne risquent pas grand-chose. En cela, « ils sont aidés dans leur triste besogne, ne craint pas d’affirmer le Conseil mondial pour la nature, par une faible opposition de la part de la LPO ».
    Deuxième point : selon le WCFN, la protection offerte par les études d’impact, obligatoires en cas d’implantation d’éoliennes, serait « nulle ». Or, on sait que ces études ont été réalisées – de façon très lucrative, elles aussi – par certaines associations de protection de la nature, très actives dans la région Rhône-Alpes.
    Troisième point : la Société Espagnole d’Ornithologie (SEO) qui dénonce un « carnage » (« de 6 à 18 millions d’oiseaux et chauve-souris tués par les éoliennes chaque année en Espagne ») est affiliée à Birdlife International … Comme la LPO. D’où cette constatation qui vaut suspicion : « Le carnage révélé par la SEO est bizarrement passé sous silence par votre ONG (organisation non gouvernementale) qui, pourtant, fait partie de Birdlife International ».
    Quatrième point : le soupçon de complaisance à l’égard du lobby éolien, sous-jacent dans la démonstration du Conseil mondial pour la nature, est le coup de massue final.
    Si la LPO (mais aussi, d’après le WCFN, « d’autres organisations analogues » agissent ainsi, c’est parce que «des ornithologues» seraient « aveuglés par des conflits d’intérêt ».
    « Conflits d’intérêt » ! La formule est juridiquement lourde. On imagine pourtant mal le Conseil mondial pour la nature prendre le risque de l’utiliser sans avoir en réserve de sérieux arguments à faire valoir pour le cas où
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Mer Mar 18 2015, 18:48

    trouvé sur le Net

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Jeu Mar 19 2015, 21:31

    Agence Française de la Biodiversité
    L’examen du projet de loi sur la biodiversité s’est poursuivi au cours de la semaine à l’Assemblée nationale. Après avoir amendé les premiers principes le 16 mars (voir JDLE), les députés ont précisé missions et gouvernance de l’Agence française de la biodiversité (AFB), ratifié le protocole de Nagoya et interdit les néonicotinoïdes à partir de 2016. La création de l’AFB a été entérinée le 17 mars (titre III).
    Non seulement, elle n’intègre pas l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)
    mais les députés UMP ont même réussi à faire passer un amendement visant à empêcher tout rattachement dans l’avenir.
    Adoptée de justesse, par 31 voix contre 30, cette disposition prévoit que toute affiliation d’un établissement public de l’Etat devra recevoir l’aval des deux tiers des membres du conseil d’administration (CA) de l’Agence.
    Précisément, le CA a finalement été élargi à 44 membres
    [1] , afin d’assurer la représentation des territoires ultramarins.
    On y trouve 12 représentants de l’Etat, 1 député, 1 sénateur, 4 représentants d’établissements publics nationaux, 4 personnalités qualifiées, 5 représentants de collectivités
    [2], 4 pour les secteurs économiques, 3 pour les associations agréées de protection de l’environnement, 2 gestionnaires d’espaces naturels, 3 élus du personnel, et 5 représentants des bassins écosystémiques ultramarins.
    La nomination de son président est en revanche débattue, jusqu’au 24 mars, dans le cadre d’un autre texte: la proposition de loi organique déposée par les députés socialistes Jean-Paul Chanteguet et Geneviève Gaillard, visant une nomination par le président de la République.
    L’AFB, deuxième opérateur après l’Ademe
    Dotée d’un budget de fonctionnement de 225 millions d’euros par an, et de 60 M€ au titre des investissements d’avenir, l’AFB regroupera, dès 2016, l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), les parcs nationaux de France, l’Atelier technique des espaces naturels (Aten), et l’Agence des aires marines protégées (AAMP) selon l’art 16. Avec 1.200 agents au total, elle constituera le deuxième bras séculier du ministère de l’écologie après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).
    Nouvelle gouvernance de l’eau
    Après la biodiversité, l’eau. La gouvernance des comités de bassin a été modifiée (titre III bis). Déposé par l’ancienne ministre de l’écologie Delphine Batho, un amendement crée un collège représentant les usagers non professionnels. Des usagers dont les contributions ont représenté 87% des redevances aux agences de l’eau en 2013. Ce collège, qui représente 20% des membres, sera composé d’usagers, d’associations agréées de protection de l’environnement et des consommateurs, de représentants de la pêche, et de personnalités qualifiées.
    Aussi polémique, l’attribution des aides financières sera désormais décidée par une commission ad hoc instaurée par le conseil d’administration des agences de l’eau, selon un amendement voté en commission du développement durable et adopté en séance publique. Tout membre du CA directement intéressé par une délibération ne pourra plus participer au vote.
    Ratification du protocole de Nagoya
    L’Assemblée a également adopté le titre IV du projet de loi, dédié à l’accès aux ressources génétiques et aux connaissances traditionnelles ainsi qu’au partage juste et équitable des avantages découlant de leur utilisation, qui transpose le protocole de Nagoya signé par la France le 20 septembre 2011. A noter que parmi ses missions, l’AFB devra prévenir la biopiraterie.
    Néonicotinoïdes interdits dès 2016
    source: ANCGE.fr
    avatar
    Cpapymougeot(Denis)
    Admin

    Messages : 13061
    Points : 13203
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Secteur Lens

    Re: ANCGE ...........

    Message par Cpapymougeot(Denis) le Ven Mar 20 2015, 08:00

    Merci pour les infos BBB


    _________________

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Ven Mar 20 2015, 08:01

    Evaluation des Habitats et des Espèces

    L’évaluation des habitats et espèces d’intérêt communautaire :
    un exercice partenarial

    Les habitats naturels ou semi-naturels correspondent à une entité écosystémique précise incluant les communautés d’espèces ainsi que leur environnement abiotique. L’évaluation de l’état de conservation ne porte que sur les habitats et les espèces dits d’intérêt communautaire.
    Il s’agit d’habitats en danger ayant une aire de répartition souvent réduite et d’espèces en danger, vulnérables, rares ou endémiques sur le territoire communautaire, strictement protégés et/ou pour lesquels doivent être désignées des zones spéciales de conservation. Ainsi, les conclusions obtenues ne concernent qu’une partie de la biodiversité.

    Coordonnée et animée par le Service du patrimoine naturel (SPN) du Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), pour le compte du ministère en charge de l’Écologie, et suivant une méthodologie commune à tous les États membres, cette évaluation a été menée en partenariat avec
    la Fédération des Conservatoires botaniques nationaux (FCBN),
    l’Office pour les insectes et leur environnement (Opie),
    la Société herpétologique de France (SHF),
    la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM),
    l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)
    l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema).
    Plus de 400 experts ont ainsi été mobilisés pour la rédaction, la relecture et la validation des fiches d’évaluation.

    Téléchargez l'évaluation ICI
    http://www.ancge.fr/upload/ANCGE_/Lepointsur_biodiversite-rapportage_DHFF.pdf
    source:ANCGE.fr

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Ven Mar 20 2015, 12:43

    agence de biodiversité un elu nous répond
    la réponse de Mr Yannick FAVENNEC Député de la Mayenne

    Cher Monsieur,

    Vous avez bien voulu me transmettre les préoccupations de votre président, sur le projet de loi relatif à la biodiversité et je tiens à vous en remercier.
    Avec mon groupe parlementaire (UDI), nous nous sommes toujours mobilisés pour défendre l’ensemble des chasseurs de notre pays, que nous considérons comme des acteurs absolument essentiels à l’équilibre de notre biodiversité.
    Depuis 1972, l’implication de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) dans la surveillance de nos territoires ou dans la recherche sur la faune sauvage et ses habitats n’est plus à démontrer.
    Ainsi, mon groupe parlementaire a toujours défendu la filière chasse qui n’a de cesse de se renouveler, pour faire évoluer ses pratiques vers une gestion plus durable et plus respectueuse de notre environnement.
    L’examen du projet de loi relatif à la biodiversité nous semble être l’occasion de réunir tous les acteurs concernés par ce sujet, afin de coordonner notre stratégie nationale pour la biodiversité.
    Les chasseurs ont un rôle central et essentiel à jouer dans la détermination de cette stratégie. Nous avons, d’ailleurs, su entendre les revendications des chasseurs, car nous avons déposé de nombreux amendements, afin de retirer du texte des dispositions qui allaient à l’encontre même des principes véhiculés par la filière chasse.
    Concernant l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), le porte-parole de mon groupe parlementaire pour le projet de loi biodiversité considère que, si le milieu aquatique est largement représenté, le milieu terrestre reste – malheureusement – le grand absent de cette nouvelle instance. Nous avons toutefois bien compris les réticences de l’ONCFS à faire partie intégrante de l’AFB. Nous avons, à plusieurs reprises, rappelé que nous ne souhaitions pas un regroupement de l’ONCFS et de l’AFB. En effet, il nous parait important, pour l’ONCFS et pour l’Office National des Forêts (ONF), que ces instances puissent conserver leur autonomie.
    En revanche, nous avons toujours pensé, sur le long terme, qu’il fallait développer des passerelles entre tous les organismes d’expertise dans le domaine de la biodiversité. Comment ne pas être frappé par les positions parfois divergentes de certains organismes entre eux ? Le porte-parole de mon groupe parlementaire lors de la discussion du projet de loi biodiversité a ainsi souhaité profiter de la demande de rapport, prévue à l’article 11 bis du projet de loi, pour soulever le débat sur ce sujet.
    Cet amendement visait à alerter le Gouvernement sur l’importance d’associer davantage les chasseurs et toute la filière bois aux actions menées en matière de biodiversité.
    Cet amendement était surtout un signal fort envoyé vers ces deux filières. En effet, nous restons persuadés qu’il est indispensable de mener une véritable concertation afin de trouver un juste équilibre sur ce sujet.
    C’est aussi pour cette raison que nous avions voulu mener une réflexion, dans le cadre du projet de loi relatif à la biodiversité, pour optimiser les relations entre la future Agence française pour la biodiversité et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
    Les représentants des chasseurs ont néanmoins nous ont néanmoins fait part de leurs réserves sur cette proposition. Aussi, face à ces craintes légitimes, il a été décidé de retirer cet amendement, avant sa discussion en séance publique.
    Telles sont les informations dont je souhaitais vous faire part.
    Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    Yannick Favennec
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Sam Mar 21 2015, 11:21

    CHANGEMENT CLIMATIQUE : PAS UN EVENEMENT NOUVEAU POUR NOTRE PLANETE
    Depuis 4,6 milliards d’années que la vie existe sur notre Terre, les périodes chaudes et glaciaires se sont répétées selon des intervalles irréguliers. Le comportement migratoire a été adopté par les oiseaux migrateurs pour survivre à l’approche de l’hiver et ainsi rejoindre des contrées plus clémentes donc plus au sud donc se déplacer vers les zones méditerranéennes et africaines et ensuite regagner au printemps leurs zones de reproduction situées au nord. Or la température n’a cessé d’osciller entre 9 et 22 degrés en moyenne sur la terre ce qui représente des variations importantes en ce qui concerne les extrêmes.
    En une phrase, hier il fallait migrer pour survivre et aujourd’hui ce n’est plus le cas, nous sommes dans une période plutôt chaude.
    Les météorologues enregistrent de nombreux paramètres climatiques depuis la fin du XIXème siècle. Parmi ceux-ci, la différence de pression entre l’anticyclone des Açores et la dépression d’Islande appelée Oscillation Nord Atlantique (ONA ou NAO en anglais) est mesurée depuis 1857.
    OUSONTLESGRIVESETLEMERLE2014/IMPCF/JCRICCI/JUILLET2014 Page 2
    Ce paramètre est de la plus haute importance car il conditionne notre climat. Ce qui est important pour les chasseurs est que nous avons remarqué que des valeurs négatives en bleu sont liées à des années de fortes migrations. Vérifiez sur vos carnets de note de chasse d’autant que les plus anciens pourront remonter suffisamment loin dans le temps et se souvenir de fabuleuses migrations.
    Nous constatons aussi que ces périodes en bleu et en orangé se succèdent. Nous sommes actuellement dans une phase de « faibles migrations » et ce depuis la fin des années 90.Demain devrait être meilleur car à la période actuelle pourrait logiquement être suivie d’une période en bleu avec des hivers froids et secs associés à des hautes pressions atmosphériques favorables aux migrations vers le sud.

    IMPCF
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Sam Mar 21 2015, 11:41

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.impcf.fr%2F&ei=50gNVY_lOcKw7AaAwYDYAw&usg=AFQjCNFvtPyWLxXdCpRIqo3Tfx6codRsJQ&bvm=bv.88528373,d.ZGU

    JJ:

    Aller sur Publication et ensuite archives 2014. Vous y trouverez un graphique de températures depuis des années qui est intéressant. Ce qui vaut pour les grives vaut pour les anatidés et d'après le Dr RICCI, les années à venir devrait être plus froides et déclencher des migrations plus fournies.
    avatar
    TCHO CACHEUX(seb)
    moderateur

    Messages : 31921
    Points : 32228
    Date d'inscription : 15/12/2011
    Age : 44
    Localisation : Tourcoing

    Re: ANCGE ...........

    Message par TCHO CACHEUX(seb) le Sam Mar 21 2015, 12:43

    tres interessant ce rapport,


    _________________
    Les canards m'attendent !

    ALIAS
    Zero traca, zero blabla

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Dim Mar 22 2015, 10:30

    LA CHASSE DE NUIT ATTAQUÉE lors de la premiere lecture de la loi sur l'agence de la biodiversité:
    Mme GAILLARD: rapporteuse:
    Cet amendement a été débattu au même titre que celui qui portait sur les jours de chasse. Nous n’avons pas souhaité ranimer le débat qui avait eu lieu voilà quelques années dans notre assemblée et auquel j’avais participé pendant des nuits entières. Nous avons tenté de trouver un équilibre.
    Certes, la chasse de nuit n’est pas très sélective, mais le projet de loi relatif à la biodiversité ne doit pas être l’occasion de se focaliser contre les chasseurs. La chasse est une pratique autorisée, et les chasseurs ont d’ailleurs intérêt à respecter la réglementation, car à défaut les générations futures ne voudront plus en entendre parler.
    Il conviendrait donc davantage d’adresser un message aux personnes tentées par la chasse de nuit, même si elles disposent d’une autorisation, en soulignant que ces conditions ne permettent pas de déterminer sur quelle espèce d’oiseaux ou d’animaux ils tirent.
    La commission a donc repoussé cet amendement avec le souci de ne pas ranimer ces débats. Le texte prévoit déjà des mesures importantes, et l’interdiction de la chasse à la glu et de la chasse des mammifères pendant les stades de reproduction et de dépendance paraissent suffisantes en matière de protection de la biodiversité.
    Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?
    Mme Ségolène Royal, ministre. Avis défavorable : la chasse au gibier d’eau de nuit est autorisée dans vingt-sept départements. C’est une pratique traditionnelle, très encadrée et qui fait l’objet d’un suivi des prélèvements réalisés. Elle n’a pas lieu d’être interdite.
    Je respecte toutes les opinions, mais il faut se préserver d’une approche idéologique et répressive de loisirs ruraux qui n’importunent personne et ne dégagent aucun gaz à effet de serre. Un certain nombre de pratiques méritent d’être respectées. Notre attention doit se porter sur les activités qui portent réellement atteinte à la biodiversité.
    ........................................................................................................................................LA CHASSE DE NUIT ATTAQUEE ( suite)
    Pour information, quelques extraits d'échanges concernant la chasse de nuit....
    Mme la présidente. La parole est à Mme Laurence Abeille, pour soutenir l’amendement no 1003, portant article additionnel après l’article 68 quinquies.
    Mme Laurence Abeille. Avec cet amendement, je reviens à la chasse, sujet sur lequel je ne nourris aucune obsession ou vision idéologique, et que je n’aborde qu’avec le souci de protection de la biodiversité.
    Le présent amendement vise à interdire sans exception la chasse de nuit qui, à l’instar de la chasse à la glu évoquée tout à l’heure, n’est absolument pas sélective. Les conditions de visibilité sont tout de même moins bonnes la nuit qu’en plein jour, et les chasseurs ont plus de difficulté à distinguer précisément ce qu’ils visent.
    L’interdiction de la chasse de nuit était inscrite depuis 1844 dans le code rural français. Le tir de nuit sur les oiseaux à partir d’une hutte a été autorisé par la loi à partir de 2000, et depuis 2003 l’Alsace autorise les tirs nocturnes de sangliers.
    Une telle pratique est dénoncée par la plupart des scientifiques, car elle perturbe énormément le cycle biologique des oiseaux, en particulier leur alimentation et leur repos. Elle rend impossible le stationnement et le ravitaillement indispensables lors de la migration. Rappelons également qu’aux termes de l’article 8 de la directive Oiseaux, « les États membres interdisent le recours à tous moyens, installations ou méthodes de capture ou de mise à mort massive ou non sélective ou pouvant entraîner localement la disparition d’une espèce ».
    La chasse de nuit étant bel et bien non sélective, elle a un impact sur la préservation des espèces protégées.
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Dim Mar 22 2015, 10:48

    Merci BBB. J'avais lu sur le forum de PLC que la chasse de nuit était à nouveau contreversée. J'ai pas pu répondre sur leur page FB , vu qu'ils m'ont viré car je les bousculais sur leur approche du GE et surtout leur protégé (lol).
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Dim Mar 22 2015, 15:20

    Mme Ségolène Royal, ministre.

    Avis défavorable : la chasse au gibier d’eau de nuit est autorisée dans vingt-sept départements. C’est une pratique traditionnelle, très encadrée et qui fait l’objet d’un suivi des prélèvements réalisés. Elle n’a pas lieu d’être interdite.
    Je respecte toutes les opinions, mais il faut se préserver d’une approche idéologique et répressive de loisirs ruraux qui n’importunent personne et ne dégagent aucun gaz à effet de serre. Un certain nombre de pratiques méritent d’être respectées. Notre attention doit se porter sur les activités qui portent réellement atteinte à la biodiversité.



    J Jac:

    A bien mettre au chaud et à ressortir dès que la chasse au GE et à la hutte sont attaqués. Une référence de choix.

    guy59640
    migrateur

    Messages : 1271
    Points : 1323
    Date d'inscription : 11/06/2012
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Re: ANCGE ...........

    Message par guy59640 le Dim Mar 22 2015, 15:35

    jeanjac a écrit:Mme Ségolène Royal, ministre.

    Avis défavorable : la chasse au gibier d’eau de nuit est autorisée dans vingt-sept départements. C’est une pratique traditionnelle, très encadrée et qui fait l’objet d’un suivi des prélèvements réalisés. Elle n’a pas lieu d’être interdite.
    Je respecte toutes les opinions, mais il faut se préserver d’une approche idéologique et répressive de loisirs ruraux qui n’importunent personne et ne dégagent aucun gaz à effet de serre. Un certain nombre de pratiques méritent d’être respectées. Notre attention doit se porter sur les activités qui portent réellement atteinte à la biodiversité.



    J Jac:

    A bien mettre au chaud et à ressortir dès que la chasse au GE et à la hutte sont attaqués. Une référence  de choix.

    Elle est parfois bien Ségo

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Mer Mar 25 2015, 10:07

    premier bilan des populations européenne d'oiseau d'eau et des futurs études et protocoles qui pourrais être mis en place au niveau européen
    réunion du 17/03/2015 AEWA
    rapport
    http://www.wetlands.org/Portals/0/SustainableWaterbirdHarvesting_2015_02_26%20final.pdf

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Mer Avr 01 2015, 09:15

    journée de reconnaissance du gibier d'eau ANCGE
    FDC 03 toulon sur allier
    domaine des sallards
    samedi 18 avril de 9h a 18h
    contenu: ornithologie du gibier d'eau , sécurité , balistique, art cynégétique, appelants, attelage.

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Lun Avr 06 2015, 11:08

    c'est ici que ça se discute a l'internationale sur les oiseaux d'eau


    http://www.ducksg.org/2015/02/asia/conference-on-waterfowl-of-northern-eurasia/

    dates importantes 2015 conferences oiseaux d'eau internationale
    07/04/2015 11/04/2015 Canard 4ème Pan European Symposium, Hanko, en Finlande
    15/04/2015 17/04/2015 13 en Amérique du Nord oies de l'Arctique Conférence de Winnipeg, au Manitoba
    01/06/2015 09/06/2015 CdP de Ramsar 12, Punta-del-Este, en Uruguay
    01/09/2015 04/09/2015 Conférence internationale IV "Grues du Paléarctique (Biologie, conservation, la gestion)", Daurksy
    02/10/2015 05/10/2015 Conférence du Groupe d'étude des échassiers annuel 2015, Ásbrú, l'Islande
    09/11/2015 14/11/2015 Africaine Accord Eurasie MOP6
    30/11/2015 06/12/2015 Conférence-sauvagine de l'Eurasie du Nord: la recherche, la conservation et l'utilisation durable, la Russie Salekhard

    toutes ces conferences sont sur des oiseaux qui passent ou hivernent chez nous

    Gadwal
    migrateur

    Messages : 176
    Points : 184
    Date d'inscription : 21/06/2013

    Re: ANCGE ...........

    Message par Gadwal le Lun Avr 06 2015, 12:09

    guy59640 a écrit:
    jeanjac a écrit:Mme Ségolène Royal, ministre.

    Avis défavorable : la chasse au gibier d’eau de nuit est autorisée dans vingt-sept départements. C’est une pratique traditionnelle, très encadrée et qui fait l’objet d’un suivi des prélèvements réalisés. Elle n’a pas lieu d’être interdite.
    Je respecte toutes les opinions, mais il faut se préserver d’une approche idéologique et répressive de loisirs ruraux qui n’importunent personne et ne dégagent aucun gaz à effet de serre. Un certain nombre de pratiques méritent d’être respectées. Notre attention doit se porter sur les activités qui portent réellement atteinte à la biodiversité.



    J Jac:

    A bien mettre au chaud et à ressortir dès que la chasse au GE et à la hutte sont attaqués. Une référence  de choix.

    Elle est parfois bien Ségo


    Si c'est comme pour la hausse des autoroutes elle qui assurait ne tolérer aucune augmentation   Bref c'est du Ségolène tout craché, elle lance des trucs complètement irréalisable, on amuse la galerie pendant des mois et ça fait plouf ! avec une augmentation à la clé de 0.57%
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Lun Avr 06 2015, 14:13

    Merci BBB, pour ces riches données qui permettent au non-spécilistes (comme moi) d'être informés
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Lun Avr 06 2015, 14:17

    Je n'entendais pas défendre le bilan de Ségo. loin de là….et la politique j'ai du mal à m'y intéresser. Donc c'était pas un coup de pub pour Ségo.

    Mais de remarquer qu'elle ne nous aura pas trop malmenés à la différence d'autres qui prétendaient pourtant nous soutenir. NKM pour ne pas la citer….

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Jeu Avr 09 2015, 08:29

    news bagues oies cendrées: Des nouvelles du baguage
    Une Oie cendrée, baguée en tant que poussin le 22 juin 2000 au Parc du Marquenterre (80) a été tuée au sud des Pays Bas (protection des cultures !) à Numansdorf le 6 août 2010. Une autre, cette fois un mâle adulte bagué le 2 septembre 2008 est tuée le 11 octobre de cette année à Eclusier Vaux (Haute vallée de la Somme), probablement en migration post-nuptiale.
    Près de 200 Oies cendrées baguées au Parc ont été tuées à la chasse dans toute la France (Gironde, Landes, Normandie, Baie de Somme et même l’Ile de Ouessant !) et toute l’Europe (Belgique, Pays Bas, Norvège, Espagne). Qui a dit que « nos » oies cendrées nicheuses françaises étaient sédentaires ?...
    avatar
    cartouche.62(laurent)
    WEBMASTER

    Messages : 53188
    Points : 56150
    Date d'inscription : 13/12/2011
    Age : 49
    Localisation : bethune

    Re: ANCGE ...........

    Message par cartouche.62(laurent) le Jeu Avr 09 2015, 09:10

    c est pas moi mais merci pour ces infos


    _________________
    avatar
    eric76
    moderateur

    Messages : 40917
    Points : 42577
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 56
    Localisation : gacé

    Re: ANCGE ...........

    Message par eric76 le Jeu Avr 09 2015, 11:19

    ceux qui ont dit ça ils y connaissent rien


    _________________

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Jeu Avr 09 2015, 11:36

    si vous aimé la lecture
    http://www.vliz.be/imisdocs/publications/241176.pdf
    et vous verrez que depuis 1966 on est sur de l'exportation mesuré des populations
    avatar
    eric76
    moderateur

    Messages : 40917
    Points : 42577
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 56
    Localisation : gacé

    Re: ANCGE ...........

    Message par eric76 le Jeu Avr 09 2015, 12:25

    c'est intérressant j'enai encore la moitié a lire


    _________________
    avatar
    jeanjac
    migrateur

    Messages : 1081
    Points : 1083
    Date d'inscription : 07/02/2014
    Age : 64

    Re: ANCGE ...........

    Message par jeanjac le Jeu Avr 09 2015, 12:49

    En effet, on comprend pourquoi les écolos nous disent que nos études ne mèneront nulle part et qu'on perd notre temps…..

    bambimboum
    migrateur

    Messages : 1326
    Points : 1360
    Date d'inscription : 12/02/2014
    Age : 49

    Re: ANCGE ...........

    Message par bambimboum le Jeu Avr 09 2015, 13:12

    au contraire, ils nous restent encore des billes pour allez dans le bon sens et ont est en train de les exploiter
    toutes les données doivent etre pris en compte et s'ajoute, a celles, nouvelles qui vont arriver
    avatar
    quinquin59
    Admin

    Messages : 30432
    Points : 30744
    Date d'inscription : 12/02/2012
    Age : 35
    Localisation : flandres

    Re: ANCGE ...........

    Message par quinquin59 le Jeu Avr 09 2015, 15:15

    bien ça a voir comment s en servir intelligeament


    _________________
    laurent
       

    Contenu sponsorisé

    Re: ANCGE ...........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar Déc 12 2017, 11:08