Migrateurs

ANCGE ...........

Partagez
    Jeremy60

Re: ANCGE ...........

Message par Jeremy60 le Ven Mai 13 2016, 16:25

ouais mais je pense que c'est un camoufflet jeanjac...

Si elle aurait sorti un tiot arrété (comme les autres avant elle) il aurait été attaqué (comme d'hab) sauf que là il y avait de nouveaux éléments (rapport de BOOS)...

allouette

Message par allouette le Ven Mai 13 2016, 16:46

jeanjac a écrit:Sego aura été une des ministres de l'écologie parmi les plus bienveillantes pour les chasseurs. On doit sans doute sa compréhension au fait qu'elle ait du bon sens et ne soit pas dogmatique.

Deux ans qu'on tire les oies en février (tolérance certes)…...
    Je pense surtout qu elle le pouvait aux vues des scores et des histoires de parti des verts.
    Même sous Sarkozy les ecolos était plus représente
    jeanjac
    migrateur

Message par jeanjac le Ven Mai 13 2016, 22:56

les autres sortaient un arrêté par pure démagogie sachant qu'il serait cassé.

Sinon je ne suis pas militant PS.
    Jeremy60

Message par Jeremy60 le Sam Mai 14 2016, 09:08

Oui peut être. Mais si sego aurait fait de même peut être qu'à l'heure actuelle on aura déjà eu une très grosse avancé
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Sam Mai 14 2016, 12:38

Désolé de ne pas être trop présent depuis un moment, mais trop prit professionnellement.

En ce qui concerne la chasse des oies, l'ANCGE est pour la chasse des oies en Février (20/02) mais insiste aussi sur le faite que ces dernières servent aussi à essayer de garder ce que l'on a et ne plus reculer. Je rappel, qu'elle a financé via un fond dédié et ses fond propre 15 000€ de balise pour l'étude oies, elle a été entendu avec Willy Schraen l'année dernière pour défendre le dossier oie, ... .

Lors de l'AG de nombreux problème ont été abordé, et oui, il n'y a malheureusement pas que les oies et leurs date de chasse (suppression de territoire, risque de moratoire sur de nombreuse espèces, la grippe aviaire, ... ) .

La récolte d'ailes, que ce soit dans le Nord ou dans la Somme, ne marche pas aussi bien qu'ailleurs, mais ça devrait changer. De mémoire cela n'a jamais aussi bien fonctionné au niveau national !

Pour Ségoléne, demandé au gars du DPM du 17 et de l'estuaire de la Loire, ce qu'ils en pensent. Ah oui, c'est vrai, ce ne sont que des territoires et ne concerne pas son chez soi, donc on s'en tape. Effectivement pour eux d'avoir les oies jsuqu'au 20/02 cela leur fera une belle jambe en l'absence de territoire!

Désolé de m'emporté, mais certaine chose me gave un peu dans les commentaire sur l'ANCGE (plus représentative, dossier raté,...).

Pour rappel, on recherche des administrateurs, des délégués dans de nombreux département, venez nous épauler, émettre des idées, travailler sur les (nombreux) dossiers en cours pour la défense de la chasse,... .

Je penses que ceux présent à cette AG pourront vous dire le travaille réalisé par l'équipe de l'ANCGE et le niveau d'implication de ses "bénévoles" !

Voila, si je ne réponds pas derrière vos commentaires, ce n'est pas que je veux pas, mais simplement que vu le peu de temps que je passe à la maison depuis 12 semaines, je préfère passer un peu de temps avec ma famille.

Amicalement.

Loïc

Message par cartouche.62(laurent) le Sam Mai 14 2016, 13:05

merci d'etre passé loic

allouette

Message par allouette le Sam Mai 14 2016, 13:11

loic80 a écrit:Désolé de ne pas être trop présent depuis un moment, mais trop prit professionnellement.

En ce qui concerne la chasse des oies, l'ANCGE est pour la chasse des oies en Février (20/02) mais insiste aussi sur le faite que ces dernières servent aussi à essayer de garder ce que l'on a et ne plus reculer. Je rappel, qu'elle a financé via un fond dédié et ses fond propre 15 000€ de balise pour l'étude oies, elle a été entendu avec Willy Schraen l'année dernière pour défendre le dossier oie, ... .

Lors de l'AG de nombreux problème ont été abordé, et oui, il n'y a malheureusement pas que les oies et leurs date de chasse (suppression de territoire, risque de moratoire sur de nombreuse espèces, la grippe aviaire, ... ) .  

La récolte d'ailes, que ce soit dans le Nord ou dans la Somme, ne marche pas aussi bien qu'ailleurs, mais ça devrait changer. De mémoire cela n'a jamais aussi bien fonctionné au niveau national !

Pour Ségoléne, demandé au gars du DPM du 17 et de l'estuaire de la Loire, ce qu'ils en pensent. Ah oui, c'est vrai, ce ne sont que des territoires et ne concerne pas son chez soi, donc on s'en tape. Effectivement pour eux d'avoir les oies jsuqu'au 20/02 cela leur fera une belle jambe en l'absence de territoire!

Désolé de m'emporté, mais certaine chose me gave un peu dans les commentaire sur l'ANCGE (plus représentative, dossier raté,...).

Pour rappel, on recherche des administrateurs, des délégués dans de nombreux département, venez nous épauler, émettre des idées, travailler sur les (nombreux) dossiers en cours pour la défense de la chasse,... .

Je penses que ceux présent à cette AG pourront vous dire le travaille réalisé par l'équipe de l'ANCGE et le niveau d'implication de ses "bénévoles" !

Voila, si je ne réponds pas derrière vos commentaires, ce n'est pas que je veux pas, mais simplement que vu le peu de temps que je passe à la maison depuis 12 semaines, je préfère passer un peu de temps avec ma famille.

Amicalement.

Loïc

Merci loic pour ces précisions...
    Pour avoir assisté à l assemblée ancge, j ai retenu que même si nos effectifs cotisants ne sont pas énormes, le bureau souhaite défendre tous les territoires, tous chasseurs de ge même si ils ne sont pas adhérents...
    Il ni à pas eu de discussion inutile. Le travail est sérieux et en quantité importante. Loïc redit ici ( si tu as le temps) ton temps passé en bénévolat pour les bagues. C est impressionnant.
    Encore bravo à l équipe ancge pour votre dévouement
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Sam Mai 14 2016, 13:24

De rien Laurent, je suis désolé de ne pas suivre plus, mais avec le déplacement qui dure, c'est pas facile.

Merci Alouette pour ton message. En ce qui concerne le temps passé, voici le document présenté à l'AG :

http://fr.calameo.com/read/00217503815b116a83a8d

Message par loic80 le Sam Mai 14 2016, 13:29

Je profite aussi d’être ici pour remercier madame, que certain ont rencontré l'année dernière, pour le coup de mains qu'elle me donne pour la reprise de bagues, les parrainages, ... . Je penses que certain n'imagine même pas à quel point on est impliqué dans la défense de la chasse! Heureusement nous ne sommes pas seul à bosser dur (Olivier, Claude, Pierrick, Bruno, Didier, Guy, Jean Michel,...) mais si d'autres veulent nous rejoindre, qu'ils n'hésitent pas.

Message par cartouche.62(laurent) le Sam Mai 14 2016, 13:54

je ne doute pas de ton boulot je te connais suffisamment maintenant

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Sam Mai 14 2016, 15:29

Pour la lecture d'ailes, ça représente, rien qu'en pesée, remplissage des enveloppes, lecture des ailes 3 mois à temps plein, c'est à dire 455 heures en 2014-2015.
    Ensuite, il y a les résultats des prélèvements à renvoyer à chacun des récolteurs qui ont indiqué leur adresse mail (moyenne 25 mn entre récupération des données et l'établissement et l'organisation des tableaux et graphiques) et aussi le temps passé en déplacement pour récupérer les ailes qui, là encore se compte vite en jours.
    Je ne compte même pas pour Olivier et Claude pour le temps passé en formation.

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Sam Mai 14 2016, 15:36

Jeremy60 a écrit:Oui peut être. Mais si sego aurait fait de même peut être qu'à l'heure actuelle on aura déjà eu une très grosse avancé

Non Jérémy60, si elle avait pris un arrêté, comme dit plus haut, il aurait été cassé comme les années précédentes. Elle a tenu parole vis à vis de nous pour un travail au niveau européen en présentant l'OMPO pour piloter les études, ce qui a été fait. Maintenant la machine est en marche. Relis mon message en page 5, post n° 145
    obs14
    migrateur

Message par obs14 le Sam Mai 14 2016, 21:35

bravo pour tout le taf qui est fait
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Dim Mai 15 2016, 19:04

loic80 a écrit:Désolé de ne pas être trop présent depuis un moment, mais trop prit professionnellement.

Amicalement.

Loïc

Bonsoir Loic,

De mon coté, je confirme ce que j'ai déjà dit.
    L'ANCGE est devenue une petite association, sans membres, sans argent, et sans idées. Si il manque de délégués et d'administrateurs, j'ose espérer que vous en connaissez la raison...Quand on veut attirer du monde, il faut faire envie, pas pitié. Ca fait des mois que vous annoncez une nouvelle ANCGE...honnêtement, de mon coté, je ne vois rien! L'ANCGE est toujours aussi invisible sur le dossier des dates et des Oies...Vous vous positionnez comme l'association N°1 du GE, il faudrait que les actes soient à la hauteur. Dommage!
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Dim Mai 15 2016, 20:27

Reste sur tes positions c'est tout en ton honneur, perso, on passe pas notre temps a gueuler, comme certain, mais on avances. Je vois pas ou on fait pitié par contre ?

Montre moi ce que tu vais, et je me permettrais de juger. Rien n'est simple, que ce soit sur le plan nationale ou autres, ça serait si simple, on en serait pas là.

Le DPM, le DPF, les appelants, la participation a différentes études en cours, les formations, ... si pour toi c'est rien, je me demande ce qu'il faut faire. On manque d'idées, tu vois tu aurais été au présentation des commissions le vendredi après midi et le samedi matin, tu aurais vu que des idées on en a mais bon c'est comme ça.

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que les dates à défendre malheureusement. Perso, je vois les mails, qui circule entres les administrateurs et je sais ce qui est fait sur les dossier en cours, après si on ne dit rien ce n'est pas sans raison.

Ce qui est dommage, c'est que ta critique n'a rien de constructifs, mais bon je suis habitué Wink .

Message par gphe le Dim Mai 15 2016, 21:16

Loic,
    L'amour rend aveugle, c'est bien connu
    Tu te mets dans une position d'acteur de l'ANCGE, alors que je suis dans une position de consommateur de l'ANCGE (enfin meme plus car j'ai stoppé mon abonnement).
    Que tu travailles, je ne le remets pas en cause, par contre que l'ANCGE soit efficace, permet moi d'en douter.
    Il faudrait juste arrêter de te défendre en disant, et je schématise, "tu ne fais rien, donc tu n'as rien à dire"...ou "je fais beaucoup donc c'est bien.."
    Ca fait 2 ans qu'on nous ressert la négociation des baux...Ca fait 5 ans qu'on nous reparle de l'ecouvillonage...
    Par contre, sur le sujet central du GE avec les dates, et les oies...QUEDAL...et meme pas une communication claire...
    De toute façon, mon avis n'a pas d'importance, mais posez vous la question de ce que vous représentez en regardant votre nombre d'adhérents, évaluez aussi la captation de dons que vous générez...Tu sais Loic, quand on en arrive à dire à de potentiels adhérents "taisez vous car vous ne faites rien"c'est que l'on fait fausse route.
    Enfin, à force de vous regarder le nombril, vous en perdez toute objectivité. 15000€ pour des balises...ca représente 5 oies je pense...Tu me diras que c'est mieux que rien...Certes, mais pour l'asso qui se veut porte parole des chasseurs, c'est pas gagné...
    On pourra toujours vous dire BRAVO pour le temps passé, pour la motivation...Par contre, c'est pas efficace, ça n'a pas de vision et pas de stratégie.
    Le nerf de la guerre pour l'ANCGE c'est le pognon, sache que je n'ai meme pas reçu de relance pour me dire que je n'étais plus abonné. Quel gâchis!
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Dim Mai 15 2016, 21:55

Je n'ai jamais dit "vous faites rien donc vous n'avez rien à dire", tu l’interprète a ta façons et je peux te dire que ce n'est pas la mienne ! Je suis quelqu'un de très ouvert dans les discutions.

Pour les balises, c'est 10 oies, mais bon, on est pas à compter surtout qu'à l'époque l'ANCGE n'étaient pas sortie d'affaires financièrement.

Pour les appelants, je peux te dire qu'elle a bossé et bossé dur pour les conserver, mais bon ça n’intéresse personne, par contre on les auraient perdu, on aurait entendu c'est de la faute de l'ANCGE, et ça j'en suis sur.

Les dates (ouverture), par exemple, tu vois on en parlé à l'AG et il a fort a parier que si on demande à bouger les lignes à l'heures d'aujourd'hui, cela ne soit pas dans le sens que les chasseurs souhaiteraient. Pour les oies, l'ANCGE demande le 20/02, et c'est cette date qu'elle a défendu l'année dernière avec Willy Schraen !

Si tu crois, qu'on est nombriliste, détrompe toi, la preuve on défend tout les modes, et surtout tout les chasseurs de gibier, même si il ne sont pas adhérent. L'ANCGE commence a respirer depuis que financièrement elle se porte mieux et ça été plus long qu'on l'aurait voulu.

Voilà, après, pour rappel, on est des bénévole qui donnons beaucoup de notre temps pour défendre la chasse et avancé, même si pour le moment, on ne gagne pas, on ne recule pas, et ça c'est déjà pas facile !

Ton avis m’intéresse surtout si il est constructif Wink .

Message par loic80 le Dim Mai 15 2016, 22:05

Perso, des fois, je devrais lâcher tout ça, et faire comme beaucoup profiter de ma famille, de la chasse et critiquer sans rien proposer !

Le seul truc qui m’embêtera c'est quand mon fils me dira pourquoi lui ne peut pas chasser à la hutte, tel ou tel espèce, et que je lui dirais : "ah bin tu sais papa, en a profiter et n'a rien fait pour essayer de te laisser un patrimoine." et bien j'aurais honte, je préfère essayer que de rester de l'autre coté !

Si je me suis engagé la dedans, c'est bien la seule raison, laisser à mes enfants la possibilité de chasser le GE dans le mode de chasse qu'ils souhaitent et si possible avec les même espèces, voir plus.

allouette

Message par allouette le Dim Mai 15 2016, 22:31

Courage loic... Wink

bambimboum
    migrateur

Message par bambimboum le Lun Mai 16 2016, 10:38

t'inquiete pas loic , nous on sait pourquoi on bosse bénévolement, pour essayer de faire evoluer les choses. si  en plus, je doit baisser ma culotte pour que certains adhere ???, je fais pas dans le social, pas le temp , et pour la défense de chasse au gibier d'eau et des sauvaginiers faut etre au taquet.
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Lun Mai 16 2016, 12:41

Qu'est ce que tu parles de social BBB ? Tu peux garder ta culotte et tes idées bien hautes... A ce que je sache, vous occupez la place N°1 des associations de GE...à ce titre, vous devriez accepter la critique. Qui plus est de quelqu'un qui a été adhérent de l'asso très longtemps.
    Encore un exemple de l'efficacité de l'ANCGE... Continuez avec vos quelques centaines d'adhérents, félicitez vous du travail accompli, fermez les yeux et les oreilles sur ce que les gens pensent de vous, rassurez vous avec des "Bravo pour ton travail, Merci pour l'info, quel courage....blabla....", et surtout, continuez sur la même voie...Les "NOUS on sait, et NOUS on bosse"feront que vous terminerez à 10.
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Lun Mai 16 2016, 13:31

On est un peu plus GPHE. Comme je te l'ai dit, j'accepte les critiques constructives.

J'entend très bien, que selon toi on ne fait rien, mais pourquoi ne pas venir à l'AG jugé réellement du travail fait ?

Détails un peu tes critiques en émettant des pistes à améliorer. Perso je ne suis qu'un bénévole, dans un domaine qui comptes des milliers de professionnels (technicien, ...), j'apporte ma pierre à l'édifice, remonte les remarques constructives, ... .

Message par loic80 le Lun Mai 16 2016, 13:58

On ne se félicite pas du travail accomplie, car il y en a tellement encore à faire malheureusement !

allouette

Message par allouette le Lun Mai 16 2016, 14:36

Gphe salut
    Tu as émis une bonne idée je pense. Le fait de relancer les adhérents qui ne reconduisent pas leur cotisation est pour moi quelque chose qui doit être dans l ordre du possible sans grand moyen ( financier et surtout humain) avec une petite lettre expliquant les travaux effectués par l ancge.
    C est dommage que tu t exprimes aussi négativement, tu as sans doute d autres choses à dire ( d interressante hein )
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Lun Mai 16 2016, 19:01

2 pistes d'amélioration si vous voulez reconquérir des adhérents...
    Mais ça fait des années qu'on le dit....

-Assumer un message clair sur les dates et la réglementation
    -Repenser la Sauvagine (trimestriel - Internet....)
    loic80
    migrateur

Message par loic80 le Lun Mai 16 2016, 20:26

Pour la relance adhésion, je l'ai fait pour la Somme, en test, et pas très concluants malheureusement. Toutefois je sais que Martine le fait par mail(quand il y a un mail bien sur) et maintenant que la carte d'adhérent existe, ça facilite la tache à l'adhérent.

Quoi en particulier sur la réglementation, car c'est large et diversifié malheureusement de ce coté là.

Pour les dates, concernant les oies, comme je l'ai dit, on demande le 20/02 et c'est assumé, sinon, je ne vois pas pourquoi on aurait été défendre cette date avec Willy S.

Pour les autres espèces (limi et plongeur) avec les moratoires qui risque de nous tomber dessus, ce n'est pas facile de demander plus, fautes d'éléments (prélèvement en particulier). Rien qu'en lecture d'aile on atteint pas le total demander pour les plongeurs et aussi pour d'autres espèces, sans parler des 50 ailes par espèces par décade.

Après pour la Sauvagine, trimestrielle, pas forcément top, on s'en sert pour passer les informations et les actualités du moment. Elle s'est quand même amélioré depuis quelques mois, sans c'est sur atteindre les anciennes, mais elle a le mérite d’être la quand même et de permettre entres autres aux association de s'exprimé et de montrer leur travaille. Après c'est vrai il manque un pro mais pour l'instant pas à l'ordre du jours.

Maintenant il y a la page Facebook aussi pour les infos. Le site, il a été abordé brièvement lors du CA. Malheureusement au sein du CA, on a pas les compétences pour faire un site digne de ce nom, on passera donc certainement par un prestataire ou autres.

D'ailleurs si quelqu'un du site s'y connais pas mal dans la conception d'un site internet je suis preneur Wink . Mon adresse mail ancge.somme@laposte.net .

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Lun Mai 16 2016, 22:18

Maintenant, si en matière de récolte d'ailes nous demandons depuis la saison 2015-2016 les ailes de vanneaux. Pourquoi? Ben, parce que si nous n'amenons pas des billes pour faire avancer le dossier, personne ne le fera. Si personne ne le fait les vanneaux seront mis en moratoire en 2018. L'ONCFS sous-traite le dossier avec la LPO. Donc, l'ONCFS ne s'en n'occupe pas, la LPO se garde bien de bosser sauf études "à charge". Conclusion plus de chasse au vanneau, idem pour le plu-vier. "Circulez, y'a rien à voir", on ferme. Et les chasseurs oublieront leur responsabilité directe parce que ça les arrange.
    Et attendez aussi les contrôles de parc pour la mise aux normes que vous connaissez pour la grippe aviaire. Faudra pas crier au scandale en Septembre.
    gphe
    migrateur

Message par gphe le Lun Mai 16 2016, 22:57

guy59640 a écrit:Maintenant, si en matière de récolte d'ailes nous demandons depuis la saison 2015-2016 les ailes de vanneaux. Pourquoi? Ben, parce que si nous n'amenons pas des billes pour faire avancer le dossier, personne ne le fera. Si personne ne le fait les vanneaux seront mis en moratoire en 2018. L'ONCFS sous-traite le dossier avec la LPO. Donc, l'ONCFS ne s'en n'occupe pas, la LPO se garde bien de bosser sauf études "à charge". Conclusion plus de chasse au vanneau, idem pour le plu-vier. "Circulez, y'a rien à voir", on ferme. Et les chasseurs oublieront leur responsabilité directe parce que ça les arrange.
    Et attendez aussi les contrôles de parc pour la mise aux normes que vous connaissez pour la grippe aviaire. Faudra pas crier au scandale en Septembre.

Tu peux expliquer Guy STP, quelles mise aux normes?

guy59640
    migrateur

Message par guy59640 le Lun Mai 16 2016, 22:59

Oui, je vais reprendre les normes et je les poste.
    Rien de nouveau sous le soleil

allouette

Message par allouette le Lun Mai 16 2016, 23:26

Déjà il faudrait arrêter de perdre des dates et ou des espèces. Après on laisse tomber le vanneau ça va faire quelques malheureux ( dont les chasseurs au filet... Oui oui ça existe) mais surtout sa habitue nos détracteurs à prendre confiance... Les oies une ou deux décades de plus ça serait très intéressant c est sur. Mais sommes nous sur des décisions qui seront prises,aurons nous assez de matière pour défendre ces dates.??? Si oui allons y... Mais revers de la médaille si non. Ben on l à dans l os. Mais il est vrai que serait plus visible de se battre pour une ou deux décades en février plutôt que le vanneau ou les appelants.
    Guy à raison pour la GA. Un nouveau pointage des détenteurs d appelants est en cours d envoi avec contrôle national oncfs en sept d après se que je sais.
    Voilà ma pensée du soir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar Oct 17 2017, 06:10